Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les tau agressif ou non ?

Aller en bas 
+6
Tradeus
lasanis
Shas'o shien
Kissing
Yukx
Altorane
10 participants
AuteurMessage
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMar 22 Oct - 21:26

Hello,

Après une discussion avec un joueur de mon club aujourd'hui qui, d'après lui, (il joue les Space Wolves) pense que les tau ne sont pas fait pour avoir une stratégie agressive sans Darkstrider ou Farsight... Pourtant, je pense que les tau peuvent avoir une stratégie agressive, peu coûteuse en vie (biensûr, il faut quand même savoir faire quelque sacrifice Mad ) et sans personnages spécial...

Mais, je voudrais être sûr, donc je viens poser cette question ici : Les tau peuvent-ils être agressif ou doivent-ils 24h/24 rester dans leur ligne comme de gros campeur scratch  ?

Revenir en haut Aller en bas
Yukx
Krootox
Krootox
Yukx


Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMar 22 Oct - 21:37

Salut, alors pour moi bien sur que les tau peuvent être agressif avec du fof, des crisis en frappe des kroot en adf, la riptide qui est bien mobile ect.. On a pas mal d'outil pour !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMar 22 Oct - 21:47

Un Tau qui campe manque d'arsenal contre un Razospam, une GI mécanisée ainsi que les deux Eldars (voir un Ork Triplette de Pillards).

Les Taus sont une armée assez lente MAIS avec une puissance de feu constante (même si elle est inférieure en volume à certaines armées).

Amha un Tau qui campe est un mauvais joueur Tau. Ca marche pour deux Raisons, c'est permissif et jouer une liste offensive, c'est dur.  J'attends encore de croiser un Tau qui arrêtera mon Rhino Rush Raven Guard.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMar 22 Oct - 23:00

Salut

Citation :
il joue les Space Wolves
Il a tout compris a la vie ! ^^

Citation :
pense que les tau ne sont pas fait pour avoir une stratégie agressive sans Darkstrider ou Farsight... Pourtant, je pense que les tau peuvent avoir une stratégie agressive
Bien sur que oui. Déjà le Mont'ka est une stratégie agressive en soi, et bien des commandeurs suivent ses princeptes. Juste qu'en V6 c'est plus simple de jouer Kayon (qui est a mon sens plus statique). Tiens, il devrais m'affronter, il verrais si les Tau n'ont pas de stratégies agressives ! Smile 

Citation :
Mais, je voudrais être sûr, donc je viens poser cette question ici : Les tau peuvent-ils être agressif ou doivent-ils 24h/24 rester dans leur ligne comme de gros campeur  
Le simple fait de camper en Tau est si non fluff que en comparaison un alliance Tyty/ Ultramochesmarines me parait possible. Les Tau privilégient la mobilité qui est pour eux vitale. Même une stratégie Kauyon est mobile. L'art de la guerre des Tau est basée sur la vitesse.

D'ailleurs, a tout les joueurs Tau qui campent derrières leurs Aegis, sachez que vous faites une très mauvaise (en non fluff) utilisation de celle ci. Pour moi, tu poses ton Aegis au centre de la table pour filer un couvert a tes devilphis comme ça tu est intact au tour deux pour lui faire un beau thypon de feu (c'est comme ça que je la joue en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMar 22 Oct - 23:04

Atta atta..ça se joue les Aegis? :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMar 22 Oct - 23:09

Kissing a écrit:
Atta atta..ça se joue les Aegis? :p
Difficilement croyable , hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMar 22 Oct - 23:28

J'sais pas je joue Raven Guard Rhino Rush, Eldar noir Raider Rush, Tau Devilfish / Crisis rush et Gi Chimère rush Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMar 22 Oct - 23:38

Kissing a écrit:
J'sais pas je joue Raven Guard Rhino Rush, Eldar noir Raider Rush, Tau Devilfish / Crisis rush et Gi Chimère rush
C'est sur que avec ce style de jeu, l'Aegis peut sembler superflue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 0:34

je joue sans Aegis et comme kissing, je joue un fof trés agressif
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 1:36

lasanis a écrit:
je joue sans Aegis et comme kissing, je joue un fof trés agressif
Ouais, mais l'Aegis t'assure que tes devils arriverons intacts !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 1:48

j'ai rarement 50pts en rab et je ne peux me permettre un couvert potentiel à mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 12:29

Bonjour à tous.

