Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Codex Tyranides Récap des Nouveautés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Codex Tyranides Récap des Nouveautés. Empty
MessageSujet: Codex Tyranides Récap des Nouveautés.   Codex Tyranides Récap des Nouveautés. EmptyVen 17 Jan - 21:32

Tout d'abord désolé de mon absence mais une période d’examens ma empêché de venir sur les forum ses deux dernières semaines.

Donc je vais vous faire la màj du codex tyranide comme promis, je suis d'ailleurs en train de la faire en se moment même et vous aurez donc la màj dans la soirée. Par contre je ne suis pas sur de se que j'ai le droit d'écrire je demande donc l'avis des modérateurs. Au sujet des valeurs en point et des caractéristiques je pensais écrire tout simplement par + et - en fonction de la valeur de l'anciens codex. Par contre les nouvelles règles je ne pense pas avoir le droit de les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Codex Tyranides Récap des Nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyranides Récap des Nouveautés.   Codex Tyranides Récap des Nouveautés. EmptyVen 17 Jan - 22:44

Je me suis permis d'écrire les règles mais en limitant les informations pour ne pas pouvoir les utilisés sans avoir le codex. Si cela n'est pas conforme au règlement les admins ou modérateurs le supprimeront.

Règles Générales :

Créature Synapse : Aucun changement dans les règles

L’ombre dans le Warp : Tout psyker, pilote psychique, ou figurine avec la règle confrérie de psyker subit une pénalité de -3 à leur Cd, si elles sont à 12ps du porteur de cette règle.

Trait de seigneur de guerre :
1-Fléau de la nature : A chaque phase de mouvement choisissez une forêt, jungle, bois à 12ps du seigneur de guerre. Ce décor devient alors une jungle carnivore jusqu'à la fin de la partie.
2-Sens Amplifiés : Toutes figurines dans un rayon de 12ps du porteur on la règle vision nocturne.
3-Pilier synaptique : Portée synapse de 18ps
4-Psychophage : Votre camp marque 2pts de victoire pour chaque personnage indépendant tué en défi. (Sauf grâce a une percé).
5-Interdiction digestive : Après le déploiement mais avant les infiltrations vous pouvez choisir un élément de décor, la sauvegarde de couvert de ce décor est diminué de 1.
6-Psychologie adaptive : Si le seigneur de guerre perd 1PV il gagne la règle spéciale Insensible à la douleur 5+ pour le reste de la partie.

Comportement Instinctif :
Le test afin de définir si l’unité est affectée par un comportement instinctif reste le même. Le fonctionnement  en lui-même a par contre été complexifié. Désormais  il y a trois comportement instinctif différent  et trois possibilité dans chaque comportement déterminé par un lancé de dé.
Si vous ratez votre test de commandement lancez 1D6 dans le tableau de comportement instinctif correspondant. (Je ne donnerais pas la valeur nécessaire pour obtenir tel ou tel résultat.)

CI (Comportement Instinctif) Préservation
- Survie : l’unité doit battre en retraite.
-Couverture : L’unité ignore les terrains difficile, l’unité peut sprinter pendant la phase de Tir, l’unité peut tirer uniquement si elle est dans un élément de décor.
-Refuge : L’unité suit les règles de couverture ci-dessus et gagne en plus la règle spéciale discrétion.

CI Nutrition
-Cannibalisme : L’unité subit un nombre de touche égale au nombre de figurine avec sa Force majoritaire sans PA. Sauvegarde d’armure autorisé mais pas de couvert. L’unité ne peut rien faire après avoir résolut les touches.
-Ingestion : L’unité ne peut rien faire sauf lancer un assaut contre la cible la plus proche pendant la phase d’assaut, si elle ne peut pas charger durant la phase d’assaut alors elle ne fait rien.
-Tuerie : Suis les règles d’ingestion et gagne la règle spécial rage.

CI Prédation
-Enfouissage : L’unité se jette a terre, si l’unité est sans peur alors elle remplace ce résultat par affût (ci-dessous).
-Affût : L’unité est obligée de tiré sur l’unité la plus proche, si elle ne peut pas elle ne fait rien et ne peut pas charger durant la phase d’assaut
-Destruction : L’unité suit les règles d’Affût et gagne la règle spéciale ennemie jurée.

Unité et Figurine :

Prince Tyranide >> Tyrans des Ruches :
Caractéristiques (écrites en fonction des caractéristiques de l’ancien codex) :
+1 en CT, CC, F, E, PV, I, A, Cd et Svg restent les mêmes.
Le Tyran des Ruches est un Psyker de niveau 2.
Améliorations :
Commandant de la Ruche : un choix de troupe peut gagner la règle spéciale attaque de flanc.
Horreur Indescriptible : Les unités qui effectuent un test de peur causée par cette figurine lance un dé supplémentaire et garde les deux plus haut.
Veil ennemi : Le Tyran des ruches relance ces jets pour toucher et blesser d’1 au CàC.

Guerriers Tyranides
Caractéristiques :
Guerrier, Aucun changement
Pygargue, Aucun changement
Primat (Prime), Aucun changement
Règles spéciales :
Guerrier Alpha : Les Guerrier et Pygargue utilise sa CT et CC.

Termagants : Aucun changement (Préservation)

Gargouille : Aucun changement (Prédation)

Hormagaunt : (Nutrition) Règles spéciales : Acrobaties : Ajoutes 3ps à sa distance de sprint.

Genestealers >> Génovore : Aucun changement

Genestealers Alpha >> Génocrate : Psyker (Lv1) : Un génocrate connait toujours le pouvoir l’Horreur.

Lictors : (Préservation) Aucun changement de caractéristique, Règles spéciales :
Course, Désengagement, Discrétion, Frappe en profondeur, Infiltration, Mouvement à Couvert, peur, très massif.
Caméléonsime : Un lictors ne dévie pas quand il entre en frappe en profondeur.
Phéromones : Une figurine qui entre en jeu en frappe en profondeur ne dévie pas si la première figurine est placée à 6ps du porteur de la règle.

La suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Codex Tyranides Récap des Nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyranides Récap des Nouveautés.   Codex Tyranides Récap des Nouveautés. EmptySam 18 Jan - 1:49

LE gros changement, c'est la disparition des spores mycetiques et du Doom of Malantaï.

Sinon, le reste, Biomancie, c'était cassé sur les tyty.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Tyranides Récap des Nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyranides Récap des Nouveautés.   Codex Tyranides Récap des Nouveautés. EmptyMar 21 Jan - 1:59

Merci du debref', vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Codex Tyranides Récap des Nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyranides Récap des Nouveautés.   Codex Tyranides Récap des Nouveautés. EmptyMar 21 Jan - 14:48

Merci Heva pour ce résumé...décidément je me ferais jamais à certains noms VF.

O'Shaslan a écrit:
LE gros changement, c'est la disparition des spores mycetiques et du Doom of Malantaï.

Sinon, le reste, Biomancie, c'était cassé sur les tyty.

Sans oublier les Y-stealers qui pouvaient charger dès la sortie de réserve.

La biomancie offrait un boost dont amha cette armée avait bien besoin...perso je trouve que le doom était bien plus cassé que la biomancie.

Endurance n'étant pas si différent de catalyst... et on entends personne dire à quel point ce dernier est cassé.

A ce sujet voici un résumé des pouvoirs psy.(en anglais of course)

Spoiler:


Selon les dernières rumeurs les spores mycétiques devraient faire leur retour du coté de FW...m'enfin quand on sait à quel point les rumeurs se trompent.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Codex Tyranides Récap des Nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyranides Récap des Nouveautés.   Codex Tyranides Récap des Nouveautés. EmptyMer 22 Jan - 16:50

LE gros changement c'est avant tout une question de ré-équilibrage du cout des unitées !
Globalement moins chére (avant ajout de biomorphe qui eux sont globalement plus chére) les concepteur on donc impulsé une dynamique qui valorise la quantité à la qualité individuelle.

De plus Je pense qu'il ne faut pas raisonné avec la meme mentalité que le codex précédent.
La dynamique de jeu que ce codex propose est d'avoir un mixe de CM (Carnifex "le grand retour", prince, trigon Tyranofex, Exocrine, Harpie, virago...) et de créature mineur pour submergé (le termagant 4pts, Hormagaunts 5pts et Gargouille 6 pts !!!!)

De plus ok les tyranides perdent la biomancie mais les pouvoir spécifiques à ce codex sont vraiment interressant car il y a possibilité de cumulé plusieurs effets.

Dans les ajouts mineurs mais appréciable il y a l'apparaition d'arme "disruptive" (gardien des ruches et missile de virago) qui permetent de s'attaquer au blindé quelque soit leur blindage. Le canon venin quand a lui a F9 avec une galette et peux dorénavant faire des lourds.

Les lictors deviennent jouable car moins chére, en essaim de 1 à 3 et infiltrable dés le debut de la partie.
Idem pour les Venomthrope qui file dissimulation a toute figu (donc a l'unité dont elle depend) dans les 6 ps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Tyranides Récap des Nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyranides Récap des Nouveautés.   Codex Tyranides Récap des Nouveautés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Tyranides Récap des Nouveautés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches récap Codex Tau
» Nouveautés TAU
» Récap fonctionnement des drones
» T'AU et Tyranides
» Alliance Tau, Tau/SW, SdB et EF VS new tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: