bon je l'annonce dans ma signature et je le repete , je me lance avec quelque potes de mon lycée dans la modification de quelque regle pour supprimer les incoherence de sauvegarde dans 40k.
1) les raison:
- choisir entre son bouclier , le mur et son armur c'est trés c** et sa peut donner sa dans le vie réel
"- au mon dieu une escouades me vise , vite je désactive mon bouclier car mon armure est plus efficace. ah et puis je me met debout sur ce muret car de toute façon , il ne me procure pas une bonne sauvegarde. "
avouer que c'est pas logique.
2) les modif:
alors grossièrement , on sait pas trop la tournure que sa va prendre. on pensait principalement a un cumule des sauvegarde. mais elle serait toutes réévaluer car sinon bonjour les figurine intuable et ne fonctionnerait que pour certain types de figurine.
[i]"in real life"
-cette règle ne s'applique que au figurine dites d'infanterie. démontrant le faites qu'elle peuvent utilisé le terrain a leur avantage. Les figurine "lente et methodique " et n'y ont pas accés.
-les figurine ne pouvant pas profité d'une certaine sauvegarde n'en gagne pas le droit grâce a cette règle.
-les sauvegarde d'armure se cumule avec les sauvegarde de couvert.
-les bouclier se cumule avec le sauvegarde d'armure et les sauvegarde de couvert mais subisse un malus de -1 ,(4+ devient 5+). jusqu’à un maximum de 6+
-les sauvegarde de couvert sont les suivantes
bois , broussaille, buisson = 6+
béton , acier = 5+
fumigene = 4+ (mais sans malus de PA)
-dorénavant , la PA des arme ne sera plus utilisé seulement pour savoir si la sauvegarde est annulé, si la figurine visée se trouve derriere un couvert. et si la PA annule le couvert ( comme elle annulerait une sauvegarde normale ), celui n'est plus cumulable. mais la figurine possèdent encore son bouclier et son armure. en revanche la PA subira un malus de +1 pour determiner si elle annule l'armure. une PA 1 et 2 ne subit pas se malus. les armes a souffles ne subissent pas de malus non plus.
exemple:un garde ( svg 5+) se trouve derriere une epave ( svg 5+) et qu'une crisis lui tire dessus au canon a impulsion ( PA5). le tir annule le couvert et passe a PA 6. il ne passe plus l'armure du garde qui effectue sa sauvegarde normale
-Une PA 1 perce le bouclier et le couvert automatiquement mais le joueur peut alors faire sa sauvegarde d'armure normalement.
- les figurine se jetant a terre profite de +1 en sauvegarde de couvert , elle ne peuvent pas charger, ni sprinter, mais peuvent tirer sauf avec des arme lourde, si elle doivent fuir elle enlève 2 sur le résultat du dés pour déterminer la longueur de leur mouvement. elle enlèveront également 2 ps a leur prochain mouvement. ( le temps que les soldat se relève)
-certaine figurine peuvent ou possède du matériel qui leur permet de profiter d'un meilleur couvert , celui ci est utilisé normalement.[/i]
bon j'attend vos réponse , contestation et jugement avec impatience sur se premier jet. j'espere que mon systeme de malus ne rendra pas le jeu trop lourd.