Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Boue, marais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

Boue, marais Empty
MessageSujet: Boue, marais   Boue, marais EmptyVen 23 Déc - 13:12

Bonjour à tous!!

Voilà je me demandais comment rendre au mieux l'effet marécageux de mes Dya'nois!
J'ai creusé un peu un socle et mis un plastique pour donner l'aspect flaque mais c'est pas terrible.. (au GW local ils ont fait un truc comme ça pour faire une rivière il me semble). Mettre un peu de vernis sur le socle marron rend limite mieux ^^.
J'ai mis du sable ou de l'herbe peint en marron mais bon, sans plus.

Bref, un peu à court d'inspiration bounce . Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boue, marais Empty
MessageSujet: Re: Boue, marais   Boue, marais EmptyVen 23 Déc - 14:11

J'ai sous les yeux "comment fabriquer des champs de bataille", le livre de GW sur les décors. Là-dedans, ils disent de prendre un socle plat en matériaux solide (du contreplaqué ou du bois), le découper pour lui faire prendre une forme de lac, puis créer les berges en polystyrène, rajouter un peu de caillasses et de végétations, style roseaux (avec des poils de balai, ça devrait faire l'affaire), de créer dans le lac des petits monticules de sables ou de résines, pas plus haut que la berge, de peindre le fond dans des tons sombres, bruns/verts, et enfin de passer dessus une couche de colle ou de vernis. J'ai pas testé, mais apparemment ça rend bien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

Boue, marais Empty
MessageSujet: Re: Boue, marais   Boue, marais EmptyVen 23 Déc - 15:14

Merci pour la réponse! Very Happy
Il faudra que je me procure ce livre.
Mais il s'agit là du champ de bataille ; moi je visais déjà les socles des unités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Boue, marais Empty
MessageSujet: Re: Boue, marais   Boue, marais EmptyVen 23 Déc - 16:02

Le meilleur moyen d'avoir de l'inspiration, c'est de faire des recherches sur le net. Par exemple j'ai tapé dans google "socle type marais" et je tombe sur cette image:

Boue, marais Troll_10

Ensuite tu regarde bien le socle et tu essai de deviner avec quel matériaux il l'a fait. Pour celui ci, un peu de mousse effilochée peinte en vert sombre, quelques brin d'herbes (herbe statique, poil de balai), un fond peint en vert/marron sombre avec un peu de relief et le tout réhaussé de vernis brillant ou eau de modélisme (perso je préfère le vernis).

Bref, l'inspiration viens de la recherche. Je suis sùr que si tu t'en donnes les moyen et le temps tu trouveras tout l'inspiration nécessaire..ensuite c'est l'expérience qui fera le reste. Sache que tes premiers socle seront les moins réussi, mais à force de t'exercer tu t'amélioreras.

Ensuite tu peux aussi chercher des vrai image de marais, trouver celui qui te correspond et tenter de le reproduire avec tes propres matériaux. Tes création n'ont de limites que ton imagination. C'est ça qu'est bon dans le hobby!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Boue, marais Empty
MessageSujet: Re: Boue, marais   Boue, marais EmptyVen 23 Déc - 17:16

pour des socle marais , essaye un melange peinture marron , colle pva , sable en premiere couche , puis tu passe un vernis et tu rajoute des herbe ou de la fausse eau
sa fait un sacré boulot , mais il y a un bon rendu .
j'ai teste , mais c'est pas comme l'image

note on doit pouvoir regler le resultat (+ ou - boueux )en fonction de la quantité de sable que tu met .
Revenir en haut Aller en bas
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

Boue, marais Empty
MessageSujet: Re: Boue, marais   Boue, marais EmptyDim 25 Déc - 2:40

Merci pour vos réponses!
J'ai tenté un peu comme disait Black Airway, mais le soucis c'est qu'il faut pas lésiner sur le sable pour avoir un peu de reliefs (petits monticules de boues etc.)
Je garde l'idée de la mousse, du balai et de l'herbe aussi merci O'N'Oghri!
Je me demandais aussi si l'eau de modélisme existait mais je trouvais aussi que le vernis rendait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Boue, marais Empty
MessageSujet: Re: Boue, marais   Boue, marais EmptyMar 27 Déc - 21:10

oui sa existe , tu peux en trouver en magasin de modelisme , ou a games , je crois qu'il en vendent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boue, marais Empty
MessageSujet: Re: Boue, marais   Boue, marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boue, marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée de Giaman'Argos les tau des marais
» [Warma-Hordes] Cryx des marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: