| question nombre de tirs | |
|
+4lasanis Pierick Teltork stephane82 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stephane82 Chien Kroot
| Sujet: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 9:45 | |
| bonjour, je me demandais avec combien d'armes un crisis peux tirer par tour , vu qui peux avoir trois systèmes de soutiens je leurs en met trois , j ai regardé dans le livre de règle avant de poster ici mais je n ai point trouvé . je débute donc cette question peux paraitre bête ^^ mais comme ça je serais fixé , merci | |
|
| |
Teltork Chien Kroot
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 10:46 | |
| Une crisis peut tirer avec deux armes, le multi-traqueur permet de tirer avec une arme de plus, donc 1+1=2 Par contre, c'est juste pour les phases de tir, donc les tirs en état d'alerte se font avec une seule arme (corrigez-moi si je me trompe, moi je joue comme ça par rapport à ce que j'ai pu lire sur différents forums) | |
|
| |
Pierick Shas'la
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 10:46 | |
| | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 10:56 | |
| - Teltork a écrit:
- Une crisis peut tirer avec deux armes, le multi-traqueur permet de tirer avec une arme de plus, donc 1+1=2
Par contre, c'est juste pour les phases de tir, donc les tirs en état d'alerte se font avec une seule arme (corrigez-moi si je me trompe, moi je joue comme ça par rapport à ce que j'ai pu lire sur différents forums) c'est le consensus général sinon, pour le nombre d’arme utilisable par tour par une fig, c'est 1. MAIS nos crisis ont un équipement : le multi-traqueur qui leur permet d'utiliser une arme de tir supplémentaire en phase de tir uniquement | |
|
| |
Teltork Chien Kroot
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 11:11 | |
| Ok, j'avais peur de dire n'importe quoi ^^ | |
|
| |
stephane82 Chien Kroot
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 11:32 | |
| ok merci donc c est deux armes max avec le multi traqueur ? ou trois avec celui ci? ^^ce serais trop beau mais bon lol | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 11:34 | |
| - stephane82 a écrit:
- ok merci donc c est deux armes max avec le multi traqueur ? ou trois avec celui ci? ^^ce serais trop beau mais bon lol
si tu lis correctement mon post, tu verra que c'est 2 max avec le multi-traqueur et UNIQUEMENT pendent TA phase de tir. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 11:49 | |
| Ce qui exclue du coup interception et tir en état d'alerte, pour anticiper les questions | |
|
| |
stephane82 Chien Kroot
| |
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 12:05 | |
| si tu veux optimiser, tu peux mettre une arme jumelé et une arme (comme ça tu utilise tes 3 slots) | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 12:10 | |
| Même si d'autres préfèreront deux armes et un système (style plasma froid jumelé + ciblage avancé sur un Shas'Vre).
Mais on dérive des règles, là. | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 21:23 | |
| Bien en fait Arnar tu ne dérives pas, car la question devient, si on ne peut tirer qu'avec 2, vaut-ce la peine d'avoir 3 armes? _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Teltork Chien Kroot
| Sujet: Re: question nombre de tirs Ven 18 Oct - 21:34 | |
| Avec 3 armes différentes tu peux faire des unités plus polyvalente, mais perso je trouve pas ca super interessant.
En plus on peut plus prendre de système de soutien après. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: question nombre de tirs Sam 19 Oct - 0:06 | |
| Plus une question de stratégie du coup. C'est effectivement plus pour la polyvalence, par exemple mettre un petit LF histoire de Fep/griller ou de dissuader un relicat de charger :p | |
|
| |
Plancton Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 36 Humeur : Unis par le couteau rituel Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: question nombre de tirs Sam 19 Oct - 14:11 | |
| Oui, l'option du lance-flamme en troisième arme est assez intéressante en anti-charge contre de l'infanterie légère. Sinon y'a toujours la possibilité de jumelés l'une des deux armes, c'est utile dans les missions périlleuses des monates: monate crisis avec éclateur à fusion jumelés et éclateur à fusion = pas chère, rentable, précise. | |
|
| |
stephane82 Chien Kroot
| Sujet: Re: question nombre de tirs Sam 19 Oct - 17:51 | |
| ha oui pas mal les éclateurs a fusions jumelés lance flamme en tir de contre charge c est bien 1d3 touches automatiques c'est ca? pas besoin de faire de 6 ou autres | |
|
| |
Plancton Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 36 Humeur : Unis par le couteau rituel Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: question nombre de tirs Sam 19 Oct - 19:13 | |
| Oui, c'est 1D3 touches automatiques par lance-flamme. Pour autant, ça reste de la force 4 PA 5 donc limité mais utile contre de l'infanterie de base, contre les nués (double les pv perdu, annule la svg d'armure). | |
|
| |
stephane82 Chien Kroot
| Sujet: Re: question nombre de tirs Sam 19 Oct - 19:16 | |
| rhen mon adversaire qui ne me croyais pas quand il a chargé mes kramboys orc que j'avais 10 d3 tirs de contre charge touche auto ( trop fort pas possible blabla ) grr ^^ | |
|
| |
Shas'vre Draigo Chien Kroot
| Sujet: Re: question nombre de tirs Sam 19 Oct - 19:36 | |
| Pour les kramboyz justement je crois (mais je suis pas sur) que comme y CaC ils ne peuvent pas utiliser leurs krameur comme mur de flammes mais comme armes énergétique. Mais je peux me tromper. | |
|
| |
stephane82 Chien Kroot
| Sujet: Re: question nombre de tirs Sam 19 Oct - 21:20 | |
| c'est soit au tir ou alors si ils n'ont pas utilisé leurs krameur arme énergétique au cac en tout cas un grand merci pour ces précisions de règle, il y en a tellement en tau par rapport aux autres codex pas évident | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question nombre de tirs | |
| |
|
| |
| question nombre de tirs | |
|