Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les tau en apocalypse

Aller en bas 
+2
benounn
giamargos
6 participants
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 8:41

Bonjours à tous , est ce que l'un d'entre vous à déjà joué les tau en apocalypse ? quelle sont les avantages et inconvénient ? quelle sont les règles utile pour mener notre armée sur des champ de bataille immense ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 12:29

La règle utile, c'est le node d'interdiction de zones... Je sais pas si ça existe encore, mais c'est une arme redoutable!

Il s'agit d'une tourelle avec un railgun jumelé. L'arme devient tueuse de titans, si plusieurs tourelles tirent en même temps!

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290166_FRE_Tau_Node_interdiction.pdf


Après, ben... Tu prends ce qu'il y a de plus bourrin dans la liste: des broadsides et encore des broadsides!


Ensuite tu prends toutes les figs qui te restent et tu les joue! C'est de l'apo, il faut tout jouer!
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 13:55

je vais te repondre même si ca ne vas pas beaucoup t'aider!
Perso, quand je fais des apo, c'est avec mini 40 000 pts sur la tables avec à peu près 6-8 joueurs et à ce moment là, le plus important n'est pas la gagne mais le plaisir de passer tout 1 we à jouer avec des potes. Donc l'optimisation des listes passe au second plan.
Mais après, en apo, tu peux mixer toutes les unités de tout les codex, donc il y a de quoi se faire plaisir. La dernière fois, j'avais mis mes kroots dans une forteresse de bataille ork!
A part ca, je joue 3 nodes d'interdiction (qui ont la règle tueur de titan quand ils touchent pas quand ils tirent!) et 1 orca. Mais le must, ca reste de jouer des barracudas et des tiger shark! (Quand tu en alignes 3 ou 4, tu te simplifies la vie!)
Mais ce qui est sur, en apo, il ne faut pas te limiter à ton codex si non, tu auras du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 14:26

En apopo, le seul conseil que je peux te donner, c'est de te faire plaisir et oublier les formations et autres trucs. Joue les unités supplémentaires du genre Barracuda, kroots ailés, Grands Knarlocks montés.

En gros fait toi plaisir. Moi, j'ai prit ma bande de Knarlocs juste parce que c'est fun de voir des dindes combattre avec des vaisseaux hyper-sophistiqués :p. Mais je te conseil d'investir en Forgeworld, car se limité au codex c'est mal. Dit toi que les seules limites que tu auras, c'est l'argent, le temps et les figs.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 14:27

Le soucis est la ^^ la seul chose made in forgeworld que j ai c est ralai et j ai pas les moyens d investir dans du fw.surtout à 3/4 mois d une modification de codex

Quand on joue en apo , c est dans les 20k sur la table. Le seul titan présent c est un krabouillator orks.

J ai commander les deux livres de règle apo.mais bon ils arriveront pas avant vendredi

Sinon en général je suis allié a ma copine et les 3k de nécron qui va avec ^^ liste qu' elle va charger en soutien avec le début des parties apo imminent.(pour l instant pour elle 2 arches , 1 moissonneur , 1 monolithe , 1 console d anihilation / pour moi 6 broadside et 4 hammerhead)

Je pense que les drones sniper sont à éviter en apo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 14:36

Tu peux faire aussi des alliances non conventionnelles (du genre avec tyrannide :p).
Après si tu es en alliance c'est parfait, et n'oublie pas qu'apocalypse ce n'est que du fun donc tu peux jouer tes drones snipers sans complexe (ils sont même très bon en apopo). Quand je cite forgeworld c'est surtout si tu joues que full tau, si tu as d'autres armées tu peux les jouer mais le truc c'est de ne pas se limiter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 14:44

Les autres armée que j ai c est 1k d eldar. Et 400 pts d eldar noir. ^^ mais j aime pas les jouer

Et oui c est sur que on play for fun (surtout contre un orks avec un générateur de trou noir)

Et j aimerais rester full tau ^^ (pas les moyens pour une autre armée) mais bon j ai les necrons de ma copine avec moi à chaque fois ^^ donc pas vrement full tau mais Alliance tau/nécron
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 18:16

moi j'aime bien les formations, genre celle avec les cibleurs mirages, qui donnent un brouilleurs optique dans une bulle de 12 pouces d'un DF
ou encore la force d'insertion rapide crisis ^^

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyLun 28 Jan - 18:28

Citation :
Alliance tau/nécron
Déjà la dessus un conseil, Imotek et ampli...

Incontournable, 3 Nods à fabriquer sois même, la fig n'existe pas (perso je prend des petits pots de Tabac à roulé avec 2 canon rail de HH, après c'est qu'une question d'imagination)

Citation :
les cibleurs mirages
Incontournable aussi, je les joue à chaque foi, 2 équipes de cibleurs complètes, ils enquiquinent ton adversaire avec le brouillage, et tu gagne le règle "frappe précise" à chaque foi que tu dépense 3 touchs de DL sur une unitée.

Je jou aussi en général entre 9 et 12 Broadside, et la force d'inssertion rapide au taquet, 5 équipes de 3 Crisis qui FEP à 18ps d'une unitée de Stealth sans déviation.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  EmptyMar 29 Jan - 8:49

Citation :
Déjà la dessus un conseil, Imotek et ampli...

pour l'instant on ne play pas avec les règles de combat nocturne (on commence seulement la v6 donc on y va step by step ^^) donc on préfère miser sur une force de frappe lourde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tau en apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: les tau en apocalypse    les tau en apocalypse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tau en apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linge de défense Mon'tyr (apocalypse)
» Apocalypse
» Apocalypse 2010
» Apocalypse et Reloaded
» Escouades pour partie apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: