SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: TAU VS Chevalier Gris Jeu 4 Oct - 22:17 | |
| Le combat se déroule en zone urbaine peu dense, quelques ruines et barricade. Le scénario consiste à prendre et tenir 4 objectifs Le déploiement se fait avec la zone neutre en diagonale sur la table Je n'ai pas initiative (et ne la gagne pas non plus), mon chef de guerre gagne le bonus du combat nocturne automatique au premier tour . Je garde en réserve en plus des volants une équipe de GdF, ma crisi FJ+LF. Je déploie : - ma grosse troupe dans une ruine en contrôle d'un objectif (qui donnera un RAS) avec ma tour à moins de 6ps. - une autre troupe en "fond de table" afin de foncer sur l'objectif mis dans la zone neutre. - mes broadsides plasma devant la ruine pour prendre la charge à venir des CG. - mes crisis juste derrière à portée de la tour. - le reste de manière à avoir tout à plus de 18 ps de l'adversaire. Détachement des chevaliers gris - 2000 pts.- Spoiler:
Un archiviste avec 10 chevaliers gris dans un land-raider Une troupe de 5 terminators Une troupe de 5 paladins Deux cuirassiers Némésis Un assassin vindicaire
Munition spy pour toutes les troupes Télé-porteur sur un des Némésis
Groupe de chasse - 1998 pts.- Spoiler:
QG #1 : @ 190 pts R'Alai --- [Carabine à sous munition à impulsion expérimentale, Exo-armure XV9, Rétrofusées Vectorielles, Amplificateur de lumière, Générateur de bouclier éclipse, Contrôleur de drone implanté, Drone de marquage x2]
EL #1 : Équipe Crisis @ 170 pts XV8 Chef d'équipe --- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple, Ampli. de lumière implanté] 2x XV8 --- [Canon à imp., Lance-missiles, Syst. tir multiple] EL #2 : Équipe Crisis @ 47 pts XV8 --- [Fuseurs jumelés, Lance-flammes]
TR #1 : Équipe de GdF @ 138 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp.Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté] 11x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.] TR #2 : Équipe de GdF @ 118 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp.Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté] 9x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.] TR #3 : Équipe de GdF @ 118 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp.Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté] 9x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.] TR #4 : @ 40 pts Tour Télécapteur --- [Désignateur laser jumelé, Relais géotactique, Assitance de tir] TR #5 : Équipe de GdF @ 191 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Carabine à imp.Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté, Gren. PEM] 5x Guerrier de feu --- [Carabine à imp., Gren. PEM] Devilfish --- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage, Cribleurs]
AR #1 : @ 140 pts Tetra --- [Désign. Laser haute fréquence, Fusils à imp. jumelés, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Ampli. de lumière, Senseurs topométriques] Tetra --- [Désign. Laser haute fréquence, Fusils à imp. jumelés, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Verrou. de cible, Senseurs topométriques] AR #2 : @ 220 pts 2x Remora --- [Canon long à implusion jumelé, Brouilleur optique, Assistance de tir, Amplificateur de lumière, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser] AR #3 : @ 130 pts Barracuda --- [Canon ionique, Canons longs à impulsion x2, Lance missile tau jumelé]
SO #1 : Équipe Broadside @ 193 pts XV88 Chef d'équipe --- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Syst. tir multiple, Ampli. de lumière implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense] XV88 --- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Syst. tir multiple] SO #2 : Équipe Broadside @ 158 pts XV88 --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Contrôleur de drone, Drone de défense] XV88 --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Ampli. de lumière] SO #3 : Char Hammerhead @ 145 pts Hammerhead --- [Canon à fusion jumelé, 2x Canon à imp., Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme]
1er tour CG - Spoiler:
tiens il fait nuit... bizarre L’assassin tente de descendre mon devilfisv qui svg à +4 (vive la nuit et la nacelle...) Le land avance fait péter la tourelle de mon HH ;( Un Némésis te téléporte juste devant mes crisis et XV88... qui encaisse ces tires (vive la 2+...) L'autre Némésis tire sans grand succès
1er tour TAU - Spoiler:
tiens il fait nuit... mais pas pour moi ... re bizarre Mes déplacements font fuir les balises de mon adversaire (cool pour les FeP) Désignateur laser de mes Tetra sur l’assassin et le Némésis menaçant 4 et 3 touches... Je pars prendre l'objectif avec mes GdF (objectif mystère qui permet la relance des 1 (miam miam...)) qui avoine au passage l’assassin... en montant leur CT et ramenant le couvert à sa valeur d'invu. : - 1PV Le HH l'achèvera L'équipe de XV88 du fond pète le land... standard, l'archiviste débarque avec les 10 CG (1 mort) + 1 avec les tirs de mon unité de 12 GdF Mes crisis fiabilisées par la tour, aidées des XV88 (plasma) et de mon commandant annihile le cuirassier Bon 1er tour...
2ème tour CG - Spoiler:
Arrivées des terminators et paladins en Fed (les termi. dévient bien ... pour ne plus être une menace). L'archiviste marche sur mon objectif avec sa troupe tir sur mes XV88 sans succés ... Les teminators détruise mon delvilfish qui s'était bien enfoncé vers l'objectif adverse, les 6Gdf débarques (ils se replieront ensuite vers l'autre objectif de la zone notre (finissant pas le tenir grâce au dernier survivant) Les paladins tir sur mes XV88 de fond de table sans rien leur faire. le Némésis avance vers moi cible mon QG qui pert 1PV.
