Bien le bonjour,
Commençant une armée Tau, je viens à la recherche de conseils et d'avis. J'ai déja une bonne idée de ce que je veux faire : une pluie de tirs sans véhicules et sans triplettes.
L'armée deviens donc plus résistante aux armes anti-char (encore que... mais je peux jouer sur les placements plus facilement) en revanche plus grande vulnérabilité au niveau du moral (ce qui risque de m'obliger à jouer plus de sergents (voir un éthéré
).
Pour un tau je sais bien que ce passer des véhicules est un gros sacrifices mais j'aime beaucoup la complémentarité des unités et elles ont la classe!!! (je veux la peindre bien comme il faut cette armée mais ça va être long).
QG
- Commandeur (2 unités)
- Commandeur
- 2x Fusil à plasma froid
- 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible
Équipe d'escorte XV8 Crisis 2x Fusil à plasma froid 1x Verrouillage de cible
Commandeur Shadowsun Elite
- 3x Shas'ui Stealth
- Shas'vre Riptide
- 1x Accélérateur à ions, 1x Éclateur à fusion jumelé
- 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
Shas'vre Riptide 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (9 unités)
- 8x Guerrier de feu
- Shas'ui Guerrier de feu
Equipe de Guerriers de feu (9 unités)
8x Guerrier de feu Shas'ui Guerrier de feu Equipe de Guerriers de feu (9 unités)
8x Guerrier de feu Shas'ui Guerrier de feu Equipe de Guerriers de feu (9 unités)
8x Guerrier de feu Shas'ui Guerrier de feu Attaque RapideSoutien
- Equipe de drones snipers (8 unités)
- 2x Observateur
- 6x Drone sniper
2x Shas'ui Broadside 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible
2x Shas'ui Broadside 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées 1x Traqueur de vélocité , 1x Verrouillage de cible
Total 1732pts
-Alors pour le QG, je trouve la capacité du sabre vraiment sympa mais le fait que toute l'unité doive rester immobile m'enchante pas trop.... l’éthéré est pas mal avec son pouvoir mais oblige une formation en pack ce qui est un peu dommage (et le fait que ces 2 la ne soient pas personnalisables me chagrine un peu aussi..). Ensuite pour le commandeur, moi je lui vois 2 utilités :
-le mode soutien :
2 LM ou plasma, purétide et un verrouillage de cible (si il reste des points, le ciblage avancé est tentable). Ici pas de secrets, il va d'escouade en escouade afin de refiler le bonus de la purétide et avoine de loin!! Pour moi lui coller la C2 et le multispectre relève de l'hérésie... gâcher une belle CT5.... BLASPHEME!!
-le mode haras :
2 plasma ou fuseurs, verrouillage de cible, contrôleur de drone et 2 drones de ciblage. Là aussi on peut tenter le ciblage avancé. Le rôle principal c'est de faire des tirs foireux tout en permettant d'avoir 2 marquages quasi assurés (je ne lui rajoute pas l'XV8-02 iridium car avec les drones l'endu majoritaire passe à 4
).
Par rapport à cette configuration, j'ai tendance à préférer shadowsun. Moins d'endu mais infiltration, une 2+ en couvert assez facilement accessible et peut tirer sur 2 cibles... que du bonheur^^.
Dans les troupes les kroots ont un certain charme.... enfin ils auraient pu si ils n'avaient pas eu des armes de tir rapide -_-' au moins le choix est vite fait : bon ou t'as 2 tirs 4+ pour toucher et F4 ou t'as 2 attaques 4+ pour toucher et F3... ça donne envie XD. Je vais en rester aux guerriers (bonne portée de tir et une sav pas trop mal) en config 4*9 ou 3*10+6 (oh comme par magie ça correspond à 3 boites de guerriers de feu).
-Concernant l'élite j'ai pas pris trop de risque. 2 riptides en modèle ion/interception+anti-air, j'ai aussi craqué pour les stealths car je trouve que même par 3 ils ont un bon potentiel (12tirs F5 mine de rien). En revanche pour me rajouter un peu de punch avec des armes spéciales, j'ai grappillé une crisis double LP en escorte QG.
-Sur l'attaque rapide, je reste dans ma lignée 2x5 cibleurs. Ils ne serviront qu'a coller des marqueurs donc pas besoin de payer des options en plus. Pour les vespides et les drones je les troupes chère pour leur effet (les drones encore peuvent être pas mal avec un commandant contrôleur de drone+purétide mais je leur préfère un commandant purétide dans une escouade de drones snipers
).
-Le soutien sans grand suspens de la broadside et encore de la broadside!!! Les LM ont la meilleur rentabilité mais je me suis laissé tenté par 2 rails (toujours pratique), avec 1 verrouillage de cible par escouade qui me permet de tirer sur 2 cibles tranquillement (j'y perd un peu en interception mais j'y gagne en nombre de cibles. J'ai été faible et j'ai craqué pour les drones snipers.... CT5 avec l'observateur, une bonne portée et surtout 2 tirs en dessous de 24ps..... c'est presque cadeau.
Au final ça me donne une bonne saturation de F5 avec pas mal de possibilités tactiques ( notamment grâce à shadowsun et au fait de ne pas jouer en format concentré) et j'ai volontairement évité les sacs à points, dés que ça arrive à 200pts je trouve que ça commence à faire pas mal. J'ai 3 unités pour l'anti-air, 3-4 unités pour l'interception et une dizaines d'armes PA1-2 mais je trouve que c'est un poil léger en ciblage.....
J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose mais pas moyen de mettre le doigt dessus.... Je suis ouvert à tout les conseils