Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss

Aller en bas 
+6
Groeldor
Malthus
O'N'oghri
TigerShark
o'kerios
Syvariss
10 participants
AuteurMessage
Syvariss
Chien Kroot
Chien Kroot
Syvariss


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptySam 18 Mai - 11:56

Alors voilà, j'ai peint mon tout premier guerrier de feu.
Il n'est pas totalement fini mais presque !
Il ne me reste éventuellement quelque retouches et, bien sûr, le socle enneigé !

Spoiler:
La toute première figurine tau que j'ai peint il y a quelques mois ^^'
Bref, c'était pour tester les couleurs/socle.

Spoiler:
J'ai finalement opté pour une teinte d'armure légèrement plus claire.

Spoiler:

Je sais l'éclairage n'est pas parfait Razz

Je suis bien évidemment ouvert à toute critique !

Je compte par la suite continuer ce topic pour régulièrement poster l'avancement de mon armée, et glaner quelques avis/conseils Smile

Pour le pourtour du socle j'hésite encore entre du noir ou la teinte de l'armure...

A venir très prochainement, mes kroots !
Revenir en haut Aller en bas
o'kerios
Krootox
Krootox
o'kerios


Nombre de messages : 27
Humeur : super cool
Date d'inscription : 19/09/2011

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptySam 18 Mai - 14:28

ta figurine est jolie c'est un magnifique début quand a tes socle ils sont très reussi cheers
ton éclaircissement est peut être un peu exagéré cela rend ta fig trop blanche par apport a la couleur de base Suspect
après en allégeant ton pinceau il y aura peut être moins de blanc Wink
vivement les photo de tes kroots Razz
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptySam 18 Mai - 19:04

C'est carrément joli tout ça !

Pour une première fig Tau c'est très encourageant, les couleurs sont bien appliquées et je ne vois pas de sur-épaisseur.

Pour les éclaircissements, c'est vrai que ça tranche un peu, mais je pense que le flash y est pour beaucoup. A la lumière du jour ça doit surement rendre mieux. (d'autant que personnellement ça ne me gêne pas spécialement).
Le trait est un peu maladroit mais ça va (vite) venir, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là.

Certaines parties de l'armure manquent un peu de relief. Le fusil par exemple : je te conseille, avant d'éclaircir, de passer un lavis de couleur plus sombre dans les creux entre les plaques d'armure.

Le socle est bien réalisé, avec une bordure propre et bien marquée (j'aime bien ça, moi ^^)

Voilà, que dire de plus sinon que ça me semble très bien parti ? Wink
Continue de peindre et d'affiner ta technique !
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptySam 18 Mai - 20:54

Allé, comme je suis sympa et que tout a déjà été dit, je te file un ptit conseil:
Apparemment tu fais l’éclaircissement des arêtes avec la pointe du pinceau, d'où une trace toute tremblotante de peinture et trop souvent hétérogène.

Une petite astuce pour éviter ça: utilise le "tranchant" de ton pinceau, légèrement coloré. Tes traits seront plus fins et nets (selon la force avec laquelle tu appuie), voici l'exemple par l'image:

Spoiler:

Sinon, n'hésite pas à utiliser les lavis pour tout ce qui est jointures.
Bonne continuation et comme l'a dit TigerShark (tiens ça faisait longtemps d'ailleurs non?) continue de t’entraîner pour affiner tes techniques.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Syvariss
Chien Kroot
Chien Kroot
Syvariss


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyDim 19 Mai - 12:38

Merci pour vos conseils, je les appliquerai pour mes prochaines figs Very Happy

Alors en premier lieu, j'ai fait le lavis (bleu) entre les plaques d'armure:
Spoiler:
Une petite retouche sur le pack dorsal à faire à ce que je vois ^^'

J'ai aussi appliqué le lavis sur mon drone test, aussi après que j'ai fait le surlignage:
Spoiler:
Il n'est pas fini, il reste encore l'éclaircissement du turquoise et éventuellement d'autres petites choses, à voir Wink

Et maintenant, des kroots !
Spoiler:

Photo de famille:
Spoiler:
Je les ai peints il y a un moment, eux. Par contre, j'ai tout juste commencé les socles.

Et un objectif kroot pas encore peint:
Spoiler:

Et quelques bonus:
Début de ma crisis aimantée:
Spoiler:
Pareil que pour le drone, ces pièces étaient déjà faites avant que je ne lise vos posts. J'ai juste fais la "ligne" de lavis.

Et le début du devilfish:
Spoiler:
C'est juste la couleur de base du châssis, je pense faire par la suite des "bandes" plus sombre.
Si vous regardez bien, vous remarquerez que j'ai mis de la green stuff entre les différentes pièces du VAB pour colmater les interstices que je trouvais trop voyantes. Malheureusement, je ne suis pas encore un pro de la green stuff et on dirait que les plaques du véhicule ont été soudées ensemble ^^'
L’intérieur est peint ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyDim 19 Mai - 14:41

Très sympa tout ça!

Si jamais ça peut t'intéresser je suivais aussi le sujet d'un autre utilisateur du forum qui utilisait un schéma similaire:

Groupe de Chasse Ea Kau'Da - terrain d'opération polaire

Bonne continuation!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Syvariss
Chien Kroot
Chien Kroot
Syvariss


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptySam 1 Juin - 11:35

Quand j'ai commencé mes tau, il y a quelques mois, j'étais tombé sur son sujet et je m'en suis aussi inspiré Smile

J'ai fini 6 guerriers de feu (hormis le socle Razz ) et un drone d'attaque:

Spoiler:

J'ai aussi fait ma crisis (mais pas encore le socle Razz ):

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

J'ai décidé de tester une couleur métallique sur les partie noires comme la bien fait Zyrtchen pour son armée

Je viens de réaliser que je n'avais pas encore posté mes 12 kroots soclés Surprised

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptySam 1 Juin - 13:22

C'est très propre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Syvariss
Chien Kroot
Chien Kroot
Syvariss


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyMer 5 Juin - 14:57

Alors aujourd'hui, c'est pas de la peinture mais une petite conversion de sabre de feu fait avec quelques rabiots Smile

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

C'est l'un de mes premiers essais de moulage à la green stuff, soyez indulgents Razz

Donc j'ai pris le corps d'un chef de char, je lui ai mis des jambes de guerrier de feu avec un peu de carte plastique. Le sabre est fait avec deux bouts de fusils à impulsion, un manche de couteau rituel et un bout le plastique quelconque pour la garde. Le désignateur laser sur le fusil est fait avec deux autres bouts de plastoc taillés et un peu de GS au bout. L'antenne est faite avec la "lame" d'un couteau rituel.
Pour l'épaulière, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois Razz
J'ai d'abord essayé de la faire avec de la carte plastique, ça tenait pas et j'ai tout détruit avec mes gros doigts Razz
Après j'ai testé de la faire à la GS et après 2 tentatives ça donnait quelque chose d'à peu prêt présentable Razz
Revenir en haut Aller en bas
o'kerios
Krootox
Krootox
o'kerios


Nombre de messages : 27
Humeur : super cool
Date d'inscription : 19/09/2011

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyJeu 6 Juin - 13:12

magnifique conversion cela change de la position habituelle du sabre de feu Shocked
avec la peinture la résine se verra beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Syvariss
Chien Kroot
Chien Kroot
Syvariss


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyMar 16 Juil - 9:35

J'ai bien avancé dans mon armée, il ne me reste plus que les drones à peindre avant de devoir racheter des figouz ^^'

Excusez-moi pour la qualité nulle de certaine photos (c'était juste avant une partie ^^')

Devilfish:

Sabre de feu:

Frelons Vespides:

Crisis:

Stealth:

Equipe de guerriers de feu:

Et des drones pas peints ^^':
Revenir en haut Aller en bas
PeaceCells
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
PeaceCells


Nombre de messages : 54
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2012

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyMar 16 Juil - 14:54

magnifique c'est juste magnifique encore bravo pour le sabre de feu
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyMar 16 Juil - 15:18

je suis grand fan de tes socles (essayant désepérement de faire des socles neiges/magma Sad )


test vespides sont superbes.

Une petite chose qui me dérange ne pas avoir rajouter une couleur plus tranchante (genre les embout des canons des fusils de tes GdF)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Chien Kroot
Chien Kroot
Sire Pompon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyMer 17 Juil - 14:07

Salut,

Citation :
Quand j'ai commencé mes tau, il y a quelques mois, j'étais tombé sur son sujet et je m'en suis aussi inspiré  

C’était moi !  Même sept, même camouflage …  Nous voilà frères de bataille, alors !

