Tau'Va Tsua'm
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 impact de balle et trace de combat

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4 participants
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
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MessageSujet: impact de balle et trace de combat   impact de balle et trace de combat EmptyMer 26 Déc - 13:18

Bonjour à tous

Je me lance dans la peinture mais je trouve mes troupes de dyanoi et mes bataillon renégat trop ... Propre.

Comment faire en peinture les traces de combat , les impacts de balle et tout les autres truc qui rendent les fig "vivante"

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black-orc
Mentor Kroot
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black-orc


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Date d'inscription : 31/10/2011

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MessageSujet: Re: impact de balle et trace de combat   impact de balle et trace de combat EmptyMer 26 Déc - 13:40

Salut à toi,
Ma réponse ne sera probablement complète mais je peut tout de même te donner quelques conseils m'ayant déjà servis. Tout d'abord je pense que pour représenter le plus fidèlement possible des dégats de combat sur une figurine, eh bien, il faut tout simplement faire des dégats à la figurine.

Je m'explique, par exemple pour des dégats de types projection acide (genre tyranide ou n'importe quel élément pouvant faire fondre le blindage des véhicules) il m'est déjà arriver d'avoir recours à un pyrograveur. En gros, j'ai appliqué une tige de fer chauffée au rouge pour faire partiellement fondre la figurine. Pour la peinture, un dégradé de rouge vers le noir suffit à rendre l'effet réaliste.

Pour la peinture d'éraflures sur des figurines de taille plus modeste, je peint d'abord la zone en argenté avant de recouvrir avec la couleur de l'armure en laissent apparent une fine raie comme ça on a vraiment l'impression que la peinture de l'armure a sauté pour laisser voir la vraie couleur du matériaux en dessous.

Pour les impacts de balles, j'en ai jamais fait que sur des murs, mais je pense que tu peux appliquer la même technique sur tes véhicules: des étoiles (avec de nombreuses branches) taillées au cutter et avec une profondeur de taille plus importante au centre.

Voilà, j'espère t'avoir été utile et je laisse la place aux autres pour apporter également leurs techniques.
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AunBen
Shas'ui
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AunBen


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MessageSujet: Re: impact de balle et trace de combat   impact de balle et trace de combat EmptyMer 26 Déc - 20:09

Pour les impacts de balles j'utilise mon couteau de modéliste je tourne jusqu'à avoir un trou en forme d'entonoir puis je fais la technique de "l'étoile" de black-ork sur les extrémitées.
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black airway
Shas'la
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black airway


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Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
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MessageSujet: Re: impact de balle et trace de combat   impact de balle et trace de combat EmptyJeu 27 Déc - 2:58

apres , tu peux faire des eraflure avec un brossage a sec ou la mousse des blister sur les arrete des char

pour des effet de boue , utilise le soclage liquide ou un melange de peinture /colle blanche pour que la peinture garde une certaine epaisseur en sechant.
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MessageSujet: Re: impact de balle et trace de combat   impact de balle et trace de combat Empty

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