Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: 2000pts pour tester Sam 13 Avr - 17:15 | |
| Yup, La liste n'a pas vocation à être la plus optimisée possible (pour l'instant). Je cherche en priorité à faire une liste sympa, qui explore des combos (qui ne doivent naturellement pas être confondus avec les synergies). Empire Tau : Test EQGCommandeur Tau (150 pts) Brouilleur de combat, Contrôleur de drones, Eclateur à fusion, Puce Engrammatique de Puretide, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité2 escouades | 200 points | 10 % Elite- XV104 Riptide (210 pts)
- Accélérateur à ions, Senseur d'alerte anticipée, Système d'éclateurs à fusion jumelés, Traqueur de vélocité
XV104 Riptide (210 pts) Accélérateur à ions, Senseur d'alerte anticipée, Système d'éclateurs à fusion jumelés, Traqueur de vélocitéEquipe de Crisis XV8 (3) (141 pts) Eclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipée3 escouades | 561 points | 28 % Troupes- Equipe de Guerriers de feu (12) (108 pts)
Equipe de Guerriers de feu (12) (108 pts) Equipe de Guerriers de feu (12) (108 pts) Parenté de carnivores Kroots (10) (60 pts) Parenté de carnivores Kroots (10) (60 pts)
5 escouades | 444 points | 22 % Attaque rapide- Equipe de cibleurs (9) (118 pts)
- 8 Couteau rituel
- Shas'ui : Couteau rituel
Escadron de drones (8) (112 pts) 8 Drone de ciblageEscadron de drones (8) (112 pts) 8 Drone de ciblage3 escouades | 342 points | 17 % Soutien- Exo-armures Broadside (2) (150 pts)
- Senseur d'alerte anticipée, Système de fusils à plasma froid jumelés, Système de nacelles de missiles à haut rendement jumelés
Exo-armures Broadside (2) (150 pts) Senseur d'alerte anticipée, Système de fusils à plasma froid jumelés, Système de nacelles de missiles à haut rendement jumelésExo-armures Broadside (2) (150 pts) Senseur d'alerte anticipée, Système de fusils à plasma froid jumelés, Système de nacelles de missiles à haut rendement jumelés3 escouades | 450 points | 23 % Total : 1997 points - 94 figurines - 16 escouades La liste sur ALN 40K - Spoiler:
La liste en elle-même est classique : de la broad qui tire beaucoup, des riptide kiooles, du GdF, de la crisis, du cibleur, du blabla...
En fait, je cherche surtout à maximiser l'impact du sprint + tir "au jugé" via l'éthéré. Vous l'aurez remarqué, il y a la masse de cibleurs, et ça sera vraiment leur rôle d'aider en cela.
Du coup, l'armée devient réellement plus mobile qu'elle n'en a l'air, tout en conservant sa puissance de feu. Le problème vient surtout du mouvement des cibleurs, du coup j'hésite sur la présence d'unités de drones de marquage. Ils n'ont pas à sprinter, vu qu'ils ont leurs répulseurs, ce qui leur permet de soutenir l'armée tout en suivant son mouvement sans être laissés en arrière.
Après, on n'oublie pas le bon vieux problème de la gestion des blindages lourds, les crisis + commandeur ne suffiront naturellement pas. Sauf si on tente le coup de laisser l'adversaire se ramener histoire de le fuseurer en sortant d'un couvert... Marchera jamais contre quelqu'un qui s'y connait, naturellement \o/
Modif après discussion avec l'instructeur Martial. Plaçage de drones de marquage, qui bougent tout en tirant à bonne CT grâce au commandeur. Par contre, me demande si le deuxième escadron a vraiment sa place. Plaçage également de plasma sur les broads juste parce qu'il y avait les points. Plaçage toujours de senseurs sur les crisis histoire de s'occuper des éventuels pods. D'ailleurs, j'ai rajouté AA + interception sur le commandeur, pasqu'on a jamais trop de fuseurs en interception. Aussi, modif au niveau des troupes, histoire de caser des kroots preneurs d'objos. | |
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