Hum. Du bon et du moins bon.
Les (-) :
40€ le codex, faut pas abuser.... je veux bien qu'il soit beau, mais bon... ça justifie pas un tel prix.
Les Ferromachins... Mouaaaiiiss..... pas glop. Pas horribles, mais pas glop du tout.
L'apôtre noir, franchement j'aime pas. Je préfère de loin une bonne conversion à partir d'un chapelain SM.
Le Métabrutus est juste ignoble selon moi... Je crois que je me contenterais d'un dread' SM converti, encore une fois. Le rêve serait que le dread en tant que règle existe encore.
Le sorcier... classe, mais pas original. Encore une fois, une conversion toute bête permet d'en avoir un plus personnalisé, moins cher, et plus original.
Les mutilators... que dire ? ça aurait pas pu être plus moche. Même leur nom.
Les (+) :
Le Helldrake est juste sublime (même le prix ! saloperie de GW...), je trouve que le mélange heroïc fantasy/science fiction est parfaitement réussi (oui un dragon ça fait heroïc fantasy pour moi), et c'est aussi très original. Non vraiment, j'aime beaucoup.
Le Techmancien (très dans le style octopus), j'ai bien son aspect Mechanicum Noir.
Les Elus et les rapaces sont aussi de très belles figs.
En conclusion, des belles figs, d'autres moins, mais on risque d'avoir une rupture trop nette entre nouvelles figs et anciennes. Si on compare les eldars noirs ou les Nécrons, la gamme a été entièrement revue. Là, les SMC de base restent trop sobres selon moi, alors que les autres, les élites regorgent de détails, et sont clairement plus dynamiques.