Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GW et les revendeurs d'Amérique du Nord

Aller en bas 
+3
le loup et le feu
Wendigo
malkut
7 participants
AuteurMessage
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyJeu 21 Mar - 18:27

Une vidéo (en anglais) du dirigeant d'un site revendeur de produit GW au Canada.
Celui-ci explique la nouvelle politique commerciale de GW vis-vis des revendeurs d'Amérique du Nord.
Il n'est pas impossible que ça arrive également chez nous.

http://www.belloflostsouls.net/2013/03/news-miniwargaming-responds-to-games.html
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyJeu 21 Mar - 18:30

Citation :
Il n'est pas impossible que ça arrive également chez nous.
Y'a des lois en UE qui nous protège de ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyJeu 28 Mar - 23:33

j'ai entendu dire que au canada il n'y aviat paas vraiment de lois
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyVen 29 Mar - 11:48


Si si rassure toi le Canada est au nord, mais ça n’est pas le royaume du chaos.

Comme les restes de l’Amérique du Nord, le Canada a une traduction de droit de type Common law. Alors que en Europe nous avons (en majorité) une tradition de droit romano – germanique. En gros chez nous la règle est dictée par la loi qui doit être précise et conçue pour prévoir les différents cas. Alors que en Common law la loi existe, mais les règles se basent plus sur la gestion de cas individuel, des contrats et surtout des précédents.

C’est pour ça que chez nous les avocats te servent à comprendre le fonctionnement complexe et lourd de la réglementation (alors que tu es normalement censé la connaitre) et que les avocats américains sont la pour concevoir et faire respecter les contrats et trouver les cas comparables sur d’autres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyVen 29 Mar - 15:00

malkut a écrit:

Si si rassure toi le Canada est au nord, mais ça n’est pas le royaume du chaos.

Comme les restes de l’Amérique du Nord, le Canada a une traduction de droit de type Common law. Alors que en Europe nous avons (en majorité) une tradition de droit romano – germanique. En gros chez nous la règle est dictée par la loi qui doit être précise et conçue pour prévoir les différents cas. Alors que en Common law la loi existe, mais les règles se basent plus sur la gestion de cas individuel, des contrats et surtout des précédents.

C’est pour ça que chez nous les avocats te servent à comprendre le fonctionnement complexe et lourd de la réglementation (alors que tu es normalement censé la connaitre) et que les avocats américains sont la pour concevoir et faire respecter les contrats et trouver les cas comparables sur d’autres affaires.

Que dire de plus.

En fait ça: en Europe les lois anti monopole sont plus contraignantes qu'en Amérique en général.

Donc non ça ne vous arrivera pas.

C'est moche pour MiniWargaming, mais en fait je crois que GW aurait pû simplement arrêter la revente des pièces sans pour autant y aller avec autant de contraintes vs l'approvisionnement et la vente en ligne... mais bon their company, their call.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyVen 29 Mar - 15:40

Je ne suis pas totalement d’accord avec toi sur ce point. Les lois antitrusts américaines sont très dures et les organes de supervision très vigilants.
Mais effectivement là où pour nous ça apparait comme un problème de concurrence pour eux c’est juste un problème de relation industriel / partenaire.
Selon moi certaines dispositions de ses conditions partenaires peuvent être appliquées en France. Si demain GW décidé de réduire la remise revendeur ou de la conditionner. Par exemple pour tuer les marchands de bitz où les boutiques qui ne ne font pas garderie.
Et quand bien même GW pratiquerais des conditions illégales. Il faudrait que les revendeurs assignent GW. C’est le pot de terre contre le pot de fer.

J’espère à tort, mais je suis moins optimiste que vous
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyVen 29 Mar - 16:20

Ca commence deja chez nous malhereusement , meme si c'est plus nuancé.

Vers chez moi , il y as un magasin qui existe depuis des lustres et un nouveau GW qui a ouvert.

Le "vieu" magasin ma expliqué que deja les delais de commandes sont abusifs comparé au magasin GW. ( 2 a 3 semaines contre tous les jeudis pour le GW).

Et qu'il as plus en plus de mal de recevoir des bitz car privillegié au magasin GW.
Il ne peut en outre mettre les affiches GW reservé a eux-memes ( donc prendre des photos et les faire soi meme).

Pourtant 100 m les separent, ils essayent juste de faire ca par transition pour que ca passe mieux.
Mais leur but est le meme, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyLun 1 Avr - 1:24

La loi antitrust ne s'applique pas car GW n'a pas le monopole des jeux de figurine, juste LEURS jeux de figurines, ça ne tiendrais pas la route 2 seconde devants un juge.

Citation :
Vers chez moi , il y as un magasin qui existe depuis des lustres et un nouveau GW qui a ouvert.

Pas besoin d'avoir un GW près, Je suis au Canada et j'ai un revendeur indépendant tout près de chez moi (en fait de la chambre de mon plus jeune (fils) je vois l'enseigne). Le revendeur m'explique qu'il a de la difficulté a avoir les nouveauté dans les délais resonable (le livre de règle V6 a pris plus d'un mois a lui être livré) pour prévilégier les magasin GW, mais la ou je ne comprend pas trop c'est que le seul magasin officiel GW est a Montréal (a travers tout le québec il est le seul!!!) et il es a plus d'une heure de voiture de chez moi, en terme de concurrence j'ai vue pire. Heureusement pour nous, notre revendeur ne semble pas menacer, il m'a deja expliquer que GW n'est en fait qu'une petite parti de c'est revenu et qu'il vend de moin en moin de GW (à cause des délais, des prix, du débalancement total des armées au fils des codex pour ne nommer que cela) au profit des autre wargame en expension (horde/warmachine entre autre).

C'est dommage pour GW, mais la réalité dans mon coin c'est que les gens commence à en avoir plein le "ponpon" de l'attitude de GW envers ses clients.

Ici, j'attend le nouveaux codex Tau et je sais que je ne l'aurais pas dans les mains avant 1 mois, 1mois et demi (je reste fidèle à mon revendeur).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord EmptyLun 1 Avr - 14:14

En fait ce genre d'attitude risque de leur faire perdre des clients on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: GW et les revendeurs d'Amérique du Nord   GW et les revendeurs d'Amérique du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GW et les revendeurs d'Amérique du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tau du nord, parce qu'ici il fait froid!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: