| nombre de ps.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
endokrin Carnivore Kroot
Nombre de messages : 94 Age : 37 Humeur : toujours happy Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: nombre de ps.... Lun 27 Déc - 20:56 | |
| bonsoir bonsoir!! voila mon problême ... j'ai fait ma première bataille contre des SM et j'ai perdu suite a l'assault des terminators sur mes GDF... mon vrai problême viens du fait que je ne trouve pas dans le codex le nombre de ps que peux faire chaque unitée... (aussi bien du GDF au Devilfish ; du XV8 au XV25.... en gros toutes les unitées....) quelqu'un peux il me faire un résumé du nombre de ps pour chaque unité parce que là je suis completement largué... P.S: si vous avez une bonne strat pour rivaliser au CAC contre les SM je prend aussi | |
|
| |
QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: nombre de ps.... Lun 27 Déc - 21:08 | |
| Infanterie : 6ps Infanterie autoportée : 12ps. De mémoire traite le terrain difficile comme du dangereux. Ceux ayant des propulseurs peuvent faire 6 ps en mouvement pour 6ps en assaut et non pas 12+6. Après jète un oeil au type d'unité de chaque unité. Devilfish c'est char (donc attaque de char possible), antigrav en gros tu survole j'te fais pas un dessin. Je sais qu'on a les train d'atterrissage mais de manière général quand on finit notre mouvement, un antigrav est il compté comme étant posé au sol ? Ah les pirahna sont rapide donc 18ps max.
Ah et normalement les termi ca peut pas charger en FEP sauf si règles spéciales, j'espère pour toi que c'était pas le cas. En fait au CAC on peut pas trop rivaliser, tout dépend contre qui et de ce qu'on a.
| |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: nombre de ps.... Lun 27 Déc - 21:44 | |
| Pas tout a fait, pour les char, QtoR...
Un vehicule de base se déplace de max 12ps, +6 sur une route Un antigrav se déplace de max 12ps et ne bénéficie pas de bonus de route. En revanche il peut survoler n'importe quoi et devrait toujours compter comme sur un socle avec une grande tige. Si il ne bouge pas, grâce a nos train d'atterrissage, on peux le faire se poser et il compte comme un véhicule normal (et la je vois pas ce que ca apporte, a part qu'il esquive plus l'éperonnage) Le piranha est un anti-grav rapide, il peut se déplacer de max 24ps et bénéficie alors d'un couvert a 4+ Ya aussi les moto et motojet, c'est très rapide mais je sais pas trop comment ca marche.
Pour rivaliser au CaC, je te conseil de bloquer l'avancée des termi par des drones, ils vont crever et alors tu pourra simplement fusiller les terminator, mais fait gaffe si tu joue annihilation, les deux drones des VAB comptent comme un point... Sinon, impossible de rivaliser au CaC, eventuellement avec 20 kroot et des cheins et du krootox tu pourra peut-etre vaincre une escouade SM complète... | |
|
| |
endokrin Carnivore Kroot
Nombre de messages : 94 Age : 37 Humeur : toujours happy Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mar 28 Déc - 21:01 | |
| ouki merci vous trouvez où le nombre de ps de chaque unité? par contre il y'a un autre truc que je pige pas... le fonctionnement des armes energetiques... parce que je trouve ça bizarre qu'une arme energetique m'empeche de faire une sauvegarde au CAC avec des XV8.... | |
|
| |
nobody Shas'la
Nombre de messages : 259 Age : 53 Humeur : comme d'hab'!!! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mar 28 Déc - 21:52 | |
| Heu je te conseil de lire tout le livre de règles ..... Les armes énergétique annulent les sauvegardes , il ne te reste plus que les sauvegardent invulnérables ! | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mar 28 Déc - 22:39 | |
| Je plussoie, prend le livre des regles dans ton lit le soir, et lit le comme tu lirais un roman ou une BD. J'ai fait ca pour apprendre les règles aux début. Mis a part quelques approximations, mal compréhension et oubli, j'ai appris la totalité des règles en 4-5 soir. Mais ca ne servira a rien si tu ne pratique pas hein ^^ | |
|
| |
endokrin Carnivore Kroot
Nombre de messages : 94 Age : 37 Humeur : toujours happy Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mar 28 Déc - 22:59 | |
| j'ai pas l'occasion de beaucoup pratiquer... mais le livre de règle je go l'acheter ^^ | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 2:16 | |
| Hmmm... le bonus de route, c'est 6ps, ou 1D6ps... Sinon, oui, les antigrav se posent à la fin de leur mouvement. Et le piranha, c'est 24ps... j'aime cette bête ... | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 2:42 | |
| Non, yeti, les Antigrav ne se posent pas a la fin de leur mouvement, ils restent sur leur socle! D'où la règles des train d'atterrissage... | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 3:01 | |
| Par contre posé ou pas il peuvent se crasher ( ce qui est... complètement con) Les devilfish les hammerheads et les sky ray, eux peuvent se poser, mais tous les antigrav ne se posent pas. Sinon a quoi servirait le socle? | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 3:06 | |
| Euh... Oui, ils peuvent se crasher si tu t'es déplacer de plus de 12ps et que tu te fait immobilisé... En gros chez nous ca arrivera qu'au piranha Et pour se poser, je te rappèle qu'il ne faut pas bouger pendant le tour, et le fait de se poser t'enlève la règle Anti-grav du moment que tu ne bouge pas | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 3:15 | |
| Attends, attends.... il est bien obligé de se poser l'antigrav. Tu ne peux pas finir ton mouvement dans un terrain infranchissable. Ou sinon, s'il le fait, il doit faire un test de terrain dangereux... par conséquent, il se pose. Et d'ailleurs, s'il ne se posait pas, ou pourrait utiliser l'ancienne version du FoF, à savoir, tirer au dessous du DF. Or maintenant, on ne peut pas. Bref, j'en sais trop rien... | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 3:37 | |
| Bah en fait, avec l'ancienne version du FoF, t'as le choix a ca maintenant: soit ton antigrav vole et tu peux tirer dessous, mais il peut te charger dessous aussi, soit ton antigrav se pose et ya rien qui se passe. Mais normalement, d'après une FaQ de je sais plus où, un antigrav DOIT être sur un socle avec une grande tige! (bonjour les tiges cassée!) Et dit, tu trouverais juste toi, que la valkyrie en face elle se pose quand elle finis son mouvement et du coup t'as plus de ligne de vue? Et le piranha qui va vite, il s'arrête a chaque tour pour se laisser tirer dessus?
EDIT: Bon chui fatigué je mélange pas mal de lettere oue j'en oublie... Hum, bref bonne nuit heing ^^ | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 3:53 | |
| De toute façons certains antigrav n'ont pas de quoi se poser donc ce serait un peu comme faire atterir un avion avec le train rentré. Je suppose que l'antigrav est instable ou qu'il flotte trop bas pour pouvoir voir. Cela dit je plussoie alac, imagine toi un manta qui se pose | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 14:32 | |
| Ouais d'accord, mais Alac, tu l'as dit toi-même sur un autre sujet, la logique est les règles de w4Ok, ça fait deux. Et oui, pour moi, c'est logique que la valkyrie se pose et que du coup, tu n'aies plus de ligne de vue. En fait, avec mon frangin (qui a une valkyrie), soit il la met sur un socle dès le début de la bataille, soit non, mais dans ce cas là, il peut pas changer pendant la bataille. Bref, ça ne m'avance toujours pas... | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: nombre de ps.... Mer 29 Déc - 16:09 | |
| Oui, la logique n'est pas au rendez-vous, mais ya des limites, quand même, quand on pense qu'un VAB normalement, ca vole haut et ca se pose pour débarquer des troupe et ca repart, on devrais donc lui donner la règle de fep... Mais voila ^^
Bref, normalement selon GW et quelques faq de mise au point des règles, les antigrav doivent être sur leur socle tant qu'ils ne sont pas immobilisé ou posé dans le cas de nos trains d'atterrissage... Ton frère doit garder son socle tant que sa valkyrie n'est pas immobilisée... C'est d'ailleurs le point faible de ces figurines, c'est plus facile a viser que d'autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nombre de ps.... | |
| |
|
| |
| nombre de ps.... | |
|