Les bourreaux du bien suprêmeMalgré que l’empire Tau ce dit bienveillant et que ses sociétés sont des utopies parfaites. Elles ne le sont devenues que par la traque et la suppression de tout réfractaires, insurgés, déviants et autres traitres du Tauva. Même si cette tâche incombe au force de l’ordre et au service de renseignement Por, voir dans certain cas à l’armée, parfois il se peut que l’empire veut en faire un exemple ou que l’ennemie est trop ardu et qu’elle demande de l’aide. En effet quand les mains du bien suprême tien le corps de l’ennemi il lui faut bien une autre pour tenir l’épée qui donnera le coup fatal de la justice. C’est là qu’intervient les Tau’Mont’Vashuam : les bourreaux officiel du bien suprême.
On pourrait presque comparer cet ordre comme une sous-caste adjacente de celle du feu vu sa situation : L’ordre doit rendre comptes à celle du feu mais pourtant elle est sous ordre direct des éthérés tout en ayant un droit de regard sur toute les autre castes et de tout ressortissant extrataureste. Ce qui en fait un des groupes de la colossale administration Tau la plus « indépendante » à peu de chose près. Leur but étant d’être l’ultime main, puissante et redoutée de l’expansion du bien suprême.
Bien sûre les individus qui composent cette organisation ne sont pas tous destiné à être un « Kor’ui’tshuam », « porteur de flamme » ou mieux. Non, la plus part ne sont que de simples bourreaux, mandaté par le conseil, aidant les vieux shas à finir leur jour honorablement dans les mains d’un maitre ou en exécutant un énième tueur en série dans une mégapole perdu. Mais il ne faut pas sous-estimer leur entraînement : ce sont des personnes cultivées, entrainées à donner la mort avec célérité à tous types de créatures, ayant des aptitudes pour mener une enquête et une confiance sans faille envers leur maitre. Regrouper dans plusieurs dojo éparpillé dans les seps’te de la première phase d’expansion en fonction de leur talent et interdit à la procréation.
Les futurs serviteurs sont recruté comme veut la tradition dans des orphelinats ou leur nom, leur caste et toute trace de leur passé son effacé jusqu’à que les grand maitres eux-mêmes ne savent pas la vérité. Durant tout leur entrainement ils seront sous la responsabilité d’un autre maitre à qui prendra en charge l’enfant ou les enfants durant son entrainement. Quand le mentor décidera que l’élève ou les élèves sont prêt il les présente au Haut-conseil.il faut savoir qu’ils n’ont toujours pas de nom ou sinon des surnoms ou des chiffres jusqu’à ce stade. Le conseil rend son verdict et en fonction de sa réponse soit il est négatif et le prochain passage seras reporté à l’année prochaine. Ou si la réponse est positive la cérémonie des noms commence :
Le maitre est au centre la place de son choix vêtus d’habit simple de l’ordre juste avec les distinctions qu’on a pu lui remettre au cours de sa carrière et son sabre que lui a remis son maitre avant lui et peux appeler des témoins si il le souhaite. De l’autre côté les élèves en habit d’apparat avec le sabres que leur maitre leur à donner ne sachant rien de ce qui va se passer ensuite. Le chef du conseil s’avance et demande aux élèves : « quelle sont vos noms ? »
Les élèves généralement assez intrigué réponde le nom que leur a donné leur maitre auquel cas le grand-maitre leur réponds « non ! Votre véritable nom ! Celui que vos ennemies parlent tout bas, que les conspirateurs craignent ! Que les éthéré convoque ! Mais vous n’êtes que des sans nom c’est vrai. Vous n’avez jamais tué que des inconnus, des cloportes…Mais aujourd’hui votre maitre et le conseil vous donne l’honneur d’en avoir un. C’est dans le sang et par ses actes que le nom d’un bourreau s’écrit ! Voici votre premier accompagnement vers la source d’une véritable personne.
Regardant et désignant le maitre en question : « voici votre nom : cette personne a tué des centaines de ces concitoyens, femmes, enfants, vieillars… tous on gouter à sa justice et tous pèsent sur sa conscience. Tau’Mont’Vashuam ! C’est un honneur est un devoir de lui apporter assistance comme à son maitre il a apporté et comme celui-ci la fait par le passé au sien jusqu’à notre fondateur. Que votre légende commence ici et maintenant. Pour Tauva ! Pour les éthérés ! Pour la vérité, la justice et l’honneur. »On ne sait pas après s’il y a eu des cas de refus de la part des élèves ou des maitres un jour mais l’histoire montra qu’il y eu toujours un vainqueur et de rares égalités.
Après ce rite les élèves survivants gagne le nom de leur maitre et est amélioré d’une syllabe par le conseil en fonction du style qu’a fait preuve l’élève si il y avait plusieurs survivant pour les différencier. Dans de très rare cas quand c’est le maitre qui gagne le déshonneur qui en découle est Énorme et intégreras le haut-conseil pour vivre avec le remord durant toute sa vie jusqu’à un autre grand-maitre lui veuille bien lui prendre son nom.
4 LAMES, 2 conseils, les mains-blanches :L’organisation est divisé entre 2 haut-conseils chacun indépendant spécialisé dans la gestion de 2 des « lames » lesquelles sont diviser en 4 choix possibles ayant toute une méthode et une technique différente :
-la lame de poussière : parcourant l’espace, traquant les ennemies de l’empire quelques soit la distance et quelques soit le temps que prendra la traque. Ce sont des vagabonds expiant le crime et le mensonge, très apprécier des convois d’expédition Tau. Ils sont entrainés à agir en autonomie et rapidement et tout en étant un temps sois peu diplomates avec d’éventuelle nouvelles espèces. C’est surement la lame la plus versatile des 4.
- la lame de Bataille : très privilégié de la caste de feu, cette voie forme ces individus à être des combattants redoutables aussi bien au corps à corps ou à distance. Spécialiste du code militaire il joue le rôle de commissaire parmi les Shas : donnant courage au couard, luttant contre la trahison, garde du corps du Shas’O. Et si tout est perdu aider le Shas’o à se retiré dignement. De grandes figures se sont forgées dans cette voie et bien des missions ont été menées à bien par la seule détermination de ces mêmes individus.
-la lame de la parole : réfléchie, brillant, calculateur, discrétion sont les qualités d’un maitre de la lame de parole. Membre de toute délégation de diplomate Tau Un maitre de la parole est un expert en contre-espionnage, filature, infiltration que ce soit sur un monde Gue fraichement conquis ou un gang ultraviolent kroots. Rien ne peut échapper aux initiés de cet ordre et nombre de dangereux déviants sont tombés dans leurs pièges. Ils travaillent mains dans la main avec les services secrets Tau et complémente à merveille la lame de Granite.
-La lame de granite : la plus ancienne et la plus spirituelle nombres de ces disciples devinrent des mains-blanches par la suite. La voie de Granite est passé maitre dans le maniement de toute les armes blanches surclassant largement la majorité des etherer et leur maitres font partie des tueur les plus rapide et efficace de la galaxie en ce qui concerne la décapitation. C’est aussi eux qui sont considéré comme gardien des traditions. Majoritairement sédentaire de la zone qu’on lui a définis les méthodes du Granite est beaucoup moins discrète que celle de la parole. Privilégiant les actions exemplaires et médiatisé ou on est sûr que l’individu est coupable et que sont extermination est nécessaire laissant les longues filatures à ceux de la Parole ou au détective locaux si ils ne sont pas incompétents. Ils sont passé maitre dans les combat urbain et sont très apprécié des force anti-émeutes.
Les Mains-blanches :Il faut bien se rendre compte que un etherer est quelque chose sacré et que ne serai ce que de en vouloir à sa personne physique est un acte grave pouvant aller à la mort, si le reste de la foule ne s’est pas déjà chargée de l’énergumène. Alors quand on parle de tuer un Aun même si ce n’est quand l’assistant dans son suicide, cela ne s’improvise pas.
En effet le protocole est très strict : à la naissance de chaque Aun les parents choisissent qui soulagera son enfant de sa vie si celui-ci décide de maitre fini à ses jours Honorablement pour X raison. Cette individu peut être n’importe qui mais un proche digne de confiance généralement. Biensur quand l’enfant deviendra majeur il pourra changer de personne s’il le souhaite.
Quant à l’élu celui-ci est spécialement formé pour être parfait lors le jour viendra : sachant réciter les dernières paroles d’usages à la perfection, savoir frapper juste et ne pas faillir devant la tâche. Et surtout le plus difficile et le plus important « réussir » à ce détaché de tout ce que la réaction de tuer un Aun de ses propres mains peu engendré pour un Tau. En effet demander à un Tau de tuer un Aun était quelque chose tellement terrible que dans l’histoire être mains-blanche était synonyme de mourir de folie. Même si aujourd’hui le progrès a fait son œuvre on ne peut pas dire qu’être mains-blanche soit devenu quelque chose de simple. En effet l’une des particularités et que après le choc émotionnelle passé (si il passe) tous les sujets ce mutiles les mains jusqu’à l’amputation. C’est pourquoi une des phrases des mains-blanches est passée à la postérité :
« Ma lame est ma volonté et mes mains un outil pour accomplir la volonté de mon Aun pourtant c’est mes mains qui sont porteur du Mont’au je ne pourrai donc plus rien toucher de peur de souiller notre société »
Grace à la science ceux qui ne sombre pas dans la dépression et au suicide peuvent avoir des prothèses mécanique mais il n’empêche qu’il est très rare que des Mains-blanches recommence à prendre une vie normal et pire encore pour qu’un autre Aun le sollicite de nouveau et que celui-ci accepte.
voila pardonner l'orthographe mais j'ai fais ce put
voila j'espère vous avoir donner une bonne base pour après une futur fiche de perso et une règle pour le jeux de plateaux.