Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vernis sur polystyrène extrudé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuyRoux89
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012

Vernis sur polystyrène extrudé Empty
MessageSujet: Vernis sur polystyrène extrudé   Vernis sur polystyrène extrudé EmptyJeu 14 Juin - 11:31

Bonjour,

je suis novice et je me demande si je n'ai pas fait une bétise... Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Je réalise actuellement une maquette de banquise pour les Playmobil de ma fille.
- J'ai donc utilisé du polystyrène extrudé (jaune pâle)
- Je l'ai peint (acrylique / 2 couches)
- Hier soir j'ai commencé à appliquer un vernis brillant, incolore, pour boiserie. Les outils se nettoient au white spirit.

Ce matin, mon vernis était toujours un peu jaune. Je me demandais pourquoi.
En cherchant sur internet, j'ai pu lire que le vernis que j'avais appliqué pouvait faire fondre le polystyèrene (avec fumée toxique, etc..), ce qui m'inquiète !

J'ai donc deux questions :
1- si le polystyrène avait dû fondre, l'aurait-il déjà fait ? Comment s'en rend-on compte ?
Dois-je rentrer chez moi avant que la baraque ne prenne feu ?
2- s'il n'y a pas de souci de ce côté là, mon vernis va-t-il rester jaune ? (Remarquez, je verrai peut-être un changement ce soir)

Je vous remercie par avance, et désormais, promis, je vais acheter du vernis aquarétane Wink

Romain
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Vernis sur polystyrène extrudé Empty