Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le premier Kau'ui de Ko'hog

Aller en bas 
+5
Tau'paipai
shas'o or'es kais kauyon
black-orc
solosub
Ko'hog
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMar 21 Aoû - 22:29

Voilà, enfin, j'ai enfin reçu mon affectation ! J'étais tenté de partir pour Tau'n mais les éthérés en ont décidé autrement.
C'est sur Vior'la que j'ai été affecté au Kau'ui "Burning Breath". Ces Shas'la arborent des couleurs très différentes du modèle de base utilisé par leur (maintenant mon) sept et ont une affinité particulière pour les armes rail.
Voici deux schémas théoriques :

Le premier Kau'ui de Ko'hog Vior_l10 Le premier Kau'ui de Ko'hog Vior_l11

Et voilà quelques malheureux clichés de mon premier soldat, prise avec mon téléphone (tu parles de 8Mp...) :
Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0010
Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0011

Pour une raison expérimentale beaucoup de pièces de leur arsenal se sont vues remplacées par des pièces en alliage cuivré que la caste de la terre veut mettre à l'épreuve. Il me tarde de réunir toute la La'rua pour apprendre à les connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMar 21 Aoû - 22:46

C'est toujours très sympa les armures blanches et le contraste avec le reste noir.
Le cuivre est une bonne idée et j'imagine le lignage noir autour et sur le sigle.
Pour tes photos ce n'est une question de résolution, mais tu es trop prêt pour qu'il fasse la mise au point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMar 21 Aoû - 23:30

Le blanc est joli mais c'est horrible à peindre, il me faut 5 couches pour arriver à ce résultat. Je vas voir ce que je peux faire pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMar 21 Aoû - 23:58

Oui ce n'est pas évident.
Quand je peint du blanc, je sous-couche à la bombe blanche et je peint les jointures et les uniformes en noir, c'est moins fastidieux.
Ensuite je fais les surlignages avec un rorhing noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMer 22 Aoû - 0:21

J'ai testé avec la sous couche blanche sur un autre Shas'ui et le rendu est vraiment moins élégant même avec un fondu. Au final la sous couche noire demande moins d'effort et rend bien mieux avec une base noire, je fais :
Celestra Grey dilué => Ulthuan Grey dilué => Ulthuan Grey 50/50 White Scar => White Scar => Fentes : Badab Black 50/50 Encre d'imprimerie noire (petite découverte absolument géniale).
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMer 22 Aoû - 21:43

Désolé pour le double post mais j'ai de meilleurs photos qui seraient passées inaperçues à l'édition :

Tout d'abord la photo de famille du matos :
Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0012

Et voilà mes Shas'la, vraiment plus nets cette fois.
Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc


Nombre de messages : 147
Age : 28
Humeur : ^^
Date d'inscription : 31/10/2011

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMer 22 Aoû - 21:59

J'aime bien le shéma de couleur blanc et noir, le vert un peu moins.
C'est vrais que le cuivre sue l'épaulette est original. En tout cas bon travail !
Après je comprend toujours qu'un mot sur deux quand tu parles en langage Tau, j'ai du mal à tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMer 22 Aoû - 22:09

Justement le schéma de couleur vert était celui de base mais je m'en suis écarté avec ma variante.
Ok, je vais y aller molo avec le langage tau c'est juste que je suis frustré de la fermeture de la catégorie roleplay du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyVen 24 Aoû - 19:30

Visiblement mon sujet n'a pas tellement de succès, je suis obligé de faire des double posts pour que vous puissiez le voir. Je peins mal c'est ça ? Crying or Very sad

Plus sérieusement l'un des vendeurs du GW que je fréquente a pris un de mes guerriers de feu en photo pour leur Facebook, me sentant honoré par sa requête je vous propose de jeter un œil à mon troisième Shas'la peint :

Le premier Kau'ui de Ko'hog 580044_363098133760392_1837632570_n

Voici une autre photo où l'on voit bien l'optique dont je suis très fier !

Le premier Kau'ui de Ko'hog 580044_363098130427059_1145780064_n
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyVen 24 Aoû - 19:46

tres bel optic continu comme ca, ton blanc tu dois bien le diluer pour obtenir ce résultat là, tu passe environ combien de temps sur chaque GDF ?
sinon belle figurine
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyVen 24 Aoû - 20:10

Ca me prend environ 2h par guerrier de feu, avec je ne sais pas combien de couches très diluées de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 14:12

Désolé du double post mais j'ai quelque peu avancé dans la peinture de mon escouade avec un appareil photo que je commence enfin à maîtriser !

D'abord la vue d'ensemble:
Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0014

Un petit zoom :
Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0015

La ligne de feu en pleine action :
Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0016

Et enfin un aperçu du type de soclage que je vais utiliser :
Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0017

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, tout est perfectible !
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 14:55

Moi j'ai un conseil, jete ton peau e peinture blanche et achetes en un neuf Very Happy

Dit moi si je me trompe mais c'est un vieux pot de citadelle qu'avais un peu séché et que t'as redilué a l'eau.

