Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tournoi en équipe : double Tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Tournoi en équipe : double Tau Empty
MessageSujet: Tournoi en équipe : double Tau   Tournoi en équipe : double Tau EmptyDim 20 Oct - 19:39

Bonsoir à tous!

Je vais participer à mon tout premier tournoi à 1150 points en équipe en décembre. Les restrictions sont les suivantes :
* 1-2 QG, 0-2 Elite, 3-6 troupes, 0-2 Attaques rapides, 0-2 soutien
* Une seule doublette d'élite, attaque rapide et soutien est autorisée par joueur.
* Une équipe est limitée à 1 aéronef ou 1 créature monstrueuse volante.
* Une seule fortification par équipe est autorisée (seule la ligne aegis est autorisée).
* L’ensemble des 2 forces (équipe) devra respecter le tableau des alliances du GBN. Sont autorisés les alliances de frères de bataille et alliances de circonstances avec les règles définies dans le GBN.
* Et, dans mon cas car je participe au côté d'un autre Tau : Lorsque l'équipe comporte deux fois la même armée, l’autorisation d’une seule doublette en élite, attaque rapide et soutien vaut pour l'équipe et non le joueur.

Tout d'abord, je ne sais pas si je dois poster mon sujet ici ou dans "liste d'armée", car je vais certes vous présenter une liste, mais je veux surtout des avis/conseilles et des retour sur vos expérience en la matière de tournoi. En claire cette liste n'est pas du tout fixe et je vais peut être finir par jouer un truc complétement différent en fonction de ce que vous me direz.

Mon coéquipier jouant lui aussi tau, il va nous falloir nous accorder à 100% car si je joue par exemple deux équipe de crisis, lui ne peut en jouer aucune et vice versa. Actuellement, je lui ai envoyé un brouillon de liste que j'avais fait quand je ne savais pas encore si je jouerais avec un deuxième Tau. J'attends son retour.
FoF tournoi:


C'est un FoF qui consiste en la présence d'unité résistante au déploiement (une riptide, un skyray, deux devilfish, et les piranhas).
Les kroots et les cibleurs arrivent en attaque de flanc.  

Voici ma question : Il vaut mieux dans notre situation faire deux FoF? Ou un FoF et un fond de table? Voir même, d'après ce que j'ai vu des listes tournoi tau, deux fond de table? Car les joueurs semblent faire exclusivement des fonds de table en tournoi donc je suppose que c'est le plus efficace? Sad 

Et, dans l'optique d'un double FoF, vous pensez que ma liste est correcte? Je manque d'antichar peut être non?
Dans l’hypothèse ou il s'adapte à moi, vous conseillerez quoi à mon coéquipier pour être un maximum complémentaire à ma liste?

Je remercie d'avance ceux qui prendrons de leur temps pour m'aider à faire progresser le Bien Suprême! Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en équipe : double Tau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe : double Tau   Tournoi en équipe : double Tau EmptyDim 20 Oct - 19:48

Fond de table n'est pas "plus efficace" c'est juste plus "permissif" comme style de jeu, tu peux faire une erreur ou deux de placement et t'en sortir, une liste offensive qui se place mal est cuite.

Je joue (enfin jouais, le nouveau codex m'ennuie en fait) Tau offensif, je l'ai trouvé largement plus efficace que "je campe derrière mon Aegiiiis".

Je ne peux donc juger la liste, je joue plus assez Tau.

PS: je réagis juste sur un point, il vaut mieux vous accorder sur le même style de jeu, garder certes quelques unités plus "lentes" (Broadsides, drones snipers etc) si vous jouez offensif mais ne pas faire du 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tournoi en équipe : double Tau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe : double Tau   Tournoi en équipe : double Tau EmptyDim 20 Oct - 20:55

Senseurs de proximité sur l'escadron de pirhanas: un seul suffit!
La règle spéciale mouvement à couvert étant "donnée" à toute l'escouade.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Tournoi en équipe : double Tau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe : double Tau   Tournoi en équipe : double Tau EmptyDim 20 Oct - 21:21

Citation :
une liste offensive qui se place mal est cuite.
Il va sérieusement falloir que je boos ce côté là. ^^

Citation :
je réagis juste sur un point, il vaut mieux vous accorder sur le même style de jeu
Noté, on va surement faire un double FoF alors.

Citation :
Senseurs de proximité sur l'escadron de pirhanas: un seul suffit!
Oh bien vu merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en équipe : double Tau Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe : double Tau   Tournoi en équipe : double Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en équipe : double Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2x1000pts] Tournoi en double
» 1250 - Tournoi en double.
» Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011
» 2K / Tournoi en équipe
» [2K]pour tournoi par équipe de 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: