|
|
| Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith | |
|
+3AunBen Tontonkal Shas'el Sier'a'Tok 7 participants | Auteur | Message |
---|
Shas'el Sier'a'Tok Krootox
Nombre de messages : 45 Age : 31 Humeur : Happy Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Mar 1 Oct - 12:11 | |
| So ... Enfin j'me rappelle qu'il faut que je poste ici ! ^_^ Je vous présente donc ici mon armée, enfin, le début de celle-ci. Il y a quelques WIP, et certaines figurines qui n'ont pas encore été photographiées, mais l'essentiel est là. Je vais mettre aussi mon fluff en SPOILER, il va aussi continuer ce fluff, j'aime bien le travailler. - Fluff ...:
+++Rapport de mission +++
++Niveau de sécurité 1 ++
Expéditeur: Colonel Marteal du 203 ème régiment de la Garde Impériale de Erseva Secundus.
++15h30
Avons repéré chute d'un astéroïde au beau milieu du désert est de la planète, équipe de recherche dépêchée sur place ne signale rien d'autre qu'un petit impact. L'objet est classé comme désintégré lors de son passage dans l'atmosphère.
++00h00
Premier rapport de la patrouille de nuit. R-A-S
++01h00
La patrouille de la porte est marque encore uneerreur dans son code d'identification. Impossibilité de les joindre
Le commandant Arthibald est prévenu, il nous ordonne de nous rendre sur place.
+++PASSAGE AU NIVEAU DE SECURITE 3 +++
++01h32
Arrivée sur place du colonel ainsi que de 3 pelotons du 203 ème
Aucune trace des gardes prés******
+++++PERTE DE LA COMMUNICATION +++++
A la porte est, tout était calme, lorsque nous sommes arrivés sur place, il y régnait un silence de mort. Les hommes postés par le capitaine ne répondaient pas.
"J'aime pas ça, y z'ont beau prendre un peu leur boulot par dessus la jambe, ces gars là ont jamais été aussi loin avec le Colonel ..."
Je m'adresse au radio, comme d'hab', il ne réagit que par un hochement de tête, mais tout le monde sait qu'il écoute et entends tout. La, il gardait tout ses sens en éveil, il avait compris comme nous tous que quelque chose n'était pas net.
Le Colonel a voulu dire queq'chose, j'me souviens plus quoi... A peine il avait ouvert la bouche, un éclat de lumière bleu, suivi d'un bruit étrange, comme quand on fait brûler notre viande, une fois ma vue retrouvée, la seule chose que j'ai vu, c'était le Colonel Marteal toucher le sol, un trou béant dans le torse.
"Derrière vous les gars !!!" Mais trop tard, une machine, un monstre faisant bien trois fois la taille d'un homme, apparaissait petit à petit, on avait peur, tous .. Même moi je ne comprenais pas.
De plus petite silhouette sont apparues, ils semblaient invisible, comme leur chef, tous noir, comme la nuit, y pouvaient disparaître si il le voulaient... En tout cas, on était encerclés.
Alors que j'm'apprêtais à donner l'ordre à mes gars de se battre et de vendre chèrement leur vie le plus grand des robots s'est ramené vers nous. Tous mes gars ont pu entendre c'que ce gars là à dit. Sa voix avait beau être modifiée par son armure, elle était douce ...Tout le monde l'écoutait.
"Humains, n'ayez crainte. Je suis dans ma langue : Shas'O D'Yanoi Nan Myen, votre espèce me surnomme le Commandeur Nightwraith, et je suis là pour vous libérer..."
+++ TRANSMISSION ENTRANTE +++
PROVENANCE = ERSEVA SECUNDUS / ULTIMA SEGMENTUM
++ Ceci sera notre dernière transmission, de part ce message nous, humains de la planète Eseva Secundus et de toutes ses dépendances, déclarons sécession avec l'IMPERIUM de l'humanité. Nos ressources et nos vies ne vous appartiennent plus. Nous refusons catégoriquement l'idéologie et le culte de l'Empereur. Nous sommes à présent un monde vassal de l'Empire TAU placé sous la tutelle du Commandeur Shas'O D'Yanoi Monat Nan M'yen. ++ ++ Le Gouverneur planétaire étant démis de ses fonctions et ayant refusé la reddition il a été abattu par les révolutionnaires. Les rares habitants de la planète ont étés autorisé par le Commandeur Shas'O M'yen à quitter le système planétaire, ils font route vers le système d'Ultramar. ++
+++ FIN DE TRANSMISSION +++ +++ +++ RECHERCHES SUR LE PRÉNOMMÉ SHAS'O MONAT D'YANOI NAN M'YEN +++
++ RÉPONSE UNIQUE +++ ALIAS NIGHTWRAITH +++ TROISIÈME SYSTÈME DÉROBÉ A L'IMPERIUM +++ MENACE DE NIVEAU 6 +++ +++ Le Tau aujourd'hui connu sous le nom de Shas'O D'Yanoi Monat Nan M'Yen, littéralement l'épée imprévue solitaire est né sur D'Yanoi une vingtaine d'année avant le début de la Seconde Sphère d'Expansion. Il a fait ses classes sur sa planète et a participé dans son équipe de Guerriers de feu aux batailles de cette campagne. Lors du second affrontement, le Shas'Ui de son unité a été abattu par un Ork colossal, son premier réflexe pour protéger le cadavre de son supérieur fut de se saisir du couteau rituel attaché à sa ceinture, ce symbole de respect et de fraternité lui servit d'objet de vengeance, les Taus ne sont pas doué pour les combats rapprochés, mais Nan M'Yen était enragé, et il décapita le Boss triomphant d'un revers de la lame ... Il guida ensuite son escouade hors de la mélée, tous les survivants sont rentrés recouverts du sang des Orks qu'ils avaient abattus de leurs longs couteaux.
Cet exploit est parvenu aux oreilles du Commandeur de ce Cadre ... Le célèbre Puretide. Qui nomma les Guerriers de Feu de l'escouade Shas'Ui, ils avaient fait preuve d'une valeur et d'un sens tactique exemplaire. Nan M'Yen rejoint donc avec deux de ses amis une équipe CRISIS. Celle-ci se mit en valeur de nombreuses fois, si bien que lorsqu'il fut promu Shas'Vre, Puretide offrit à Nan M'Yen de devenir son garde du corps personnel ... Un honneur mais aussi une condamnation, tout le monde savait que les Gardes du Corps du Commandeur survivaient souvent pas plus de 3 ou 4 batailles. Mais au bout d'un an de combats, Nan M'Yen était toujours présent aux côtés de son nouveau mentor. Lorsque ce dernier se retira suite à ses blessures, il appela Nan M'Yen à le suivre, sous son enseignement, il devint un Commandeur aguerri et extrêmement redouté de ses adversaires et de ses pairs. Il s'était lié d'amitié avec le tristement célèbre O'Shovah, leurs caractères étant relativement semblables. A la fin de la seconde sphère d'expansion, Shas'O M'Yen retourna sur son Sept acclamé en héros ! Mais quelques mois plus tard alors que la décision de faire entrer en stase les élèves les plus prometteurs de Puretide, le Sept fut coupé de l'Empire, une tempête WARP empêchait toutes relations extérieures ... La stase de Nan M'Yen ne dura pas longtemps ... En effet, la tempête WARP était un portail d'entrée pour une armée démoniaque, Tzeentch, le changeur s'était intéressé à la pauvre planète et avait envoyé un de ses serviteurs, le duc du Changement Ma'Rta'Chan envahir ce monde.
Mais les Taus n'ont que peu de résonance dans le WARP, et les démons, repérant leurs adversaires de part leurs position dans les deux dimensions étaient presque aveugles. Nan M'Yen comprit vite cela, et réussi au prix de nombreuses pertes à s'approcher du Duc du Changement, et alors qu'il l'affrontait en duel, enragé suite à la mort de ses amis dont les cadavres jonchaient le sol réussi à atteindre le Démon d'une décharge de son fusil à plasma, le projectile fumant alla se loger droit dans l'oeil et le crâne de son adversaire qui perdit, ainsi que tous ses suivants, son essence matérielle sur le coup ...
+++
+++ Alors que la tempête WARP se calmait, le Sept de D'Yanoi eu à affronter un des plus anciens ennemis de la race, les Orks, mais ce récit a déjà été compté maintes fois. L'essentiel étant que les forces Peau-Vertes ont été repoussées grâce aux tactiques de génie d'O'M'Yen et des autres commandeurs. Mais, c'est lors de ces affrontements qu'O'M'Yen fit plus ample connaissance avec un éthéré du nom d'Aun'Vre T'au Al'B. Nommé ainsi car il se comportait tel un berger avec les troupes placées sous ses ordres. O'M'Yen dut porter secours à l'éthéré lors d'une attaque surprise des Orks, cet acte posa les fondements de leur amitié et bien plus encore. Ensemble, ils parvinrent sans soucis à défaire tous les assauts sur tout les fronts.
Lorsque la tempête se dissipa et permis de nouveau le contact avec l'Empire. Beaucoup de choses avaient changés. La trahison de son ami O'Shovah fut un terrible choc pour O'M'Yen qui se jura d'un jour pouvoir le retrouver pour qu'il puissent s'expliquer comme ils le faisaient sur les hauteurs d'Au'Taal. Il fut aussi surpris de retrouver une ancienne camarade à la tête de la Caste du Feu. O'Shassera, qui était sans nulle doute une des plus brillantes Commandeur qu'il eut connu. Lorsque le Grand Ethéré Aun'Va déclara le lancement de la Troisième Sphère d'Expansion, le Commandeur O'M'Yen répondit bien évidement présent, au plus grand plaisir d'O'Shassera qui connaissait ses talents.
Mais malgré son tempérament calme, et toujours enclin à une solution pacifique, O'M'Yen avait gardé en lui un profond sens de la justice, et de la défense d'autrui ... Ainsi, lorsqu'une nuit, une expédition blindée de la Garde Impériale détruisit entièrement un camp de colons, sans laisser le moindre survivant, il sentit resurgir du fond de ses entrailles. Il poursuivit, avec un cadre de ses guerriers les plus fidèles, les humains ... Une fois la nuit tombée, se basant sur la chasse nocturne de son Sept, plongé dans l'obscurité la plus grande partie de l'année, il attaqua les Impériaux. L'assaut surprise fut bref, brutal, terriblement fatal, les exo-armures frappaient, disparaissaient, réapparaissaient à un autre endroit quelques secondes plus tard. O'M'Yen abattit en personne le chef de cette expédition. Un seul homme fut laissé vivant, pour qu'il puisse aller répandre dans sa fuite le doute et la légende ... Lorsque ce dernier rejoignit le reste de l'armée impériale, il répétait un seul et même mot, qu'ils avaient été attaqués par la colère nocturne ... Par celui qui était désormais connu sous le nom de Commandeur NightWraith ...
+++
Voici donc les photos !!! Mon équipe Stealth Les Crisis double fuseurs ( je reçois les bitz pour le Shas'Vre dans la semaine ) Les Guerriers de feu de la première escouade Et enfin, les conversions de mon Commandeur et de mon Éthéré ( son arme est un sceptre d'où le côté un peu masse ). Ces deux figurines ainsi qu'une escouade de cibleurs attendent leur sous-couche. - Spoiler:
Voilà, j'attends vos avis ! ^^ | |
| | | Tontonkal Krootox
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Mar 1 Oct - 13:00 | |
| Salut, j'aime beaucoup ton schéma de couleur Je trouve que les tau sont très classes en noir, et avec les OSL en bleu ça donne très bien. Si je puis me permettre un conseil, ce serait de moins marquer les éclaircissements en multipliant les nuances de gris plutot qu'en passant directement du noir au gris. Mais j'ai bien conscience que le noir est très difficile à travailler, donc bravo pour tes petits bonhommes | |
| | | AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Mar 1 Oct - 19:08 | |
| J'aime beaucoup ton éthéré. J'ai reconnu les jambes de cibleurs mais les bras viennent d' où ? | |
| | | Shas'el Sier'a'Tok Krootox
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Mar 1 Oct - 20:50 | |
| Bonsoir ! :-)
Tout d'abord, merci de vos réponses,
@TontonKal
La teinte du noir et les éclaircissement gris au brossage à sec sont un parti pris ... Je m'explique, mon cadre est une force du Sept D'Yanoi, une planète plongée dans l'obscurité la plupart du temps, ils ont donc appris à mieux se battre de nuit. D'où leur camo "nocturne", et pourquoi pas du noir NOIR me direz-vous ? Car la nuit n'est pas noire, du trop noir se démarquerais trop. voilà tout ! ^^ Et puis aussi, c'plus rapide à peindre pour une armée Tabletop. ;-)
@AunBen
Merci ! Content qu'elle te plaise, les jambes, la tête, le corps et le bras gauche viennent de la boite de cibleurs, le bras gauche lui est celui qui tiens une grenade chez les Gdf, je pensais pousser un peu plus la conversions en mélangeant les kits, mais y sont pas trop trop compatibles en fait, j'suis asez déçu de ça ! :-/ | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Mar 1 Oct - 21:17 | |
| J'ai mis la photo de près de l'éthéré en spoiler car celle-ci élargissait beaucoup la page du forum et du coup empiétait sur le confort de navigation des basses résolutions.
Sinon de très belles figs félicitations!
L'osl contraste super bien avec le reste...c'est propre j'aime beaucoup.
Par contre pas hyper fan de la pose du commandeur (les XV-02 n'ont vraiment pas l'air gâteau à convertir)...on veut quand même voir la suite! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Mar 1 Oct - 23:46 | |
| Yep ! Merci bien ! ^^ Je me demandais si ça le faisait à chacun la page énorme.
Pour le Commandeur, j'ai modifié à nouveau la pose, elle fait bien plus naturelle, et atterrissage cette fois-ci ! :-) | |
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Mer 2 Oct - 14:37 | |
| Bien le bonjour, j'profite ( si on peut dire ça comme ça ) de deux jours malade pour avancer tranquillement ... Bon, j'y vais tout doux parce que j'tiens moyen debout par moment. Ceci dit, voici les photos du p'tit poisson teigneux et du Commandeur Nan M'Yen ( la photo est juste pour rendre compte de la pose du Commandeur ) - Piranha:
Voilààà! :-) Couvrez-vous bien, ça commence à cailler ! Et à plus ! ;-) J'attaque mes cibleurs et l'éthéré ce soir ( si ma lampe marche ! : ) | |
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Dim 6 Oct - 12:43 | |
| Pas de réponses ? Tant pis, j'poste la suite ! ;-) L'éthéré : Et le Commandeur ( y'a eu un truc bizarre cette nuit, il a penché alors qu'il l'a jamais fait avant, je l'ai redressé comme possible la, je vais devoir le retiger je pense ! ) : ( le truc rond dans le dos est son répulseur ... Eh oui, WYSIWYG ) Voili voilou !! :-) Corrigé ^_^
Dernière édition par Shas'el Sier'a'Tok le Dim 6 Oct - 14:13, édité 1 fois | |
| | | Pierick Shas'la
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Dim 6 Oct - 13:29 | |
| Il n'y a pas de photos de dos donc je vois pas de quoi tu parle ! EDIT: c'est bon elle y est Sympas l'éthéré à base de cibleur. | |
| | | Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Dim 6 Oct - 14:32 | |
| L'éthéré converti est sympa, mais c'est étrange de le voir avec une barre de musculation comme arme...
Autrement j'aime beaucoup le commandeur, t'a réussi a le mettre dans une pose très dynamique. | |
| | | Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith Dim 6 Oct - 16:13 | |
| J'aime beaucoup ton schéma et tes OSL. En revanche, je n'aime pas du tout, mais alors du tout ton éthéré. La position est classe, mais un éthéré en armure, ça me dérange, et je suis pas du tout fan de son arme, on ne retrouve le style des armes Tau. Là, ça fait un peu ork en fait.
Le piranha est chouette aussi, même si j'aurais préféré les deux drones identiques, après ce sont figs' hein, c'est juste mon avis.
Enfin, bravo pour les socles, propres, simples, efficaces. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith | |
| |
| | | | Le Cadre de Chasse du Commandeur Nightwraith | |
|