Le conseil d’O’N’oghri est très bon.  Je me permets juste d’apporter une petite nuance liée à mon expérience.  Travailler comme expliqué est facile quand tes arrêtes ressortent de la figurine (ici une épaulière de SM).  Mais dans le cas des segments des armures des Guerriers de Feu, qui ressortent moins, je travaille en deux temps pour éviter de mettre de la peinture dans les creux :

1. Je fais le surlignage avec la pointe du pinceau, que je tiens légèrement incliné.  J’essaie bien sûr de tirer un trait fin et régulier du premier coup, mais je me préoccupe surtout de ne pas mettre de la peinture blanche dans les creux ;

2. Si le trait est trop épais et/ou irrégulier, je remets de la peinture de base en partant du centre de la pièce vers les bords.  Je tire des traits de peinture parallèles et de plus en plus proche du bords pour gommer les irrégularités du surlignage jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une ligne blanche régulière sur l’arrête.

Je trouve plus facile de procéder ainsi que d’essayer d’avoir directement des lignes fines et régulières au point 1.  Parce que tirer des lignes droites et régulières, ce n’est pas toujours évident : cela dépend si l’arrête est franche ou arrondie, de la fluidité de la peinture, de l’état du pinceau, etc. Des retouches sont de toutes façons souvent nécessaires.

Un autre truc pour les surlignage, c’est de caler tes poignets et/ou tes mains lorsque tu travaille, même celle qui tient le pinceau.  Sur le bord de la table, en prenant appui sur une boite, etc.  Avant de commencer à appliquer la peinture, assure-toi que tu puisses tirer le trait que tu souhaites sans trop devoir faire des mouvements trop amples et/ou qui t’amèneront à perdre tes appuis.

Bref, ce n’est pas compliqué, il faut juste avoir de la patience.

Bonne continuation !

Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Syvariss
Chien Kroot
Chien Kroot
Syvariss


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptyJeu 18 Juil - 16:08

Merci ^^'
Pour les socles, j'ai pas fait quelque chose de vraiment compliqué:
- Tu peux mettre un peu de GS pour faire des petites bosses sur le socle (c'est pas très visible mais je l'ai fait pour les Vespides) (facultatif)
- Sable de modélisme. Colle blanche épaisse direct sur le socle et faire "tremper" dans le sable. Quand je ressors la fig j'enlève le sable qui se serait collé sur le bord du socle ou sur la fig avec un pinceau.
- Une fois que c'est sec, je dilue de la colle avec de l'eau (environ 50/50, faut que ça tienne sur un bout de plastique mais que ça soit quand même fluide) et j'en met pardessus le sable. Comme ça, il sera très bien fixé.
- Peindre le socle en noir.
- Brossage à sec en gris.
- Brossage à sec en blanc.
- Je fais ensuite des taches de colle sur le socle avec un pinceau et met de la neige de modélisme. Une fois sec, je rajoute éventuellement une seconde couche pour rendre plus blanc.
- Et de nouveau de la colle puis de l'herbe synthétique.
- Et pour finir, bien faire le contour du socle en noir.

Pour la couleur tranchante, je voulais faire une armée fluff "discret", donc j'ai plutôt opté pour quelque chose de sobre ^^'
Après, il peut y avoir ponctuellement des choses qui tranchent mais plutôt au niveau des socles je pense (par exemple des cristaux, des plantes, etc.)

Pour le surlignage, c'est justement la patience qui me manque Razz
J'avais déjà essayé de faire en 2 temps comme tu l'expliques mais j'arrive à foirer mon rognage au point 2 et je dois refaire le trait en blanc Razz

Et quand est-ce que tu repostes des photos de ton armée ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
strass247
Chien Kroot
Chien Kroot
strass247


Nombre de messages : 1
Age : 24
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 22/03/2014

Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss EmptySam 22 Mar - 21:08

Tes Tau sont superbes ! (surtout ton Devilfish)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty
MessageSujet: Re: Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss   Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre de chasse de Shas'o Bork'an Syvariss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: