Salut à tous ,
Je répondais au topic sur nos lectures favorites quand je me suis rendu compte d'un drame : WWZ
WOELD WAR ZOMBIE , en film ...
Si je regarde autant de films de Zombie que possible , c'est pour espérer trouver un perle aussi bien foutu que ce livre , et là , je trouve que même Romero a du mal ... Et je vous avoue que le film au même nom que le livre me fait peur :
- Il y a Brad Pitt ... No comment
- Les zombies sauront courir ... BORD*L de M*RDEEE !!!! Peut-on avoir une fois de VRAIS zombies , lents , cons , nombreux et affamés ; et non pas de Usain Bolt en puissance ?!? Puis ça colle pas au livre ( " les zombie ont tout leurs temps . Vous aussi " Qui disaient ... )
- Cela ne sera pas organisé comme le livre ( soit de manière original et permettant d'avoir un rythme inattendu ) ; non ma p'tite dame , on aura droit à : LE COMMENCEMENT
...
oh wait ...
MAIS ON A TOUT LE TEMPS CE SCENARIO A LA NOIX DANS LES FILMS DE ZOMBIE !!!
( c'est là que les moines tibétains s'immolent )
------------------------------------------------------------------
Donc il y a plusieurs choses à se dire :
° Est-ce que j'ai lu WWZ ?
° Si même un livre original comme WWZ se retrouve affublé d'un scénario aussi prévisible que les présidentiels russes , le genre des films de zombie est condamné à rester au rang de genre de Seconde zone ( comme les comédies françaises , les american pie , sexy boys et autre ? )