Voila je fais partiez de ce que certains appelle " des mauvais Tau". Jouant 2k d'armée.

Je ne remet nullement en question ce propos et pour tout dire je suis totalement d'accord avec.
Je suis aussi d'accord sur le fait que les Tau peuvent jouer agressif.
Cependant en ce qui concerne le camping j'ai du mal à voir comment les jouer sans.

En effet la longue portée de nos armes nous permettent de prendre des positions lointaine et donc d'avoir le temps de voir venir l'ennemi.

De plus si on doit mettre un dévilfish par escouade de gdf et cibleur de mon coté je monter a 100 pts la fig ( 35 chez les SM pour le même résultat...) pour une mobilité relative car en effet un transport tau se déplaçant a 12 ps ne peut pas débarquer les unités qui se trouve dedans... donc ont perd une phase de tir...

A titre personne voici ce que j'utilise:

3 unités gdf qui campent derrière une ligne aegis
2 unités kroot en attaque de flanc
2 unités crisis en fep
3 unités drone de ciblage
2 HH
1 riptide
1 skyray

Amha je joue Kauyon, les unité gdf et HH en fond de table et les kroot/ crisis chez l'ennemi.

Ou je veux en venir??
C'est simple. Est-ce qu'un confrère pourrait m'éclairer sur " comment jouer des Tau mobile/agressif" car comme dit plus haut si ont retire les kroot et crisis je ne vois rien qui puisse dire que nous sommes plus mobile qu'une autre armée...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 14:13

Alors d'un point de vue purement fluffique, les Tau sont tout sauf statiques. Même le Kau'yon est, à mon sens du moins, plus une succession d'embuscades menées rapidement que d'attendre retranché derrière des bâtiments que quelqu'un s'approche.

Par contre sur la table, force est de constater que c'est plus dur. Comme tu l'as dit, bouger avec les Tau c'est un peu dur entre le Devil qui coûte un bras et fait perdre des phases de tir et le mouvement assez faible de l'infanterie. Cependant, avec la V6 ça c'est amélioré, notamment le fait qu'on est plus obligé d'être immobile pour tirer à pleine portée avec une arme à tir rapide. Donc pour moi, une armée Tau, sans être out à fait agressive ou en tout cas pas autant que dans le fluff, pourra être un minimum mobile (Crisis, mouvements de GdF, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 15:19

le déplacement en devilfish n'est pas pour moi un tour de perdu car, déclencher le bon déluge de feu au bon endroit, c'est primordial.

de plus, mes GDF sont, pendent ce temps, protégés des tirs adverses.

par contre, je serais curieux de tester ma liste contre toi (même si tout devrait se jouer à la phase de tir T1 ou T2)
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 19:09

Même pour du Kau'yon, les Tau sont mobiles, le devilfish coûte cher mais il ne faut pas oublier que lorsque tu débarques, les unités peuvent se déplacer à 6 pas d'un point d'accès donc ça nous donne 12 pas de déplacement pour lancer un assaut. Quand je joue statique c'est principalement pour défendre des zones stratégiques de la table, sinon j'avance. Les lignes aégis sont peu utiles pour moi, je préfère nettement apprendre à jouer l'armée sans.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 20:39

Je ne dis pas que c'est être "mauvais" je trouve simplement que le codex recèle de suffisamment de possibilités offensives (ou au moins milieu de table) que se cantonner à "je campe derrière mon Aegis" est un "gâchis de potentiel", ça marche assez souvent (pas assez de listes RUSH ou longue portée dans le méta actuel) mais reste très fragile Amha.

