41e millénaire, planète Cantor 7. L'imperium tente tant bien que mal de repousser les envahisseur en tout genre. Space marines pervertit, chaos, necron, ork, tyrannide se battent pour tuer de l'imperial. Ils se retrouvent vite a devoir faire des alliances avec d'autres peuples. Ainsi la snow patrol de Bork'an fut envoyée sur cantor dans l'objectif de défendre les régions arctiques, mais ils ont vite du se regrouper dans une dernière région, encerclé par l'ennemi. Aujourd'hui, la reconquête a commencé.
Bataille rangée, killpoint, 2'000pts
Necron commence, prise initiative: 5, raté
T1 cron
Il avance ses troupes. Deux destroyer lourd de chaque coté, 2 spectres a droite et 2 au millieu. Tir au destroyer: immobilisé, arme détruite ou sonné, mais rien de notable pour mes devilfish et mon skyray
T1 Tau
Je bouge a peine histoire de me mettre en position de tir. J'étais placé pour recevoir dès les début ou choper les fond de table s'il avance pas trop: 20GdF étaient a l'air libre. Erreur de sa part, il avance ses 2 destroyer du flanc droite juste devant mes 3 broadside. Assisté par les cibleur, 2+ jumelé et 2+, mort instantanée, plus de destroyer de ce coté de la table. Je tir avec quelques arme, le Hammerhead fait 6 couché, 2 seulement se relèvent. La plupart des GdF a l'air libre tirent sur les spectre, ceux du milieux ne survivent pas et le seigneur cron est trop loin. 3 spectres meurent, 1 revis. 2KP pour moi
T2 cron
Il téléporte son premier seigneur avec 20 guerrier cron devant mon armée (3 Broadside, 22GdF, 3 DevilFish, 6 cibleurs, 3 crisis plasma fuseur lance missile tir multiple 2 drones d'attaque) et me liquide d'une vague de 40 fusil a fission mon groupe de 10gdf a l'air libre. 1KP pour lui. Les destroyer ouest tirent sur le VAB contenant 12 GdF placé a l'ouest, sans réel succès (1 pour toucher je crois)
T2 Tau
Mon QG arrive prématurément, je le place loin du gros de sa troupe, a coté de sa mecharachnide. Malheur a moi, je l'ai placée tellement loin que j'ai finis par l'oublier... Coté gros: 12 GdF sortent d'un VAB et commencent le canardage tir rapide assisté par cibleur. Chance incomparable, sur 44 tir, il y a 2 guerrier cron couché... Encore plus de chance, un joli double 6 sur la déviation du hammerhead et je me bute 2 cibleurs... Moral au plus bas ce tour la. heureusement les broadside sont la équipée de plasma et les guerrier tombent un peu plus. Encore tout les CI et les véhicule avec drone, j'arrive a en faire tomber une petite dizaine dont la moitié reviendra. Avec je sais plus qui, je tir un spectre qui ne s'est pas relevé.
T3 cron
Il tir encore une fois avec ses 15 fusil, cette fois, mais j'ai des survivant! Ils étaient 3 et n'ont pas fuit! Le spectre restant s'en prend a un de mes VAB sans réel succès. 20 guerrier cron présent pas loins de la mecharachnide commence a canarder mon QG (dont j'oublie l'injecteur de stimulant pour les 2 premier PV, honte a moi) et les destroyer lourd aussi. Je perd 2 drone. La mecharachnide me charge, je lui bute 1pv et lui aussi, CaC nul.
T3 Tau
Cette fois le déluge de feu s'est réellement abatu sur les cron devant moi et les guerrier de feu en couche un bon nombre. Quelques coup ont aussi eu raison du spectre survivant. Je tir au Hammerhead sur une cible plus éloignée, pas envie de me re-tuer. Mais cette fois, hit, et 4 couché dont 2 reviendront. Le Cac se rompt entre mon QG et la mecharachnide, j'ai perdu un deuxième PV (sans penser au stimulant ><) et je fuis de 8.
T4 Cron
Il me canarde mon QG, il perd 1 PV qui revient grace a l'injecteur qui m'est revenu a l'esprit
Je crois qu'il a tiré sur un groupe de 12gdf et en a tué 5. Son gros groupe de 20 cron s'est considérablement réduit. Il en reste a peu près 10.
T4 Tau
Mon QG se "regroupe" et repart a l'assaut de la mecharachnide, mais a grand renfort de plasma et fuseur. Elle ne survivra pas. Mes troupe commencent a encercler les guerrier cron autour du seigneur, étant donné que 20 guerrier sont occupé avec mon QG et se dirigent vers l'autre bout de la table, je peux sortir avec moins de risque. Mes vespides rentrent de reserve. Cette fois, tout ses guerrier cron sont a terre avec le seigneur qui reviendra avec 1PV et 2 guerrier. Je ne les achèverais malheureusement pas, il se teleportera vers mon QG. Je commence déja a tirer les troupe qui attendaient de remplacer les cron fatigué. A l'ouest, mes 12 GdF sortent du VAB pour un tir rapide sur les destroyer qui ne survivent pas.
T5 cron
Il teleporte son premier seigneur vers mon QG et son deuxième seigneur a la place du premier, mais avec un peu moins de guerrier. Cela dit, d'autre guerrier avancent a pied derrière. Il tuera 2 de mes 5 vespide (par chance a a eu des mauvais jets) et tente la fission sur mon VAB sans succès. Mon QG se fera tuer par les guerrier a force de tir rapide. Mes 200pts ont retenu a lui seul la moitié de l'armée nécron et m'a permis de me concentrer sur 400pts de guerrier. Finalement il a été rentabilisé, mais il aurait fait mieux si je l'avais pas oublié...
T5 Tau
Je liquide pas mal de troupe au point chaud. J'atteins bientot son seigneur necron. Le score s'affiche a 5-2 pour moi, je crois (2 spectre, 2 destroyer, 1 mecharachnide - 1 troupe de 10 et le QG). Sans m'en rendre compte, j'avais pris un sacré avantage.
T6 cron
Il tue ce qu'il peut, les 3 GdF survivant y sont passé...
T6 Tau
Après somme de tir et de jet de dé, j'arrive a la quasi fin: 2 cron sont encore débout devant moi, mais ils sont d'unité différente et je n'ai que les broadside pour finir... Coup de chance! Un DL du skyray touche, le missile part et liquide un nécron! Le deuxième subit les plasma des broadside! Le seigneur necron ne se relèvera pas et les guerrier ne pourront pas se relever! 3 points de victoire! 8-3, j'emporte une 3e victoire pour les défenseurs de Cantor 7.
Conslusions:
-Je me rend mal compte de la situation globale, peut-etre parce que je ne connait pas les nécron. Néanmoins j'avais très peur avec ses 20 guerrier devant moi, mais curieusement il ne m'a pas chargé et s'est contenté de tir rapide.
-Les plasma jumelé, c'est bien, mais le jumelage ca marche pas
-J'ai remarqué mon adversaire frustré a la fin de la partie... Ai-je un comportement arrogant (je dévie souvent du sujet pour sortir une connerie, en plus je joue lentement et je râle sur certains truc) ou c'est la défaite qui l'a rendu comme cela?
-Saturation, ya que ca de vrai, bien que des fois...
-Comme titantau l'a dit: plus de spectre, plus de destroyer, ni de monolithe (qu'il n'a pas sortit) mes tank risquent rien malgré la fission
-Surement plein d'autre truc, faut que j'apprenne un peu encore
J'élaborerais le fluff une fois, la campagne de cantor 7 sera longue et plein de bataille! J'essayerais de faire un rapport vidéo, mais j'ai bien remarqué que faire la vidéo quand je joue n'est pas une bonne chose. A élaborer donc, mon ami devrait filmer a ma place...