Salut à toi,
Ma réponse ne sera probablement complète mais je peut tout de même te donner quelques conseils m'ayant déjà servis. Tout d'abord je pense que pour représenter le plus fidèlement possible des dégats de combat sur une figurine, eh bien, il faut tout simplement faire des dégats à la figurine.
Je m'explique, par exemple pour des dégats de types projection acide (genre tyranide ou n'importe quel élément pouvant faire fondre le blindage des véhicules) il m'est déjà arriver d'avoir recours à un pyrograveur. En gros, j'ai appliqué une tige de fer chauffée au rouge pour faire partiellement fondre la figurine. Pour la peinture, un dégradé de rouge vers le noir suffit à rendre l'effet réaliste.
Pour la peinture d'éraflures sur des figurines de taille plus modeste, je peint d'abord la zone en argenté avant de recouvrir avec la couleur de l'armure en laissent apparent une fine raie comme ça on a vraiment l'impression que la peinture de l'armure a sauté pour laisser voir la vraie couleur du matériaux en dessous.
Pour les impacts de balles, j'en ai jamais fait que sur des murs, mais je pense que tu peux appliquer la même technique sur tes véhicules: des étoiles (avec de nombreuses branches) taillées au cutter et avec une profondeur de taille plus importante au centre.
Voilà, j'espère t'avoir été utile et je laisse la place aux autres pour apporter également leurs techniques.