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| Sapeurs Tau | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Sapeurs Tau Mer 8 Fév - 21:35 | |
| Je suis fasciné par l'Univers des Sapeur-Pompier et je me suis dit, pourquoi pas en créer chez les Tau ? Donc, voilà ce que ça a donné : Sapeurs Tau................ Points.... CC.... CT.... F.... E.... PV.... I.... A.... Cd.... SvgShas'la.........15........3.......3.....3....3.....1.....3....1.....7......4+ Shas'ui........+10.......3.......3....3.....3.....1.....3....2.....8......4+ Equipe : 4-8 Sapeurs et 1 Devilfish Type d'Unité : Infanterie Equipement : Matériel de Sapeur, armes de corps à corps de base et Tenue XV-5. Options : L'équipe entière peut être dotée de Pistolet à Impulsions pour +3 points par figurine. Un Shas'la peut devenir Shas'ui pour +10 points et recevoir une Carabine à Impulsions pour +5 points. Il peut recevoir de l'équipement issu de l'Arsenal de l'Infanterie. Transport : Les Sapeurs DOIVENT sélectionner un VAB Devilfish. Il peut reçevoir un Radar de Transmission de Données pour +5 points. Voir son profil, ses options et son coût page 36 du codex Empire Tau. Règles SpécialesRadar de Transmission de Données : Une unité qui arrive en Frappe en Profondeur dans un rayon de 12 ps autour du Radar de Transmission de Données ne dévie pas. Tenue XV-5 : Les Sapeurs Tau sont dotés d'une tenue spécialement conçue afin de leur permettre de se déplaçer en toute discrétion sur un champ de bataille. Les Sapeurs Tau suivent la règle spéciale Mouvement à Couvert. Cette compétence est également donnée au VAB Devilfish de l'équipe. Matériel de Sapeur : Les Sapeurs Tau se rendent sur le champs de bataille avec énormément de matériels (dut à la diversité des tâches qui leur sont confiées). Une fois par tour, les Sapeurs peuvent : - Fortifiés-moi ce bâtiment : Les Sapeurs se servent de leur pistolet à soudure pour souder des plaques de blindage sur un bâtiment et renforcer sa résistance. Les sauvegardes de couvert d'une unité (amie ou ennemie) se trouvant dans un bâtiment fortifié par des Sapeurs Tau est améliorée de 1. Pour cela, les Sapeurs doivent se trouver dans le bâtiment qu'ils fortifient. - Ce fil de barbelé nous ralenti : Des Sapeurs Tau en contact avec une ligne de fil barbelé peuvent tenter de le découper. Sur un résultat de 3+, la ligne de fil de barbelé est retiré. Sinon, elle reste en place. Ils sont également capable de déblayer un terrain de tous obstacles pouvant ralentir l'infanterie. Si les Sapeurs se trouvent dans un terrain difficile ou dangereux, celui-ci devient un terrain normal sur un jet de 4+. - 3..., 2..., 1... : Les Sapeurs Tau se munient d'explosifs et de charges à poudre pour réduire une zone en ruine. Si les Sapeurs Tau sont en contact avec un bâtiment infranchissable, ils peuvent les transformer en un tas de ruine sur un résultat de 3+. Si c'est une réussite, le joueur doit lancer 1D6 pour chaque Sapeur. Si ce résultat est comprit entre 2 et 5, le Sapeur survit à l'explosion ou à l'effondrement. Si ce résultat est 1 ou 6, le Sapeur subit une touche de Force 8 PA -. - Il y a de la fumée la-bas, allons s'y : Si un véhicule subit un dégât Epave (voir livre de règle), les Sapeurs tenteront d'éteindre les flammes qui ravagent son circuit électrique et son moteur. Si les Sapeurs sont en contact avec un de ces véhicule, ils parviennent à éteindre les flammes sur un résultat de 3+. Dans ce cas, le véhicule compte comme un objectif lors d'une mission Prendre et Tenir. Dites-moi ce que vous en pensez Shas'O R'Myr
Dernière édition par Shas'O R'Myr le Ven 10 Fév - 22:49, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Mer 8 Fév - 22:57 | |
| Oh, des sapeurs! Voyons le coût en points..... gouak! (s'effondre dans un dernier râle) A moins que j'ai mal compris, tes sapeurs ne valent RIEN, mais alors RIEN, à peine un point de plus que des gardes impériaux, mais avec une belle liste de règles spéciales... Déjà, augmente leur coût. Je dirai 14-15 points, dans ces eaux-là, ça me semble plus raisonnable. Sinon, réinvestir l'idée du Devilfish des cibleurs ici me semble pas mal. Mais ici, il semble plutôt indiqué pour aller en avant de ligne de front, là où son radar de transmission de données sera le plus utile, mais les sapeurs semblent plus aptes à rester derrière ou à mi-chemin de la ligne de front pour consolider les bâtiments. Ensuite, les règles spéciales sont pas mal, même excellente, ya un bel effort d'imagination . Le coup du barbelé est certes original, mais comme ça ne marche que contre un seul type de décor, c'est un peu "surcharger" l'unité que de la rajouter. Autre incohérence: les tenues XV-5. Si en plus ça blinde le véhicule avec mouvement à couvert, ça donne lieu à une grosse incohérence . Dans leur cas, je verrai plutôt une bonne vieille armure, bien lourde et blindée, par exemple sauvegarde à 3+ ou 2+. Ou alors un champs de force portée par un des membre de l'équipe, qui fourni une invu à 4+ (pour faire "plus vrai", on peut aussi dire que les effets s'arrêtent une fois le porteur tué). |
| | | Archiviste Krootox
Nombre de messages : 40 Age : 33 Humeur : Ca dépend de toi Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Mer 8 Fév - 23:53 | |
| Je commence à lire... j'arrive à la moitié, ouai en gros c'est des cibleurs avec un autre nom. Je lis les règles spéciales... ah oui, des sapeurs^^
Pour commencer, le nom des règles montre clariement que tu as beaucoup joué avec les ordres de la GI et que tu kiffais, je me trompe?
Comme dit O'Tales, la règle des barbelés est bien mais trop restreinte. Perso, dans mes décors, je n'ai que 2 barbelé de 10 cm chacun. Ta règle serait peu utilisé^^. Par contre, essaie de l'élargir, genre face à du terrain dangereux. Tes sapeurs font une passerelle (je ne sais pas comment, peut être un pont énergétique) par-dessus un marais, ou coupe les arbres d'une forêt (bon la je divague peut être un peu). La règle te donnerait moins de risque à travers le terrain dangereux pour ton/tes véhicule(s).
La dernière règle me plait beaucoup. Je viens d'ailleur d'en comprendre la subtilité, chouette règle pour des retournement de situation. Mais il faut l'accord de ton adversaire^^
Sinon, belle trouvaille. L'as-tu déjà joué cette unité? | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 1:23 | |
| Franchement! apparts le coup en point qui ma terriblement choquer et ce qui à étais dit plus haut... Jolie! J'aime beaucoup! C'est vrai que c'est un bel effort que tu as fait là! Mais il faut, d'après moi augmenter leurs coûts en point et réviser la règle pour les barbelés ( genre tout couvert de 5+ ). | |
| | | t'au corp ! Chien Kroot
Nombre de messages : 15 Humeur : bien...suprême... Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 1:58 | |
| super sympa ton unité, je l'imagine très bien en combat urbain! | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 2:27 | |
| En tout cas c'est toujours sympa de voir quelqu'un mettre de l'effort dans la création d'une nouvelle unité.
Le coût de 6pts paraît effectivement bas Mais bon pas tant que ça au final puisque 6pts c'est le prix d'un garde impérial (même stats mais avec un fusil laser ou pistolet et arme de cac). Mais bon comme certains l'auront remarqué un fusil laser ne vaudra jamais une flopée de règles spéciales.
La principale chose qui me dérange est au niveau du fluff (en plus j'aime pas trop ça le fluff^^). c'est que je n'arrive pas à me justifier leurs stats améliorées par rapport à un gdf/cibleur puisque c'est apparemment une unité de soutien.
Sinon j'ai une question au niveau de l'équipement:
Il n'ont pas d'arme de base? Même si c'est juste une arme de cac c'est toujours important d'indiquer avec quoi ils se battent (pistolet à soudure?).
Pourquoi ne pas les avoir équipé d'un pistolet à impulsion de base? Vu que sinon ils ne peuvent pas tirer et n'ont qu'une attaque de base au càc et servent à rien à part au soutien d'autres unités.
Mais bon une idée originale et tout à fait jouable même si pas à mon goût niveau fluff. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 18:21 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses remarques Le cout en points : totalement d'accord avec vous que c'est un peu bas. Je voulais leur mettre un faible cout du fait qu'ils sont assez fragiles et sans armes de tirs mais bon, un peu abusé. Equipement de base (Malthus) : vu que je suis à fond dans les Sapeurs-Pompier, les Sapeurs servent uniquement à l'assistance et à l'aide et non à la guerre. Donc, ils n'ont aucunes armes et ils se battent avec leurs poings en fait (ouille !!!). Le Devilfish (O'Tales) : Ah non, les Sapeurs vont au front. Ca ne sert à rien de tailler le barbelé ou d'éffondrer les batiments infranchissables alors que tous les Shas sont devant. Ce qu'il faut, c'est les mettre devant pour dégager du terrain avant que les autres arrivent Les barbelés : cette règle, je l'ai faite plus pour Guerre Urbaine que pour une partie standart mais c'est vrai que l'élargir serai pas mal style ils nettoient un terrain difficile sur 3+ et il compte dorénavent comme un terrain normal. |
| | | tau_optimus Krootox
Nombre de messages : 44 Age : 31 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 19:02 | |
| super unité envoi le aux créateur du prochain codex et on aura cette unitée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 19:05 | |
| - Citation :
- Ah non, les Sapeurs vont au front. Ca ne sert à rien de tailler le barbelé ou d'éffondrer les batiments infranchissables alors que tous les Shas sont devant.
Ah ..... Effectivement j'avais pas vu les choses sous cette angle ! Quant à leur armement, vu qu'ils vont au front, c'est quand même bien de leur laisser un pistolet à impulsion, c'est pas grand-chose non plus, et comme ils sont quand même assez exposés au danger, c'est le minimum syndical (SA-PEUR, EN GRÈVE ! Mauvaises conditions de sécurité et de travail!) |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 20:28 | |
| - Shas'O R'Myr a écrit:
Equipement de base (Malthus) : vu que je suis à fond dans les Sapeurs-Pompier, les Sapeurs servent uniquement à l'assistance et à l'aide et non à la guerre. Donc, ils n'ont aucunes armes et ils se battent avec leurs poings en fait (ouille !!!). voilà donc: arme de corps à corps (poings) ou bien: poings (compte comme une arme de corps à corps) Si je dis ça c'est parce que même pour les tyranides il y a écrit "griffes et dents acérées"...et que oui je m’embarrasse de formalités.^^ :p _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 20:38 | |
| Mais tu raisond malthus , il faut ce faire entendre! Au nom du bien suprême biensur.. | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 21:00 | |
| haha bah oui ça veut faire pompier et puis ça respecte pas les formalités. En tout cas vu comme il est têtu je souhaite bon courage à la caserne qui va l’accueillir... :p _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sapeurs Tau Jeu 9 Fév - 21:48 | |
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| Sujet: Re: Sapeurs Tau | |
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| | | | Sapeurs Tau | |
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