Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S.P.D.C
Chien Kroot
Chien Kroot
S.P.D.C


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2013

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptySam 11 Mai - 15:30

Puisqu'il faut bien commencer, je poste ici mon embryon de liste d'armée Tau, j'ai mis peu d'options ,ne sachans pas comment optimiser les différentes unités du codex, les autres étant dictées par mes choix de fluff. Je compte donc sur la bienveillance des shas(o du forum pour m'aiguiller. Mon objectif étant une armée modeste et polyvalente, le tout portant fierement les couleurs du Sept N'dras.
Autre point, je n'ai pas encore les fonds pour acheter les figs, donc n'hésitez pas à me conseiller des changements majeurs. ^^

Voila pour le format 750 pts.

Spoiler:

Et voila le format 1000 pts.
Spoiler:

Voila, je ne sais pas exactement quelles options mettre pour opti tout ça, mais d'un point de vue fluff, je voudrais faire de mon commandeur un tueur de tyranides d'ou la puce qui offre tueur de monstres et la paire d'éclateurs. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Daar'X
Chien Kroot
Chien Kroot
Daar'X


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptyDim 12 Mai - 22:54

Salut,

deux ou trois remarques/conseils (sur la liste à 1000pts):

- vire les drones de défense lance-missile de la riptide. Leur CT2 les rends peu fiables et ils risquent de causer des tests de Cd mal venu.
- dépense 25pts pour une iridium sur ton Commandeur + 15pts pour un injecteur de stimulant ou + 25pour une générateur de bouclier : tu augmenterais pas mal sa résistance, ce qui est d'autant plus important qu'il est ton seigneur de guerre.
- Si tu choisis de ne mettre qu'un injecteur, il te reste 10pts, de quoi ajouter un senseur de proximité sur un piranha (qu'il le file au copain).
- Pour les crisis, j'en prendrai une full éclateur à fusion pour accompagné ton chef, et deux full plasma en anti-élite/antichar léger
- Éventuellement, tu peux prendre des NMHR sur tes Broadsides si tu veux de la saturation de F7

Bon, tout ça n'est que mon avis, en espérant que tu trouveras un ou deux conseils utile Smile

Daar'X
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptyLun 13 Mai - 0:12

Je parlerais juste du 750pts qui est mon format de jeu favori.
J'enlèverais 2à3 GdF par équipe(oui je suis pas gentil avec eux) pour une 4eme XV8 et tout mettre en 2xplasma dont 1jumelé en 2 équipe voir 2 en garde du corps pour faire durer le commandeur avec les attention chef auto. Les piranhas et le commandeur devrait suffire à 750pts pour les CM et les châssis surtout que pour les CM il y a aussi les plasma et les missiles.
Après un injecteur sur le commandant ça peut le faire, l'iridium étant trop chère comme on me l'a fait remarqué à ce format.
Après des NMHR sur les broadsides pour gérer les aériens et saturer les masses.
Et pareil si tu arrive à garder 10pts un senseur de proximité sur un piranha ils dureront plus longtemps, même si j'ai du mal avec les châssis en 750pts.
Après ça c'est du tout venant tu as l'habitude d'affronter quoi des bestioles? Des SM? De tout?
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Chien Kroot
Chien Kroot
S.P.D.C


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2013

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptyLun 13 Mai - 11:23

J'essaie déjà de me fixer un objectif d'armée viable a peu près contre tou, j'veux pas du dur mai au moins pouvoir répondre à ce que je croise.
D'un point de vue fluff, ce serait de l'anti tyty, mais d'un point de vue jeu, j'tiens à faire dans l'équilibré, je vais plutot jouer dans mon magasin GW, donc j'peux tomber sur n'importe quoi.
Les stimulants semblent faire l'unanimité, je vais tacher de les caler donc.
Je risque d'être un peu serré niveau point mais je peux aussi caler la config de XV8 full plasma, j'avoue que ça me plait moins cela dit.
Je viens de réaliser quelque chose d'ailleurs, est ce que 2 systèmes de ciblage pour 3 XV8 ça passe? Vu qu'une tire comme l'unité, et les deux autres utilisent leur ciblage pour tirer ailleurs. (pas sur d'être clair)
Ensuite je me pose des questions par rapport aux carabines sur les GdF faut il en mettre ou non?Si oui en quelle quantité?

Bref, ça donnerais ça donc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptyLun 13 Mai - 11:48

Carabine c'est 2tir en bougeant à 18ps, le fusil 1tir à 30ps en bougeant et 2 tir à 15pts immobile, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Daar'X
Chien Kroot
Chien Kroot
Daar'X


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptyLun 13 Mai - 11:57

Citation :
3x Shas'ui Crisis (66/181 pts)

3x Fusil à plasma froid, 3x Fusil à plasma froid jumelé
Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif , 2x Verrouillage de cible

Ces Crisis ne sont pas légales. Tu as trois système d'arme et un système de soutien donc au moins un de trop par fig.
En général je te conseillerai de mettre deux armes non jumelées et le verrouillage. Par contre tu n'as pas besoin de verrouillage ici, puisque toute l'escouade à les mêmes armes; sauf si tu les groupe avec ton commandeur, auquel cas tu pourrais faire par exemple :
Cdr, idem +
1 crisis bi-éclateur + verrouillage de cible
2 crisis plasma jum + plasma.
Tes crisis peuvent ainsi rester ensemble et attaquer un ou deux chars plus une escouade d'infanterie lourde à chaque tour.
Dernière solution, prendre une escouade de 2 full plasma (sans verrou donc), et une crisis full éclateur (tjr sans verrou), qui rejoint le commandeur.
J'espère moi aussi que je suis clair... scratch

Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Chien Kroot
Chien Kroot
S.P.D.C


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2013

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptyLun 13 Mai - 13:46

D'accord, une arme jumelée prends deux place, grosse incompréhension de ma part désolé, je vais corriger ça.
La formation bi éclateur et double plasma me plait pas mal, je pense rester sur quelque chose dans cet esprit.

Et du coup, je passerais réellement en dessous de la barre des 750.

Spoiler:

Edit:
Et la liste 1000 pts:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptyLun 13 Mai - 17:41

Shas'O Au'taal Ko'vash a écrit:
Carabine c'est 2tir en bougeant à 18ps, le fusil 1tir à 30ps en bougeant et 2 tir à 15pts immobile, c'est toi qui voit.

AS BEEN c'était la V5... en V6, on peut bouger et tirer même avec une arme à tir rapide ....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi EmptyLun 13 Mai - 18:11

Oui c'est vrai comme quoi il y a des règles qui ont la vie dure. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi   [750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 pts] Le cadre de chasse du commandeur Shas'O Y'heShi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith
» Le cadre de chasse du commandeur Starblind
» [Tau] Cadre de chasse Firestorm [1000 pts]
» Cadre de chasse n°3
» Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: