| [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Dim 4 Aoû - 14:57 | |
| Hop' Tournoi en duo (ceux que je préfère) en approche, je joue cette fois ci avec un allié GI. Pas de triplettes, d'alliés, 3 volants/CMV max. C'est encore du brouillon mais voici ce que ca donne. Voilà les liste: - Spoiler:
Empire Tau : Tournoi en duo. QG
- Commandeur Tau (154 pts)
- Brouilleur de combat, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles
- Drone d'attaque
Elite
- XV104 Riptide (210 pts)
- Système d'éclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions
- XV104 Riptide (210 pts)
- Système d'éclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions
- Equipe de Crisis XV8 (3) (171 pts)
- Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelée
Troupes
- Parenté de carnivores Kroots (20) (125 pts)
- Chiens Kroots
- Parenté de carnivores Kroots (10) (65 pts)
- Chiens Kroots
- Parenté de carnivores Kroots (17) (102 pts)
Attaque rapide
- Equipe de cibleurs (5) (55 pts)
Soutien
- Char Hammerhead (176 pts)
- Sous-munitions (canon-rail), Photo-régulateur
- Longstrike
- Char Skyray (116 pts)
- Photo-régulateur
- Char Skyray (116 pts)
- Photo-régulateur
Total : 1500 points - 64 figurines - 11 escouades La liste sur ALN 40K
Et celle du GI - Spoiler:
QG
1x Maître Artilleur (30 pts)
Arme de corps à corps / Pistolet laser Gilet Pare-balles / Grenades frag
1x Officier de la Flotte (30 pts)
Arme de corps à corps / Pistolet laser Gilet Pare-balles / Grenades frag
Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 110 pts)
4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/78 pts)
Arme de corps à corps / Fusil Laser 1x Etendard Régimentaire / Gilet Pare-balles / Grenades frag / 1x Medipac / 1x Radio
1x Commandant de Compagnie (22/32 pts)
Arme de corps à corps / 1x Pistolet à plasma Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenades frag
Elite
5x Ratling (50 pts)
Fusil sniper / Pistolet laser Gilet Pare-balles
Troupes
1x Commissaire (35 pts)
Arme de corps à corps / Pistolet bolter Gilet Pare-balles / Grenades frag
3x Equipe d'Armes Lourdes (60/100 pts)
Arme de corps à corps / 2x Canon laser / Fusil Laser / 1x Lance-missiles Gilet Pare-balles / Grenades frag
1x Escouade d'Armes Spéciales (35/50 pts)
Arme de corps à corps / Fusil Laser / 3x Fusil sniper Gilet Pare-balles
Escouade d'Infanterie (10 unités / 77 pts)
9x Garde (45/70 pts)
Arme de corps à corps / Fusil Laser / 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles Gilet Pare-balles / Grenades frag / 1x Radio
1x Sergent (5/7 pts)
Arme de corps à corps / 1x Pistolet bolter Gilet Pare-balles / Grenades frag
Escouade d'Infanterie (10 unités / 72 pts)
9x Garde (45/65 pts)
Arme de corps à corps / 1x Bolter lourd / Fusil Laser / 1x Lance Grenade (frag/anti chars) Gilet Pare-balles / Grenades frag / 1x Radio
1x Sergent (5/7 pts)
Arme de corps à corps / 1x Pistolet bolter Gilet Pare-balles / Grenades frag
Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 70 pts)
4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/40 pts)
Arme de corps à corps / Fusil Laser / 1x Lance-missiles Gilet Pare-balles / Grenades frag / 1x Radio
1x Chef de Peloton (10/30 pts)
1x Epée énergétique / 1x Pistolet à plasma Gilet Pare-balles / Grenades frag
Escouade de Vétérans (10 unités / 120 pts)
9x Vétéran (63/103 pts)
Arme de corps à corps / 2x Fuseur / Fusil Laser / 1x Lance-plasma Gilet Pare-balles / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Radio
1x Sergent Vétéran (7/17 pts)
Arme de corps à corps / 1x Pistolet à plasma Gilet Pare-balles / Grenades anti-chars / Grenades frag
Attaque Rapide
1x Sentinelle Blindée (55/70 pts)
1x Canon laser Blindage renforcé / Marcheur
1x Vendetta (130 pts)
Canon laser jumelé / Canon laser jumelé x2 Antigrav / Blindage renforcé / Frappe en profondeur / Grav-chute / Projecteur / Rapide / Scouts / Transport (10 places)
Soutien
1x Char Leman Russ Démolisseur (165/230 pts)
Canon démolisseur / 1x Canon laser / 1x Mitrailleuse / 1x Multi-fuseurs tourelle lat x2 Fumigènes / 1x Lame de bulldozer / Monstre pesant / Projecteur
1x Char Leman Russ Punisher (180/210 pts)
Bolter lourd / 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2 / Canon Gatling Punisher / 1x Mitrailleuse Fumigènes / Monstre pesant / Projecteur
1x § Le Chevalier Commandeur Pask (50 pts)
As / Tir precis
Véhicule
1x VAB Chimère (55/65 pts)
Lance-flammes lourd / Multi-laser Fumigènes / 1x Lame de bulldozer / Projecteur
| |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Dim 4 Aoû - 16:19 | |
| Pourquoi mettre un photo-régulateur sur ton HH? Longstrike te l'octroi déjà. | |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
Nombre de messages : 588 Age : 28 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Dim 4 Aoû - 18:32 | |
| Une puce de puretide aurait etait la bienvenue je pense sur le commandeur, laf7 ayant la mauvaise habitude de nal "penetrer" les blindage des vehicule, de plus ça manque un poil de fuseur (surtout que leGI en a pas ) | |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Dim 4 Aoû - 21:35 | |
| Le HH va virer, un seul perso nommé par équipe et mon coequipier à pask qui me semble plus avantageux.
Du coup je récupère 175 pts, donc je pense que ca va être trois piranhas fuseurs, et une escorte pour le GQ. | |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
Nombre de messages : 588 Age : 28 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Lun 5 Aoû - 0:49 | |
| Oui ça palierai bien | |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Lun 5 Aoû - 1:36 | |
| Bon modification des deux listes: Pour moi: On enlève le HH (qu'un perso unique par équipe et HH sans LS c'est pas top) et un Riptide, ça m’embette mais j'aurais pas le temps de la peindre =/ Je rajoute une ligne de def Aegis avec un CL pour compléter la manque d'AA du a la suppression de la riptide, je rajoute trois piranhas avec fuseurs pour l'antichar. Et de la crisis. Coté GI: On enlève les options inutiles: pistolets plasma/bolter, épée énergétiques les multifuseurs du LR demo (arme d'artillerie donc on tir avec la CT 6 quoiqu’il arrive). Voilà ce que ça donne. - Spoiler:
Empire Tau : Tournoi en duo. QG- Commandeur Tau (166 pts)
- Brouilleur de combat, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles
- 2 Drone d'attaque
Opère en monat (seul), fait office de tank E6/2+ et chasseur de blindés légers. - Commandeur Tau (142 pts)
- Contrôleur de drones, Canon à induction, Lanceur de charges à dispersion
- 2 Drone d'attaque
Il prend les drones des piranhas et leurs file CT5. Et avec sa galette et son imp' fait office d'anti-infanterie.
Elite- Equipe de Crisis XV8 (3) (195 pts)
- Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelée
- 2 Drone d'attaque
Anti-infanterie lourdes et blindés légers. - XV104 Riptide (210 pts)
- Système d'éclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions
S’occupe de l’aérien ennemi et gère les FEP avec la règle interception. Troupes- Parenté de carnivores Kroots (17) (102 pts)
Dans un couvert pour garder l'objo. - Parenté de carnivores Kroots (10) (65 pts)
- Chiens Kroots
Contestation d'objos/ faire chier avec l'attaque de flanc infiltration. - Parenté de carnivores Kroots (20) (125 pts)
- Chiens Kroots
Contestation d'objos/ faire chier avec l'attaque de flanc infiltration. Attaque rapide- Equipe de cibleurs (5) (55 pts)
Ciblage pour les skyrays le 1er tours puis pour les kroots ensuite. - Escadron d'Antigrav Léger Piranha (70 pts)
- 3 Eclateur à fusion
Chasseurs de blindés lourds. Soutien- Char Skyray (116 pts)
- Photo-régulateur
- Char Skyray (116 pts)
- Photo-régulateur
Fortifications- Ligne de Défense Aégis (85 pts)
- Canon laser Icarus
Total : 1447 points - 70 figurines - 12 escouades La liste sur ALN 40K
J'ai de GROS doutes sur mes QG - Spoiler:
QG
1x Maître Artilleur (30 pts)
Arme de corps à corps / Pistolet laser Gilet Pare-balles / Grenades frag
1x Officier de la Flotte (30 pts)
Arme de corps à corps / Pistolet laser Gilet Pare-balles / Grenades frag
1x Psyker Primaris (70 pts)
Arme de Force / Epée de Force / Pistolet laser Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenades frag
Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 100 pts)
4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/78 pts)
Arme de corps à corps / Fusil Laser 1x Etendard Régimentaire / Gilet Pare-balles / Grenades frag / 1x Medipac / 1x Radio
1x Commandant de Compagnie (22 pts)
Arme de corps à corps / Pistolet laser Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenades frag
Elite
5x Ratling (50 pts)
Fusil sniper / Pistolet laser Gilet Pare-balles
Troupes
1x Commissaire (35 pts)
Arme de corps à corps / Pistolet bolter Gilet Pare-balles / Grenades frag
3x Equipe d'Armes Lourdes (60/100 pts)
Arme de corps à corps / 2x Canon laser / Fusil Laser / 1x Lance-missiles Gilet Pare-balles / Grenades frag
1x Escouade d'Armes Spéciales (35/50 pts)
