Les socles sont fait en série, absolument rien de transcendant pour la conception et le rendu est assez convainquant :
Je badigeonne le socle de colle PVA (une fois le personnage collé dessus à la glue bien sur)
Je pose d'abord les pierres les plus imposantes et rajoute éventuellement de la pva afin qu'elles soit complètement plaquées au socle. (Les pierres sont des fragments d'ardoises, achetés 2€ le GROS POT à Casa, pour la décoration d'intérieur à priori)
Ensuite je saupoudre tout mon socle avec un pauvre sable de chantier pas trop fin ni trop épais.
Une fois sec, je peint le tout en noir, puis je fais des brossages successifs vers le gris clair.
Quand c'est sec, je fais une mixture infâme composé pour moitié de colle PVA (Quelques € le bidon à bricotruc)et pour moitié de bicarbonate de sodium (quelques € les 500 grammes en grande surface, rayon épice).
Je pose des congères sur mes socles, et une fois ajusté au pinceaux, et plaquée au socle bien proprement, je saupoudre de bicarbonate.
Une fois sec, je retire le surplus au pinceaux, et voila, de la neige pour pas cher du tout