J'ai réfléchie a une stratégie a adopté en faite il n'y a rien de plus simple comme tactique.
On sais déjà que les bord de table des joueur seront en largeur se qui nous permettra de tiré profit de la grande portée des Tau (Sauf les combats ou je joue contre des Tau se qui arrivera dans le scénario prévu).
La stratégie est simple l'armée est divisé en quatre partie. La première est composé des Hammerhead, des SkyRay, des Riptide avec AI et des Broadside avec Canon Rail. Cette ligne sera en position le plus possible en font de la carte, peut d'armée peuvent rivalisé avec une porté de 72 ps et encore moins sur une carte apocalypse qui en fait 150.
La deuxième équipe est constitué des troupes "non mobile" tout du moins celle qui ne sont pas des véhicule. (La seul exception est les équipes gdf en devilfish, s'il s'agit d'une partie à objectif ou disposant de beaucoup de couvert il ne feront pas partie de cette équipe je reviendrais sur eux plus bas. Si l'une de ses deux conditions n'est pas rempli alors ils feront partit de la deuxième équipe.)
Pour en revenir à ça composition la deuxième équipe sera placé a une trentaine de ps de la première ça mission étant d’empêcher l'ennemis de l'attaquer tout en effectuant un maximum de dommage.
Cette équipe regroupe toutes les escouade de GDF afin d'établir un véritable mur de soldat mais suffisamment espacé pour évité que trois escouade disparaisse en un tour par une explosion un peut trop grande. Il y aura également la Riptide avec CI. Les trois sabre du feu pour amélioré les unités de GDF et les escouade de Crisis suivante :
- Commandeur avec escorte
- Crisis 100% Plasma Froid
- Crisis 100% Canon à Induction
- Crisis Plasma Froid + Nacelle de Missile
- Crisis 100% Nacelle de Missile
Les équipe de Drone Sniper et les Broadside avec Nacelle de missile HRseront également de la partie
L'équipe "Devilfish" Si il y a beaucoup de décors qui offre des couvert très avantageux voir même des fortification en bonne état, ou encore de la prise d'objectif. Ce sera a cette équipe de s'en charger en y allant le plus vite possible.
Pour finir la dernière équipe dite "l'équipe d'assaut" regroupera tout le reste, donc les cibleur et stealth qui utiliserons leur capacité d'infiltration ou d'attaque de flanc pour ce mettre en position et organisé des "embuscades". Les piranhas, Bombardier et Chasseur, pour eux je ne mise pas sur la longévité mais sur une frappe rapide qui infligera le plus de dommage possible aux unité prioritaire (Dont les principales seront les unités longue distance.) Les escouades Crisis restante et le dernier commandeur arriverons en fep en fonction de la situation et de l'armée ennemie.
Alors quelque vous en pensez ? Après je la réactualiserais en fonction de vos conseil sur la liste d'armée.
Edit: Dommage que l'on n'ai pas de Titan GW pour le moment, mais sinon je pense que je vais allé voir les formations la semaine prochaine dans ce cas.