Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1500pts Tau / Space marine du chaos

Aller en bas 
+3
Chasse D'Eau Classe
Lapindicite
Shi Vral
7 participants
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyDim 6 Nov - 13:20

J'ai fait une partie mercredi qui a été un succès à 300% alors je vous fait part de l’œuvre stratégique :

Liste Tau (1499/1500):
  • Shas'O (fusil plasma, lance missile, générateur bouclier, injecteur stimulant, tirs multiples)
    2 Shas'Vre (fusil plasma, lance missile, assistance tir, tirs multiples)
    2 drones défense
  • 1 Stealth Shas'Vre (assistance de tir)
    5 Stealth Shas'Ui (assistance de tir)
    1 drone défense
    1 drone marquage
  • 1 Broadside Shas'Vre (missiles tête-chercheuse, assistance tir, tirs multiples)
    2 Broadside Shas'Ui (missiles TC, tirs multiples)
    2 drones défense
  • 1 Cibleur Shas'Ui
    6 Cibleurs Shas'La
    2 drones défense
  • 1 Mentor Kroot (fusil kroot)
    9 Carnivores kroots
    6 Chiens kroots
  • 1 Mentor Kroot (fusil kroot)
    9 Carnivores kroots
    6 Chiens kroots
  • 1 GdF SHas'Ui (fusil impulsion)
    11 GdF Shas'La (fusil impulsion)
  • Devilfish (assistance tir)


Liste SMC (1500/1500):
  • Ahriman
  • Prince demon Tzeentch (???)
  • 1 Land Raider
  • 5 terminators (1 reaper autocannon, ???)
  • 2 obliterators (??)
  • 5 Thousand sons
  • 5 Thousand sons
  • 5 Rapace (2 pistolet à plasma, ???)


J'ai pas pris de photo, alors essayé de l'imaginer avec mes brèves descriptions ! Razz

Il s'est déployé en premier, les rapaces avec le prince demon (ailé aussi), tout était assez caché, sauf le land raider (rempli de termi) et une escouade thousand sons à côté, tandis que ses obli etaient en FeP. Je me suis déployé caché bien sûr, avec les broad derrière une rambarde surélevée (qui cache le devilfish), les cibleurs au centre de mon bord, dans une forêt (ils voyaient tout sauf la ligne centrale), j'infiltre mes stealth dans un bunker au centre de la table, une escouade kroot dans une foret en avant et l'autre dans la foret à l'arrière (même que cibleur et QG caché derrière).

Tour 1 :
Il avance toute son armée sauf arhiman (son erreur la plus grave). Il perd un rapace qui se crache en terrain difficile (lol). Le land raider fonce en balançant les fumigènes tandis que les thousand sons vont tout droit. Il tire avec ces derniers et me kill 3 kroots dans une escouade, il tire avec les autres thousand sons sur mes broad et kill 1 drone de défense.
A moi, je fais avancer au maximum mon devilfish près des thousand sons les plus proches et je débarque les GdF et les drones du DF, j'avance mes kroots juste à côté à la bordure de la forêt pour rester à couvert. Je sors mes stealth du bunker (le landraider est pas loin de la porte alors danger) et je sors le QG de sa cachette forestière sur le flanc du land raider. Les cibleurs marquent le landraider. Mes broad tirent sur le land raider et le sonne, mon QG fait pareil mais rate évidement la pénétration de blindage (oublié le blindage 14 de partout), mes GdF mitraillent les thousand sons aidé par les kroots du secteur et annihilent l'escouade, les stealths aidés des autres kroots mitraillent les autres thousand sons mais n'en éliminent que 2. En suite, je fait revenir mon QG derrière la forêt et je fait rentrer les stealth dans la forêt.

Tour 2 :
Il démarre fort avec une FeP d'obli juste devant mes GdF ! Il avance son land raider et fait débarquer les termi, entre les kroots et les GdF, le prince démon et les rapaces traversent la forêt sans encombre, Arhiman commence à sortir de son couvert et les thousand sons restant reculent un peu. Les thousand sons tirent sur les stealths sans effet, les obli tuent 6 GdF à coup de plasma lourd et les fait s'enfuir et les termi mitraillent 6 kroots et 1pc du mentor.
Je ressors mon QG et les stealth, je fais avancer les koots près des termi, mes GdF continuent la retraite, mon devilfish cache les GdF en fuite.
Les cibleurs marquent les termi, les broad tirent sur le landraider et lui détruise 1 arme et le sonne, les kroots cachés et les stealths mitraillent les thousand sons restant et annnihilent l'escouade, le devilfish enlève 1PV d'un obli, le QG mitraille les termi et en tue 4. LEs stealth et le QG se re-cchent derrière la forêt mais je perds les 2 drones et 1 stealth en atterrissant dans le terrain difficile (honteux). Les kroots à découvert chargent le dernier termi et grâce à l'init des chiens le tue sans qu'il fasse quoi que ce soit. Je consolide les kroots en m'éloignant des obli pour espérer qu'il ne puisse pas me charger (lent et méthodique).

Tour 3 :
Le land raider recule lâchement, Ahriman sort de son couvert, les rapaces et le prince démon se rapprochent de mon couvert général (QG+stelath+cibleurs+kroots), les obli avancent bien vers mes kroots. Le prince démon balance n éclair du changement sur mon QG et tue 1 drone de défense. Les obli explosent 3 kroots et le mentor avec du plasma lourd (merci la déviation). Les obli réusissent à charger les kroots et font un massacre pour me laisser 2 chiens en fuite.
Je ressors mon QG et les stealth de la forêt, mes GdF arrêtent de fuir et se retournent vers les obli avec le devilfish comme bouclier, les kroots près des cibleurs arrangent leur position pour empêcher la charge des rapaces au prochain tour (2ps de trop Razz) et mes 2 chiens continuent de fuir. Les cibleurs marquent Ahriman, les stealths mitraillent Ahriman et le tuent, mes GdF et le devilfish mitrailllent les obli et les tuent et enfin les broad immobilisent le landraider. Enfin, je replanque mon QG et mes stealth, mais pas de chance, je perd encore 1 stealth dans le terrain difficile (tu parles d'une élite).

Tour 4 :
Il avance son prince demon devant ma forêt de planque générale et avance ses rapaces vers mes kroots à l'arrière de cette forêt. Le prince démon fait un éclair du changement sur les stealth sans succès et les rapaces tuent 2 kroots à coup de pistolets. Comme je l'avais prévu, il ne peut pas charger à 1ps près ! Surprised
Mes GdF et le devilfish se redirigent vers le dernier combat, les stealth et le QG sortent de la planque devant le prince démon (pas trop près quand même), les kroots sortent sans gène de leur couvert et les chiens continuent de fuir. Les cibleurs marquent le prince démon, le QG et les stealth annihilent le prince démon sans effort, les broads réussissent enfin à détruire le landraider sur un joli 6, et les GdF et le devilfish sont trop loin... Mes kroots chargent les rapaces et font 3 morts mais j'en perds 2.

Tour 5 :
Bah il ne peut rien bouger... Il ne peut pas tirer non plus... Le combat rapace/kroots continue mais rien ne se passe.
Moi je prépare tout le reste de mon armée en rc de cercle autour du combat pour le mitrailler si jamais mes kroots meurent ou fuient, mais malheureusement les chiens quittent la table. Sad Le combat avec les rapaces continue, il me fait une blessure (oh non pas la fuite du combat ultime) mais mon mentor porte le coup de grâce et tue le dernier rapace !

Et c'est une annihilation totale de l'armée adverse sans avoir perdue aucune unité (on peut pas dire qu'il ait vraiment annihilé mes chiens... ? Si ? Ah...) !!!!!
Total des pts annihilation : 7-1 ! Twisted Evil

On ne peut pas dire que c'était une question de chance, car lui et moi avons eu des résultats très statistiques qu'on aurait pût prédire.
Ma victoire est due à 3 choses selon moi :
- Il n'a pas fait grand chose avec Ahriman et aurait dû me le balancer dès le départ.
- Mon déploiement avec 3 infiltrations l'a gêné et j'ai pris le contrôle du terrain malgré mes airs peureux de Tau.
- Il a sous-estimé le potentiel de la saturation de GdF et des kroots sur les thousand sons, les termi et les obli au début de la partie.

En revanche, j'ai pas mal boosté mon Shas'O en ayant peur qu'il mette la patate dessus (c'est ce qu'il fait d’habitude) mais finalement, je l'ai tellement bien joué dans le couvert qu'il n'a pas eu besoin de se servir de sa propre save et encore moins de l'insensible à la douleur... Je pourrais surement m'en passer. Par contre, je trouve que sous-équiper les troupes a été fort, car comme je les ai bien joué avec les couvert, ils n'ont pas eu besoin de plus et surtout, ça ne l'a pas inquiété (à son tore) et j'ai donc pu faire mal sans qu'il s'y attende.

Je rejouerai surement une liste similaire contre un de ses potes qui joue très "SM troforkimeurpa mais j'en ai qu'un" et qui se ferait donc certainement surprendre par ce genre de stratégie. Sauf que la prochaine fois, je penserai à prendre l'appareil photo ! >.<

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.


Dernière édition par Shi Vral le Dim 6 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapindicite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lapindicite


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2011

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyDim 6 Nov - 13:43

Dommage pour la photo Smile .

Jolie extermination de SMC, surtout avec si peu de pertes (enfin des kroots en majorité, ce qui est presque normal si l'on regarde leurs sauvegardes).

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyDim 6 Nov - 13:53

Bah, ils n'ont pas de save, tout simplement, mais je n'ai même pas pris la peine de leur en payer une puisque j'avais prévu de les jouer sans sortir du couvert et de bondir sur mes proies uniquement quand je serais sûr d'avoir la charge à mon avantage.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe


Nombre de messages : 439
Age : 27
Humeur : A fond sur AC !
Date d'inscription : 21/08/2009

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyDim 6 Nov - 14:15

La liste de ton adversaire me semble bien chère, le PD me semble plus qu'horrible en terme de coût. Et pas assez de thousand !
Après les termis ont pas eu de chance contre ton QG hein, il me parait légèrement bourrin et sac à point.
Je vais t'avouer, j'ai fait une lecture en diagonale, mais j'ai compris l'essentiel. En tout cas, chapeau pour le PD, chiant à tuer c'te truc, à 40K comme à Batteule. Après l'annihilation est mon scénar préféré, donc bravo aux taus !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyDim 6 Nov - 14:42

Bah, le prince démon n'a pas été dur à flinguer, il s'est pris une satu de stealth + QG alors.... Suffisait de rater 4 save, sur une quinzaine de tir réussit... Or, comme il y avait quelques touche avec PA, il a du sortir son invu moins géniale et du coup ça n'a pas été difficile.

Sinon, je suis d'accord avec le fait que sa liste était trop "kikoo mon nom est SMC increvable" et donc il y en avait trop peu sur la table.

Et je suis aussi d'accord sur le fait que j'aurais pu alléger mon QG en retirant le bouclier et l'injection de stimulant, ou bien l'un des deux. Mais peut être pas si vite, car son prince démon avait pour objectif de me sauter dessus, alors ça m'aurait été utile pour faire trainer le combat et éviter de mourir trop vite.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2012

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyVen 20 Jan - 11:41

effectivement en face de toi il a mis beaucoup d'unités couteuse ce qui explique pourquoi tu trouve que il a peu d'unités

arhiman je crois que c'est vers les 250
les thousands valent horriblement cher

le land raider encore 250 aussi ^^
le prince demon ailé et de tzeench c'est pas loin des 180 donc logique que il est peu d'unités ^^

bien joué pour la victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyVen 20 Jan - 18:22

détérrraaaage! Prière de regarder la date du dernier message posté Smile

(Après ça arrive à tout le monde donc on prévient juste Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyVen 20 Jan - 19:30

HS: Au pire pourquoi on les verrouille pas les vieux sujet qui n'apporte pas grand chose? Ça évitera de se retrouver avec des déterrage ^^

Bon moi je dis ça en passant...
...et va retourner peindre ça crisis avant d'avoir la colère des modo sur lui....

Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos EmptyVen 20 Jan - 20:50


///Admin Mode

Les déterrages ne sont pas interdits lorsqu'ils apportent quelque chose au sujet. Puisque le fait que les gens ne postent plus sur un sujet pendant un certain temps ne veut pas dire forcément que "tout est dit".

En revanche, si c'est des messages sans interêt, du flood ou du troll, on peut s'abstenir de poster, vieux sujet ou pas vieux sujet. Ne postez donc que si vous avec quelque chose a apporter, au lieu d'écrire pour écrire.

Notez qu'il n'y a que les modérateurs pour rappeler quelqu'un a l'ordre. C'est leur boulôt, pas le votre. Donc merci de ne pas rajouter inutilement une couche, par respect pour la personne qui a ouverte le sujet, pour les modérateurs, et pour la qualité générale des sujets.


/// Admin Mode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Tau / Space marine du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tau / Space marine du chaos   1500pts Tau / Space marine du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Tau / Space marine du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine
» Space Marine!
» Space Marine
» Space marine Killteam
» MINI SPACE MARINE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: