| Ligne de défense Aegis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ligne de défense Aegis Lun 17 Juin - 17:58 | |
| Je voulais connaître vos avis sur l'utilité de la ligne de défense Aegis depuis le nouveau Codex, à part le fait qu'elle offre une 2+ de couvert quand on se jette à terre. Merci d'avance |
|
| |
Firewolf Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis Lun 17 Juin - 18:25 | |
| Très Utile ! Et couplé à un éthéré, ça te fait une bonne défense. L'inconvénient, c'est que ça peut devenir rapidement du no-brain.... | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis Lun 17 Juin - 19:48 | |
| 3x12 Gdf,1 éthéré,une ligne de défense. Mode grosse campouze !
Cette config est bien,mais gare a l'artillerie..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis Mar 18 Juin - 10:56 | |
| Et come arme, je pense que l'autocanon quadritube est mieux que le laser icarus ? Sans relais de communication, bien sûr. |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis Mar 18 Juin - 12:10 | |
| Si tu dois choisir, le quadritube clairement. L'avantage est que comme ça ton éthere tir. On est par contre très loin de l’esprit Tau. On est aussi très loin d’exploiter le potentiel de cette troupe. Au-delà de ça l’unité (s) derrière la ligne est loin d’être invulnérable. De nombreuses armes font sauter les sauvegardes de couvert. En général ton unité est bien packée donc super vulnérable au gabarit. La ligne aegis est bonne pour les marines avec un techmarines. Ou pour les armées qui n’ont pas encore d’AA.
Pour le même prix prend un devilfish et met interception et AA sur une Riptide. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis Mar 18 Juin - 12:30 | |
| Tout le monde s'est jeté sur le quadritube, mais je ne pense pas qu'il soit réellement la meilleure arme. Les volants les plus fréquents et dangereux ont Bl12. En stats, le quadritube enlève 1PC par tour, soit par superf soit par lourd. En contre-partie, l'icarus n'a qu'un unique tir mais qui a 2/3 de chances d'enlever un PC, et 1/2 de faire un dégât à PA2.
Le quadritube est plus stable sur les résultats, mais l'icarus permet d'infliger directement des dégâts aux volants. Les deux se valent, mais c'est vraiment une question de goût. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis Mar 18 Juin - 14:43 | |
| Ca c'est de l'hoax. Quadritube > Icarus, sauf cas du tir éclair eldar ou de la portée. http://www.3plusplus.net/2013/05/killing-flyers-in-40k-part-1-quadgun-vs-icarus/
Les deux ne se valent pas, et ce n'est pas une question de gout. Ceux qui prennent un Icarus ont soit une très bonne raison (par exemple en Tau on a peu de hautes forces), soit n'ont pas fait/vu les stats, soit ils ont besoin de 15 pts. | |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis Mar 18 Juin - 15:58 | |
| Ce que j'ai pu voir c'est surtout que les armes de ligne aegis tire plus souvent sur les unités classiques que sur des volants. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis Mar 18 Juin - 17:00 | |
| Ah ouiche, avec les calculs qui vont bien, ça se voit mieux. Mes stats étaient surtout plus basiques que celles-ci.
Bref, prenez le quadritube :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne de défense Aegis | |
| |
|
| |
| Ligne de défense Aegis | |
|