Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un p'tit conseils s'il vous plaît

+6
Shas'O A'Dias
ethilius
giamargos
Shas'o Mont'yr
Shas'O Yeti
Nargès
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nargès
Chien Kroot
Chien Kroot

Un p'tit conseils s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 19:06

Bonjour à tous

Vu que je débute, je voudrais avoir des conseils sur les unités que j'ai prévu de me prendre pour commencer les tau, car je n'ai pas encore le codex, donc je ne connait rien aux statistiques.

Donc, j'ai prévu de prendre:

Le codex (pas étonnant)
Le détachement
1x3 exo-armure XV25 stealth
2x16 kroots
1x12 GDF
1x 1 Devilifish
1 commandeur
1 Éthéré
et sans doute un hammerhead

Voilà, je voudrais des conseils sur se que je dois enlever et se que je dois rajouter.
Une question, les unités de soutiens sont-elles nécessaires ? 
Et une autre tiens, es qu'une équipe d'exo-armures crisis suffi à remplacer un commandeur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Nargès
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 19:26

Je trouve que tu débutes avec beaucoup. Avoir autant de figurines à peindre d'un seul coup, ça peut vite décourager.

Oui les unités de soutien sont nécessaires. Presque indispensables selon moi. Surtout avec cette nouvelle version qui inclue les volants, tu seras heureux d'avoir 1 ou 2 broadside. Et je parle même pas du Sky Ray.

Pour la deuxième question, tout dépend du rôle que tu donnes au commandeur. Si c'est simplement un tireur et que tu ne lui donnes pas de systèmes utiles au reste de l'armée, tu peux le remplacer par une équipe crisis.

Cela dit, je suis loin d'être un expert, aussi, je confie ton cas à des personnes plus expérimentées que moi.
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 19:40

Pour ma part, je te conseillerai le codex pour commencer

et un détachement avec une équipe de guerrier de feu , puis ensuite un hammerhead pour commencer ( mais sans coller la tourelle, histoire de pouvoir le passer en sky ray par la suite )

tu peux toujours remplacer le Hammer pas des broad, mais pour commencer, le HH est à mon sens plus "rentable" financièrement car il se "swap" facilement soit en Sky, ou même en Devilfish.
Donc c'est une bonne base selon moi.
Nargès
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 19:51

Citation :
Je trouve que tu débutes avec beaucoup. Avoir autant de figurines à peindre d'un seul coup, ça peut vite décourager.
Non, au contraire, ça me motive. Je fais se hobby principalement pour la peinture, et je n'aime pas avoir une armée qui n'est pas peinte, donc je me dit que je dois la peindre vite et bien pour qu'elle est de le gueule.

Citation :
Pour la deuxième question, tout dépend du rôle que tu donnes au commandeur. Si c'est simplement un tireur et que tu ne lui donnes pas de systèmes utiles au reste de l'armée, tu peux le remplacer par une équipe crisis.
Ok, je posais la question pour savoir si je devais absolument dépenser 33 euros pour un pauv' bout de plastique...

Citation :
Pour ma part, je te conseillerai le codex pour commencer

et un détachement avec une équipe de guerrier de feu , puis ensuite un hammerhead pour commencer ( mais sans coller la tourelle, histoire de pouvoir le passer en sky ray par la suite )

Comme je l'ais dit plus haut, je joue à warhammer (et donc warhammer 40 000) pour les figurines, je pourrais ensuite faire des petites batailles avec les unités que je vais avoir.

Nargès
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 19:52

alors comme l'a dit yéti, tu commence avec trop.

pour te familiariser avec l'armé tau je te conseillerai de commencer assez soft.

prend le détachement et avec ceci 1 éthéré un hammerhead et une boite de kroots.

ça te fera une bonne force qui te permettra de voir et d'apprendre à jouer avec une bonne partie du codex pour pas trop cher en point et en euros.

pour ta première question , oui les soutien sont quasi obligatoire. et très sympa à jouer. 

comme l'a dit mont'yr , ne colle pas les armes du hammer pour pouvoir le jouer en hammer rail/ion ou skyray. tu peux aimanter les armes pour cela.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 20:08

Citation :
Ok, je posais la question pour savoir si je devais absolument dépenser 33 euros pour un pauv' bout de plastique...

A ça je répondrais --> conversion

Le principe est cool, tu prends une crisis, tu la customises avec les pièces en rab' que tu auras forcément, tu la peins légèrement différemment de tes autres crisis, et le tour est joué
Wink
Nargès
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 20:15

C'est vrai que je ne pense pas suffisamment à faire des conversions, parfois, ça peux faire économiser quelques petits sous quand même.

Mais si je prend un crisis, il ne m'en restera que 2, donc le commandeur ira dans leur unité ?

Nargès
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 20:16

+1 pour la conversion d'une XV-8 pour le commandeur
Ou alors tu claque un peu sur FW pour te sortir un shas'o qui claque à pas si chère que ça ^^

Et je rejoinds giamargos pour les kroots; donc détachement +hammerhead + kroot histoire de commencer, perso les éthéré ... 

Comme ça tu peux t'en sortir avec :
1 qg : commandeur + 1 garde
2 elite : 1 Crisis et 3 stealth
2 troupe : 12 gdf + 12 kroots
2 attaque rapide : 8 drones + 1 piranha
1 soutien : hammerhead ou sky ray au choix

[edit]

une crisis peut très bien être seule ^^
Nargès
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 20:25

Et donc, ça ferait une armée de combien de points environ (sans conter toutes les options et tout et tout)

Mais je ne le dirais jamais assez, je le fais pour les figurines, je suis d'accord que pour commencer, je ne vais prendre que ça, mais pour les figurines, plus j'en est à peindre, mieux je me porte Razz

Nargès
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 20:32

Je ne saurais que te conseiler de prendre le codex, ou d'aller voir du coté liste d'armée pour te faire une idée, surtout dans le topic épinglé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyDim 16 Juin - 23:18

De GDF essentiellement, trois escouades minimum.

Donc le codex, le détachement et des GDF.
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 3:39

Nargès a écrit:
Citation :
Non, au contraire, ça me motive. Je fais se hobby principalement pour la peinture, et je n'aime pas avoir une armée qui n'est pas peinte, donc je me dit que je dois la peindre vite et bien pour qu'elle est de le gueule

MDR! On dirai moi!!! XD
J'adore cette façon de penser, puis avoire une armé peinte sur la table est tout ce qu'il y a de plus plaisant! Smile 

Si tu te sents motivé, pas de problème, fais!
C'est une très bonne base pour commancer, peut-être que les poulets sont de trop, 10 pour le moment avec quelques chiens voir 1ou 2 krootox serait mieux, et encore c'est si tu veux les jouer.... c'est vraiment obtionelle.

Je plussois Metatron pour les GDF, 3x12 c'est parfait!
En attaque rapide tu te récupère les drones des GDF et POF!!!! magie, t'as une escouade! ^^

Piranha..... 1 de plus et tu aimente l'arme principale, à savoir canon à imp / éclateur à fusion. (c'est selon comment ton style je jeu va évoluer)

Une equie indispensable; les cibleurs, prends une boîte ou deux et tu fais des fusil à ions et des fusil rail ( au moins 3 de chaque pour être bien modulable selon ton adversaire)

Le devilfish, pas de comm à faire, c'est juste indispensable d'en avoir un minimum.

Le HH, comme dit plus haut, ne colle pas la tourelle mais surtout l'armement principale, patafix ou aimente pour interchanger l'accélérateur à ion et le canon rail. (Je suis dans la panade maintenant moi).....

Bref voilà ce que je peux dire dans l'ensemble. Wink
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 9:57

Une petit boite de cibleur me parait etre incontournable !
(C'est quand meme bien emblematique des tau et pas si dur a jouer )
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 12:04

Shas'O A'Dias a écrit:
Une petit boite de cibleur me parait etre incontournable !
(C'est quand meme bien emblematique des tau et pas si dur a jouer )

Perso je ne conseillerai pas aux débutants d'acheter des cibleurs.(même aux utisateurs avertis)
Amha la boite de cibleurs est surtout utile pour la quantité de bits qu'elle apporte.

Dans le jeu le piranha me semble être un meilleur choix car plus simple d'utilisation...mais ça n'est encore une fois que mon avis.

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 12:14

La boite de cibleurs permet d'avoir plusieurs choix d'attaque rapide, par exemple (2*5 cibleurs). Voir de varier ( 5 cibleur + 5 cibleur 3 fusil à ion). Les drones peuvent toujours servir de pion objectifs, y'a beaucoup de bitz, et les figurines sont jolies.

La désignation, c'est une grande part du coté amusant des Tau, même si ca demande du doigté, il vaut mieux perdre souvent au début et apprendre que de prendre en main les choses facile à jouer.
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 12:41

Dixit le mec qui joue 2x5 piranhas...

Du moment que l'adversaire sait qu'il faut d'abord tirer sur les cibleurs ils perdent amha grandement de leur utilité.
Bref je préfère conseiller une unité qui est non seulement plus simple à jouer mais aussi meilleure dans le jeu.

Bruce Lee.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 12:54

Citation :
Dixit le mec qui joue 2x5 piranhas...

Et j'ai aussi des cibleurs, un avion Tau, des broadsides rail, des Knarloc FW, des drones de défenses, des mentors avec carabines à impulsions.
Si je joue 2x5 Piranha c'est aussi bien parce qu'ils sont devenus rentable que parce que lorsque j'ai débuté à 15 ans j'ai directement flashé sur ces petits antigrav originaux, et avant que je ne fasse plus que du nolimit, je les adorais.

Fin de la parenthèse, si tout les débutants doivent commencer avec des armées nolimit qui coutent 600€ a monter, y'aurait pas beaucoup de débutant. L'important étant de s'amuser.

En l’occurrence, le kit cibleur est super bien fait, les gens que je vois en jouer s'amuse avec et ne perdent pas leur parties.
Et puis, pour 23€ tu as 13 figurines, pas 3. Que tu a 150 pts, pas 50. Toutes ces choses font quand tu débute. Faut prendre ce qui plait, ce qui coute pas trop cher, ce qui est rigolo à monter, ce qui est rigolo à jouer et permet d'apprendre les mécaniques de base.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 16:59

Wendigo a écrit:
Et puis, pour 23€ tu as 13 figurines
25€ les cibleurs.
Mais oui si tu regardes ça d'un point de vue pécuniaire c'est sûr qu'il n'y a pas photo entre le rapport points/euros des deux unités.
C'est du point de vue du jeu dont je voulais parler.

Wendigo a écrit:
L'important étant de s'amuser.

Justement je m'amuserai bien plus avec des piranha qu'avec des cibleurs...encore plus dans de petits formats.

Mais encore une fois ça reste mon avis.

Bruce Lee.
Nargès
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 20:15

Bon...merci pour tous vos conseils
Donc je récapitule, il faut que je prenne:

ABSOLUMENT le LA
Le
Deux boites de plus de GDF
Une boite de kroots (j'aime bien les figurines)
Un éthéré ( question, est-il vraiment important dans une armée tau, si oui, à quoi il sert ?)
1 piranha de plus
1 boite de cibleurs (et même si ils ne me serviront pas, j'adore les figs)
Un Hammerhead (sans coller la tourelle)
P-T un Sky ray (en plus, mais c'est vraiment nécessaire ?) 

Citation :
si tout les débutants doivent commencer avec des armées nolimit qui coutent 600€ a monter, y'aurait pas beaucoup de débutant. L'important étant de s'amuser.
Pourquoi ? pour le prix ? si oui, je suis d'accord, tout le monde n'a pas 600 euros dans la poche, si c'est pour le collage ou la peinture, dans se cas là, je ne suis pas d'accord, il faut juste aimer coller, peindre, coller et encore peindre.

Citation :
Wendigo a écrit:
L'important étant de s'amuser.

Justement je m'amuserai bien plus avec des piranha qu'avec des cibleurs...encore plus dans de petits formats.

Je ne comprend pas se que tu dit, d'après se qui est écrit, tu dis que tu t'amuse plus avec une certaine unité, ça ne veut absolument rien dire, on s'amuse pareille (d'après moi en tout cas) que l'on perde ou que l'on gagne, ça change quoi ? on s'amuse, c'est tout.

Citation :
Faut prendre ce qui plait, ce qui coute pas trop cher, ce qui est rigolo à monter, ce qui est rigolo à jouer et permet d'apprendre les mécaniques de base.
Je suis entièrement d'accord Smile

Citation :
Perso je ne conseillerai pas aux débutants d'acheter des cibleurs.(même aux utisateurs avertis)
Amha la boite de cibleurs est surtout utile pour la quantité de bits qu'elle apporte.

Dans le jeu le piranha me semble être un meilleur choix car plus simple d'utilisation...mais ça n'est encore une fois que mon avis.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord, on peux (encore une fois, je pense) apprendre à jouer ou tout simplement jouer avec n'importes quels unités, il faut juste savoir les utiliser. 

Bon, j'ai donné mon avis, mais j'ai aussi lus tous vos conseils, et je vais donc essayer de les mettre en pratiques.

Nargès
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 20:34

Se méfier si tu achète un hammerhead à savoir si c'est dans l'ancienne boite ou la nouvelle boite:

Je m'explique:
Le hammerhead dans sa nouvelle boite permet aussi d'assembler un skyray...alors que dans les anciennes boites de hammerhead tu n'avais pas la grappe du skyray.

Avant le hammerhead c'était pas la peine d'acheter vu que tu as la grappe de Hammerhead dans la boite du skyray et ce pour le même prix...donc tout le monde achetait des skyray.(du moins ceux qui étaient au courant)

Le hammerhead d'aujourd'hui bah c'est le skyray d'avant... est-ce que c'est assez clair?

Bruce Lee.
Nargès
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 20:43

Oui, vous êtes très clair maître Malthus Twisted Evil.

Non, mais sans rire, je ferais attention, pour pas me faire avoir Smile

Nargès
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 21:58

L'intérêt de l'éthéré viendra ou non en fonction des listes que tu joues. Il me semble que Wendigo le joue pas mal, et se complait avec. Personnellement je trouve qu'il est un plus non négligeable, dans une armée un minimum basé sur nos GdF.

Si tu joues les deux troupes réglementaires, en réserve pour la fin de partie, et du full crisis/riptide ou je ne sais quoi, effectivement il t'apportera pas grand chose de conséquent.

Dans l'optique vers laquelle tu te diriges (saturation au GdF il semblerait), il me semble très viable.

Quand au débat cibleur/pas cibleur:
Effectivement ils sont, et seront très souvent très fragiles. Si on les joue en fond de cours, ils n'auront pas la vitesse nécessaire (DL lourd...) pour être intéressant. En les jouant en première ligne, ils auront tendance à prendre la mort assez vite. C'est une unité emblématique, qui sera effectivement plus dure à rentabiliser qu'un escadron de piranha. Pour autant, je pense en jouer, de un, car j'aime bien la figurine, et que ça apporte un certain fluff à ma liste, mais aussi car j'espère les utiliser à bon escient... (on a toujours besoin de touches de DL).
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyLun 17 Juin - 22:32

Citation :
L'intérêt de l'éthéré viendra ou non en fonction des listes que tu joues. Il me semble que Wendigo le joue pas mal, et se complait avec. Personnellement je trouve qu'il est un plus non négligeable, dans une armée un minimum basé sur nos GdF.

Actuellement je ne le joue plus, pas parce qu'il n'est pas fort, mais parce qu'il conditionne ta façon de jouer. C'est presque comme un roi au échec, ta stratégie tourne autour de lui, maximiser ses effets tout en le protégeant. C'est parfois très gratifiant, mais parfois très ingras. C'est un poids lourd qui rend tout autour de lui léger.
Il n'y a pas qu'une façon de jouer Tau, au contraire, on peux jouer de façon methodique et sûre, on peux aussi jouer de façon bien plus impétueuse, et bien plus mentale. Le Kauyon et le Mont'ka.

L'éthéré est bien puisqu'il te permettra à la fois d'avoir la sensation d'être actif sur le champ de bataille (déclencher des pouvoirs), et de ne pas subir le jeu adverse (cd10 partout). Mais si plus tu jouera, surtout contre des adversaires fort, plus le fait de tuer ou non ton éthéré deviendra un véritable objectif de la partie. Faut s'y faire ou non ^^
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyMar 18 Juin - 12:21

J’avoue ne pas trop comprendre la démarche d’acheter un max de truc d’un coup.
Je comprends que ça te motive, ok
Mais le nombre de gens qui revendent tous sur ebay deux ans après. Avec 20% de peint.
Franchement je te conseil fortement de d’abord te faire une liste de 1000 pts et de te limiter à ça dans un premier temps.

Tu auras le temps de d’ajouter des trucs petit a petit.

Tu as envie c’est super (en plus tu as du temps vu que tu dois être au collège) mais écoute les vieux routards du hobby.

Rien de presse.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît EmptyMar 18 Juin - 13:03

Tout le monde n'a pas la même approche de la construction d'armée.
Perso je prédère faire tous les mêmes types d'unités en même temps pour pouvoir ensuite avancer sereinement sur le reste.

Donc les 3x 12 gdf dans l'armée je préfèrerai les faire tous en même temps avant de passer à un autre type d'unité...mais c'est aussi une charge de travail à réserver aux hobbyistes expérimentés.

Et puis il  y a aussi ceux que ça ne dérange pas de jouer avec des figs non peintes ou juste sous-couchées...

Bruce Lee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit conseils s'il vous plaît   Un p'tit conseils s'il vous plaît Empty

Un p'tit conseils s'il vous plaît
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant