Pour rappel 1ere partie = défaite contre des SM (minotores quelques chose) résultat honnête, puis rouste contre des chevaliers gris et enfin hier...
Bon ben j'ai joué 1500 points Hier contre des dark angels.
L'option choisie en terme de liste a été d'alléger mes crisis Lance flamme en leur virant leur bouclier invul, qques options sur mes véhicules et ne garder que 4 cibleurs. L'objectif était de prendre mes 3 stealth histoire de les essayer et là ça a été banco!
le bilan est mitigé car au 5 tour j'étais mené 4-1 mais un 6eme tour devait être joué et là j'aurai gagné ou au moins égalisé ( de l'aveu même de mon adversaire).
A noter mes énormes coups de chance et le fait que j'ai joué contre un adversaire de mon niveau. Dans les coups qui ont marqué la partie : le vol de l'initiative, le 1 er tour qui a vu la dispartition du land Raider adverse grâce aux Broadsides, la disparition de 3 motos grace au GDF de l'éthéré. 2eme tour arrivée de mes stealth sur le bonc flanc et m'a débarrassé dans la foulée du land speeder, et de ma frappe en profondeur de mes crisis lance flamme qui a fait mal aux survivants de l'explosion du land raider. Mes piranhas ont joué leur taff en flinguant le Dreadnought mais un peu tard (tous mes kroots s'étant fait intercéptés par le même dread juste avant (et ils n'ont pas aimé du tout...)). Mon bol m'a aidé trés longtemps en empêchant les renforts ennemis d'arriver. Quand les Termi sont enfin arrivés je les ai bien reçu avec mes GDF.
à la fin du 5eme tour le bilan est le suivant : Il a 1 obj et a enfoncé mes lignes. (4pts) et moi j'ai le 1er sang (sacré 1er tour!).
On s'est mis d'accord sur le match nul car le 6eme tour n'ayant pas put être joué m'aurai permis d'enfoncer ses lignes de contester son bojectifs sans difficulté et + peut être tuer son chef (il ne lui restait plus que 2 PV).
Au final il restait à mon adversaire : 1 termi (chef) / 1 escouade tactique / 1 moto d'assaut avec bolter lourd.
à moi 1 piranha / 1 devilfish / l'éthéré et 8 de ses gardes / 2 broadsides / 3 stealth / 4 crisis dont mon général / 4 cibleurs / 6 drones (ceux des vh).
Ce que j'ai appris : jouer la défense c'est pour les mauviettes
les gdf doivent avancer car rester derriere des murs qui donnent la même sauvegarde que mon armure ne m'apporte rien et me fait perdre la double attaque à 15 pouces, je devrais garder mes kroots en reserve pour aller chercher les obj en fin de partie (ben voui là j'avais plus rien et je ne sais pas si la garde de l'ethéré à un statut de troupe ou d'élite...), sortir les drones des vh dés le début pour avoir 100 points d'armée supplémentaires gratos, ne jamais perdre de vue les objo, trop de cibleurs ne sont pas forcément utiles, le devilfish en bouclier c'est pas mal, la prochaine fois que je voudrais bloquer une unité avec mon devil => le faire atterir ! le fusil c'est la vie mais le fuseur aussi !
Bref semaine prochaine mon 4eme match contre un joueur expérimenté et qui joue Tyrannide. j'espère apprendre encore beaucoup sans être ridicule. L'avantage c'est que là je ne vais pas avoir besoin d'avancer...