2ème tour TAU - Spoiler:
Je n'utilise pas le relai (bonne inspiration toute mes réserves arrivent) Les aéronefs en FeP, le barracuda et les Remora sur CG et l'archiviste La crisis arrive en FeP fiabilisé par les Tetra dans le dos du Némésis Les Gdf arrivent par le bord de table sur l'arrière du front pour prendre l'objectif au loin. Les Tetras cibles la troupe de l'archiviste et le Némésis La troupe se retrouve sous le feu croisé de 2 troupes de Gdf fiabilité à CT5 + relance des 1 et CT4 + relance (tour)... plus que l'archiviste à la fin du tour à 1PV avec 2 CG (avec l'aide des volant et du HH) De l'autre coté le QG, la crisis juste arrivée avec les 2XV88 à portée longue de plasma arrose le Némésis,ainsi que les GdF et 1 petit missile, résultat plus qu'un PV au Némésis. Les crisis tirs sur les terminators qui perdent une figurine.
3ème tour CG - Spoiler:
Les CG sont vénères ... L'archiviste convoque le Némésis qui se pert en chemin arrivant à l'autre bout de la table... L'archiviste : - utilise un pouvoir spy sur les XV88 (plasma) résultat une perte - les charges, tir de contre charge (6 tir jumelé), deux morts... - résultat du càc pas de perte (grâce à la 2+ qui résiste au arme de force Némésis, les XV88 "tankent" comme prévu) Les paladins avance vers l'objectif mitraille mes gdf qui sauvegarde tout... Les terminators décime la petit troupe de Gdf qui fuit vers son objectif...
3ème tour TAU - Spoiler:
les avions foncent sur le Némésis, le HH, le QG et les toutes les crisis prennent les termi; comme cible, les paladins se font arrosés par le reste. les Tetra assure le soutien sur les paladins et les terminators. Les Gdf court vers les objectifs fin du tour, les paladins sont rayé de la carte, les terminators réduit à une figurine, le Némésis toujours là, statut co sur le càc.
4ème tour CG - Spoiler:
le Némésis essaye de revenir dans la partie est tente d'abattre le barracuda qui esquive. Le dernier terminator charge mon HH qui se trouve à portée et le liquide. Au càc je perd le drone de défense.
4ème tour TAU - Spoiler:
les Remora passent en antigrave pour rester sur le Némésis, ils sont rejoint par la crisis FJ et le QG Les Gdf court vers les objectifs, la petite troupe pert son chef sur l'objectif piégé... Le dernier terminator est achevé par l'équipe des crisis. Statut co au càc
5ème tour CG - Spoiler:
le Némésis me détruit une Remora, statut co au càc
5ème tour TAU - Spoiler:
les gdf prennent l'objectif du fond le Némésis est achevé par le QG et la crisis les crisis charge l'archiviste est le tue au càc
Résultat: table rase à la fin du 5ème tour, victoire 15 à 0 grande victoire pour le bien suprême. Que retenir de cette bataille: - La saturation surtout avec une fiabilisation par DL ou autre règle c'est assurément mortel, mais ça on le savait déjà (la "remonte sensor tower" est réellement un plus).
- Les XV88 en plasma+STM pour recevoir les charges et engluer l'ennemi c'est tout bon.
- Commandeur R'alai reste le seul QG qui assure vraiment avec sont invu., ses sous munition,...
- Avoir des amplificateurs de lumière sur toute les unités permet vraiment en prenant le trait du chef de guerre en stratégie d'avoir la chance de commencer la partie avec un premier tour en notre faveur.
- Le barracuda sans adversaire aérien n'est pas très efficace, moins que les remora qui sature plus facilement.
- Les troupes sont super importante en V6 voir plus qu'en V5, ici mon adversaire en avait trop peu pour à la fois tenir ces objectifs et venir me les prendre
- la règle propulseur à 2D6 permet un repositionnement important des unités après la phase de tir afin d'atteindre le prochain objectif.
Un peu de chance, une stratégie d'élimination du principal danger, sans oublier les objectifs, une bonne synergie... voilà peut être la clef de la réussite... | |
|
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: TAU VS Chevalier Gris Jeu 4 Oct - 23:18 | |
| Mais on remarquera aussi que tu fais usage de beaucoup de FW. Moi je joue beaucoup avec aussi.
Les Tour sensorielles sont géniales (surtout un groupe de 3) donner Vision Nocturne et relance à 3 unités par tour... ça rend le hammerhead classique très fort et est plus rentable que les ampli de lumière à 9 points sur les chefs des GDF.
Et les Tétras, mais quelles belles machines... c'est du bonbon, du véritable bonbon.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: TAU VS Chevalier Gris Ven 5 Oct - 3:10 | |
| Oui, c'est sur que depuis que j'ai du FW (estampillé 40k)dans mes listes mon groupe de chasse est nettement plus performant ... Et la victoire, n'est plus une chimère impériale ou non.... Sans changer, la nature ou l'esprit de mon armée, elle est plus performante et plus inquiétante ..... Vivement la mise à jour du codex pour avoir tout cela ... En tournois...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAU VS Chevalier Gris | |
| |
|