Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Tau: no-brain?

Aller en bas 
+15
Fio'o kcirep de Au'taal
spearhead
Tykassar
O'Shaslan
Kissing
PeaceCells
hugamer
Altorane
raziel691
Kanjejou
Wendigo
Shas'la Ka'Yusu
Dragonov
child9
Shark'la
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyJeu 25 Avr - 21:38

Bonjour à tous,

en lisant un topic sur le warfo, je me suis rendu compte que de nombreux joueurs voyaient l'armée Tau comme une armée qui ne nécessiterai d'autre compétence que celle de prendre des dés et de les jeter.

Et c'est vrai que par rapport au dex v4, les Tau ont beaucoup moins de mal à vaincre l'adversaire. Je m'en suis rendu compte ce week-end: j'ai explosé une armée SMC en perdant une dizaine de GdF là où avec l'ancien dex je me retrouvai en fin de partie avec quelques kroots faisant bouclier pour les derniers GdF ^^

Ma question est là: peut-on qualifier les Tau d'armée no-brain à votre avis?

Et en restant objectif s'il vous plaît Wink (pour info, j'ai fait mes armes avec les Tau il y a dix ans et je suis un vrai Guerrier de Feu!)
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyJeu 25 Avr - 22:00

C'est toujours pareil, à chaque sortie de codex ça chouine, quelle que soit l'armée.

Dans six mois, tout se sera tassé et le codex Tau sera devenu un codex comme les autres. Faut juste le temps de trouver comment le jouer / le contrer, ça va s'équilibrer.

A noter que l'ancien codex Tau était très loin d'être mou... Pas au niveau de la garde ou des CG, mais qui se défendait extrêmement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyJeu 25 Avr - 22:19

Je dirai la même chose child, un nouveau codex sort donc personne ne sait jouer contre donc tu gagne un peu plus facilement qu'avant. Pour moi, il est comme les derniers codex sortis en V6, équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyJeu 25 Avr - 23:09

Oulà, les tau no-brain ? Faudra conseiller aux gars du warfo d'arrêter les drogues de combat, c'est pas bon pour la santé. Le codex Tau est très aggressif, possède pas mal d'entrée intéressantes, mais la construction de la liste d'armée est plutôt ardue et y'a une véritable réflexion à chaque phase ! On est mobile, mais faut pas bouger n'importe comment; on a des DL, faut bien juger ses cibles prioritaires et placer les DL où il faut, les utiliser avec les bonnes unités...
Et puis, perso, j'ai déjà joué contre un tau avec du tau et aussi avec autre chose (bon ok c'était du nécron...) et à chaque fois j'ai gagné parce que j'ai su exploiter les faiblesses de la liste adverse et les faiblesses tau en général...
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyJeu 25 Avr - 23:29

Ravi d'entendre cela! Ces réponses me rassurent!
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyVen 26 Avr - 8:50

Le codex Tau est un codex no brain, dans une certaine mesure. (et sur Warfo je crois que j'ai répondu a ce post Wink )

Pourquoi ? Parce que le joueur très "moyen" va pouvoir faire une liste ne nécessitant aucune compétence, statique et très puissante, ou il n'aura qu'a faire du jet de dès de derrière sa ligne Aegis, et faire des résultats très correct en tournoi.

Personnellement, quand je vois des liste du genre :

2 Sabre de Feu
4*12 Guerrier de Feu
3*3 Broadsides Missiles
3*6 Cibleurs
3*3 Crisis Plasma ou Fuseur ou Missile (mix avec de la riptide eventuel)
Ligne Aegis Autocanon

Je vois une liste nobrain, et contre beaucoup d'adversaire ça fonctionnera un certains temps, puisque n'ayant pas l'habitude de gérer ce genre d'armée.
Je vois des joueurs de mon club se diriger vers ce genre d'armée statique. Des joueurs qui avant jouais un autre codex (ils avaient les figs mais ne jouais pas avec) car avec le codex Tau il n'arrivait pas à gagner.
Alors oui vous me direz, y'a la désignation à gérer. Mais ca reste un coup rapide à prendre.

Tout comme la liste 3 Dread AutoPsy était une liste nobrain GK en V5.

Alors oui, y'aura les joueurs Tau depuis de longue date qui voudront se dédouaner de ce fait "Non c'est pas un codex bill car il faut savoir construire sa liste, car nos troupes sont faibles, car on a perdu gros en anti char efficace a longue distance".

Mais pour le pékin moyen, celui qui fait des approximations de règles, celui qui aime jouer équilibré, et qui va se manger dans la mouille des liste Tau sans doublette ni triplette ni volant ni perso spé (autant dire qu'on passe TOUTE les limitations sans soucis avec ce codex), et qui va se faire table rasé en trois tour car les joueurs ne savent pas qu'il faut mettre de gros décors bloquants en V6, qui vont se dire "il faut aller au close contre du Tau", et ben oui, le codex Tau sera un codex no brain et cheat.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyVen 26 Avr - 10:10

Raison pour laquelle je défonce mes adversaires blood angel qui croit pouvoir charger tout droit

Par contre contre une autre armé qui est pas mauvaise au tir c'est plus chaud, ou simplement un adversaire un peu malin ou/et avec une liste bien optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyVen 26 Avr - 12:58

child9 a écrit:
C'est toujours pareil, à chaque sortie de codex ça chouine, quelle que soit l'armée.

Dans six mois, tout se sera tassé et le codex Tau sera devenu un codex comme les autres. Faut juste le temps de trouver comment le jouer / le contrer, ça va s'équilibrer.

totalement d'accord avec toi ! Ce qui est nouveau fait toujours peur Neutral

Trés honnetement je pense qu'il n'y a pas foncierement d'armée "No Brain" mais plutot des joueurs "No brain".
L'attitude "No brain" (je trouve le terme un peu fort quand meme) pourrait provenir de l'optimisation des outils proposés (régle standard + régle codex).

Le codex Tau permet de trés trés grosse synérgie entre les unités du coup ca peux effrayer les joueurs qui joue des armées "valeur sur".
Et oui il ne faut pas oublier qu'il y à pas loin de 60 à 70% des joueurs qui jouent Space Marines (Vanille, bleu clair, vert foncé, rouge etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyVen 26 Avr - 13:24

Hello,

+1 Child9 et +1 Wendigo
Citation :

Je vois une liste nobrain, et contre beaucoup d'adversaire ça fonctionnera un certains temps, puisque n'ayant pas l'habitude de gérer ce genre d'armée.
Je vois des joueurs de mon club se diriger vers ce genre d'armée statique. Des joueurs qui avant jouais un autre codex (ils avaient les figs mais ne jouais pas avec) car avec le codex Tau il n'arrivait pas à gagner.

à chaque fois (avec l'ancien dex) que je faisais du statique, je me faisait exploser (mes stealth étant les premiers généralement... Sad ) Alors que maintenant, tu fout sabre de feu+ éthéré tu peux faire du statique, le type, quand il va approcher au close en esperant faire un finish him, il va se prendre 4x12 tire en pleine tronche ! Même un trygon ce fait buter par ça !
Citation :

C'est toujours pareil, à chaque sortie de codex ça chouine, quelle que soit l'armée.

Dans six mois, tout se sera tassé et le codex Tau sera devenu un codex comme les autres. Faut juste le temps de trouver comment le jouer / le contrer, ça va s'équilibrer.

Quand les new dex eldar, tyty et compagnie vont sortir, ceux qui faisait certaine armée vont arrêter pour jouer ces nouveaux machin qui seront juste epic !

Dans mon club, un type qui gagnait avec les tau a arrêté pour commencer les nécrons quand leur nouveau dex est sorti ! Et les trois premier mois, je ne l'ai pas vu perdre !
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyVen 26 Avr - 20:37

D'accord avec Raziel, c'est toi qui choisit ta manière de jouer, mais si tu tombe face à un joueur qui s'y connaît un minimum, tu va prendre très cher en jouant statique.
GW a d'ailleurs tenté d'atténuer cela, souvenez vous "pour les Tau, le terrain n'a aucune valeur".
De même, un adversaire qui s'attend à voir des Tau statiques prendra assez cher si tu lui fait un petit Mont'Ka dans sa face.
Revenir en haut Aller en bas
PeaceCells
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
PeaceCells


Nombre de messages : 54
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2012

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyVen 26 Avr - 22:00

Justement le fait d'avoir un nouveau codex au début ça va nous avantager mais quand tous tes adversaires savent ce que tu va mettre a coup sur et comment le contrer t'inquiète pas que ça risque d'etre plus dur de faire du table rase, et en plus on a un nouveau codex donc faut en profiter pour tenter des choses, mettre un peu d'originalité dans ta liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptySam 27 Avr - 14:27

Je vais résumer ça en quelques mots:

Warfo = 50% de ouinouins = 90% des messages. (la majorité ne sont pas des ouinouin mais postent peu, je me suis fait rembarrer quand j'ai fait remarquer que certes les DL ça peut faire sauter les couverts mais que les armes barrages sont présentes dans tout les codex).

Faut voir la levée de boucliers à la sortie du codex démons 40k (ce qui m'avait fait remarquer à mes adversaires habituels que je ne savais pas que les démons étaient devenus l'armée la plus jouée à 40k).
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptySam 27 Avr - 16:18

Moi ma premiere partie nouveau dex je la fais vs des orks
Déploiement sur le long
6 objos
Et là paf!
Il se ramasse avec 3 points de plus que moi en objos
Donc il joue statique et moi je dois aller le chercher
Au final j'ai perdu et j'ai ramé vraiment longtemps.
Mais je me serais fait omplètement défoncer avec le vieux dex
Sans dire no brain il foutrement plus facile de jouer Tau avec le dex v6

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptySam 27 Avr - 16:31

Effectivement, la chasse aux objos n'est pas une chose aisée avec les taus et avec une armée typé statique c'est pire.
Au moins la partie n'a pas été no brain.
Et question en passant: est ce que tu jouais du FoF???En jouer aurait il changer la physionomie de la partie???
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptySam 27 Avr - 19:58

FoF ???

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptySam 27 Avr - 20:17

Fish of fury : technique qui consiste a débarquer des GdF de leur DF à portée de tir rapide de la cible

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyDim 28 Avr - 16:06


Fish of Fury:
Des gdf sur des devilfish ou warfish, très pratique pour augmenter sa mobilité. oups! pas lu la 2eme page.
Dans mes souvenirs tes tactiques n'était pas du tout comme cela, généralement l'ennemis se ramenait directement dans ton camp via DropPods.
Le Fof est très sympas a jouer c'est ce que j'utilise le plus. C'est une manière de jouer qui évite le no-brain et donne des parties très... mouvementées. (toute mon armée se retrouve dans le camp ennemis à la fin)
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyDim 28 Avr - 21:56

Codex no brain oO

Je sais pas ce qu'ils fûment, mais j'en veux! xD

Les listes no brain, on a eu le CG fin V5 et le Nécron fin V5. Je jouais Eldar, et histoire ds tester, et j'ai fait plusieurs games AVEC ces listes, sans connaitre ni l'armée, ni forcément les profils, juste en jetant des dés, et en connaissant un peu les trucs OP. Je tablerazais assez souvent, même contre des joueurs qui savaient très bien jouer. Et le CG V5 (aka psycanon spam, razorspam/dreadspam), c'était réellement du "je roll mes D6, t'enlève ça.".

Le Nécron, c'était un peu plus fin: "Je flash,T1 tu fais rien, fait nuit.", "Je flash, T2, tu fais rien, fait nuit." "Oh T3! Consoles, arches *ziou* *ziou*" "Tu concède?"

Là vous avez des exemples de listes no brain, que mon petit frère qui connait même pas 40k aurrait jouer^^.

Le dex Tau V6 permet de faire des listes variées, allant du liquide a du très fort, mais jamais no brain. (ça n'existe plus les listes no brain en V6, si on ne prends pas d'alliance).

Le Tau statique, le moindre EN va bien rigoler, et le GI va lui apprendre qui c'est le vrai statique dans ce monde de brutes^^

(d'autant que c'est pas forcément du full statique qu'il faut jouer en Tau pour pondre des listes compéitives, au contraire...).
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyLun 29 Avr - 1:08

Ah oui le FoF... Oui, jamais trop joué.

Pour revenir au sujet

No brain, non. Plus compétitif? Oui. Plus flexible, pour ça oui.

Moi je suis enchanté de mon nouveau codex

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyLun 29 Avr - 16:57

Manwë a écrit:
Le Tau statique, le moindre EN va bien rigoler,

En tant que joueur EN, je te garantis que non. Les Tau jouent trop bien la satu sur les transports pour que ce soit viable. La portée des GdF est supérieure à notre satu, et eux peuvent jouer la guerre d'usure.

Le problème de fond, c'est que ce codex m'a tout l'air de nous faire moins cogiter.

On se déploie.

On tire.

On achève les survivants.

Le tout sans bouger d'un poil ou de réfléchir à quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Toosek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Toosek


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyLun 29 Avr - 20:44

Manwë a écrit:
Le Tau statique, le moindre EN va bien rigoler,

Alors soit mon adversaire était mauvais (ce qui est possible), soit il faut revoir le jugement.

Parce que les EN, il suffit juste de shooter les transports et après t'attends qu'ils avancent pour faire un ball trap. Et une fois au corps à corps, s'ils arrivent à 3 ou 4, c'est bien le bout du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyLun 29 Avr - 20:57

Sauf que l'EN a souvent une portée de 36ps avec ses Lances des ténebres, et qu'il réduit la portée de nos armes de 6ps. En se mettant a plus de 30ps de nous, on ne peux pas le désigner, on ne peux pas lui tirer dessus sans bouger, et lui prendra un malin plaisir a oneshoot toute vos exo armures statique a la saturation de F8 PA2.

Une armée statique Tau contre un bon joueur eldar noir ne fera pas grand chose, a moins d'avoir une liste moins conventionnelle que la moyenne.. qui sera moins no brain.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyLun 29 Avr - 22:01

C'est une mauvaise idée de faire une armée statique avec les Tau. J'ai fait une partie Tau vs Tau avec ma liste très peu statique et la sienne planquée derrière la ligne aegis et je l'ai déboulonné.

PS: Interception c'est trop bien pour gérer les FeP.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyMar 30 Avr - 1:10

Citation :
En tant que joueur EN, je te garantis que non.

Citation :
Alors soit mon adversaire était mauvais (ce qui est possible), soit il faut revoir le jugement.

Parce que les EN, il suffit juste de shooter les transports et après t'attends qu'ils avancent pour faire un ball trap. Et une fois au corps à corps, s'ils arrivent à 3 ou 4, c'est bien le bout du monde ^^

=>
Citation :
Sauf que l'EN a souvent une portée de 36ps avec ses Lances des ténebres, et qu'il réduit la portée de nos armes de 6ps. En se mettant a plus de 30ps de nous, on ne peux pas le désigner, on ne peux pas lui tirer dessus sans bouger, et lui prendra un malin plaisir a oneshoot toute vos exo armures statique a la saturation de F8 PA2.

Une armée statique Tau contre un bon joueur eldar noir ne fera pas grand chose, a moins d'avoir une liste moins conventionnelle que la moyenne.. qui sera moins no brain.

En tant que joueur EN aussi, je plussoie fortement le post de Wendigo (qui a parfaitement cerné le truc, d'ailleurs), et c'est exactement là que je voulais en venir Smile

La moindre liste mech EN full boucliers se fera un malin plaisir à troller cette belle liste statique en se mettant à la fois hors de portée de tir ET de ciblage, tout en étant à portée de tir. Et un EN à portée de tir, quand le Tau est pas à portée de tir, ben ça picotte sévèrement.

Et pas besoin de CàC là dedans Smile Parce que détruire un transport Bl 10, c'est certes facile, mais encore faut il être à portée (et la portée, c'est -6 ps si le joueur EN a monté sa liste intelligemment^^).

D'ailleurs, en parlant de CàC, c'est sur que si l'EN est venu au CàC avec des cérastes et des cabalites dans la pampa, ça impacte très peu. Par contre, la même avec des belluaires, et là, ça rigole dessuite beaucoup moins.

Je dis ça parce que sur le papier, quand je vois la liste présentée précédemment, c'est la première réflexion qui me vient^^ Une liste statique Tau ne fera pas peur à un EN, par contre, une liste plus mobile, qui sera capable de mettre ses armes et surtout ses DL à portée de touche, là se sera plus hardcore (d'ailleurs, c'est rigolo, parce que le match up en vrai est très loin d'être en faveur de l'une ou l'autre des races, c'est toujour strès tendu si les listes sont bien montées).

Et c'est d'ailleurs contre l'EN que la Riptide est la moins utile (là où les crisis trollent beaucoup plus par exemple).

Et de toutes façons, faut pas se leurrer: le type qui te sort une liste no brain, il ne saura pas la jouer en général, et ce sont ces joueurs les plus mauvais. Je généralise un peu, mais par "no brain" j'entends non réfléchie (typiquement, le type qui va pomper une liste ETC type, qui vient t'affronter, que tu bat, et qui te sort que son alliance CG/SW était spécialisée contre le Tyty et que du coup, c'est normal que ta liste EN (qui bien sur est caca, faut jouer full venom toussa, parce qu'elle gère pas ça ça ça et ça, qu'on ne voit qu'à l'ETC...) batte sa liste trololol^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? EmptyMar 30 Avr - 3:20

Manwë a écrit:


Et de toutes façons, faut pas se leurrer: le type qui te sort une liste no brain, il ne saura pas la jouer en général, et ce sont ces joueurs les plus mauvais. Je généralise un peu, mais par "no brain" j'entends non réfléchie (typiquement, le type qui va pomper une liste ETC type, qui vient t'affronter, que tu bat, et qui te sort que son alliance CG/SW était spécialisée contre le Tyty et que du coup, c'est normal que ta liste EN (qui bien sur est caca, faut jouer full venom toussa, parce qu'elle gère pas ça ça ça et ça, qu'on ne voit qu'à l'ETC...) batte sa liste trololol^^

Les listes ETC ne sont faites que pour affronter certain type de liste, si tu tombe contre ta némésis tu te fait retourner sauf excellent joueur. Je peut en témoigner car j'en ai fait un et héberger un autre dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tau: no-brain? Empty
MessageSujet: Re: Les Tau: no-brain?   Les Tau: no-brain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tau: no-brain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du tau no-brain (1999pts)
» Chaos'cab'no-brain
» [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: