Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

1000pts - Nouvelle expansion en cours !

+3
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Groeldor
Pardus
7 participants
AuteurMessage
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus

1000pts - Nouvelle expansion en cours ! Empty
MessageSujet: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyMer 19 Déc - 19:14

Salutations nobles défenseurs des colonies ! Je soumet ma liste fraîchement pondue à votre impartial jugement afin de pouvoir discuter de sa viabilité et de sa légalité (tant au niveau construction que tactique).

Petit mot pour l'ambiance : Nouveau sur ce fofo, je reprends 40k après une longue absence et l'apprentissage du GBN fût un peu mouvementé vu les changements opérés depuis la v3 ! Wink Cette armée n'est pas encore totalement montée ni achetée d'ailleurs et a pour base un vieux détachement retrouvé au fond d'un placard lors de mon récent déménagement.
Je joue principalement avec un joueur maroune et un ork débutants tous les deux et dont les armées respectives sont essentiellement constituées du contenu de black reach.

Sans transition, la liste :
QG
* Shas'el ; lance-missiles ; plasma ; tirs multiples ; assistance ; contrôleur & 2 drones de défense >> 127

ELITE
* 3 Stealth ; chef ; contrôleur & 2 drones d'attaque >> 115

* 3 crisis ; 3 plasma ; 3 lance-missiles ; 3 tirs multiples >> 186

TROUPES
* 6 Guerriers de feu ; shas'ui ; contrôleur & drone de marquage >> 100

* 6 Guerriers de feu ; shas'ui ; contrôleur & drone de marquage >> 100

* 12 kroots ; 3 chiens >> 102

ATTAQUE RAPIDE
* 6 Cibleurs ; VAB le tout à poil >>152

SOUTIEN
* ionhead ; canons à impulsion >> 115

TOTAL = 997pts

Le plan :
Les cibleurs démarrent à bord du dévilfish et partent en avant des lignes se positionner avantageusement à couvert grâce à leur mouvement de 24ps (12 de scout + 6 du VAB + 6 après débarquement).
Les Crisis accompagnées par le QG partent à la chasse au blindé ou à l'armure 2+ le cas échéant tout en bénéficiant au max des touches des cibleurs.
Les deux unités de GdF restent planquées dans mon bord de table, de préférence près d'un (ou deux !) objos et arrosent en bénéficiant avec un peu de chance de la touche de leurs drones respectif.
Ils seront accompagnés par le Hammer qui restera près d'eux tout en se déplaçant de quelques ps chaque tour pour bénéficier du zigzag (les canon à impulsion tireront au jugé, c'est pas bien grave).
Les kroots en infiltration dans une forêt si possible (on en joue quasi tout le temps une paire) protègent un flanc et tentent le rush objo en fin de partie s'ils sont toujours là.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Pardus le Lun 24 Déc - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyMer 19 Déc - 19:25

Shas'el ; lance-missiles ; plasma ; tirs multiples ; assistance ;
Deviendrait lance missile jumelé, plasma, tirs multiples (l'assistance est plus qu'inintéressante sur une CT de 5!)

Les cibleurs, je suis pas convaincu de leur utilité (certes ils apportent des DL, mais ils sont fragiles, et toutes tes touches de DL sur la même cible... bof bof!)

Les escouades de tau sont peu nombreuses (aïe la fuite!).

Voilà mon avis.
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyMer 19 Déc - 19:32

Citation :
Shas'el ; lance-missiles ; plasma ; tirs multiples ; assistance ;
Deviendrait lance missile jumelé, plasma, tirs multiples (l'assistance est plus qu'inintéressante sur une CT de 5!)

J'serais d'accord avec toi, si le Shas'El avait CT5. L'ennui, c'est qu'il a CT4.

Citation :
Les cibleurs, je suis pas convaincu de leur utilité (certes ils apportent des DL, mais ils sont fragiles, et toutes tes touches de DL sur la même cible... bof bof!)

Oui enfin 6 Cibleurs, c'est 3 touches de Désignateurs Lasers. Donc c'est pas si grave qu'ils soient tous sur la même cible.
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyMer 19 Déc - 19:43

Oups, Mea Culpa pour la CT5, je croyais que c'était l'autre. Cela dit le calcul reste le même, statistiquement il est plus avantageux d'avoir deux fois une chance de toucher à 3+, qu'une fois à 2+. (1/9 pour le jumelage de rater, 1/6 pour la CT5, à moins que je ne m'abuse).

6 cibleurs, c'est certes 3 touches, mais ces touches vont-elles bien servir. (sans compter que 6 cibleurs, il suffit de 2 pertes pour devoir tenter un premier test de commandement) Là ou une augmentation des effectifs dans les escouades de GDF assurerait une certaine pérennité (80 points dans l'équipement de drones supp, + DL et verrouillage sur le shas'ui, x 2 escouades, il reste 7 GdF à répartir entre deux escouades).

J'ai oublié de revenir sur le HH, deux broadsides coûtent le même prix, et offrent deux fois plus de tirs (jumelés!). (my bad!, on oublie)

Après, loin de moi l'idée de complètement refondre ta liste, je pointe juste ce qui me semble le moins optimisé, mais cela reste mon point de vue.

Dernière édition par Groeldor le Mer 19 Déc - 20:57, édité 1 fois
hspinat
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
hspinat

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyMer 19 Déc - 20:48

Citation :

J'ai oublié de revenir sur le HH, deux broadsides coûtent le même prix, et offrent deux fois plus de tirs (jumelés!).

Le HH ion fait trois tir donc faux.
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyMer 19 Déc - 21:00

Quelques explications sur mes choix :

Concernant les cibleurs, je possédais déjà un devilfish (Cf le détachement), je trouve les gurines bien classe (en plus je viens de les recevoir) et lors des 3 parties en 600pts faites ce moi-ci j'ai lourdement ressenti la CT merdique de cette soit disant "armée de tir". D'où leur présence.

Citation :
Oups, Mea Culpa pour la CT5, je croyais que c'était l'autre.
T'inquiète, je confond tout le temps aussi... Smile

A propos du HH (pas encore en ma possession), il est équipé d'un canon ionique donc pas tout à fait le même rôle que le railgun. Et puis 2 broad à 70pts plus les gyro, ça va chercher dans les 160pts... Je sais pas où gratter les 45pts qui manquent pour les caser.

Mon plus gros questionnement était à propos des effectifs des GdF. C'est après de nombreux calculs prenant en compte le fait que cette liste passera rapidement à 1250pts que j'en suis venu à ça. Je voulait absolument aligner plus de désignateurs et le drone m'a parût être le meilleur choix.
Avec les 250pts à venir je passerais les effectifs des GdF à 10 par unité et je rentrerais 2 broadside drone de déf ou une seule avec un piranha...
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyMer 19 Déc - 23:01

à mon gout trop peut de gdf . La CT tu t'en fou quand tu à 12 gdf qui te lance 24 tir =)
Personnelement je serais pour l'abandon des kroot au profit de 10 gdf suplémentaire .
Surtout que vue que tu à l'air de jouer boucoup en marquage , avoir une horde de gdf serait pas mal du tout
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyJeu 20 Déc - 11:03

Ouais c'est vrai que plus de GdF serait bienvenue...
Citation :
La CT tu t'en fou quand tu à 12 gdf qui te lance 24 tir =)
Alors là je pense qu'on a pas la meme chance aux dés parce que c'est à cause de mes résultats pitoyables lors des tirs de mon unité de 12 GdF que j'ai décidé de foutre du désignateur partout ! Et puis un petit +1 enCT c'est toujours appréciable ! ^^

Au sujet des cibleurs, certes tous les tirs vont sur une seule unité, mais du coup plusieur des miennes peuvent tirer dessus. Le but (selon moi) n'est pas d'éparpiller les tirs mais bien de se concentrer sur une/deux unités par tour afin de faire un max de dégats sur les plus menaçantes.
Autre chose, les cibleurs ici sont à 152pts pour 6 tirs de désignateur, pour faire autant les drones c'est 180... Après on relance les débats de la section tactique au sujet des désignateurs mais bon... Cool

Du coup avec tout ça je me tate à rentrer des GdF en lieu et place des kroots. Le truc c'est que les guerriers sont une horreur à peindre et me soulent au plus haut point (surtout les plaques des jambes dont il faut peindre les lignes à la main Evil or Very Mad )
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyJeu 20 Déc - 11:27

Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que les kroots soient encore une entrée très viable du codex. Ils ne sont même pas capable de faire leur office de bouclier humain, vu qu'ils n'ont pas de sauvegarde. et en terme de point, à peine moins cher qu'un GdF... (qui a presque la save d'un space marine, faut pas l'oublier!)

Pour ma part, je ne les joue pas, et si je me met à les jouer, ce sera plus pour diversifier l'armée en terme de visuel qu'autre chose....

Après, en 1000 points, cela peut effectivement ne pas un être un handicap d'avoir toutes les touches au même endroit, il est vrai que tu n'auras pas forcément 2 cibles prioritaires de tir par tour, donc...

A tester, je serais curieux de voir comment tu t'en sors de toute façon! Toutes les expériences sont bonnes à prendre Smile
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyJeu 20 Déc - 11:43

Pardus on doit avoir la même chance au dé , un jour j ai suicidé une unité lourde avec un jolie triple 1 qui à fait péter les armes de mes soldats ^^

Pour cela que j ai opté pour la techniques du max de tir.

Pour te donner un exemple ma liste d armée à 2k compte 4 bataillon de 12gdf dont 2 en vab et les deux autres protégés par drone de def. Et ça fait mal .

Petit Hs

Une fois en apo contre un orks à 4k j avais placé mes 120 guerriers de feux. 1 tour , 240 tir 170 touche 120 morts ... L orks pleurait un peut ^^
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyJeu 20 Déc - 20:55

Tour 1 tu fais du tir rapide toi ? On doit pas jouer avec la même armée.
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyVen 21 Déc - 0:36

non pas tour 1 , mais en un tour pardon de m'être mal exprimé. et si en apo à 4k un joueur orks de charge au premier tour ... autant pas jouer
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptySam 22 Déc - 10:45

Bon après réflexion et suite aux messages de tout le monde, quelques changements :

QG

* Shas'el ; lance-missiles ; plasma ; tirs multiples ; contrôleur & 2 drones de défense >> 117

ELITE

* 3 Stealth ; chef ; contrôleur & 2 drones d'attaque >> 115

* 3 crisis ; 3 plasma ; 3 lance-missiles ; 3 tirs multiples >> 186

TROUPES

* 11 Guerriers de feu ; shas'ui ; couteau >> 125

* 11 Guerriers de feu ; shas'ui ; couteau >> 125

ATTAQUE RAPIDE

* 6 Cibleurs ; VAB ; nacelle >>157

* un tetra ; assistance de tir >> 55

SOUTIEN

* ionhead ; canons à impulsion ; nacelle >> 120

TOTAL = 1000pts tout rond !

Les kroots sont sortis au profit de 10 GdF supplémentaires.
Les drones de marquage virent pour rentrer un tetra, dont la FAQ augmente grandement les capacités ! Very Happy
J'enlève également l'AdT du QG qui au final et après test ne sert à rien vu qu'il reste avec les crisis et qu'elles bénéficient systématiquement de touches de DL...
Rajout de nacelles pour tout le monde... Parce qu'il me restait des points.

Je vous tiens au courant des prochains résultats, certainement contre des orks.
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptySam 22 Déc - 11:33

tu joue du tétra et tu garde les cibleurs ??
les tétra se vendent par 2 : place 2 tétra et répartis les nombreux points gagné ailleurs

sinon stabilisateur d'arme sur le ionhead quasi obligatoire

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! EmptyLun 24 Déc - 15:05

Je le rajouterai lors de l'augmentation de la force, mais là au moins, j'ai mes 1000pts fixe, de quoi peindre et acheter du coup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000pts - Nouvelle expansion en cours !   1000pts - Nouvelle expansion en cours ! Empty

1000pts - Nouvelle expansion en cours !
Page 1 sur 1