|
|
| Bataille sur Althyr V (Tau vs Space Marines) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Bataille sur Althyr V (Tau vs Space Marines) Ven 18 Nov - 10:55 | |
| Introduction :"Commandeur, nous vous réquisitionnons pour une mission de la plus haute importance au sujet de l'expansion de notre empire sur les nouvelles terres que le Bien suprême nous dicte de protéger. Nos diplomates de la caste de l'eau, après de nombreux voyage, nous indique que la planète que les Gue'la nomme Althyr V est riche en ressource minérale. Le problème est que les hommes du dit "Empereur" protègent jalousement cette planète malgré les règles coloniales en vigueur. Votre mission est donc de déloger ces individus de nos terres. Un éthéré du nom de Aun'Mal'caor'Anuk vous accompagnera avec sa garde personnelle. Pour le Bien Suprême frère."C'est ainsi que le Shas'O'J'kaara'Aloh, nommé aussi O'Kaaloh car reflétant la froideur de la mort à ses ennemis, se retrouva face à une armée de Spaces Marines composé de deux chapitres : Des ultramarines accompagné d'une escouade de Dark Angels. L'éthéré, telle l'araignée-oiseau, prépara avec le Commandeur une toile céleste mortelle pour ces êtres impurs refusant de partir. Mais est-ce que tout se déroulera comme prévu ?Armées :- Liste Tau (1484pts) :- Spoiler:
QG :
Shas'O'J'kaara'Aloh (122) Fusil-Plasma, Lance-missile, STM, Injecteur de stimulant
Aun'Mal'caor'Anuk (178) Lance de duel, 9xGarde d'honneur, grenade photonique
Elite :
Monat Deathrain Shas'vre (70) LM jum, Lance-flamme, AT, Ampli
Ta'ra'cha Helios (124) Fuseur, Fusil-Plasma, STM
5 Stealth (150)
Troupe :
8 Guerriers de feu avec fusil (100) Dont un Shas'ui avec DL
8 Guerriers de feu avec fusil (100) Dont un Shas'ui avec DL 8 Guerriers de feu avec fusil (100 + 100) + Devilfish avec nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme, AT
Attaque rapide :
6 frelons vespid (102) Dont un Ka'Bri'Dan
1 Piranha (75) Avec fuseur, AT, nacelle de brouillage
4 Drones d'attaques (48)
Soutient :
1 Hammerhead (175) Avec Stabilisateur d'arme, nacelle de brouillage, Canon rail, LM à tête chercheuse
1 équipe de drone sniper (80)
- Liste SM (1496pts) : - Spoiler:
QG :
Maitre de Chapitre (170) Avec paire de griffe éclair, armure d'artificier Pouvoir : Frappe orbitale
1 Capitaine (148) Avec Epée relique, un fulgurant et une armure d'artificier
Elite :
Escouade terminator (205) Dont 1 lance-flamme lourd
Troupe :
1 escouade de 10 marines tactique (200) Dont un gantelet énergétique et un fuseur
1 escouade de 10 marines tactiques (193) Dont un LM, un LP et un pistolet plasma
1 escouade de 10 marines tactiques (210) Dont un LM, un LP, un Pistolet plasma et une épée énergétique
Attaque Rapide :
2 escouades de 5 marines d'assauts (230) Dont pistolet plasma dans chaque escouades
Soutien :
1 prédator (140) Avec Canon laser jumeé, Bolters lourd latéraux et fulgurant
Déploiement :- Spoiler:
Nous lançons d'abord les dés pour savoir qui prend l'initiative. Les tau l'ont avec un joli 4, les Spaces eux ne font qu'un petit 2 (retenez bien ce chiffre, vous comprendrez pourquoi après). Un membre du Staff nous propose une joli table avec tout ce qu'il faut pour un scénario de prise d'objectif, positionnés en diagonale.
Description de la table d'abord : mon côté est assez avantageux, il y a un cratère entouré de deux bâtiments en mon centre, un bâtiment tout à ma gauche sur une colline (formant donc un triangle avec ceux du milieux et une ruine imposante sur la colline tout à ma droite. Du côté du Space marines, son côté gauche bénéficie d'un cratère ceinturé de bâtiment et très proche de son bord de table (son objectif est donc très difficile à prendre), à sa droite, juste un bâtiment sur la colline mais le tout reste une plaine assez verdoyante. Il a aussi une statut de l'Empereur et un batîment non loin de l'objectif central
Maintenant, le déploiement. Je réfléchis à comment attiré l'ennemi là où je veux qu'ils viennent, c'est à dire à ma gauche. Là, ni une ni deux, je place mon éthéré et sa garde dans un bâtiment au milieux de ma zone de déploiement, le commandeur est juste en dessous, prêt à foncer. Une escouade de gdf se met dans le cratère en défendant l'objectif mais n'ont en échange aucune ligne de vue. Tout à ma gauche, je place ma deuxième escouade dans le bâtiment et le hammerhead juste devant ce dernier. Je positionne le piranha au centre du plateau de gauche avec mon Monat. Le côté droit n'a que le DF mis au fond de la table (avec son escouade embarqué) et les drones snipers (tout à droite eux). Je laisse les Stealth en infiltrateur et Vespid/drone/helios en FeP.
Le joueur Spaces lui, fait un déploiement assez classique : Répartition des forces en ligne. Il place quand même le gros de sa force (escouade termi avec le maitre de chapitre, Prédator et une escouade tactique avec le capitaine) là où j'avais prévu, c'est-à-dire en face de mon gros pâté de troupes (l'appât à donc marché). Il met une escouade tactique dans le cratère où se trouve son objectif et enfin, il place une escouade tout à droite (probablement pour me contourner pensant me prendre entre le marteau et l'enclume). Les marines d'assauts frapperont eux aussi en profondeur.
Je décide de mettre les Stealths derrière un bâtiment au centre pour pouvoir les faire monter ensuite dedans après mon tour.
Il tente de voler l'initiative, il fait un 3, j'ai donc la chance de commencer le combat et donc d'appliquer mon machiavélique plan contre ces ennemis de valeurs. TOUR 1 :Les Tau- Spoiler:
"L'ennemi a mordu à l'hameçon cher Aun, le plan peut être mis en application. Préparons nous à leur montrer ce qu'est la puissance de notre armée et de notre technologie mes frères. Ils vont regretter de nous combattre." "Patience jeune Shas, l'araignée n'apparait que quand la cible est prise entièrement dans ses files. Faisons peu de déplacement important, nous frapperont ensuite de toutes nos forces"
Peu de déplacement important. Je fais simplement avancé le piranha au centre, faisant croire que je vais prendre le prédator sur le flanc avec. Les Crisis avancent comme d'habitude pour avoir le meilleur angle de vue. Les Stealth montent dans le bâtiment en marchand tranquillement, ayant en ligne de vue l'escouade protégeant l'objectif ennemi. Le DF n'avance que de 3ps pour éiter d'éveiller les soupçons sur mes intentions.
La phase de tir maintenant. Le Hammerhead tir sa galette, il vise les Terminators pour faire croire que j'ai peur de eux. Je dévie très peu, mais peu de chance, je ne fais aucun mort. Sur la droite, le désignateur lasers de l'observateur fait son travaille et touche l'escouade tactique à ma droite. Je tir avec les snipers, 1 morts. J'utilise la touche pour les Stealth et c'est très rentable : quasi strike (2 touche raté seulement), idem pour les blessures, et c'est donc 11 sauvegardes qu'il doit faire et c'est l'hécatombe, 6 morts. Même des faucheurs noirs seraient jaloux en voyant cela. Le commandeur vise le Predator de son lance missile et le fait un dégât superficiel, l'empêchant de tirer et avancé pendant un tour. Le Monat Deathrain ne sert à rien, il fait que des 2 sur les dès. La garde d'honneur quand à elle fait très mal à l'ennemi car sur 9 tirs sur les Dark Angels, 3 donnent la mort. Phase d'assaut : rien d'intéressant sauf que le commandeur s'approche du front.
"Il faudra que j'aille voir l'administration au sujet de ce Shas'vre, rater tous ses tirs alors qu'on est un vétéran ... Note : lui offrir une paire d'Optic 40 000 ... Note 2 : Ne plus faire d'humour Signé : Commandeur O'Kaaloh" Space Marines- Spoiler:
"Maitre, nous avons identifié la menace xénos. Il s'agit de ces êtres étranges œuvrant pour le soi-disant Bien Suprême. Ils ont fauché en grande partie une escouade des notre, que faisons nous ?" "Nous allons les exterminer, bénissez vos armes, faites les prières de batailles, chargez vos bolters. Nous allons détruire cette engeance contre-nature."
Le tour Space Marines est plus riche en mouvement. Il décide d'avancer ses termis vers mon hammehea, il veut le pulvériser au gantelet énergétique. Les Dark Angels vont au centre, l'escouade gardant l'objectif ne veux pas subir la colère des Stealths, donc se cache. La seconde escouade Ultramarines avance aussi. Phase de tir, seul l'escouade qui c'est fait littéralement exploser tir, ils ont une seul stealth, les autres font des sprintent et les termi sont de rois du sprint car ils font un magnifique 6. Pas d'assaut.
TOUR 2Les Tau- Spoiler:
"Le moment est venu, je vais contacter le commandement aérien .... Allo ? Demande de soutien important, je répète ... demande de soutien ... nous allons les prendre sur deux fronts" C'est ainsi qu'arriva une force de frappe importante car toutes les troupes en réserve arrivèrent dans le dos de l'ennemi sous les yeux du commandeur et de l'éthéré. "Parfait, tout ce passe comme prévu, sauf les Hélios mais je ne vais pas en tenir rigueur. Nos auxiliaires Vespid vont faire pas mal de dégats."
Comme vous l'avez compris, toutes mes troupes arrivent dans le dos de l'ennemi. Les vespid font une frappe parfaite dans le cratère où se trouve l'objectif ennemi. Les hélios dévient dans un bâtiment, un seul survie mais est juste en face de l'objectif ennemi. Les drones dévient aussi pour finir dans le dos du prédator. Le DF fonce à toute allure vers l'objectif central mais ne débarque pas encore les troupes. Le piranha va soutenir les vespid. Le commandeur va réduire les forces ennemis ultramarines. Les stealth vont eux aussi au centre de la table. Le monat se rapproche des termis mais pas trop et le hammerhead recule. La phase de tir est là aussi prolifique, les vespid font 4 morts, le piranha a moins de chance pour sa part avec ses drones d'attaque mais son fuseur fait mouche. Les Drones d'attaques font 1 dégâts superficiel, et je ne fais qu'un 2, le véhicule n'a donc rien. L'hélios fait le ménage, il ne reste que 3 marines tactiques qui protègent leur objectif. Les dark angels subissent la colère de la saturation, je fais 12 touches, 7 blessures ... total 5 morts. Enfin, clou du spectacle ... le HH va tirer sur le maitre du chapitre, et sentant ma guigne venir, je laisse une touche de DL pour le HH passant CT5, il fait rayonner son arme, tir et fait un 2+, blesse et fait un 2+. Tout repose sur la sauvegarde invu ... il rate. Le maitre du chapitre est littéralement fumé. En parlant de fumée, le lance flamme du monat fait mouche en cramant un totor. Les snipers finisse un autre marines tactique. Les Gdf font 2 morts sur les dark angel, moins de chance ce coup là.. Phase d'assaut, un petit replie des troupes.
Space marines "Le maitre a disparue, ne laissant que des bottes fumantes, que faisons nous capitaine ?" "Que faisons nous ? Nous allons montrer à ces xénos la puissance de nos troupes, POUR L'EMPEREUR !"Les Spaces foncent droit devant, tous, sauf les petits derniers défandant l'objectif. Les totors font mal ... ou pas, ils ne font rien cette fois ci aussi. Les tactiques ciblent tous les stealths, ca fait mouche avec 2 morts, mais ils tiennent bons. Le piranha subit un tir de fuseur mais l'esquive proprement par une superbe manoeuvre. Mais là, le drame, des marines d'assauts arrivent, ils tirent aussi, et en faite ils tuent encore une stealth ... Les pauvre ont fait un magnifique tour pour finir en charpie. Au passage, il immobilise mon DF, là je fais la gueule ... . Le reste est très simple, il ne peut pas charger, donc il se sent un peu embêter. Et oui coco, je sais jouer avec les distances grace à mon pifometre de compétition. Il se sent inutile mais il ne se doute pas du retournement de situation, ni moi d'ailleurs ... TOUR 3 Les tau Pas de passage histoire ici, car je fais très peu de chose à part tiré, donc bon. Je décharge mon DF, les exo-armures avancent et les DL fusent à tout va. Superbe champs de bataille pour moi car je m'amusse à faire une annihilation de ses troupes pour lui interdire toute capture. C'est à ce moment que mon erreur devient fatal car au lieux de jouer défensif je me la joue en mode "Blitzgrieg main zolda du Bieineuh, yé né vou plou vouoir dénnemi YAYAYAYA". Donc phase de DL, tout passe, donc je vais m'amuser en exterminant les dark angels ... il reste ce maudit capitaine et deux trouffions résistants. Les totors aussi sont coriaces mais j'en tue 1, pas mal. Je massacre littéralement les marines d'assaut avec ma garde d'honneur : 18 tir avec 16 touches et 12 blessures ... rude d'en sortir vivant. Les drones snipers refont 1 morts, assez fier d'eux. Mes vespids tirs et tuent un marines. Mon commandeur fait le foufou et se balade et tir aussi, mais tout rate, pas de pot, le monat sert toujours à rien. Les vespid chargent et tue le dernier marines tactiques gardant l'objectif. VICTOIRE mes amis, la bzzz bzzz compagnie gère de la fougère. Ah oui, anecdote. Le predator, bah les drones l'ont réduit en épave. C'était le petit truc sympa de ce tour, que de folie. La suite plus tard \o/ (car j'ai cours même si je suis étudiant ).
Dernière édition par Cross le Mer 23 Nov - 1:26, édité 2 fois | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Bataille sur Althyr V (Tau vs Space Marines) Ven 18 Nov - 11:16 | |
| *regarde la liste du marine*…rassure moi…t'as gagné j'espère! Sinon…je jure de te retrouver et de te former à la chinoise! | |
| | | Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Bataille sur Althyr V (Tau vs Space Marines) Ven 18 Nov - 18:52 | |
| J'ai annihilé son armée sauf ses termi qui ont tiré des 2 sur 35 tirs et son dernier marines tactiques qui a fait que des 3 sur 20 tirs au dernier tours, et comme par hasard c'était ... une prise d'objectif ... et il a récupéré son objectif au dernier tour pour faire le match nul en faisant un sprint de 6ps ... Sur le coup, lui aussi a été surpris ... Bref, je vais continuer le rapport de bataille pour que vous montrez que la déesse des dès est changeante au cour d'une partie. Space Marines - Spoiler:
"Maitre, nous avons identifié la menace xénos. Il s'agit de ces êtres étranges œuvrant pour le soi-disant Bien Suprême. Ils ont fauché en grande partie une escouade des notre, que faisons nous ?" "Nous allons les exterminer, bénissez vos armes, faites les prières de batailles, chargez vos bolters. Nous allons détruire cette engeance contre-nature."
Le tour Space Marines est plus riche en mouvement. Il décide d'avancer ses termis vers mon hammehea, il veut le pulvériser au gantelet énergétique. Les Dark Angels vont au centre, l'escouade gardant l'objectif ne veux pas subir la colère des Stealths, donc se cache. La seconde escouade Ultramarines avance aussi. Phase de tir, seul l'escouade qui c'est fait littéralement exploser tir, ils ont une seul stealth, les autres font des sprintent et les termi sont de rois du sprint car ils font un magnifique 6. Pas d'assaut.
TOUR 2 Les Tau - Spoiler:
"Le moment est venu, je vais contacter le commandement aérien .... Allo ? Demande de soutien important, je répète ... demande de soutien ... nous allons les prendre sur deux fronts" C'est ainsi qu'arriva une force de frappe importante car toutes les troupes en réserve arrivèrent dans le dos de l'ennemi sous les yeux du commandeur et de l'éthéré. "Parfait, tout ce passe comme prévu, sauf les Hélios mais je ne vais pas en tenir rigueur. Nos auxiliaires Vespid vont faire pas mal de dégats."
Comme vous l'avez compris, toutes mes troupes arrivent dans le dos de l'ennemi. Les vespid font une frappe parfaite dans le cratère où se trouve l'objectif ennemi. Les hélios dévient dans un bâtiment, un seul survie mais est juste en face de l'objectif ennemi. Les drones dévient aussi pour finir dans le dos du prédator. Le DF fonce à toute allure vers l'objectif central mais ne débarque pas encore les troupes. Le piranha va soutenir les vespid. Le commandeur va réduire les forces ennemis ultramarines. Les stealth vont eux aussi au centre de la table. Le monat se rapproche des termis mais pas trop et le hammerhead recule. La phase de tir est là aussi prolifique, les vespid font 4 morts, le piranha a moins de chance pour sa part avec ses drones d'attaque mais son fuseur fait mouche. Les Drones d'attaques font 1 dégâts superficiel, et je ne fais qu'un 2, le véhicule n'a donc rien. L'hélios fait le ménage, il ne reste que 3 marines tactiques qui protègent leur objectif. Les dark angels subissent la colère de la saturation, je fais 12 touches, 7 blessures ... total 5 morts. Enfin, clou du spectacle ... le HH va tirer sur le maitre du chapitre, il fait rayonner son arme, tir, blesse. Tout repose sur la sauvegarde invu ... il rate. Le maitre du chapitre est littéralement fumé. En parlant de fumée, le lance flamme du monat fait mouche. Les snipers finisse un autre marines tactique. Les Gdf font 2 morts sur les dark angel, les termi n'ont rien. Phase d'assaut, un petit replie des troupes.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille sur Althyr V (Tau vs Space Marines) | |
| |
| | | | Bataille sur Althyr V (Tau vs Space Marines) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|