Elle fait des grumeau ta peinture, ce qui est fort dommage car le rendu est très bien, et ton thème très sympa. ( les puriste trouverons tes socles cheap, mais mois j'aime pas les socles chargés)

Le seul problème a mon gout, c'est ta peinture blanche qui a un aspect granuleux et ecaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 15:48

Tu veux parler du White Scar tout neuf que j'ai payé la semaine dernière ?
J'ai bien vu que c'était cette couche là qui foirait mais c'est pas immonde non plus donc pour le moment je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 15:53

Le premier Kau'ui de Ko'hog 809272effetetrange

Moi je parle de ses effets bizarre sur tes figurine. Tout est super bien fignolé.
Mais on dirai que t'as peinture réagis bizarrement a un truc, comme quand tu peins a l'huile sur de l'acrylique pas sèche ou l'inverse.

Enfin je trouve qu'il y a un truc qui cloche. C'est un souci technique et pas un souci avec ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 16:06

Je vois ce que tu veux dire. La couche d'Ulthuan Grey en dessous de mon blanc est parfaitement lisse, et j'ai beau essayer de diluer le White Scar il reste plus épais qu'une peinture "fondation". Je sais pas trop comment faire pour arranger ça, peut être en utilisant la Citadel Tech "Medium" pour diluer de façon homogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 16:11

j'ai pas encore peint avec la nouvelle gamme donc aucune idée.
Moi ce rendu je l'avais avec de la peinture qui avait sécher et que j'ai redilué.
Le pot ne serait pas resté trop près de la lampe ? un truc du genre ( en plein soleil peut être)
Et du coup la chimie aidant les pigment se sont agglomérée, et t'arrivera pas a le dés-aggloméré je pense, d'ou le rachète un pot.
Après si le mec de GW se souvient de toi il pourra peut être te donner un tuyau ou te changer ton pot défectueux ( ca arrive aussi )
Revenir en haut Aller en bas
GuilhemX9
Krootox
Krootox
GuilhemX9


Nombre de messages : 35
Age : 26
Humeur : Cool et posé
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 16:37

Tout d'abord j'adore ton schéma, le cuivre c'est vraiment bien trouvé donc de très belle figurine a part le détail (qui a sont importance) souligné par Tau'paipai.

Et je voulais savoir comment ta fait t'es socle si se n'est pas classé secret au nom du bien supreme???
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 16:51

Très simple :
-Peinture texturée "Astrogranite".
-Généreux lavis de "Badab Black" qui s'est vu transformé en "Nuln Oil" dans la nouvelle gamme.
-Et un petit brossage à sec au "Mechanicus Standard Grey".
Pour le pot j'irai en parler au vendeur histoire de voir ce que je peux faire.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
GuilhemX9
Krootox
Krootox
GuilhemX9


Nombre de messages : 35
Age : 26
Humeur : Cool et posé
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyJeu 30 Aoû - 17:32

ok merci a toi je croie que je vais me servir de ta technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMar 25 Sep - 23:43

Salut à tous, voici un ptit avancement de mon projet à la veille de la réception d'une vingtaine de guerriers de feu (au total 4 escouades de 9) avec l'ajout de deux nouvelles amies ! La troisième arrive jeudi.

Le premier Kau'ui de Ko'hog Dsc_0018

Je suis content des poses que j'ai pu rendre assez dynamiques malgré la tendance des crisis à être trop statiques, et ce sans recourir à aucune conversion !
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMer 26 Sep - 16:46

Pour le blanc, si tu veut qu'il soit lisse je te conseille de vraiment le diluer, quite a passer 4-5 couches.

J'aime bien ton schéma, mais un truck cloche, le cuivre ne fait pas très fluff.

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMer 26 Sep - 21:04

Pierick a écrit:
Pour le blanc, si tu veut qu'il soit lisse je te conseille de vraiment le diluer, quite a passer 4-5 couches.

J'aime bien ton schéma, mais un truck cloche, le cuivre ne fait pas très fluff.

Mes deux sous.

Je passe déjà entre 3 et 4 couches pour la phase finale du blanc, le problème vient d'une des couches antérieures.

Comment ça le cuivre ne fait pas très fluff ? J'ai lu nulle part que les Tau interdisaient l'usage de matériaux de cette couleur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMer 26 Sep - 21:10

Yop ! J'aime beaucoup ton schéma moi aussi. Ta peinture est bien aussi, mis à part ce qui a été dit auparavant (mais ça semble plus être un problème de pot qu'autre chose). Le seul point négatif selon moi, c'est les socles, je pense que tu pourrais les travailler un peu plus, ça ferait ressortir tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog EmptyMer 26 Sep - 23:34

Merci Yeti !
Quels conseils peut tu me donner à ce propos ? J'ai pas vraiment envie de surcharger la figurine en faisant un socle trop détaillé, en plus je manque un peu de matos à mettre sur les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty
MessageSujet: Re: Le premier Kau'ui de Ko'hog   Le premier Kau'ui de Ko'hog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier Kau'ui de Ko'hog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier GDF
» Premier guerrier de feu
» premier pas...
» Mon premier Tau
» Mon premier Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: