|
|
| [2000pts] Liste d'armée for fun | |
| | Auteur | Message |
---|
Cross Shas'la
| Sujet: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 2:54 | |
| Salut à tous, je profite de mes vacances pour être actif, donc je me suis dit qu'il était temps que je présente l'armée que j'ai en tête depuis quelque temps et qui me sert de référence actuellement. Étant un jeune commandeur, je suis tout ouïe pour entendre vos conseil et savoir vos avis et ce qui serait mieux pour le Bien Suprême. Donc voici ma liste d'armée avec l'utilité que je donne à chacune de mes unités dans mon esprit. - QG (385pts) :- Spoiler:
- Shas'O'Kel'Ui (229pts) - Lance-Missile - Lanceur de charge à dispersion - STM intégré - Générateur de bouclier - injecteur de stimulant
Avec Garde Shas'Vre (Lightening Storm) - Lance-missile - Ioniseur cyclique - Assistance de Tir - STM intégré - injecteur de stimulant
(Le rôle de ce QG sera d'aller faire le harceleur notoire. Il passera de couvert en couvert en lancera des missiles tout le long. Il frappera là où l'ennemi sera le plus fragile, par exemple une troupe presque réduite à néant, paf il débarque de son trou à environ 18ps et on tir comme un fou. Ce sera une technique risqué, d'où les stimulants et le bouclier pour le Shas'O)
- Aun'Ka'Shan (60pts) - Lance de duel
Avec Garde d'honneur x8 (96pts) - Fusil à impulsion
(L'éthéré, comme tout éthéré, va me servir à jouer sur le moral de mes troupes. En gros, il sera dans une zone avec une large vision sur mes unités. De plus, il aura ses gardes, me permettant d'avoir des guerriers avec CT amélioré. Ce sera toujours 8 tirs plus précis et 16 à tir rapide.) - Elite (388pts) :- Spoiler:
- Crisis (Fireknife) x2 (124pts) - Lance-Missile - Fusil Plasma - STM
(Ils feront les reloud du champs de bataille. Ils seront toujours là où il faudra pour bien embêter l'adversaire. Ils devront donc, de part leurs armes, détruire les effectifs un peu plus solide que les autres. Ils pourront se transformer en Helios si le besoin se fait sentir, par exemple trop de blindé en face ou encore trop de créatures solides.)
- Crisis (DeathRain + Firestorm) x3 (144pts)
dont 1 Crisis FireStorm - Lance-Missile - Canon à impulsion - STM
et 2 Crisis Deathrain - Lance-Missile Jumelé - Lance-flamme
(Ils seront l'anti-infanterie de base, avec 6 tirs jumelé de missile, autant dire qu'ils feront mal. Le leader s'orientera plus dans une optique de saturation de tir comparé à ses amis qui seront là en cas de CàC obligatoire avec leurs lance-flamme.)
- XV25 x4 (120pts) - Canon à impulsion
(Ils rentreront en tant qu'infiltrateurs et se feront un plaisir de faire le ménage avec une méthode classique : la saturation de tir. Comme les anglais dise, la quantités est une qualité, et mes Stealth suivront j'espère ce proverbe. Je les utiliserai comme avant poste de tir et draineront les tirs adverses en attendant les renforts.) - Troupes (500pts) :- Spoiler:
- Guerriers de feu (fusil à impulsion) x8 (100pts)
dont un Shas'ui - Designateur laser
- Guerriers de feu (fusil à impulsion) x8 (100pts)
dont un Shas'ui -Désignateur laser
(Rôle classique mais efficace du "je camp, je tire, mais avant je te fais un point rouge sur la tête". Ils ne peuvent pas utiliser leurs touche de désignateur mais les autres oui, et c'est toujours ça de gagner même si je n'ai plus que 7tirs du coups.)
- Parenté de Kroot d'assaut (160pts) - 16 kroots - 8 chiens Kroots
(Ils bénéficieront de la règle infiltrateur et attaque de flanc. Leur rôle est de permettre de faire un max de tir à couvert et de charger les troupes ayant subit pas mal de perte. Les chiens ayant une bonne initiative, je ferai des dégats avant et après et j'aurai donc l'adversaire à l'usure et au nombre d'attaque avec la charge. Puis je me barre en quête d'une fôret plus clémente où une unité de fond de table.)
- Parenté de Kroot Gorilla (140pts) - 10 Kroots - 2 Krootox
(J'ai ici dans l'idée de permettre aux kroots d'avoir une force de tir plus puissante. Certes, ils perdent en infiltration mais j'ai dans l'idée de les faire avancé là où l'ennemi n'ira pas, de couvert en couvert. De plus, les Krootox feront éponge si il le faut ou détruiront un char léger). Dans le cas où l'ennemi est BA, j'enverrai mes kroots en premier avec un assaut après une longue phase de tir. Je sais que je vais passer pour un fou, mais je crois en cette idée. Bien sur, il sera remplacé en fonction de l'adversaire en face pour une autre unité ou des améliorations ailleurs.) - Attaque Rapide (227pts) :- Spoiler:
- Cibleurs x4 (132pts) - Designateur laser et carabine à impulsion
dont VAB Devilfish - Nacelle de brouillage - Drones d'attaque x2 - Canon à Impulsion - Radar transpondeur
(Les cibleurs seront les unités qui permettront, en fonction de la situation, de m'accorder des bonus divers et variés. 4 me semble être le mieux pour une escouade. Une deuxième escouade de 4 sera envisageable si je retire ma deuxièmes troupe de Kroots. Le VAB me servira surtout de gêneur notoire, permettant de coincé des accès si besoins avec un équipement permettant une certaine durabilité et faire des dégâts.)
- Piranha (95pts) - 2 Missile à guidage laser - Fuseur - Assistance de tir - Nacelle de brouillage
(Mon véhicule anti-char par excellence. La nacelle de brouillage me servira à garantir sa survie jusqu'à sa cible. Il servira aussi à contester un objectif ou un personnage isolé. Il sera donc une sorte de faucheur, frappant là où on s'y attend le moins.)
- Soutien (500pts) :- Spoiler:
- Drone snipers x2 (160pts) - 6 drones snipers - 2 observateurs
(Unité de fond de table qui pilonnera et tuera sachant que le fusil rail est assez violent. Après, une CT3 ... faut pas attendre des miracles mais ces drônes offrent des possibilités plus vaste en terme de cibles. De plus, 2 désignateurs lasers en plus, ca ne fait pas de mal en général. Ils pourront être remplacer par un Hammerhead avec canon rail et lance-missile et d'autres options en fonction de la situation.)
- Broadsides x3 (210pts) - Canons Rails jumelés - Lance-Missile à tête chercheuse - Contrôleur de Drone
(J'ai vraiment besoin de dire leur rôle ? Allez, ils tireront à tout va. Un véhicule ? on le dégomme. Un trigon ? On le dégomme. Un prince démon ? On le dégomme. Bref, les raseurs de table de l'extrême, que même les Eldars nous envie tellement ils sont géniaux.)
- Hammerhead (130pts) - Stabilisateur d'arme - Canon Ionique - Canon à impulsion x2 - Nacelle de brouillage
(Pourquoi un canon ionique ? Car ce hammerhead sera là pour s'occuper de l'infanterie lourde et légère. Les broadsides sont déjà là pour faire le ménage en terme de blindé, donc je laisse mon hammerhead faire le ménage chez les marines. Il saturera donc en tire tout ce qui passe devant son imposant blindage avec un joli "coucou, je vais te ioniser et te transformer en atome cramé". Très utile pour vos soirée barbecue. L'utilité du stabilisateur et de lui permettre d'être mobile et de tirer. La clef est donc sa vitesse et ses armes. La nacelle de brouillage et pour le mettre en sécurité des tanks adverses.)
Voila, je vous laisse donc cette liste à vos regards et j'attend vos retours et vos conseils sur ce qui est bon et ce qui est mauvais. Je joue beaucoup en deux groupe : une allant de l'avant (crisis, stealth, véhicules, kroots) avec une autre qui tire en arrière pour soutenir l'avancé (broadside, guerriers de feus, drones snipers). Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je trouve que le tout doit voir un travail de concert irréprochable sinon le premier groupe risque de ne pas faire long feu. Enfin bref, je vous laisse décortiquer ma liste.
Dernière édition par Cross le Lun 24 Oct - 15:31, édité 3 fois | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 13:41 | |
| Commençons par le plus important: Ton QG a deux injecteurs de stimulants => c'est pas légal.(un seul par armée) Par contre tu peux mettre plusieurs prototypes sur le même model si ils sont différents.
Tes broadsides doivent choisir un système de soutien.
Pour ton premier choix élite: 2 fireknifes ça fait pas 124pts?
Sinon point de vue tactique j'aime pas les stealth alors je les vire et: Soit j'ajoute une FK sur l'unité de 2 puis avec ton choix élite restant je prends une(ou deux) Fus-J/AT (ou FusJ/LF) Soit je les change pour une unité suicide de 3 LF-Jum/lowcost (que je trouves plus efficace et moins cher que 4 stealth)...paske 30pts pour une E3 et 1PV j'aime vraiment pas.( mais bon j'aime pas non plus la règle de vision nocturne ^^) J’arrive juste pas à me convaincre de donner une seconde chance aux stealth. infiltrateurs c cool mais pas pour vision nocture...à la limite attaque de flanc mais là aussi faut vraiment être sûr de son coup.
Je suis devenu un véritable fan du Jum+AT sur les crysis (même sur les deathrain mais par 2). Yen a qui trouvent que ça fait sac à points mais un noob tacticien comme moi a besoin que ses crysis marchent bien (que ça soit de loin ou de près et surtout sans l'aide d'un désignateur).
Pas convaincu de l'utilité de Contre mesures sur le devilfish des cibleurs. Jamais joué les drones snipers ni des désignateurs sur mes troupes donc je passe mon chemin sur plus de conseils. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Cross Shas'la
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 15:44 | |
| En effet, ils coutent 124pts, et je ne me suis pas trompé que sur eux en fait ... . Donc j'ai tout recalculé pour être sur et maintenant j'ai 2000 pts tout rond en enlevant des équipements de véhicule et de Crisis.
Bref, pour répondre. Je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur la règle "vision nocturne/sens aiguisé" des Stealth vu que toutes les exo-armures ont cette règle Oo. Fin bref, je pensais en mettre surtout pour infiltration comme tu as dis, mais surtout à cause du Brouillage optique de ces derniers. Cela confère une durabilité plus importante à mes yeux si on reste à distance de l'ennemie. Mais j'avoue que la polyvalence des Crisis serait mieux. J'attends d'autres avis avant de décider de quoi faire à leur sujet.
Les contres-mesures ont été enlever, car inutile en effet. Mes Broadside ont le système de soutien mais vu que c'était le contrôleur de drone, j'ai juste oublié de le mettre u qu'il coute 0pts et que je ne leur met pas de drone attitré.
Merci des conseils, j'attends encore quelques avis pour les Stealths comme j'ai dit, voir si ils sont aussi nul pour les autres. | |
| | | benounn Shas'la
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 16:15 | |
| Hé hé... C'est bien ça le problème! Si tu restes à distance de l'ennemi, tu ne peux plus lui tirer dessus! 4 je trouve que ça fait pas lourd, au premier mort tu n'auras plus que 9 tirs, (si tu réussi ton test de moral bien sûr!) Donc en gros, le moindre petit fulgurant sur un rhino immobilisé peut potentiellement te foutre en l'air ton escouade!
Enfin... Sans rentrer dans les détails, je trouve que tu as trop de petites unités. à 2000 Pts, il faut envoyer du paté! Si on peut faire des escouades de 12 guerriers de feu c'est pas pour rien!
Idem pour les cibleurs. 4 ça fait jamais que 2 touches de désignateurs par tour... Le premier qui meurt entraine un test de moral... Hé oui! J'en mettrais au moins 6
Les Krootox, c'est cool, mais attention c'est pas facile à utiliser. Avant ils avaient une bonne endurance, ce n'est plus le cas. Pour 35 points tu as 1 tir de F7 à 48ps si tu restes immobile. Bref... Pas forcément facile à jouer! Mais bon c'est un Krootox qui m'a fait gagné ma dernière partie fun, alors je critique pas!
Enfin, les désignateurs laser, sur les guerriers de feu à mon avis tu va pas les utiliser beaucoup, mais bon pourquoi pas. Si j'étais toi je prendrais un guerrier de feu en plus. Du coup au lieu d'avoir 3 escouades de 8 GF, tu pourrais avoir 26 Guerriers de feu - 6 GF avec carabine (pour les objos) - 10 GF avec Fusil - 10 GF avec Fusil (garde d'honneur)
| |
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 16:54 | |
| - Cross a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur la règle "vision nocturne/sens aiguisé" des Stealth vu que toutes les exo-armures ont cette règle . Je pensais aux brouilleurs optiques évidemment. Et comme dit benounn si on peut pas te tirer dessus et bah toi non plus tu peux pas tirer avec la portée du CI. Et si tu peux tirer et bah ya d'énormes chances que l'on puisse te voir... non pour moi les stealth c'est de la m$*^. - Cross a écrit:
- Mes Broadside ont le système de soutien mais vu que c'était le contrôleur
de drone, j'ai juste oublié de le mettre u qu'il coute 0pts et que je ne leur met pas de drone attitré. C'est toujours illégal. Si tu prends le contrôleur t'es obligé de prendre au moins un drone avec. Je plussoie benoun pour les gdf aussi: Les escouades de 10 c'est le meilleur nombre à pied => test2moral(pareil que 9) mais avec une durabilité et puissance de feu accrue par rapport à 9 tout en gardant une empreinte(footprint) raisonnable comparé à 12. Et relis mon premier post, peut-être l'ai-je modifié depuis la dernière fois que tu l'as lu. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Cross Shas'la
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 17:11 | |
| Ah, je ne savais pas qu'avoir un contrôleur de drone obliger l'exo-armure d'en avoir au moins 1. Ça change tout dans ce cas. Autant mettre 15 points pour des STM Et là je comprend mieux pour les stealths si tu me dis que tu n'aimes pas le brouillage optique . Donc, si j'ai bien compris, je devrais rajouter plus de figurines dans mes unités. J'avoue que le tout est léger. Dans ce cas, je retire les shas'ui de mes gdf, me permettant d'avoir 2 unités en plus, j'arrive donc à 2 escouades de 10 à 30ps. Et je vois que jouer des Stealth est plus compliqué que je le croyais. Donc si je les retire, vous me conseillez de mettre les 120-15=105pts qui reste où ? Dans des crisis mais quel type ? Dans des cibleurs en plus ? Dois-je retirer mes Krootox au profit d'autres unités ? Je suis tout ouïe ^^. | |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 17:27 | |
| - Cross a écrit:
Dois-je retirer mes Krootox au profit d'autres unités ? Je suis tout ouïe ^^. Oui les krootox aussi c'est de la m^ù^$ Pourquoi? parce que si t'en prends tes kroots perdent la règle infiltrés.(et ça ça craint) Sinon ils seraient bien...mais pas géniaux non plus avec leur endurance de 3 et leur fling passable.(attention 48ps tir rapide c'est tjrs 12ps le tir rapide) Je vois que tu as 26 kroots et 8 chiens: tu peux faire soit deux unités identiques en bubble wrap (autour de tes lignes) ou des speed bump. soit une de 10 sacrifiable (par exemple infiltrée pour empécher l'adversaire de se déployer trop près de tes lignes) et une grosse unité en attaque de flanc .(je te conseille soit une de 20 kroot en tir rapide soit une de 10 kroot et 11 chiens) Avec les modèles que tu possèdes je ferai ça 10 kroot (speed bump) 16 kroot et 8 chiens (att de flanc/tir rapide ou charge ça dépends) _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Lun 24 Oct - 17:45, édité 6 fois | |
| | | Chasse D'Eau Classe Shas'la
Nombre de messages : 439 Age : 27 Humeur : A fond sur AC ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 17:35 | |
| BAHOUM LE KROOTOX!!! A part si tu veux enlever la capacité d'infiltration... Il faudrait aussi HeatWave, plus efficace que le Deathrain en anti-troupaille. Après tout dépend, polyvalence ou optimisation. | |
| | | Shas'O Vior'la Kor'el Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 38 Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy. Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 18:03 | |
| Salut, 2 ou 3 petites choses que j'ai remarqué pour ma part (certaines ont peut être déjà été dites, j'ai lu en diagonale) : -Les 2 injecteurs de stimulants (Shas' O et garde): pas possible d'en prendre 2 car ce sont des prototype (1 seul de chaque prototype peut être pris par armée, tu peux avoir des prototypes différents, mais jamais de doublettes. - Les broadside : dans l'optique "je casse de la CM (trygon etc)", tu peux peut être leur rajouter des plasma jumelés et des STM par ci par là (étant donné que pour le moment tu as des contrôleurs de drones sans aucun drones). Si tu tiens à rajouter quelques drones, tu peux toujours rajouter un contrôleur au chef d'équipe en plus du STM (il est le seul à pouvoir recevoir du matériel supplémentaire, les autres broads sont limités à 1 slot de soutien) - Cibleurs : pas assez nombreux à mon goût (après j'en joue 16 mais bon, sans vouloir exagérer je suggère au moins une équipe de 8 ). - Hammerhead : ça n'engage que moi, mais je préfère le Skyray, qui lui n'a pas à craindre les secoués/ sonnés (étant donné que ses missiles peuvent quand même être activés par les touches de DL). Alors qu'avec le hammerhead, on a les problème suivants : 1-Secoué / sonné / Arme détruite : pas de tir (à part les armes restantes pour le résultat arme détruite, mais tu auras perdu ton arme principale -à moins que ton adversaire ait décidé de te détruire un bête petit canon à implusions) 2- Immobilisé / Epave / Explosion : à part pour l'immobilisé, pas de tir. En conclusion, pour 5 résultats de dégâts sur 6, ton hammerhead ne tirera pas (et en cas d'arme détruite, il y a de forte chance pour que l'adversaire choisisse le canon à ion ou le railgun). Après le ionique est sympa contre la 3+ et les les CM, mais ça le Skyray peut le faire aussi avec ses missiles. Autre avantage du Skyray, il peut bouger ET tirer avec ses DL, et ce jusqu'à 12 si tu lui mets un stabilisateur d'armes, avec une CT4 si tu lui mets une assistance de tir. - les drones snipers : pas fan, mais étant donné que je n'en ai jamais encore sorti je ne pourrais pas donner de conseils par expérience - les stealth : pas fan, pour les raisons que les autres ont déjà énoncé - le piranha : je préfère la paire de Crisis suicide avec fuseur jumelé et lance flammes pour 94 pts (ou 47 pts pour une Crisis de ce type, ce qui revient moins cher qu'un piranha) - les Krootox : pour moi c'est sac à points (pour le même prix tu as 6 chiens kroots à 1 pt près, soit 15 attaques supplémentaires, ou 5 kroots soit 10 attaques supplémentaires ou 8 tirs supplémentaires à courte portée) et pénalisant (étant donné que tu n'as plus infiltrateur). Le seul avantage du krootox est d'avoir plusieurs PV. Après je serais aussi d'avis de rajouter 1 Devilfish pour permettre à tes 2 unités de Gdf d'être plus mobiles (la 1ère unité peut déjà embarquer dans le VAB des cibleurs). Par contre si tu fais cela tu devras réfléchir à l'utilité des DL au sein de ces escouades, car tu ne pourras pas t'en servir si tu bouges. Pour ma part j'ai 2 unités de 12 gdf embarqués que j'utilise à la saturation, les escouades n'ont pas de DL mais elles s'en fichent un peu (du moment que les 16 cibleurs et le Skyray fassent leur part du travail). Idem pour les assistances de tir sur les exo-armures, tu n'en auras pas forcément besoin si tu as déjà suffisamment de DL sur la table. - l'ethéré : je n'aime pas, même avec la garde d'honneur même si les gardes d'honneur peuvent le protéger, un adversaire qui veut l’abattre réussira à abattre (à la saturation de tirs -l'endu 3 c'est vraiment pas top- au cac ou à coups d'unités spécialisées (snikrot qui arrive pas ton brod de table avec une belle clique de commandos / kramboyz, les assassins Vindicare ou autre sergent Telion -qui tirent sur ce qu'ils veulent au sein de ton escouade- et j'en passe). Je crois que j'ai fait le tour, je vais voir si je ne trouve pas d'autres choses à améliorer | |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 19:03 | |
| - Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
-Cibleurs : pas assez nombreux à mon goût (après j'en joue 16 mais bon, sans vouloir exagérer je suggère au moins une équipe de 8 ). Pour les cibleurs je penses qu'il faut les tester avant d'avoir une idée de combien on a besoin.(ou de combien on a envie dans ton cas^^) Pour les petites batailles je les joue par unités de 4 (mais faut pas foirer le test de moral sinon byebye) - Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
-Hammerhead :
En conclusion, pour 5 résultats de dégâts sur 6, ton hammerhead ne tirera pas (et en cas d'arme détruite, il y a de forte chance pour que l'adversaire choisisse le canon à ion ou le railgun). Après le ionique est sympa contre la 3+ et les les CM, mais ça le Skyray peut le faire aussi avec ses missiles.
J'ai moi aussi été conquis par le skyray et ses DL mais le hammerhead a bien son utilité. Et lui il peut tirer avec son arme principale sans DL et a une portée bien supérieure aux 36ps des DL. Pour moi le HH a son utilité même en CanonR single shot que je conseillerai d'utiliser uniquement si t'as pas le choix. Et pour ton histoire des dégats c'est pour ça qu'on a des nacelles de brouillages.(et oui le skyray peut tirer ses missiles s'il est secoué/sonné...mais pas le reste!) - Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
-le piranha : je préfère la paire de Crisis suicide avec fuseur jumelé et lance flammes pour 94 pts (ou 47 pts pour une Crisis de ce type, ce qui revient moins cher qu'un piranha)
Le piranha a lui aussi son utilité que tes crysis FusJ n'ont pas: Il est Là dès le tour 1.(et de préférence dans la figure de ton adversaire) Pour le reste je suis d'accord avec toi. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Lun 24 Oct - 20:33, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 455 Age : 38 Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy. Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 20:05 | |
| - Citation :
- Le piranha a lui aussi son utilité que tes crysis FusJ n'ont pas: Il est Là dès le tour 1
C'est justement la raison qui m'a toujours dissuadé d'en jouer à la place des Crisis, c'est qu'il y a un risque de le voir se faire détruire dès le tour 1, sans que ce dernier n'ait pu tenter quoi que ce soit (il lui faut le temps d'arriver à courte portée de fuseur, même s'il s'agit d'un antigrav rapide. Alors qu'avec les Crisis, tu Fep avec la relance des cibleurs et techniquement tu es déjà à portée de fuseur. - Citation :
- Et pour ton histoire des dégats c'est pour ça qu'on a des nacelles de brouillages.(et oui le skyray peut tirer ses missiles s'il est secoué/sonné...mais pas le reste!)
Une chance sur 2 pour amortir le dégât avec la 4+, quand ça réussit c'est super, quand ça rate ça l'est moins . Mais ça reste une valeur sûre (à moins que l'ennemi ne te tire dessus avec une arme qui annule les couverts- ou à moins de se trouver à moins de 12ps du véhicule). Le Skyray ne pourra pas tirer avec le reste de son armement ( et alors ? ^^), mais peut au moins utiliser ses missiles. Le second avantage par rapport au hammerhead est qu'il peut bouger de 12 et tirer avec toutes ses armes à condition de lui mettre un stabilisateur (tu peux tirer avec le SLMTC et les DL compte tenu qu'ils sont considérés comme des armes défensives. Après ce qui me plait dans le skyray, c'est qu'il peut engager beaucoup plus de cibles que le hammerhead...ça reste une question de goût | |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 20:26 | |
Le second avantage par rapport au hammerhead est qu'il peut bouger de 12 et tirer avec toutes ses armes à condition de lui mettre un stabilisateur (tu peux tirer avec le SLMTC et les DL compte tenu qu'ils sont considérés comme des armes défensives.
Tu vois tu supposes déjà que le skyray est équipé d'un Stab et d'un SLMTC. Tout comme tu avais l'air de supposer qu'on joue tous une flopée de cibleurs. cibleurs et skyray vont très bien de pair je ne le discutes pas Mais même lorsqu'on a trouvé qq chose qui marche...Il ne faut pas non plus oublier que ça n'est a pas la seule façon de le jouer.(ça serait d'ailleurs fort ennuyant) _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Mar 25 Oct - 0:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 20:48 | |
| - Citation :
- Mais même si lorsqu'on a trouvé qq chose qui marche...Il ne faut pas non plus oublier que ça n'est a pas la seule façon de le jouer.(ça serait d'ailleurs fort ennuyant)
Tout à fait d'accord, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, c'est chacun son style de jeu. | |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 20:57 | |
-
- Citation :
- Mais même si lorsqu'on a trouvé qq chose qui marche...Il ne faut pas non plus oublier que ça n'est a pas la seule façon de le jouer.(ça serait d'ailleurs fort ennuyant)
Tout à fait d'accord, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, c'est chacun son style de jeu. Tant mieux.^^ ça s'applique à moi aussi car c'est aussi important de laisser les nouveaux faire leur propres erreurs. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Cross Shas'la
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 22:07 | |
| - QG (274pts) :- Spoiler:
- Shas'O'Kel'Ui (224pts) - Lance-Missile - Lanceur de charge à dispersion - STM intégré - Verrouillage de cible intégré - Générateur de bouclier
Avec Garde Shas'Vre (Lightening Storm) - Lance-missile - Ioniseur cyclique - Assistance de Tir - STM intégré - injecteur de stimulant
- Aun'Ka'Shan (50pts)
- Elite (346pts) :- Spoiler:
- Crisis (DeathRain) x2 (94pts) - Lance-Missile Jum - Lance Flamme
- Crisis (Fireknife ou Helios) x2 (124pts) - Lance-Missile ou Fuseur - Fusil Plasma - STM
- Crisis (Heatwave + Firestorm) x3 (128pts)
dont 1 Crisis FireStorm - Lance-Missile - Canon à impulsion - STM
et 2 Crisis HeatWave - Canon à Impulsion - Lance-flamme jumelé - Troupes (610pts) :- Spoiler:
- Guerriers de feu (fusil à impulsion) x10 (185pts) Dont VAB Devilfish - Drone d'attaque - Nacelle de brouillage - Canon à impulsion
- Guerriers de feu (fusil à impulsion) x10 (100pts)
- Guerriers de feu (fusil à impulsion) x10 (100pts)
- Parenté "d'assaut" (160pts) - 16 kroots - 8 chiens Kroots
- Parenté "Barricade" (70pts) - 10 Kroots - Attaque Rapide (251pts) :- Spoiler:
- Cibleurs x6 (156pts) - Designateur laser et carabine à impulsion
dont VAB Devilfish - Nacelle de brouillage - Drones d'attaque x2 - Canon à Impulsion - Radar transpondeur
- Piranha (95pts) - 2 Missile à guidage laser - Fuseur - Assistance de tir - Nacelle de brouillage - Soutien (515pts) :- Spoiler:
- Drone snipers x2 (160pts) - 6 drones snipers - 2 observateurs
- Broadsides x3 (225pts) - Canons Rails jumelés - Lance-Missile à tête chercheuse - STM
- Hammerhead (130pts) - Stabilisateur d'arme - Canon Ionique - Canon à impulsion x2 - Nacelle de brouillage
Voila une liste d'armée refaite. J'envisage de remplacer l'éthéré par un Shas'El (en gros, je passe mon Shas'vre d'escorte en Shas'El et je retire le verrouillage de cible du Shas'O). Là où vous voyez "ou", cela voudra dire qu'en fonction de l'armée adverse, je prend soit des FK, soit des Helios (le prix en point étant identique). J'ai mis 3 troupes de 10 gdf dont un avec DF. La parenté "barricade" n'a plus ses krootox et les stealth ont laissé la place pour 2 crisis. J'ai rajouté 2 cibleurs et j'ai retiré la garde d'honneur, je mettrai l'éthéré (si il reste, mais vu qu'il s'est toujours rentabilisé j'hésite) avec les broadsides, comme ça il aura une ligne de vue parfaite. Ah, et si vous voulez savoir mes adversaires, je vous fais une liste : - Spoiler:
- le samedi toujours contre un joueur ork avec un collègue tau (des parties funs, mais on n'a toujours pas trouver le moyen d'exterminer de manière radical ses 6 motards ) - parfois contre de l'eldar noir (je fais du tir au pigeon dessus en générale) - un joueur tyty (mais c'est rare car on se croise peu mais les parties sont tendu en général) - surtout des joueurs Spaces Marines/GI dont Ultramarines (gérable mais le gamins avec qui je joue l'est moins...), Blood Angel (liste optimisé CàC où en 1 seul tour il fait presque le trajet de la table, autant dire que j'ai que 2 tours puis fini, je range mes figs en étant juste blasé ...), un Black Templar (là aussi c'est CàC mais c'est légèrement plus gérable) et un Dark Angels (lui, les parties sont bien fun car il joue plus tactique et moins bourrin, on fait des parties de 3heures en moyenne avec 1500pts chacun)
| |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 24 Oct - 22:47 | |
| *arrive avec ses grands souliers et passe direct à la v2* QG…soit…le lanceur de charge ne vaut pas un CI (2 pas de distance ftw!)…mais soit…l'ioniseur idem…mais soit…si c'est pour du mou power. l'Éthéré…sans être vexant…même si la figouze est classe…actuellemet…il sert à rien…vaut mieux plus de crisis LM / CI… Premier groupe de crisis, soit, le jumelage yabon. Deuxième…un seul groupe de cibleurs qui sera occupé avec les GdF…donc le Plasma…à la poubelle!…on remet un groupe de LM / CI (yabon!) Troisième…privilégier le LM pour des tirs d'opportunité sur le CI…elles vont mourir de toute manière (ou dans 90% des cas) donc autant leur donner de la puissance de feu entre temps. Troupes…trop de GdF à mon goût surtout qu'il n'y a que 6 cibleurs. un pack peut "sauter" pour des crisis en QG. les kroots oki…même si je monterais la parentée suicide à 15. ça fait une zone de 30 pouces anti rapides / scouts. cibleurs déjà dit. Piranha oki…même si avec seulement un pack de cibleurs ça va être chaud de balancer les missiles. le Piranha cayfor! quasiment notre meilleur choix d'attaque rapide actuellement. Drones snipers…si tu les as pas encore achetés…bah craque pas…et commande des Broadsides! c'est mou de chez mou! 3 Broadsides…monte à 6 mini…mais franchement mini HH…Ionique donc ça va…caymou…mais ça passe en attendant d'avoir pluuus de broadsides Voooilaa…j'ai taillé dans le vif sans faire de cadeaux je suis pas connu pour ça Bienvenue chez les Taus gniark! | |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Mar 25 Oct - 1:17 | |
| - Citation :
- ça s'applique à moi aussi car c'est aussi important de laisser les nouveaux faire leur propres erreurs.
Mes paroles n'étant pas paroles d'évangile, ça s'applique aussi pour moi^^ Je crois que j'ai fait le tour au niveau des suggestions. - Citation :
- 3 Broadsides…monte à 6 mini…mais franchement mini Smile
Je ne peux que plussoyer, mais comme l'a dit Malthus il ne faut pas avoir l'air d'imposer les suggestions (ou laisser un peu libre cours à la variété, sous peine de se retrouver avec des listes un peu trop similaires à bases de broads ou de Skyray) | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Mar 25 Oct - 2:23 | |
| Eh…je suis le premier à faire hors des clous quand c'est possible (y a qu'à voir comme e joue mes GI ou mes SM)…mais avec les Taus t'as malheureusement peu de potentiel hors des dits clous…
Tant qu'on aura deux choix d'élite dont un seul qui tient vraiment la route…un seul choix QG efficace et maxi 2 en attaque rapide / soutien qui valent la peine d'être joués…t'as vite fait les tours des listes potentiellement efficaces…pour notre plus grand ennui…regarde les SM vanille…malgré un dex assez "récent" ils ont aussi que quelques entrées qui valent la peine d'être jouées… | |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Mar 25 Oct - 15:20 | |
| - Kissing a écrit:
- Eh…je suis le premier à faire hors des clous quand c'est possible (y a qu'à voir comme e joue mes GI ou mes SM)
Je confirmes...mais pour faire hors des clous ne vaut-il pas mieux être déjà familier avec ceux-ci? - Kissing a écrit:
…mais avec les Taus t'as malheureusement peu de potentiel hors des dits clous… Tant qu'on aura deux choix d'élite dont un seul qui tient vraiment la route…un seul choix QG efficace et maxi 2 en attaque rapide / soutien qui valent la peine d'être joués…t'as vite fait les tours des listes potentiellement efficaces…pour notre plus grand ennui…regarde les SM vanille…malgré un dex assez "récent" ils ont aussi que quelques entrées qui valent la peine d'être jouées… Sad but true. ça fait partie de la dure vie de gamer sans perso spé aux règles cheatés. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Cross Shas'la
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Mar 25 Oct - 21:18 | |
| Merci des avis , même si je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé du lard sur mon corps. - Kissing a écrit:
- QG…soit…le lanceur de charge ne vaut pas un CI (2 pas de distance ftw!)…mais soit…l'ioniseur idem…mais soit…si c'est pour du mou power.
Pour le ioniseur, je n'ai jamais réellement testé l'arme en jeu, donc bon, je pense le changer pour quelque chose de plus sympa. Mais pour le lanceur de charge, je dois dire que j'ai toujours eu une chance incroyable au jet de dispersion (surtout quand la situation est désespéré), puis l'arme est classe (c'est un triangle quoi *o*) donc j'ai envie que mon shas'o en ai un. Pour l'éthéré, je le remplace par un Shas'El (en gros, le garde devient un commandeur en second, il grandit vite). ça me permet d'économiser 5 (verrouillage de cible du Shas'o en moins) + 35 (car pour passer le Shas'vre en Shas'el faut 15points) = 40pts Je retire 3 gdf, je gagne 30points, et je retire un cibleur (donc j'ai 82pts). J'investis dans une deuxième escouade de cibleur de 5 à 60 points (en plus j'ai 2 DF donc voila). Je réinvestis 8 points pour que mes HW aient des L-M, il me reste 14points. Si je retire un Firekife et 3 autres gdf, je peux mettre deux crisis de type FireStorm avec mon Fireknife. Donc je gagne une unité en plus. Si je remplace les drones snipers, vous me conseillez quoi ? SkyRay avec assistance de tir et nacelle de brouillage (j'aurai donc 15 points d'économisés) ou 2 Broadsides avec Assistances de tir (donc deux Exo Armure tueuse de char en plus pour le même prix) ? Je referai la liste en fonction de mes calcul pour voir si je ne me suis pas trompé dans ce que j'ai dit. Puis j'ai la flemme de faire la V3 today . Bref merci des avis tout le monde, je sens que j'atteins le bout du tunnel là. | |
| | | Cross Shas'la
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Dim 30 Oct - 22:52 | |
| Désolé du double post, je poste la dernière version de ma liste d'armée liste d'armée. Vu que ce n'est pas en tournoi, je testerai certaines unités avant d'avoir un avis catégorique, même si c'est mou (pas que je n'aime pas l'optimisation, juste je suis un jeune oisillon cherchant son arbre pour faire ... ok j'arrête la drogue). Cett iste ne prend pas en compte les unités que je testerai par contre. Sur ceux, voila ... la nouvelle liste avec l'utilisation que je compte faire de chaque troufion (car oui si j'ai pris le temps, c'est aussi sur l'utilisation de mes unités, réfléchir aux possibilités) : - QG (249 / 264pts) :- Spoiler:
- Shas'O'Kel'Ui - Fireknife (142pts) - Lance-Missile - Fusil à Plasma - STM intégré - Relai Geotactique - Drone de défense
Il servira à réguler les entrées en plus du DF. Puis, si j'ai des réserves, je préfère avoir ce que je veux à coup sur que de laisser le hasard faire. L'équipement est fait en sorte pour qu'il maintienne une sorte de distance entre lui et ses ennemis, du genre un lieu bien protégé où bouger ne serait pas essentiel dès le début.
- Spoiler:
- Shas'El'Ka'Shan - Hélios (107 / 122pts)- Fuseur - Fusil à plasma - Rétrofusées ou AT (coût identique) - Injecteur de stimulant - STM intégré (- Drone de défense) Le commandeur en second, avec un excès de zèle important. J'ai prévu de soit le faire venir en frappe pour qu'il vienne dire "Coucou le rhino, excuse mais je vais te foutre un coup de fuseur, tu sais la guerre toussa" et faire le foufou chez l'ennemi jusqu'à ce qu'il meurt, soit dès le début il vient, et avance de couvert en couvert jusqu'à ce qu'il tue sa cible (il aura un drone de défense dans ce cas de figure et un assistance de tir, l'avantage de ne pas avoir d'équipement non modélisé encore ). - Elite (408 / 416pts) :- Spoiler:
- Crisis DeathRain x1 + HeatWave x2 (147pts) - DeathRain - chef d'équipe o Lance Flamme o LM jum o verrouillage de cible - HeatWave x2 o LF jum o LM
Escouade de protection ou escouade suicide en fonction de l'armée ennemis. Je suis les conseils de Kissing pour l'utilisation des LM pour faire des dégâts dès le début de la partie. Leur rôle sera en fonction de la partie de toute façon. Le chef d'équipe possède un verrouillage de cible pour mieux utiliser ses tirs jumelés, comme ça si il détruit une chimère, les 4 autres tirs iront sur la troupe, pas de gaspillage donc (oui je crois en mes lancés de dès).
- Spoiler:
- Crisis DeathRain x1 + Firestorm x2 (161pts) - Crisis FireStorm x2 o Lance-Missile o Canon à impulsion o STM - Crisis DeathRain - Chef d'équipe o Canon à Impulsion o LM jumelé o Verrouillage de cible
Plus classique, ils progresseront tranquillement de couvert en couvert, tirant sur tout ce qui passe sous le champs de vision. Ils resteront en fond de table les 2 premiers tours max et ensuite ils vivront une belle vie, douce et magnifique
- Spoiler:
- Crisis x2 Soit config FireStorm (100 pts) o CI o LM o STM Soit config Stormsurge (100 pts) o CI o fuseur o STM Soit config Unknow (108 pts) o Fuseur o LM o STM
Ici, j'hésite avec ces trois config, car je trouve que chacune aura une grande utilité si elles sont bien employés. La première sera un renforcement de l'anti-grouilleux/infanterie, l'autre aura un grand intérêt contre les chars et leur équipage (si ils reviennent vivants bien sur), et la dernière est anti-véhicule. Bref, j'aimanterai ces figurines pour qu'elles soient dans la config qu'il faut mais j'aimerai votre avis sur la config la plus intéressante selon vous. - Troupes (555pts) :- Spoiler:
- Guerriers de feu (fusil à impulsion) x8 (165pts) Dont VAB Devilfish - Drone d'attaque - Nacelle de brouillage - Canon à impulsion
Unité plus conséquente pour mieux résister à une charge. Le but du DF sera de les mettre dans un couvert le plus rapidement possible, puis ils se positionneront de manière à être une unité galère à déloger si il n'y a pas une galette ou un lance flamme pour les faire dégager. Risquer, mais j'aime le risque. Puis le DF servira e nuisible pour bloquer un chemin si il le peut.
- Spoiler:
- Guerriers de feu (fusil à impulsion) x8 (80pts)
- Guerriers de feu (fusil à impulsion) x8 (80pts)
Ils resteront en fond de table, tirant partout comme il faut là où il faut.
- Spoiler:
- Parenté "d'assaut" (160pts) - 16 kroots - 8 chiens Kroots
En fonction du scénario, soit ils seront en attaque de flanc, soit ils seront en infiltrateur. Le but est que si il y a une parcelle de foret, regroupement et pif paf, svg3+ dans les dents avec des tirs rapides pour les malheureux venant dans le coin (ou une charge, faut voir). Si il faut contester un objectif, allez mon relai et ils déboulent, après faut que je prie pour un 5/6 ou le bon flanc, et ca c'est plus dur.
- Spoiler:
- Parenté "Barricade" (70pts) - 10 Kroots
Eux, ils serviront soit de géneur de frappe en profondeur, soit d'escouade suicide si un corps à corps est inévitable. Des rôles assez ingrat mais très important - Attaque Rapide (230pts) :- Spoiler:
- Cibleurs x5 (145pts) - Designateur laser et carabine à impulsion
Classique, ils désigneront, en fonction j'en mettrai 6. Leur DF servira pour les frappes en profondeurs et aussi de géneur en bloquant et tirant sur des voies qu'emprunte l'ennemi
- Spoiler:
- Piranha (85pts) - Missile à guidage laser - Fuseur - Assistance de tir - Nacelle de brouillage
Il fonce, il se met à un endroit bien au calme, il lance son missile sur un flanc. Il refonce, il se met pile poil où je veux, il détruit un char. Au pire il gênera et contestera tranquillou si il n'a plus rien à faire. - Soutien (535pts) :- Spoiler:
- Broadsides x2 (180pts) - Gyrostabilisateur x2 - Canon Rail jum - LM à tête chercheuse
Contrairement à l'escouade suivante, ils seront toujours en mouvement en fonction de ce que fait l'ennemi. Au pire, ils seront en réserve et attendront tranquillement le moment venu pour dire "au faite, ton véhicule planquer nous on le voit. A oui, on vient juste de venir pour le dégommer, sympa hein ?". La deuxième idée est a faire au moins une fois dans une vie, voir l'effet que cela fait.
- Spoiler:
- Broadsides x3 (225pts) - Leader o Canons Rails jumelés o Lance-Missile à tête chercheuse o STM o verrouillage de cible - Broadside x2 o Canons Rails jumelés o Lance-Missile à tête chercheuse o STM
Ils seront toujours au même endroit, ils attendront qu'un guguse soit à 24ps pour bien lui faire comprendre qu'on ne se met pas n'importe où sur le champs de bataille. Ils détruiront aussi tous les véhicules qui passent par là aussi. L'un d'eux a un verrouillage de cible, offrant trois cible potentiel pour les broadsides si on compte celles du haut. Si le leader démoli un véhicule, les autres pourront redirigé les tirs sur un autre char ou transport.
- Spoiler:
Géneur notable, il sera anti-infanterie. Il redirigera aussi tous les tirs sur lui, car il fera le gros tank effrayant qui fait 9tirs dans ta face de poulpe. Puis, ca fait bien d'en mettre un sur une table pour dire que nos chars sont trop génial et qu'ils ont un profil aerodynamique. TOTAL = 1977/19851992/2000 pts en fonctionVoila une belle liste refaite, j'attend vos retour si vous en avez. Je pense que le tout est pas mal mais je veux en être sur, t'façon je vais me lancer dans l'investissement d'aimant (en faite, on doit être la seule armée à avoir un budget aimant je crois ). Voili voilou. Moi je retourne lire le tactica elfe sylvain o/ (qui a dit que j'aime les armées de tirs ?). | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun Lun 31 Oct - 1:02 | |
| nan, la GI a aussi un budget aimant, certains SM aussi. Sans oublier les Eldars et En …même avec du tyty t'as des aimants. Déjà: Elfe Sylvain spa du tir…Elfe Noir c'est du tir…ES c'est du corps à corps, ton tir coûte trop cher pour un impact trop faible. (jpeux dire…je joue les deux …enfin jouait…maintenant c'est Haut Elfe lancier / lion blanc spam!) mais sinon les Taus: En gardant à l'esprit que c'est censé être babacool? bon ok…je vais "essayer" de me retenir… QG…ok…plus efficace en LM / CI avec une garde aussi fiabilisée…surtout en 2 000…mais soit. Second Commandeur…ok…je fais quasi plus aucune FeP avec mes Taus mais soit…Un peu cher pour du suicide…quitte à le jouer antichar privilégier le fuseur Jum / Lance Missile / Stm (reste ct3 mais fuseur fiabilisé) ou Fuseur / Lance missile / AT (mais 3+ inférieur à 4+ relançable) le Plasma avec sa F6 n'étant pas un anti blindé "fiable"…enfin…encore moins que le LM… tu détruis pas une chimère à la F7…tu détruis une chimère à la Broadside! les LM seulement si tes broad se sont foirées! deuxieme équipe ok… Troisième équipe…la plus efficace sans arme jumelé…c'est la première (10 pts le tir…ce qui est notre moyenne en tir anti personnel)…le fuseur ct3 nécessitera l'intervention des cibleurs…qui seront déjà occupés avec les GdF. Quitte à jouer des cibleurs, maximise l'effectif de tes GdF par 12 afin d'avoir une synergie "rentable". Si tu Pack tes Kroots…ils sont morts…au premier LF ils sautent…et c'est pas ça qui est rare le LF…en Attaque de flanc "uniquement" (si le scénar te l'interdit, maintiens les en réserve aussi longtemps que possible pour arriver / charger). les 10 kroots…oki… les cibleurs…oki… le Piranha…oki…problème…le missile nécessite une touche de DL et dès le T1 normalement tes GdF auront du tir antipersonnel à faire, nécessitant les cibleurs (ou pour les broad détruire de la save de couvert). Les Broad justement…un seul verrouillage de cible "caybof"…faut en moyenne 2 Broad pour détruire un B12, si tu les jouais en 2 équipesde 3 un verrouillage dans chaque équipe aurait permis de viser trois cibles avec 2 broad (voir choper un flanc d'un véhicule qui se croyait à l'abri…tir croisé FTW!) le Hammer Head…déjà expliqué…oki il est super classe etc etc…mais c'est tout quasi n'importe quel autre tank "de ligne" dotée de la F7 est moins cher pour une même résistance…pour une mobilité inférieure j'en conviens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun | |
| |
| | | | [2000pts] Liste d'armée for fun | |
|