Tau'Va Tsua'm
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 Les Broadsides incontournables en V6

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MessageSujet: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyLun 16 Juil - 22:42

Oh la grosse unité bourinne que nous avons.

Elle l'était un peu avant, mais là c'est carrément dément.

3 XV 88 + team Leader = 215 pts + 9 ou 15 points selon qu'on prend des black sun filters ou des multi trackers.
Pour 30 points on a des plasmas jumelés (auquel cas je mets les multi, gardant les BSF pour les smart missiles)

Ça te tue du marines du tir jumelé... en plus ceux du team lead peuvent faire du tir précis.

Nous sommes maintenant résistants aux armes énergétiques (sauf les poings). Ouf... tu leur colle un farseer allié ou un éthéré ou des commandants exo et ils sont difficilement crevables.

Sur charge c'est 3 tirs de F10 AP 1 jumelés ou 12 missiles F5 ou 6 tirs jumelés de plasma (plus si multi).
Ouch!

Ils étaient forts avant, mais maintenant leur résistance aux armes énergériques, leurs tirs avant charge et le tir précis du Team leads en font de vrais bourrins. La révision des règles de combat nocturnes font aussi qu'ils sont... assez forts avec les BSF comme le sont les XV8 avec missiles.

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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyLun 16 Juil - 22:55

Et là, Galaad fait un infarctus en lisant tout ce franglais

Plus sérieusement, oui c'est bourrin, surtout avec un GP, comme tu l'as dit. On peut ajouter que les gyrostabilisateurs sont meilleurs qu'avant (la règle lent et méthodique te permet de bouger de 6 pas en phase de mouvement, et non plus 1d6 pas).
Elle sont plus facilement qu'avant des sortes de bunkers mobiles.
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyLun 16 Juil - 23:07

Je suis d'accord avec toi O'SHaslan. Dans les fait (suffit de regarder les listes ETC) les broadsides sont déjà le seul choix de soutien bourrin du codex.

Dans ma liste je joue ceci :


3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295

Et j'adore. Je trouve les gyrostabilisateurs moins indispensable qu'avant (ben oui, avec du Plasma jum, tu peux tirer a CT1 avec le rail et CT3 avec le plasma, ca va encore, et puis quand tu tire sur du volant tu t'en fou de tirer a CT1).

Par contre, y'a une sorte de zone d'ombre dans la FaQ : les XV88 ont toujours la règle Sens Aiguisé / Vision Nocturne, et le Chef d'équipe Shas'Ui n'a toujours pas le statut personnage indépendant.

Un truc rigolo a faire : on vous charge, genre 10 Marine et un sergent. Vous lancez un défi avec un drone de défense. Soit son gantelet tape pas, soit il tape sur un drone de défense. La 2+ des broadsides permettent de résister. Tour d'après, vous relancez un défi avec l'autre drone, s'il a survécu. Et rebelotte. S'il meurt, vous lancez un défi avec votre 'Vre (ou chef d'équipe) qui, avec 3 attaque, peut tuer le gantelet avec de la chance. Sans avoir trop de malchance, vous pouvez tenir une escouade au close 3 tour (de toute façon votre broadsides sont perdues).
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyLun 16 Juil - 23:58

Y a autre chose que la broadside en soutien Tau? à part partir dans un trip avec énormément de DL et donc 2 Skyrays (voir 3) ou 750pts max ou on peut mettre un Ionhead...

La Broadside était déjà notre Seul soutien sortable Rolling Eyes Il aura juste fallu la V6 pour que les autres Joueurs Taus le comprennent
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 17 Juil - 0:18

Eh les termes en FR on passera les amis. Tant que le reste est bon

Ppur les defis c est que pour les persos... Sorry

Broadside avec gyros??? Et perdre le tir vs charges non merci

V6 sens aiguises et visiom noct sont 2 habs differentes

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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 17 Juil - 0:24

Citation :

Ppur les defis c est que pour les persos... Sorry
Et ? Les drones sont des personnages, parce qu'ils ont le statut de leur porteur.

Citation :

V6 sens aiguises et visiom noct sont 2 habs differentes
Oui c'est bien ce que je dis. Ils ont pas FaQ les Broadsides, qui ont donc les deux aptitudes.