On est LOOIIIN d'avoir la meilleure portée à 40k, les Eldars Noirs, les Eldars mécanisés, la GI mécanisé et les Razospam Space Marines nous atomisent à longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 21:25

Plancton a écrit:
Même pour du Kau'yon, les Tau sont mobiles, le devilfish coûte cher mais il ne faut pas oublier que lorsque tu débarques, les unités peuvent se déplacer à 6 pas d'un point d'accès donc ça nous donne 12 pas de déplacement pour lancer un assaut.
"lancer un assaut": Le dévilfish à la règle véhicule d'assaut?

Une escouade tactique dans un rhino fait exactement la même chose, je ne vois donc pas en quoi les Tau sont "plus" mobile que les autres armée.
Ce que je veux dire c'est que dans les posts que je lis j'ai l'impression qu'on montre les Tau comme une armée totalement mobile qui n'as pas besoin de couvert comme l'Aegis car elle sert a rien ( le couvert hein).

Sur un point de vue fluffique, je suis totalement d'accord mais j'ai du mal a imaginer une armée Tau mobile sans Crisis, kroot et piranha au niveau du gameplay.

Je ne critique nullement et je ne dis surtout pas que c'est impossible, seulement j'aimerais qu'on m'explique comment faire car de ce que je lis dans le codex, on a quelques unités rapide/attaque de flanc/fep mais pas plus qu'un autre armée.

De mon point de vue ( c'est que mon opinion et je me plante peut être) je vois les gdf / char fond de table comme une enclume et mes crisis/kroot comme le marteau qui va détruire mon ennemi et dans cette optique je trouve la ligne aegis intéressante ( même si elle est totalement inutile contre les arme de type "Barrage"). Et j'ai du mal a voir une stratégie de type "harcèlement" se jouer sur une table de 48 sur 72 ps...d'ou je demande des explication^^

Ensuite la map joue aussi. Sur une map de type "combat urbain" je peux largement comprendre que la ligne aegis est totalement superflue mais si ont tombe sur une map de type "campagne" sans énormément de couvert 4+? ( car les armes PA4 sont quand même assez présente dans le jeux).

ps: kissing: Je n'ai nullement mal pris tes propos^^ c'était juste histoire qu'on situe assez vite qui je suis :-p
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 21:53

Déjà je suis un Anti Ligne Aegis, j'ai jamais 50pts à mettre dans une fortif et je n'ai jamais eu de souci pour me déplacer de couverts en couverts (aller, parfois un tour dans la pampa mais faut bien bouger).

Si je devais avoir une enclume, ça serait plutôt les Stealth / Crisis sans Plasma, Fuseur / Kroots dans le tiers / milieu de table infiltrés ou à saute mouton pendant que les troupes embarquées et les Cricri Plasma / Fuseurs jouent au chirurgien.

On a des styles de jeu différents, encore heureux que le codex le permette, ça serait ennuyant sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 22:25

Plancton a écrit:
Même pour du Kau'yon, les Tau sont mobiles, le devilfish coûte cher mais il ne faut pas oublier que lorsque tu débarques, les unités peuvent se déplacer à 6 pas d'un point d'accès donc ça nous donne 12 pas de déplacement pour lancer un assaut.
Heu non ce qui est dit dans les règles c'est que tu sorts chaque figurine une par une, en la mettant au contact d'un point d'accès, et ensuite elle peut bouger jusqu’à 6"

Citation :
When a unit disembarks, place the models one at a time, using the following method: place the first model in base contact with one of the vehicle's Access Points.....The model can then make a normal move... but it must end its move wholly within 6" of the of the Access Point it disembarked from.
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 22:47

Façon de parler, je voulais dire, lancer l'attaque de tir^^, assaut à la mode Tau quoi
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? EmptyMer 23 Oct - 22:58

Gandalf -> Et le transport, il a pas le droit de bouger ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tau agressif ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les tau agressif ou non ?   Les tau agressif ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tau agressif ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un commandeur agressif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: