Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment gérer du démon ???

Aller en bas 
+3
Shas'O Mont'ka !
Sitsu
o shovah
7 participants
AuteurMessage
o shovah
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyMer 30 Mai - 21:17

Salut a vous, mon titre expose mon bléme ...
depuis bientot 4 mois, un joueurn démon me bat sans arrét, je voulais donc savoir comment vous détartrer vos démons ...
il a 20 sanguinaires, 20 horreurs (dont le gars avec la cape), 4 chevaliers sanguinaires, 3 incendiaires, 10 démonetes, 17 porte-peste, 6 chiens de korne (avec karanek), 5 cavaliére de slanech; preneur de cranes et héraut de tzeench, 2 prince démon et 3hurleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyMer 30 Mai - 21:31

Salut. en tant que joueur démon, je vais te dire le plus grand point faible des démons : la saturation : LF jumelée, Canon rail en mode sous munition, ...

Sinon, plus en détail :
Sanguinaires / equarisseur/ chiens / preneur de crane : c'est que du cac, donc ils ne peuvent pas charger le tour où ils arrivent. Faut les plomber, avec beaucoup de saturation ( svg invu de 5+ pour les sanguinaire et chiens de khorne, 3+/5+ invu pour les équarisseur)

démonettes/ veneuse de Slaanesh : pareil que pour les troupe de khorne, mais avec moins d'endurance. on sature et se tombe.

horreurs/incendiaires/heraut de tzeench : là, c'est un peu plus résistant avec son invu 4+, mais leur corps à corps est au même niveau que le notre. une charge de crisis devrait aider à régler le problème de la force de tir adverse jusqu'à l'arrivé du deathball de kroot.

porte peste: ça régen, donc tu sature.

prince démon : loà ça dépend des marques, mais dans le doute, sature

hurleur : une bordée de tir et c'est au sol.

voilà, je peux pas te donner de solution miracle, juste quelques conseil :

  • les crisis toujours à plus de 12 ps d'un sanguinaire et 18 d'une démonette, 24 d'un chien de khorne ou d'une veneuse en fin de tour.
  • Préfère le nombre à la qualité
  • vise les banièrres, c'est le plus important
  • Bouge le plus possible


J'espère t'avoir aider et ne pas avoir dit trop de connerie.

Revenir en haut Aller en bas
o shovah
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyMer 30 Mai - 21:43

ben justement, je n'ai pas de kroots ... Je joue farsigth ... etdonc pas de kroot ..; J'aime pas le poulet ...
et il joue tjrs du rapide (il laisse ses veneuese s loin avec ses chiens, pis il m'engage et les autres finisent le boulot ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyMer 30 Mai - 21:46


Sinon, si tu essayais le bouton "recherche", tu trouverais un big sujet contre les démons, qui gît enterré dans cette categorie, me semble-il.

j'ajoute mes deux cents : reste mobile. Le plus possible.

_________________
You Communist.

Comment gérer du démon ??? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Raqa blade
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyJeu 31 Mai - 18:52

Je dirais la même chose :full mobilité(que du devil et infanterie auto)
Ainsi,tu peux te redéployer en 1 tour si la menace devient trop importante,et ainsi jouer avec ton adversaire sans qu'il puisse te rattraper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyJeu 31 Mai - 20:06

Quelques conseils :
  • refuse l'initiative... sinon au premier tour tu n'as pas de cible... ou alors utilise la pour aller contester et prendre les objectifs adverses de suite, afin de l'obliger à ce déployer sur toute la table et d'éparpiller ces forces, ce que tu peux faire avec les unités d'infiltration (une parenté kroot sur son objectif... pirat ).
  • sature en figurine les zones que tu veux garder sécurisées pour l’empêcher de s'y déployer en FEP ou dans tes lignes.
  • en annihilation met toute ton armée en réserve, comme cela tu pourras faire entrer tes unités au bon endroit, il sera obligé de déployer son armée avant toi...


Il faut casser l'avantage du déploiement en FEP de son armée qui lui permet de ne pas subir l'initiative, et de mettre les unités là où il les rentabilisera le plus...
Après pour le reste, comme déjà dit, la saturation, la saturation, la saturation....
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyJeu 31 Mai - 20:23

Poil au menton!
Je ne connais pas très bien les démons, mais a priori je dirais que la menace prioritaire, c'est tout ce qui vient de Slaanesh (ça va vite, donc ça charge vite aussi, et en plus, c'est en papier mâché), les démons majeurs et les bêtes (qui chargent loin) Ensuite le korneux et le tzeentch. Le Nurggle, c'est quand même vachement lent, donc ça doit pouvoir s'esquiver (et donc ignorer) sans trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyVen 1 Juin - 0:15

le niveau de priorité est plus :
Slaanesh/ Démon majeur ailée/ bête de guerre/ cavalerie (ça va trop vite)
Tzeench ( ça tire presque aussi bien que nous)
Khorne (ça close)
Nurgle (ça encaisse)

la priorité entre slaneesh et tzeench dépend du contexte. mais c'est les deux dieux qui peuvent vraiment faire mal à plus de 13ps (distance de sécurité anti close)
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? EmptyLun 4 Juin - 18:10

Ouaip, ce qui a été dit est pas mal, mais pas toujours faisable. (de toutes façons y a pas de façon unique de faire).

En tout cas éparpiller ses troupes est sûrement le pire truc à faire!

Croire que l'on est mobile grâce aux devilfishs est aussi une hérésie !


Les démons restent assez rapide. Déplacement + course + charge. Si c'est de la cavalerie ou de l'infanterie autoportée ça fait au moins 18ps par tour. Donc le devilfish ne sert à rien.


On peut imaginer envoyer un contingent dans le dos de l'ennemi, mais uniquement si cela permet d'attirer un nombre suffisant d'unités loin des combats et de la zone de fortification.


La zone de fortification :
C'est une bonne manière de pouvoir casser les dents aux démons. Il s'agit ni plus ni moins de faire un fort alamo avec tout ce qu'on a d'unités de tir (vive la saturation). Surtout ne pas laisser de place pour une frappe en profondeur dans son camp. Donc bien utiliser les 2 ps entre chaque figurine pour créer une vraie zone d'interdiction. (pour ça les kroots c'est cool tant pis pour toi si tu veux t'en priver!)

Ensuite le principe est simple, tu dégomme les démons vague après vague en optimisant tes tirs et en évitant de te faire submerger. Si tu peux dégome les banières sinon les démons pousserons comme des champis!


Ah oui, ne pas oublier qu'en cas de charge tu te fais défoncer. et en plus il a le droit à un mouvement de consolidation qui lui fait gagner du terrain... Donc il faut si possible éviter de se faire charger.(facile à dire) Deux petites unités valent mieux qu'une. Les devilfish et les véhicules peuvent aider à bloquer l'ennemi. il faut s'en servir pour l'empecher d'avancer.

Voilà quelques idées qui valent ce qu'elles valent.

En cas de prise d'objectif, c'est dur de s'en sortir...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer du démon ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du démon ???   Comment gérer du démon ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer du démon ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les unités pour gérer du démon de nurgle
» Démon
» Les taus contre le Flying Circus démon
» comment vaicre les ORC
» Golden Demon winner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: