Bonjour à tous. Voici un petit compte rendu d'une partie d'initiation que j'ai donné à mon frère et quelques amis.
Qui dit partie d'initiation dit on y va doucement
Nous n'avons donc pas jouer selon la procédure classiques:
- scénario bateau (contrôle de position)
- pas de schéma d'armée (on a joué que des troupes)
- pas de terrain difficile
- on joue arbitrairement en 10 tours
- réserve automatique
Voici la mise en place des décors (maison) qu'il reste à finir:
La zone de ruine centrale qui contiendra l'épave du charUne colline boiséeLe char leman russ est en placeDéploiement des troupes:2*6 guerriers de feu pour mon frère + drone cibleur
4*10 soldats de la garde impériale pour moi (1 en réserve)
Les TauLes Gardes du PôleLecture assidue des règles, les Tau démarrent:
Ils avancent rapidement et prennent position.
Malheureusement, l'arme des Tau et leur Save à 4+ fait rapidement la différence.
Je perd beaucoup d'hommes mais par chance, je réussit mes test de moral (ou de regroupement)
Tour 5, j'ai perdu une de mes escouades sur le flanc gauche. La 4eme rentre en réserve.
C'est un demi succès, l'escouade Tau de droite bas en retraite après de lourdes pertes.
Tour 7
Cette manœuvre force la seconde escouade Tau à faire mouvement pour aider la seconde, ce qui permet à mon escouade de réserve d'avancer jusqu'à l'épave.
Malheureusement pour moi, l'escouade de gauche réussit son test de regroupement et me taille en pièce avec l’appui de l'escouade de droite.
Je finirais pas me faire massacrer.
Une bonne petite partie qui n'a pas fait appel aux phases d'assault ni aux véhicules. Une prochaine fois sans doute.
Cependant la partie aurait pu tournée autrement car nous avons fait quelques erreurs de règles :
- on a prit une portée de 24 au lieu de 18 pour les carabines Tau
- je ne savais pas qu'une unité en fuite pouvait faire des tirs au jugés
On fera mieux à la prochaine