Arme de corps à corps / Fusil Laser / 3x Fusil sniper Gilet Pare-balles
Escouade d'Infanterie (10 unités / 72 pts)
9x Garde (45/65 pts)
Arme de corps à corps / 1x Bolter lourd / Fusil Laser / 1x Lance Grenade (frag/anti chars) Gilet Pare-balles / Grenades frag / 1x Radio
1x Sergent (5/7 pts)
Arme de corps à corps / 1x Pistolet bolter Gilet Pare-balles / Grenades frag
Escouade d'Infanterie (10 unités / 77 pts)
9x Garde (45/70 pts)
Arme de corps à corps / Fusil Laser / 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles Gilet Pare-balles / Grenades frag / 1x Radio
1x Sergent (5/7 pts)
Arme de corps à corps / 1x Pistolet bolter Gilet Pare-balles / Grenades frag
Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 50 pts)
4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/40 pts)
Arme de corps à corps / Fusil Laser / 1x Lance-missiles Gilet Pare-balles / Grenades frag / 1x Radio
1x Chef de Peloton (10 pts)
Arme de corps à corps / Pistolet laser Gilet Pare-balles / Grenades frag
Escouade de Vétérans (10 unités / 120 pts)
9x Vétéran (63/103 pts)
Arme de corps à corps / 2x Fuseur / Fusil Laser / 1x Lance-plasma Gilet Pare-balles / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Radio
1x Sergent Vétéran (7/17 pts)
Arme de corps à corps / 1x Pistolet à plasma Gilet Pare-balles / Grenades anti-chars / Grenades frag
Attaque Rapide
1x Sentinelle Blindée (55/70 pts)
1x Canon laser Blindage renforcé / Marcheur
1x Vendetta (130 pts)
Canon laser jumelé / Canon laser jumelé x2 Antigrav / Blindage renforcé / Frappe en profondeur / Grav-chute / Projecteur / Rapide / Scouts / Transport (10 places)
Soutien
1x Char Leman Russ Démolisseur (165/190 pts)
Canon démolisseur / 1x Canon laser Fumigènes / 1x Lame de bulldozer / Monstre pesant / Projecteur
1x Char Leman Russ Punisher (180/210 pts)
Bolter lourd / 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2 / Canon Gatling Punisher / 1x Mitrailleuse Fumigènes / Monstre pesant / Projecteur
1x § Le Chevalier Commandeur Pask (50 pts)
As / Tir precis
Véhicule
1x VAB Chimère (55/65 pts)
Lance-flammes lourd / Multi-laser Fumigènes / 1x Lame de bulldozer / Projecteur
On regarde pour changer le CL sur la sentinelle, multilaser ou autocannon a vôtres avis ? | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4190 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Lun 5 Aoû - 11:14 | |
| - Pierick a écrit:
Je rajoute une ligne de def Aegis avec un CL pour compléter la manque d'AA L'autocanon quadritube n'est-il pas statistiquement meilleur? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Lun 5 Aoû - 15:18 | |
| hello,
Au niveau de tes QG tu est a endurance 4 (endurance majorité vu que 2 drones) et svg à 2+ si ton commandeur devant (pas d'attention chef)
Pourquoi pas le mettre en fuseur cyclo éclateur ? comme cela tu chasse vraiment bien les blinder (sinon quitte à chasser tu blinder tu l'inclus dans une escouade de crisis LM avec une puce et vérouillage de cible) | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Lun 5 Aoû - 15:34 | |
| L'autocanon quadritube est effectivement toujours meilleur : http://www.3plusplus.net/2013/05/killing-flyers-in-40k-part-1-quadgun-vs-icarus/
Sauf si tu as besoin d'une longue portée (48ps est suffisant pour du 180x120 a mes yeux), ou que tu as tir éclair en eldar, il faut toujours prendre le quadgun. La différence est flagrante, et la PA2 ne ratrappe rien.
| |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. Jeu 8 Aoû - 15:47 | |
| J'ai pas l'autocanon pour l'Aegis =/ utilisé pour convertir un dread...
Sinon des gnes pour critiquer la liste GI ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. | |
| |
|
| |
| [2x1500] Tournoi en duo: alliance avec de la Garde. | |
|