Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!

Aller en bas 
+2
Malthus
Yliara
6 participants
AuteurMessage
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyMer 26 Juin - 0:20

Hello les gens, 

Tout est dans le titre, je suis entrain de monter une petite armée an full infanterie et pour mes troupes j'hésite entre 4x9 guerriers ou alors intégrer un peu de kroot (surtout pour l'infiltration et l'attaque de flanc avec un chien dans l'escouade biensur).

J'aurai aimé avoir vos retour la dessus concernant les kroots actuellement et aussi sur l'utilité des balles snipers, personnellement je ne les trouves pas trop chères et elles ont du potentiel mais sur un bon paquet mais pas encore testé.

J'ai envie de croire aux kroots car en full infanterie pour aller chercher les points, ils peuvent être utiles mais j'aimerai bien avoir des avis .
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyMer 26 Juin - 0:48

Les kroots snipers en infiltrés(ds un décors toujours et idéalement entre 18 et 24ps de l'ennemi) je trouve ça pas mal du tout.

D'ailleurs certains diront kroots snipers > gdfs.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyMer 26 Juin - 7:20

Hmm... kroots sniper > GdF ? Ca dépend vraiment du type d'armée d'en face.
Contre du Grosnyde/CM/CMV, je veux bien. Contre de l'Endu 3, absolument pas. Surtout que tu passes de tir rapide à lourde 1, donc moins bonne saturation.

La perte de la F4/A2 au CàC me gène beaucoup. Impossible de charger un véhicule avec un Bl10 arrière pour lui finir ses points de coque.

Ils restent des auxiliaires très intéressants (attaque de flanc, munitions sniper VS CM, infiltration) suivant le rôle que tu veux leur donner pour compléter ton armée (bon, c'est le cas avec quasiment toutes nos unités codex de toutes façons)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyMer 26 Juin - 10:14

comme dit plus haut ça dépends vraiment du type d'armée en face.
dans tous les cas vu le coût en points (et la save qui est maintenant à 6+), par rapport à la possibilité de s'infiltrer et de faire des attaques de flancs, avec le nombre de kroots par unité tu peut saturer au tir. Franchement pas mal du tout !! avec un chien pour assurer un peu plus ton ADF c'est bien, avec un relais géotactique bien positionné c'est mieux.
les balles snipers c'est interessant à partir du moment ou tu a beaucoup d'endu >5 à gérer ou alors des CM et gros bill.
Revenir en haut Aller en bas
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyMer 26 Juin - 21:46

Merci les gens pour les retours.

En gros ma liste va ressembler à un truc de ce genre la si ça peut vous donner une idée, le principe c'est troupe sans véhicules :

Commandant (surement purétide LM)
shadowsun ou etheré (vue la masse piétaille je pense avoir des problèmes de CD mais à confirmer)

2 riptides anti-air + interception à ion

2x5 cibleurs

2x2 broadsides ( 2 en nacelle et 2 en rail avec vérouillage de cible et interception)

2 es de XX guerriers de feu

Pour la suite c'est soit rajouter du guerriers de feu avec des drones snipers en soutien (pour les grosses endu), soit 1 es de guerriers de feu en plus et 2es de kroots snipers avec rintintin.

Mais j'avoue que pour ma part ce qui me dérange avec les kroots c'est que le principal interêt c'est clariement la balle sniper en infiltration.... Mais l'arme en tir rapide avec une pseudo unité de CaC.... ça me refroidi pas mal en faite Sad
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyJeu 27 Juin - 0:22

En fait kroot toujours snipers parce que pour un point dunKroot tu as le choix entre sniper ou pas.... oui les amis
Donc en tournoi des kroots pour sur avec tous les wraithknights. Gronids et riptides. Pour sur du sniper a 7 point chacun
Mais bon. Contre GI ou eldar noir ou pas. La je suis mon certain. Ckntre SM et CSM c est limite a cause du tire de precision sur les armes lourdes et speciales.
20 kroots snipers a 12" avec 3 - 4 jets de designateurs

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyJeu 27 Juin - 1:53

O'Shaslan a écrit:

20 kroots snipers a 12" avec 3 - 4 jets de designateurs  

Les balles sniper c'est "lourde 1" pas tir rapide.
On m'as cassé les couilles en tournoi car le mec voulais pas comprendre que j'avais le droit de tirer en mode "normal".
ça et le missile de skyray sans désignateur...vdm.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyJeu 27 Juin - 4:00

Ah oui je me goure avec les drones snipers.
Anyway vingt shots ct quatre cinq pas de couverture ça te fait quatorze a seize touches dont deux ou trois qui seront ciblees au choix et le meme nombre pa un.
Fait mal pour seulement cent quarante points.
Les drones snipers ont l avantage d être ct cinq avec leur marksman avoir tir rapide et êtr affectés par le pouvoir de feu des éthérés, mais ce ne sont pas des troupes...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyJeu 27 Juin - 4:00

Oh et portée quarante huit aussi

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyJeu 27 Juin - 7:08

140 points les kroots PLUS les désignateurs pour avoir les statistiques que tu affiches O'Shaslan.

Que ce soit en infiltration+sniper, attaque de flanc+chien, ou les deux, ça reste utile dans la majorité des parties où tu ne connais ni le terrain ni l'armée adverse. Le krootox est sympa mais coûteux à mon gout, surtout que la F7, elle ne manque pas.

Si tes choix de soutiens ne sont pas pleins, et que tu joues un éthéré en mode camping; les drones snipers sont supérieurs à quasiment tout ce qui n'est pas un blindage ou du GI (là, il faut préférer les GdF) : sniper, tir rapide, dissimulation, CT5, ENDU4, Save à 4+... (référence : http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=1&t=20167)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyJeu 27 Juin - 7:47

Oui je ne dis pas mais vingt gars qui beneficient de la meme bille de designateur... Pas mauvais

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! EmptyJeu 27 Juin - 21:32

Pour avoir fait deux parties avec une liste avec 3 unités de GdF et 3 unités de Kroots s'est loin d'être nul, bon la première partie je me suis fait ouvrir par une Ravenwing (j'avais oublié ce foutue mouvement scout !!!), mais l'autre partie contre de l'eldars, c'est relativement cool, pour de la prise d'objectif et éclatement d'unités fixes (faucheurs noirs), si tu joues Mont'ka, mettre les balles snipers est relativement intéressant ! Mais si tu joues Kauyon s'est différent, garde toujours une unité en infiltration et le reste en AF...

AMHA, une unité de GdF pour une unité de Kroots est loin d'être nul, tes GdF tiendront super bien avec un Ethéré (le QG le plus optimisé pour 40K maintenant), en les mettant relativement proche des uns des autres pour les tirs de contre-charge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty
MessageSujet: Re: Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!   Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors avec quoi on cible?
» Et le commandant soutien, ça donne quoi??
» Et le Skyray, alors ?
» et la v7 alors ?
» Et les Krootox alors ! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: