Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1000pts] Throne of skulls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls EmptyDim 7 Juil - 21:35

Et voilà : j'ai encore fait une gaffe : je me suis inscrit à un tournoi pour fin aout. Je vous montre donc ma liste, faite dans le but d'avancer dans la peinture de mes petits soldats du bien suprême (tournoi wysiwyg en prime). Voici donc ma liste et l'utilisation de chaque élément :

QG
Commandeur : Cyclo-éclateur à ion, fusil à plasma, injecteur de stimulants, exo-armure iridium, puce engrammatique de Puretide, brouilleur de combat (172pts)
Un peu cher en points, mais polyvalent. Je risque fort de lui faire rejoindre l'unité de crisis, à moins que je ne le fasse agir en solo.

TROUPES

8 guerriers de feu : shas'ui avec drones d'attaque, unis par le couteau (114pts)
Mon unité de capture d'objectif se déploiera grâce au devilfish dans les derniers tours de la partie. En attendant leur heure, ils tireront dans la masse. Les drones sont là pour compléter l'unité, n'ayant que 8 guerriers avec fusils.
VAB Devilfish (80pts)
Le transport de troupes chargé de protéger mes guerriers de feu. Il appuiera leurs tirs en bougeant
12 carnivores kroots : balles de sniper (84pts)
Mon unité de défense. Ils profiteront d'un couvert pour faire feu sans trop d'impunité. S'il le faut, ils chargeront avant d'être chargés.

ÉLITE

Équipe de 3 crisis : 2 shas'ui avec fusils à plasma, éclateurs à fusion et injecteurs de stimulants ; shas'ui avec éclateurs jumelés et verrouillage de cible, tous unis par le couteau (184pts)
N'ayant pas assez d'armes crisis pour faire du full jumelé, j'ai préféré cette approche. Ils s'occuperont des unités d'élite peu nombreuses et des véhicules à portée.

ATTAQUE RAPIDE

5 cibleurs : shas'ui avec photorégulateur (66pts)
Le classique soutien longue distance qui augmentera la CT tout en ayant la possibilité de carabiner en cas de déplacement forcé.
piranha : éclateur à fusion (50pts)
Autre élément antichar, il se reportera sur les élites avec le commandeur si plus de blindés.

SOUTIEN

Char Hammerhead Canon rail avec sous-munitions, SMA, photo-régulateur (131pts)
Il visera en priorité les blindés ennemis. Je lui ai donné les sous-munitions au cas où.
Char Sky Ray SMA, photo-régulateur (116pts)
Deux chassis valent mieux qu'un. Si aucun véhicule léger ne se pointe, il tirera sur les QG (pas mal d'opportunités de morts instantanées).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls EmptyDim 7 Juil - 22:14

Salut !

Déjà, enlève la règle unis par le couteau rituel .Ca sert plus a grand chose en V6.
Y a t-il droit au perso spés ?Si oui,joue Longstrike. Il augmenteras ton potentiel anti char.
Pour les crisis, je te conseille de mettre deux nacelles de missiles non jumellés par tête.Et mets a ton Shas'o éclateur a fusion + verouillage de cible,tes crisis pourraient ainsi faire ce qu'elles veulent pendant que le QG chasseras les chars. Tu peux mettre aussi node c2 et senseur multispectre,ton QG sera que meilleur ainsi.Un chien chez tes kroots te donnerais sens aiguisés,c'est donc a prendre.
Pour les GDF,renforcer l'escouade et ajouter un shas'ui les rendrais plus efficaces.

Voila,en espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls EmptyDim 7 Juil - 23:21

Shas'o shien a écrit:

Déjà, enlève la règle unis par le couteau rituel .Ça sert plus a grand chose en V6.
Uniquement pour les GdF ou les crisis aussi ?

Citation :
Y a t-il droit au perso spés ?Si oui,joue Longstrike. Il augmenteras ton potentiel anti char.
L'idée est plaisante, mais cela signifie encore du planning et des dépenses, et je peux pas trop me le permettre en ce moment. Après, si perso spé autorisé, j'aurais fait une petite liste Aun'shi à la place.

Citation :
Pour les crisis, je te conseille de mettre deux nacelles de missiles non jumellés par tête.Et mets a ton Shas'o éclateur a fusion + verouillage de cible,tes crisis pourraient ainsi faire ce qu'elles veulent pendant que le QG chasseras les chars.
Je me re-cite :
Citation :
N'ayant pas assez d'armes crisis pour faire du full jumelé
Cela signifie que je n'ai pas deux nacelles de missile par tête (je n'ai qu'une par tête). Le seul moyen aurait été de sacrifier les SMA d'un véhicule au profit de canons à induction (drones collés aux socles, comme un glandu). Et pour des paires d'arme non jumelées, il faut trouver les points.

Citation :
Tu peux mettre aussi node c2 et senseur multispectre,ton QG sera que meilleur ainsi.
Prendre des trucs qui empêchent le commandeur de tirer ? J'ai du mal avec cette idée. Tu l'a déjà testé au moins ?

Citation :
Un chien chez tes kroots te donnerais sens aiguisés,c'est donc a prendre.
Attends : tu as lu au moins le rôle que je leur assignais ? Ils ne se déploieront PAS EN RÉSERVE, puisque défndant ma zone de déploiement : un chien dans ce cas est INUTILE !!

Citation :
Pour les GDF,renforcer l'escouade et ajouter un shas'ui les rendrais plus efficaces.
Si tu lisais moins vite Sleep , tu verrais que j'en ai déjà un de shas'ui. Ensuite, le choix de ne pas en mettre plus est double : d'une part si l'unité ne subit aucune perte à 9+2 drones, ils ne pourraient pas monter dans le devilfish (les drones sont massifs et occupent deux places par drone). Ensuite, je me re-cite : n'ayant que 8 guerriers avec fusils, càd montés ainsi. (Je renforcerai les effectifs bientôt, mais pour l'heure, je fais avec ce que j'ai).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls EmptyDim 7 Juil - 23:55

Mmmmh....Oui je lis vite,et dons je saute des trucs...

Pour le couteau rituel,il est inutile pour tout le monde.Dans les crisis,en plus tu a le QG...

Le Node C2 + senseur oui je l'ai testé.C'est utile,et l'escouade qui l'accompagne a un gros plus
(et devient un énorme aimant a tir).Après il ne faut pas que l'idée d'un shas'o sans arme de tir te gène.

Avec un chien et en réserve,les kroots irons chercher les objos,ce qui est (a mon avis)la chose qu'ils savent faire le mieux. Apres si tu veux camper avec,c'est vrai que le toutou est inutile.

En espérant avoir clarifié ma pensée.

Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls EmptyLun 8 Juil - 0:44

Shas'o shien a écrit:
Le Node C2 + senseur oui je l'ai testé.C'est utile,et l'escouade qui l'accompagne a un gros plus
(et devient un énorme aimant a tir).Après il ne faut pas que l'idée d'un shas'o sans arme de tir te gène.
C'est ok, je testerai à l'occasion.

Citation :
Pour le couteau rituel,il est inutile pour tout le monde.Dans les crisis,en plus tu a le QG...
C'est noté (bizarre qu'ils l'aient maintenu si c'est useless). Ça me libèrerait un cibleur supplémentaire

Citation :
Avec un chien et en réserve,les kroots irons chercher les objos,ce qui est (a mon avis)la chose qu'ils savent faire le mieux.
Pour peu que je réussisse mes jets de réserve... Ils m'ont déjà fat le coup en deux parties lors d'un tournoi, ça m'a coûté deux fois la victoire (d'où séquelles Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls EmptyLun 8 Juil - 2:14

Citation :
Cyclo-éclateur à ion
Bof.

Citation :

5 cibleurs : shas'ui avec photorégulateur
Citation :

Char Sky Ray SMA, photo-régulateur (116pts)
photorégulateurs  useless pour les DL car portée = 36ps(Cf règle de vision nocturne).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls EmptyJeu 11 Juil - 18:33

Pour le Skyray le Photorégulateur peut avoir son utilité, si on a pas besoin de ce point pour autre chose : si le skyray est excentré, même s'il tire ses missiles hors de ligne de vue, il ne peut pas tirer a + de 36ps en combat nocturne : parfois, les cibleurs peuvent être a 36ps d'une cible (genre la manticore à la con bien loin, qu'on aura chopper grace au mouvement scout). Il suffit alors de faire faire 12 ps au Skyray, pour prendre le flanc de cette manticore qui peut être a plus de 36ps du Skyray.

Après, si t'a besoin d'1 points en particulier, tu peux gratter là dessus. Mais c'est pas "useless".
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls EmptyJeu 11 Juil - 19:52


Autant pour moi j'avais pas tilté sur le coup des MGL et des cibleurs vu que tu n'as pas besoin de ligne de vue pour faire partir un MGL...donc il est bien utile...maintenant sur les cibleurs je veux bien qu'on me prouve le contraire.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[1000pts] Throne of skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Throne of skulls   [1000pts] Throne of skulls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Throne of skulls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» throne of skulls
» Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls
» Liste d'armée Tournoi en 1500 (Throne Of Skulls) 22/11/08
» [1000pts] Tournoi
» Tentative 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: