Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Missila à guidage!

Aller en bas 
+17
Tradeus
O'N'oghri
cayou
SHAS'EL SPATZ
lairder1
Ren'O
Dletch
Sitsu
spearhead
Groeldor
Dragonov
Kierankelshan
Malthus
sinok59
Hevastrike
hugamer
Plancton
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:33

Je pense que le missile est plutot a tirer a CT5 tant que la touche du designateur provient d'une figurine qui ne c'est pas déplacer. Car comme l' a fait remarquer Tradeus il est clairement di que le tir s'effectue avec une CT5. De plus techniquement c'est le cibleur ou autre porteur de designateur qui guide le missile et non le char qui ne fait que le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:42

Hevastrike a écrit:
De plus techniquement c'est le cibleur ou autre porteur de designateur qui guide le missile et non le char qui ne fait que le porter.
Ceci était vrai dans notre bon vieux codex V4, mais ce n'est plus le cas dans notre super codex V6...
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:51

La CT est de 5.
Tu utilises un pion marqueur que tu défausses te permettant ainsi de lancer ton missile avec CT5. Anti-aérien ou non cela n'entre pas en ligne de compte puisque ce n'est pas précisé. Note que ton Hammerhead ne peut pas tirer sur d'autres unités que celle-ci. Le reste de tes armes seront "au jugé" si tu ne t'es pas déplacé et si tu vois le volant bien sûre.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 23:07

La CT1 est imposée par un tir au jugé, gbn p13. Les touches de DL permettant d'améliorer la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 23:37

shikomi a écrit:
La CT1 est imposée par un tir au jugé, gbn p13. Les touches de DL permettant d'améliorer la CT.
Ou de tirer un missile à guidage CT5 c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 22:40

Je ne comprends plus rien au fonctionnement du skyray
Petite question :
Si j’ai déjà fait jouer mon skyray (donc mvt et tiré)
Je peux le faire tirer à nouveau en consommant un point de désignateur tirer par une autre unité ??
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 0:37

Niet! Ton skyray tir à la phase de tir qu'une fois sur une seule et même unité mais avec un nombre de missiles choisit.

Par exemple:
Une unité de SM a été marqué par un désignateur laser et possède donc un pion. Ton Skyray, qui n'a pas bougé, a le choix de tirer 1 ou plusieurs missiles avec sa CT+1 en utilisant le pion, ou de tirer 1 ou plusieurs missiles avec sa CT normal et 1 avec une CT5 (ignore les couverts etc...) en utilisant le pion.

L'avantage du désignateur laser et qu'il permet, entre autre, d'ignorer les couverts et les lignes de vues.
-Si ton Skyray ne bouge pas tu peux très bien envoyer une salve de 6 missiles en une phase de tir avec sa propre CT. Mais toujours sur la même cible.
Si tu fais tirer ton Skyray avant tes marqueurs lasers, celui-ci ne pourra pas en tirer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 13:53

Kierankelshan a écrit:
La CT est de 5.
Tu utilises un pion marqueur que tu défausses te permettant ainsi de lancer ton missile avec CT5. Anti-aérien ou non cela n'entre pas en ligne de compte puisque ce n'est pas précisé. Note que ton Hammerhead ne peut pas tirer sur d'autres unités que celle-ci. Le reste de tes armes seront "au jugé" si tu ne t'es pas déplacé et si tu vois le volant bien sûre.
Ayant un peut de temps à tuer j'ai rechercher concretement ce qui me trotait dans la tête:

FAQ GBN a écrit:
Q. La CT1 imposée par un tir au jugé peut-elle être modifiée par une règle spéciale affectant la CT d’une attaque de tir d’une figurine (ex : signums space marines, la règle spéciale voix de l’expérience du sergent Telion) ? (p.13)
R. Non.
Donc, ton missil n'ayant pas la règle AA, tu le tire à CT1 (je reprécise, s'il est tiré depuis un Sky Ray ou une autre figurine comme la Broadside ayant un traqueur de vélocité, là tu peut avoir ta CT5).
En voyant venir certains, oui il est écrit dans le codex que l'on peut augmenter la CT avec les DL lors du tir au juger, mais cela s'applique justement lorsque tu l'augmente et donc passer de CT1 à CT2 en utilisant une touche, CT3 en utilisant 2 touches... Etc
Mais si tu n'a pas la règle AA, tu tire au jugé sur les aéronef et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 14:04

On peut donc augmenter la CT d'un non AA pion par pion, mais on ne peut pas utiliser la règle spéciale "missile guidé" du pion sus-nommé vu que ça modifierai sa CT.
La trappe est donc dans la différence sémantique des verbes "augmenter" et "modifier".
Si je comprends bien ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 14:08

Exactement, et cela change bcp de choses sur les coût tactique (payer de simple missiles à mon HH ou me fendre d'un Sky Ray).
D'autant plus que l'augmentation de la CT et le guidage d'un missil sont deux sections distincte des règle sur les DL.
Revenir en haut Aller en bas
Tyran82
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2013

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 11:59

Petite question subsidiaire.
si j'utilise un jeton DL pour tirer un missile a guidage avec mon SkyRay sur une unité, je ne peux pas utiliser un autre jeton DL placé sur une autre unité pour tirer avec le même Skyray un second missile a guidage? Car cela implique un changement de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 13:13

Exactement, le Skay Ray ne peut tirer que sur une seul et unique cible, même pour des missiles tirer par le biai de DL.
C'est le petit nerf qu'ont pris nos missiles à guidage.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptySam 14 Déc - 14:01

Kierankelshan a écrit:

Par exemple:
Une unité de SM a été marqué par un désignateur laser et possède donc un pion. Ton Skyray, qui n'a pas bougé, a le choix de tirer 1 ou plusieurs missiles avec sa CT+1 en utilisant le pion, ou de tirer 1 ou plusieurs missiles avec sa CT normal et 1 avec une CT5 (ignore les couverts etc...) en utilisant le pion.

Besoin de confirmation pour les missiles du SR.
Si le SR tir 6 missiles en même temps sur un razord SM(marqué par un DL) et que le SR utilise un seul pion de DL pour ignorer les couverts. Combien de missile ignorent les couverts? Un seul ou tout les missiles que tir le SR?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 EmptySam 14 Déc - 14:22

si tu met une touche, tu peut tirer un missile CT5 IC (ignore couvert) ou 1-6 missiles CT5 sans IC
Si tu met 2 touches, tu peux tirer 1-6 missiles CT4 IC
Si tu met 3 touches, tu peux tirer 1-6 missiles CT5 IC

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missila à guidage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missila à guidage!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les missiles à guidage laser ....
» SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs
» Position des missiles à guidage laser
» [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.
» Couvert, Désignation et Missiles à guidage laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: