Perso, je suis de l'école du "les objos, faut y être dessus à partir du T5, avant on optimise le placement pour taper l'adversaire". Après, je joue eldar, du coup ça influe pas mal, surtout vu ma mobilité.
Un commentaire à faire sur le déploiement en diagonal : ne pas hésiter à mettre des objectifs en-dehors de sa zone de déploiement mais tout de même proche de son bord de table. Ils peuvent être atteints très facilement via la mise en réserve de ses troupes, tout en protégeant ces dernières vu qu'elles ne sont pas sur la table.
Ne pas oublier aussi la manière dont on va prendre les objectifs. Je pense notamment aux méthodes de contestation de dernière minute que peut utiliser l'adversaire. Ainsi, entourer un objectif afin d'entourer la zone des 3ps est primordial pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
La question des objectifs est vraiment importante pour les Taus, d'autant plus qu'ils auront tendance à essayer de profiter de leur puissance de feu en prenant le premier tour, mais permettant ainsi à leur adversaire de venir contester/prendre les objectifs en dernier, tandis que les troupes taus pèchent par un certain manque de mobilité, sauf si on investit dedans.