| [question règle] Nova Feu Continu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
judgetrapkill Carnivore Kroot
| Sujet: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 13:51 | |
| En relisant la règle du réacteur Nova avec comme action "feu continu" , il y a une incompréhension de mon point de vue sur deux choses :
- quand ils disent que l'on peut tirer 2 fois avec des fusils à plasma froid , ça veut dire que je peux tirer 2 fois à portée max et 4 fois à 12 ps ou moins ?
- est ce que le fait de tirer 2 fois avec ses armes jumelés compte dans la limite de faire tirer 2 armes avec la riptide ? Je m'explique , est ce que je peux faire tirer 2 fois avec les armes jumelées ET son arme principale ( canon à induction lourd OU accélérateur à ions ) durant le même tour ? | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 14:41 | |
| - judgetrapkill a écrit:
- ça veut dire que je peux tirer 2 fois à portée max et 4 fois à 12 ps ou moins ?
Oui. - judgetrapkill a écrit:
- est ce que je peux faire tirer 2 fois avec les armes jumelées ET son arme principale ( canon à induction lourd OU accélérateur à ions ) durant le même tour ?
Oui. Tin je suis aussi loquace qu'un FaQ de chez GW. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 14:48 | |
| Ok , ben merci de ta réponse Malthus ^^ Ben je pense que mes 2 riptide seront équipé de l'accélérateur + plasma pour lutter contre ces fichus marines | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:04 | |
| Je pense que le senseur d'alerte anticipée est aussi un auto-include pr le riptide. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:10 | |
| | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:15 | |
| Pour 5pts il donne la règle spéciale interception...Que je t'invite à rechercher dans ton livre des règles. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:20 | |
| Je sais bien ce que fait Interception , mais quelle interet de mettre cela sur une riptide ? vous avez peur des FEP autour de lui ou quoi ? | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:23 | |
| pas autour de lui mais dans son rayon d'action oui la riptide à une grande porté et un bonne ligne de vue du fait de son statut de CM et de sa taille donc elle peut agir dans un large rayon pour par exemple sauver une unité de GDF d'une unité d'assaut qui vient de FeP | |
|
| |
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:29 | |
| j'y avais pas pensé ^^
c'est vrai que pour 5 malheureux points , on aurait tord de s'en priver. | |
|
| |
PrW Chien Kroot
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:37 | |
| Hum, j'ai encore peu d'expérience du meta actuel mais, il me semble que les unités qui FeP ne peuvent que tirer (sprinter ?) en arrivant, donc les gdf en question ne risque pas d'être chargés, et l'unité qui drop sera toujours bien tassée pendant notre tour (sauf sprint).
Du coup pourquoi ne pas attendre notre tour ? (et pis les GdF pourront aussi se faire plaisir avec un tir rapide)
Bon, quand le drop c'est un Dread canon laser lance-missile, je vois bien l'intérêt de l'interception, mais du reste ?
W. | |
|
| |
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:39 | |
| Disons que d'une manière générale , les troupes qui se FEP sont groupés , ce qui rend l'accélérateur à ions en mode surcharge plus violent .......... enfin c'est ce que j'ai compris ^^ | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:45 | |
| voila, ça maximise l'effet gabarit avant qu'il ne se disperse grâce au srpint | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:46 | |
| Même pas besoin de la surcharge (Nova), la galette se suffit à elle-même. PrW > S'pas une question de métagame, mais de règles tout court :p Le sprint s'effectue à la phase de tir (adverse). L'interception s'effectue à la fin de la phase de mouvement (adverse). L'adversaire n'aura pas eu le temps de sprinter (et de se disperser) qu'il se sera déjà pris sa galette dans la figure | |
|
| |
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:50 | |
| - Arnar a écrit:
- Même pas besoin de la surcharge (Nova), la galette se suffit à elle-même.
Attention à ne pas tout confondre , je parlais de l'accélérateur à ions E N MODE SURCHARGE et non en charge nova. Car on doit tirer en mode surcharge pour bénéficier de la galette F8 PA2. | |
|
| |
PrW Chien Kroot
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:54 | |
| Oui je comprend bien Pour le metagame, c'est juste qu'en lisant lasanis, j'ai cru qu'on pouvait voir des unités FeP + charge dans le même tour, donc avec un intérêt pour l'inter encore décuplé ! - Citation :
- pour par exemple sauver une unité de GDF d'une unité d'assaut qui vient de FeP
W. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu Mar 9 Avr - 15:57 | |
| Pour l'instant, les seules gurines qui peuvent FeP et charger dans le même tour sont les vétérans d'assaut. Sauf qu'ils sont quand même bien rares et, de toute façon, ils arriveront beaucoup trop près de ton armée pour que tu puisses leur tirer dessus sereinement à la galette.
A la rigueur, la seule raison pour laquelle on peut ne pas utiliser l'interception, c'est si on a construit sa liste pour profiter au max des touches de désignateur en contre-charge et que l'on est sur que l'adversaire va charger dans la foulée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [question règle] Nova Feu Continu | |
| |
|
| |
| [question règle] Nova Feu Continu | |
|