Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vernis sur polystyrène extrudé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuyRoux89
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012

Vernis sur polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Vernis sur polystyrène extrudé   Vernis sur polystyrène extrudé EmptyJeu 14 Juin - 11:31

Bonjour,

je suis novice et je me demande si je n'ai pas fait une bétise... Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Je réalise actuellement une maquette de banquise pour les Playmobil de ma fille.
- J'ai donc utilisé du polystyrène extrudé (jaune pâle)
- Je l'ai peint (acrylique / 2 couches)
- Hier soir j'ai commencé à appliquer un vernis brillant, incolore, pour boiserie. Les outils se nettoient au white spirit.

Ce matin, mon vernis était toujours un peu jaune. Je me demandais pourquoi.
En cherchant sur internet, j'ai pu lire que le vernis que j'avais appliqué pouvait faire fondre le polystyèrene (avec fumée toxique, etc..), ce qui m'inquiète !

J'ai donc deux questions :
1- si le polystyrène avait dû fondre, l'aurait-il déjà fait ? Comment s'en rend-on compte ?
Dois-je rentrer chez moi avant que la baraque ne prenne feu ?
2- s'il n'y a pas de souci de ce côté là, mon vernis va-t-il rester jaune ? (Remarquez, je verrai peut-être un changement ce soir)

Je vous remercie par avance, et désormais, promis, je vais acheter du vernis aquarétane Wink

Romain
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Vernis sur polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Vernis sur polystyrène extrudé   Vernis sur polystyrène extrudé EmptyJeu 14 Juin - 12:58

Alors j'ai peu de temps donc je vais répondre brèvement à tes questions:


-Le polystyrène n'a pas fondu car il y a la couche de peinture acrylique qui le protége. Tu aurais mis le vernis directement, ça l'aurais rongé.. Un petit conseil, avant d'utiliser un produit sur un matériaux, ou même avant de travailler ce matériaux, fais des essai sur des chutes ou des morceaux inutiles.

-Ton vernis va rester jaune. Apparemment il ne devait pas être adapté à l'acrylique. Mais tu sais déjà quoi faire... Sinon, si c'était l'effet neige/brillant que tu recherchais, la pose d'une couche de colle PVA aurais pu faire l'affaire. C'est moins cher que le vernis, ça peut te servir à autre chose mais par contre c'est pas hyper hyper brillant non plus, c'est plutôt satiné une fois sec je dirais.

Pour ce qui est des fumées toxiques, ne t'en fais pas, tu ne risques rien, à moins d'avoir fait une banquise de la taille d'un terrain de foot, là il faudra se poser des questions sur l'atmosphère qui l'entoure...Ensuite, c'est sur, il ne faut pas la respirer comme comme une fleur..

Voila, en éspérant t'avoir aidé...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
GuyRoux89
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012

Vernis sur polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Vernis sur polystyrène extrudé   Vernis sur polystyrène extrudé EmptyJeu 14 Juin - 14:54

Super merci de ta réponse ! C'est très clair et précis.
Me voilà rassuré.

En fait, j'ai déjà fait des tests pour d'autres "expériences", quand j'avais des doutes, mais là, je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas posé de question, n'ayant pas décelé un éventuel problème !

Merci pour tous tes conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis sur polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Re: Vernis sur polystyrène extrudé   Vernis sur polystyrène extrudé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis sur polystyrène extrudé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polystyrene extrudé
» vernis brillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: