après relecture précise des regles V6 c'est bien dans la parti char ... de même que les marcheur on leur règles spécial.
Donc une console d'annihilation ne peux pas éperonner ou même essayer d’écraser des piétons.
Pas plus qu'un landspeeder, ou même un dread ...
De plus un char qui fait un attaque de char ou d'éperonage ne peut en aucun cas mettre les gaz dans le même tour. Il ne peux pas embarqué ou débarque de troupe apres cette manoeuvre non plus. Et s'il a embarqué du monde avant ... et bien il n'as pas le droit de la faire.
De surcroit si l'attaque de char n'est pas reservé au char
planquer vos troupes, parce que les aéronef vont semer des sillons de morts et destruction ...
Seul les chars peuvent faire une attaque de char, et perso j'adore. Si le mec est assez con pour laisser un truc BL11 ou moins sur le passage de mon HH je roule dessus et je tire sur ce qu'il y a derrière.
On part de base avec une FOR 4 plus 1pt par 3ps parcouru. 12ps max donc Force 8 (7 pour le DF ) ce qui n'est pas moche. surtout quand c'est gratuit.
Pour le fluff, je trouve curieux que les figurines sans peur, est le droit de battre en retraite dans le cas d'un attaque de char ... Pour moi il devrait forcément tenté un mort ou gloire. En amicale de temps en temps si la situation s'y prête et que la perte n'est pas capitale ca peut être drole de convaincre l'adversaire de tenter.