| Décor - Centre de communication | |
|
+4O'Shaslan Shi Vral Horatius Moreï 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Moreï Krootox
| Sujet: Décor - Centre de communication Lun 13 Aoû - 21:29 | |
| Salutation chers confrères, Après une longue période d'absence, je reviens avec un nouveau décor bien de chez nous, à savoir un centre de communication Tau. L'inspiration est tirée du centre de coalition dans Down of War. Le poste de commande du centre peut entre autre servir d'objectif. Pour les amateurs, j'ai fait un tuto pour le réaliser sur mon blog http://lehangardumekboy.blogspot.be/2012/08/centre-de-communication-tau.html | |
|
| |
Horatius Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 47 Humeur : Faim...c'est une humeur ça ??? Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Mar 14 Aoû - 9:10 | |
| Punaise! De 2 choses l'une : Soit le centre de communication est capable d'envoyer un SMS de l'autre coté de la galaxie, soit il va falloir que nos chercheurs se penchent sur la nanotechnologie. | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Mar 14 Aoû - 10:43 | |
| Mises à part les lignes noires tremblantes... C'est très bien !
Mais ça manque un peu de couleur quand même : ça n'a pas l'air terminé. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Mer 15 Aoû - 4:16 | |
| Classe mis a part les lingnes noires c est super j aime beaucoup le design c est tres tau _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Mer 15 Aoû - 11:26 | |
| Merci pour vos commentaires, j'avoue que les lignes ne sont pas aussi nettes que je le voudrais. C'est en bonne partie dut au matériau lui-même, je n'ai pas encore trouvé de bonne méthode qui permette de marquer le polystyrène proprement et sans d'imperfections. Si vous connaissez un bon truc, je suis preneur. Heureusement, quand on joue on est environ à 50cm du décor, donc ça se remarque moins. - Citation :
- Mais ça manque un peu de couleur quand même : ça n'a pas l'air terminé.
Le bâtiment se veut très sobre et épuré, c'est donc volontairement qu'il n'y ai pas beaucoup de couleur. Le schéma de couleur Blanc/Noir/Bleu reprend en fait celui qui sera présent sur mon armée. | |
|
| |
commandeur puretide Krootox
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Mer 15 Aoû - 13:22 | |
| Je pense que pour obtenir des lignes droites, le mieux serait de faire un masquage sur ton décor. Tu prends deux bandes de scotch (quoique peut etre risqué sur du polystyrène, je ne sais pas trop), tu les mets côte à côte et tu les espace de la largeur de la mine de ton feutre, puis tu trace ton trait. ça évite les débordements | |
|
| |
Shas'O Fi'Rios Kais Elan Shas'la
Nombre de messages : 281 Age : 35 Humeur : comme une frappe en profondeur réussie Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Jeu 16 Aoû - 10:24 | |
| j'imagine que c'est du polystirène donc tu peut tracer une ligne droite avec un crayon et une règle, ensuite tu prends un cutter et tu coupe en biais (si y'à un nom pour ça je m'en excuse). ça devrait donner ça : -v-
et là c'est faciilee | |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Sam 18 Aoû - 8:33 | |
| En fait ce que je fais, je trace mes lignes à la règle et au crayon gras, mais au moment de marquer plus profondément le polystyrène avec le crayon, des imperfections se forment. Je crois que je vais combiner vos suggestions. Peut-être ne plus obtenir la profondeur par le crayon, mais par un scalpel (découpes plus nettes). Au moment de la peinture me faire des guides avec du tésa (peinture plus nette). Merci à vous chers commandeurs pour ces réflexions bien utiles . | |
|
| |
Kierankelshan Mentor Kroot
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Jeu 14 Nov - 22:30 | |
| Super décor, mais une question me turlupine, quel type de polystyrène as tu utilisé? extrudé?
| |
|
| |
raziel691 Shas'la
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication Ven 15 Nov - 12:11 | |
| Merci pour ton tuto. Dés que je me trouve un peu de temps je me lance dans l'aventure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor - Centre de communication | |
| |
|
| |
| Décor - Centre de communication | |
|