Citation :
Broadside avec gyros??? Et perdre le tir vs charges non merci
T'es pas obligé d'utiliser les Gyro chaque tour, seulement quand tu as besoin. De plus, y'a un glitch, en fait, le Gyro n'affecte que le tour de joueur, donc pendant la phase adverse tu es pas vraiment Lent et méthodique.

Un conseil, pour les BSF, met le juste sur le chef. Ben oui, suffit d'une figurine pour que toute l'unité ait la règle.
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 17 Juil - 0:25

Loin de moi l'idée d'être méchant mais si t'es réduit au tir d'alerte sur les Broad pour t'en sortir...chapik.

Je garde juste les gyro pour bouger et tirer, si je réussis à aire passer le profil bas à 5 au lieu de 4 c'est déjà yabon.
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 17 Juil - 0:30

Citation :
Loin de moi l'idée d'être méchant mais si t'es réduit au tir d'alerte sur les Broad pour t'en sortir...chapik.
C'est l'impact psychologique (ou l'anticipation du prophè eldar). Ben oui, 3 tir de rail jumelé + 6 tir de plasma jumelé c'est 2.5 blessures PA2. Les totor (qui sont de grosses unités anti svg2+), s'ils sont que 2-3, ils fearent (bon, moins les totor marteaux, mais quand même). Les escouades de spécialistes, les Dread sont pas franchement rassurés.

Pour moi y'a deux options :

Système tir Multiple + Plasma jumelé
Gyrostabilisateur + SMS

Les deux n'ont pas la même utilité, et sont aussi une question de confort.
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 17 Juil - 14:08

Exactement Wendigo
Pedro Kantor y a gouté a la salve défensive de mes broadsides
Quand t es rendu au tire de contrecharge... Bien avant tu te faisais chargé comme un con et c est tout, maintenant ils mangent quelques baffes les SM

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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 17 Juil - 15:56

Wendigo a écrit:
Je suis d'accord avec toi O'SHaslan. Dans les fait (suffit de regarder les listes ETC) les broadsides sont déjà le seul choix de soutien bourrin du codex.

Dans ma liste je joue ceci :


3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295

Et j'adore. Je trouve les gyrostabilisateurs moins indispensable qu'avant (ben oui, avec du Plasma jum, tu peux tirer a CT1 avec le rail et CT3 avec le plasma, ca va encore, et puis quand tu tire sur du volant tu t'en fou de tirer a CT1).

Par contre, y'a une sorte de zone d'ombre dans la FaQ : les XV88 ont toujours la règle Sens Aiguisé / Vision Nocturne, et le Chef d'équipe Shas'Ui n'a toujours pas le statut personnage indépendant.

Un truc rigolo a faire : on vous charge, genre 10 Marine et un sergent. Vous lancez un défi avec un drone de défense. Soit son gantelet tape pas, soit il tape sur un drone de défense. La 2+ des broadsides permettent de résister. Tour d'après, vous relancez un défi avec l'autre drone, s'il a survécu. Et rebelotte. S'il meurt, vous lancez un défi avec votre 'Vre (ou chef d'équipe) qui, avec 3 attaque, peut tuer le gantelet avec de la chance. Sans avoir trop de malchance, vous pouvez tenir une escouade au close 3 tour (de toute façon votre broadsides sont perdues).

J'ai joué pas mal de parties en 500 points et j'acquiesce , même contre du tyty c'est du tuage de bébête assuré !!!
Je joue la même chose dans ma 2k, on se demande d'ou sa vient comme j'ai dit dans le poste clown
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 17 Juil - 16:04

Il est vrais, dommage pour le HH c'est une jolie figurine.

Par contre pour le joueur qui veut le combo 9 brod, il se détend tu porte-monnaie Twisted Evil + de 280 €.

Vivement le prochain codex qu'il remet ca a plat.


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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 17 Juil - 16:09

Citation :
Par contre pour le joueur qui veut le combo 9 brod, il se détend tu porte-monnaie Twisted Evil + de 280 €.
Arh arh. J'ai du en avoir pour 160€ (dont 2 forge). L'occasion, le moulage, arrêtez d'être des pigeons mes amis ;D

Citation :
Vivement le prochain codex qu'il remet ca a plat.
J'espère qu'il rendront pas la broadside inutile quand même xD
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptySam 28 Juil - 16:08

euh je comprend pas comment ça se fait que les broad encaisse les armes a énergies il ont une sav invu offerte en v6?

Je voit pas se qui a changé pour elles...?

Pourriez vous m'éclairer.

Ok je viens de voir que beaucoup d'arme a énergie sont passé a pa 3 je comprend mas elle prennent toujours autant au tir.


Dernière édition par Kanjejou le Sam 28 Juil - 16:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptySam 28 Juil - 16:12

Les armes énergétiques ont une PA3, sauf les haches et les gantelets.
Donc la 2+ est moins souvent annulée.
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptySam 28 Juil - 16:33

Sinon je trouve le hammerhead et devil fish et pyranha beaucoup plus solide que avant donc j'ai moins peur de les sortir.
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyDim 29 Juil - 8:31

Wendigo a dit :
Citation :
Un truc rigolo a faire : on vous charge, genre 10 Marine et un sergent. Vous lancez un défi avec un drone de défense. Soit son gantelet tape pas, soit il tape sur un drone de défense. La 2+ des broadsides permettent de résister. Tour d'après, vous relancez un défi avec l'autre drone, s'il a survécu. Et rebelotte. S'il meurt, vous lancez un défi avec votre 'Vre (ou chef d'équipe) qui, avec 3 attaque, peut tuer le gantelet avec de la chance. Sans avoir trop de malchance, vous pouvez tenir une escouade au close 3 tour (de toute façon votre broadsides sont perdues).

ou alors le drone est détruit vs 0 chez les sm (save à 3+, ça arrive...)
les broadsides font un test de com à -1, fuient, se font rattraper ... et hop, 300 pts in the baba

si l'ethéré est dans l'escouade, c'est pire : il se fait tué et la moitié de l'armée fuit...
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyDim 29 Juil - 11:32

Le drone a une svg a 2+ déjà, et une invu a 4. Un drone a 5% de chance de tuer le gantelet, le gantelet a donc 78% de chance de tuer le drone en charge ( ou 52% hors charge ou en charge multiple).

Ensuite, des broadsides qui se font chargée étaient forcement perdu avant. La y'a moyen de servir "d'enclume" pour contrecharger avec autre chose.

Test a 7 relancable pour pas fuir => 82,6% de chance de réussite.

Donc globalement, on a 13% de chance qu'une unité de broadside fuit dans les conditions évoquée. Dans les faits les marines a coté taperont les broadsides, et feront peut être une blessure. Les broadsides feront peut être un mort.
Si l'unité fuit, elle a 41% de chance de survie en cas de percée tant qu'un drone est en vie.

Si l'éthéré est dans l'escouade, il rend l'unité sans peur. Donc pas de fuite.

Si l'éthéré meurt, "oh mon dieu", chaque unité aura en moyenne 28% de fuite, et dans tous les cas aura la règle ennemi juré qui est devenu génial en V6, et qui augmente en moyenne de 36% l'efficacité des guerriers de feu.

Je prétend pas qu'on va charger avec nos broadsides (même si dans de rare situation c'est conseillé), je dis juste qu'on peux s'en servir de tampon contre pas mal de chose.
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyDim 29 Juil - 20:01

Je m'incline devant les stats


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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 EmptyMar 31 Juil - 1:18

Anecdote rigolote :

Je joue contre un nécron full volant. En l'occurence il a deux chariot avec des patrons qui piquent au close ( 4 ou 5 attaque de F7 PA 1 en charge)

Je tue son chariot (il est donc a pied) je le tue. Il se relève. Il me charge je le tue net en tir de contrecharge ( 9 tir jumelé, même sur du 6 ca passe). Il se relève. Je lui tire dessus avec mes guerriers de feu : il réussit 4 sav a 3+. Bon. Il me recharge mes broadsides. Je le retue. Cette fois ci pour de bon. Je l'aurais tué trois fois !

L'autre subira le même sort, mais fera canarge de mes guerriers de feu avant de se faire sécher net par les tirs de broadside plasma pendant ma phase.

Je finirai la partie avec les broadsides intactes, mes trois unités preferées qui auront abbatu quelque chose comme 2 Antigrav, 1 Avion, 2 unité de Nécron, 2 Chariot et deux QG. 9 KP qui m'apporteront la victoire. Le reste de l'armée n'aura servit a rien que d'égratigner la coque des blindages, tuer des scarabées et servirr de cible pour les aeronefs nécrons ! Very Happy
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