Tau'Va Tsua'm
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 [2000pts] Liste d'armée for fun

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Malthus
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MessageSujet: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 2:54

Salut à tous, je profite de mes vacances pour être actif, donc je me suis dit qu'il était temps que je présente l'armée que j'ai en tête depuis quelque temps et qui me sert de référence actuellement. Étant un jeune commandeur, je suis tout ouïe pour entendre vos conseil et savoir vos avis et ce qui serait mieux pour le Bien Suprême. Donc voici ma liste d'armée avec l'utilité que je donne à chacune de mes unités dans mon esprit.

- QG (385pts) :

Spoiler:

- Elite (388pts) :

Spoiler:

- Troupes (500pts) :

Spoiler:

- Attaque Rapide (227pts) :

Spoiler:

- Soutien (500pts) :


Spoiler:

Voila, je vous laisse donc cette liste à vos regards et j'attend vos retours et vos conseils sur ce qui est bon et ce qui est mauvais. Je joue beaucoup en deux groupe : une allant de l'avant (crisis, stealth, véhicules, kroots) avec une autre qui tire en arrière pour soutenir l'avancé (broadside, guerriers de feus, drones snipers). Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je trouve que le tout doit voir un travail de concert irréprochable sinon le premier groupe risque de ne pas faire long feu. Enfin bref, je vous laisse décortiquer ma liste.


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Malthus
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 13:41

Commençons par le plus important:
Ton QG a deux injecteurs de stimulants => c'est pas légal.(un seul par armée)
Par contre tu peux mettre plusieurs prototypes sur le même model si ils sont différents.

Tes broadsides doivent choisir un système de soutien.

Pour ton premier choix élite: 2 fireknifes ça fait pas 124pts?

Sinon point de vue tactique j'aime pas les stealth alors je les vire et:
Soit j'ajoute une FK sur l'unité de 2 puis avec ton choix élite restant je prends une(ou deux) Fus-J/AT (ou FusJ/LF)
Soit je les change pour une unité suicide de 3 LF-Jum/lowcost (que je trouves plus efficace et moins cher que 4 stealth)...paske 30pts pour une E3 et 1PV j'aime vraiment pas.( mais bon j'aime pas non plus la règle de vision nocturne ^^)
J’arrive juste pas à me convaincre de donner une seconde chance aux stealth. infiltrateurs c cool mais pas pour vision nocture...à la limite attaque de flanc mais là aussi faut vraiment être sûr de son coup.

Je suis devenu un véritable fan du Jum+AT sur les crysis (même sur les deathrain mais par 2).
Yen a qui trouvent que ça fait sac à points mais un noob tacticien comme moi a besoin que ses crysis marchent bien (que ça soit de loin ou de près et surtout sans l'aide d'un désignateur).

Pas convaincu de l'utilité de Contre mesures sur le devilfish des cibleurs.
Jamais joué les drones snipers ni des désignateurs sur mes troupes donc je passe mon chemin sur plus de conseils.

_________________
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 15:44

En effet, ils coutent 124pts, et je ne me suis pas trompé que sur eux en fait ... . Donc j'ai tout recalculé pour être sur et maintenant j'ai 2000 pts tout rond en enlevant des équipements de véhicule et de Crisis.

Bref, pour répondre. Je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur la règle "vision nocturne/sens aiguisé" des Stealth vu que toutes les exo-armures ont cette règle Oo. Fin bref, je pensais en mettre surtout pour infiltration comme tu as dis, mais surtout à cause du Brouillage optique de ces derniers. Cela confère une durabilité plus importante à mes yeux si on reste à distance de l'ennemie. Mais j'avoue que la polyvalence des Crisis serait mieux. J'attends d'autres avis avant de décider de quoi faire à leur sujet.

Les contres-mesures ont été enlever, car inutile en effet.
Mes Broadside ont le système de soutien mais vu que c'était le contrôleur de drone, j'ai juste oublié de le mettre u qu'il coute 0pts et que je ne leur met pas de drone attitré.

Merci des conseils, j'attends encore quelques avis pour les Stealths comme j'ai dit, voir si ils sont aussi nul pour les autres.
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benounn
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 16:15

Hé hé... C'est bien ça le problème! Si tu restes à distance de l'ennemi, tu ne peux plus lui tirer dessus!
4 je trouve que ça fait pas lourd, au premier mort tu n'auras plus que 9 tirs, (si tu réussi ton test de moral bien sûr!) Donc en gros, le moindre petit fulgurant sur un rhino immobilisé peut potentiellement te foutre en l'air ton escouade!


Enfin... Sans rentrer dans les détails, je trouve que tu as trop de petites unités.
à 2000 Pts, il faut envoyer du paté! Si on peut faire des escouades de 12 guerriers de feu c'est pas pour rien!


Idem pour les cibleurs. 4 ça fait jamais que 2 touches de désignateurs par tour...
Le premier qui meurt entraine un test de moral... Hé oui!
J'en mettrais au moins 6



Les Krootox, c'est cool, mais attention c'est pas facile à utiliser.
Avant ils avaient une bonne endurance, ce n'est plus le cas. Pour 35 points tu as 1 tir de F7 à 48ps si tu restes immobile. Bref... Pas forcément facile à jouer! Mais bon c'est un Krootox qui m'a fait gagné ma dernière partie fun, alors je critique pas!


Enfin, les désignateurs laser, sur les guerriers de feu à mon avis tu va pas les utiliser beaucoup, mais bon pourquoi pas. Si j'étais toi je prendrais un guerrier de feu en plus.
Du coup au lieu d'avoir 3 escouades de 8 GF, tu pourrais avoir 26 Guerriers de feu
- 6 GF avec carabine (pour les objos)
- 10 GF avec Fusil
- 10 GF avec Fusil (garde d'honneur)
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Malthus
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 16:54

Cross a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur la règle "vision nocturne/sens aiguisé" des Stealth vu que toutes les exo-armures ont cette règle
.

Je pensais aux brouilleurs optiques évidemment. Et comme dit benounn si on peut pas te tirer dessus et bah toi non plus tu peux pas tirer avec la portée du CI.
Et si tu peux tirer et bah ya d'énormes chances que l'on puisse te voir... non pour moi les stealth c'est de la m$*^.
Cross a écrit:
Mes Broadside ont le système de soutien mais vu que c'était le contrôleur
de drone, j'ai juste oublié de le mettre u qu'il coute 0pts et que je ne
leur met pas de drone attitré.
C'est toujours illégal.
Si tu prends le contrôleur t'es obligé de prendre au moins un drone avec.

Je plussoie benoun pour les gdf aussi:
Les escouades de 10 c'est le meilleur nombre à pied => test2moral(pareil que 9) mais avec une durabilité et puissance de feu accrue par rapport à 9 tout en gardant une empreinte(footprint) raisonnable comparé à 12.

Et relis mon premier post, peut-être l'ai-je modifié depuis la dernière fois que tu l'as lu.

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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 17:11

Ah, je ne savais pas qu'avoir un contrôleur de drone obliger l'exo-armure d'en avoir au moins 1. Ça change tout dans ce cas. Autant mettre 15 points pour des STM
Et là je comprend mieux pour les stealths si tu me dis que tu n'aimes pas le brouillage optique Razz.

Donc, si j'ai bien compris, je devrais rajouter plus de figurines dans mes unités. J'avoue que le tout est léger. Dans ce cas, je retire les shas'ui de mes gdf, me permettant d'avoir 2 unités en plus, j'arrive donc à 2 escouades de 10 à 30ps.

Et je vois que jouer des Stealth est plus compliqué que je le croyais. Donc si je les retire, vous me conseillez de mettre les 120-15=105pts qui reste où ? Dans des crisis mais quel type ? Dans des cibleurs en plus ?

Dois-je retirer mes Krootox au profit d'autres unités ? Je suis tout ouïe ^^.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 17:27

Cross a écrit:


Dois-je retirer mes Krootox au profit d'autres unités ? Je suis tout ouïe ^^.

Oui les krootox aussi c'est de la m^ù^$
Pourquoi? parce que si t'en prends tes kroots perdent la règle infiltrés.(et ça ça craint)
Sinon ils seraient bien...mais pas géniaux non plus avec leur endurance de 3 et leur fling passable.(attention 48ps tir rapide c'est
tjrs 12ps le tir rapide)


Je vois que tu as 26 kroots et 8 chiens:
tu peux faire soit deux unités identiques en bubble wrap (autour de tes lignes) ou des speed bump.

soit une de 10 sacrifiable (par exemple infiltrée pour empécher l'adversaire de se déployer trop près de tes lignes)
et une grosse unité en attaque de flanc .(je te conseille soit une de 20 kroot en tir rapide soit une de 10 kroot et 11 chiens)

Avec les modèles que tu possèdes je ferai ça
10 kroot (speed bump)
16 kroot et 8 chiens (att de flanc/tir rapide ou charge ça dépends)

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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 17:35

BAHOUM LE KROOTOX!!! A part si tu veux enlever la capacité d'infiltration...
Il faudrait aussi HeatWave, plus efficace que le Deathrain en anti-troupaille. Après tout dépend, polyvalence ou optimisation.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 18:03

Salut, 2 ou 3 petites choses que j'ai remarqué pour ma part (certaines ont peut être déjà été dites, j'ai lu en diagonale) :

-Les 2 injecteurs de stimulants (Shas' O et garde): pas possible d'en prendre 2 car ce sont des prototype (1 seul de chaque prototype peut être pris par armée, tu peux avoir des prototypes différents, mais jamais de doublettes.

-Les broadside : dans l'optique "je casse de la CM (trygon etc)", tu peux peut être leur rajouter des plasma jumelés et des STM par ci par là (étant donné que pour le moment tu as des contrôleurs de drones sans aucun drones). Si tu tiens à rajouter quelques drones, tu peux toujours rajouter un contrôleur au chef d'équipe en plus du STM (il est le seul à pouvoir recevoir du matériel supplémentaire, les autres broads sont limités à 1 slot de soutien)

-Cibleurs : pas assez nombreux à mon goût (après j'en joue 16 mais bon, sans vouloir exagérer je suggère au moins une équipe de 8 ).

-Hammerhead : ça n'engage que moi, mais je préfère le Skyray, qui lui n'a pas à craindre les secoués/ sonnés (étant donné que ses missiles peuvent quand même être activés par les touches de DL). Alors qu'avec le hammerhead, on a les problème suivants :

1-Secoué / sonné / Arme détruite : pas de tir (à part les armes restantes pour le résultat arme détruite, mais tu auras perdu ton arme principale -à moins que ton adversaire ait décidé de te détruire un bête petit canon à implusions)

2- Immobilisé / Epave / Explosion : à part pour l'immobilisé, pas de tir.

En conclusion, pour 5 résultats de dégâts sur 6, ton hammerhead ne tirera pas (et en cas d'arme détruite, il y a de forte chance pour que l'adversaire choisisse le canon à ion ou le railgun). Après le ionique est sympa contre la 3+ et les les CM, mais ça le Skyray peut le faire aussi avec ses missiles.

Autre avantage du Skyray, il peut bouger ET tirer avec ses DL, et ce jusqu'à 12 si tu lui mets un stabilisateur d'armes, avec une CT4 si tu lui mets une assistance de tir.

-les drones snipers : pas fan, mais étant donné que je n'en ai jamais encore sorti je ne pourrais pas donner de conseils par expérience

-les stealth : pas fan, pour les raisons que les autres ont déjà énoncé

-le piranha : je préfère la paire de Crisis suicide avec fuseur jumelé et lance flammes pour 94 pts (ou 47 pts pour une Crisis de ce type, ce qui revient moins cher qu'un piranha)

-les Krootox : pour moi c'est sac à points (pour le même prix tu as 6 chiens kroots à 1 pt près, soit 15 attaques supplémentaires, ou 5 kroots soit 10 attaques supplémentaires ou 8 tirs supplémentaires à courte portée) et pénalisant (étant donné que tu n'as plus infiltrateur). Le seul avantage du krootox est d'avoir plusieurs PV.

Après je serais aussi d'avis de rajouter 1 Devilfish pour permettre à tes 2 unités de Gdf d'être plus mobiles (la 1ère unité peut déjà embarquer dans le VAB des cibleurs). Par contre si tu fais cela tu devras réfléchir à l'utilité des DL au sein de ces escouades, car tu ne pourras pas t'en servir si tu bouges. Pour ma part j'ai 2 unités de 12 gdf embarqués que j'utilise à la saturation, les escouades n'ont pas de DL mais elles s'en fichent un peu (du moment que les 16 cibleurs et le Skyray fassent leur part du travail).

Idem pour les assistances de tir sur les exo-armures, tu n'en auras pas forcément besoin si tu as déjà suffisamment de DL sur la table.

-l'ethéré : je n'aime pas, même avec la garde d'honneur No même si les gardes d'honneur peuvent le protéger, un adversaire qui veut l’abattre réussira à abattre (à la saturation de tirs -l'endu 3 c'est vraiment pas top- au cac ou à coups d'unités spécialisées (snikrot qui arrive pas ton brod de table avec une belle clique de commandos / kramboyz, les assassins Vindicare ou autre sergent Telion -qui tirent sur ce qu'ils veulent au sein de ton escouade- et j'en passe).

Je crois que j'ai fait le tour, je vais voir si je ne trouve pas d'autres choses à améliorer Wink



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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 19:03

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:


-Cibleurs : pas assez nombreux à mon goût (après j'en joue 16 mais bon, sans vouloir exagérer je suggère au moins une équipe de 8 ).

Pour les cibleurs je penses qu'il faut les tester avant d'avoir une idée de combien on a besoin.(ou de combien on a envie dans ton cas^^)
Pour les petites batailles je les joue par unités de 4 (mais faut pas foirer le test de moral sinon byebye)

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:


-Hammerhead :

En conclusion, pour 5 résultats de dégâts sur 6, ton hammerhead ne tirera pas (et en cas d'arme détruite, il y a de forte chance pour que l'adversaire choisisse le canon à ion ou le railgun). Après le ionique est sympa contre la 3+ et les les CM, mais ça le Skyray peut le faire aussi avec ses missiles.



J'ai moi aussi été conquis par le skyray et ses DL mais le hammerhead a bien son utilité.
Et lui il peut tirer avec son arme principale sans DL et a une portée bien supérieure aux 36ps des DL.
Pour moi le HH a son utilité même en CanonR single shot que je conseillerai d'utiliser uniquement si t'as pas le choix.
Et pour ton histoire des dégats c'est pour ça qu'on a des nacelles de brouillages.(et oui le skyray peut tirer ses missiles s'il est secoué/sonné...mais pas le reste!)

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:


-le piranha : je préfère la paire de Crisis suicide avec fuseur jumelé et lance flammes pour 94 pts (ou 47 pts pour une Crisis de ce type, ce qui revient moins cher qu'un piranha)


Le piranha a lui aussi son utilité que tes crysis FusJ n'ont pas: Il est Là dès le tour 1.(et de préférence dans la figure de ton adversaire)

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 20:05

Citation :
Le piranha a lui aussi son utilité que tes crysis FusJ n'ont pas: Il est Là dès le tour 1

C'est justement la raison qui m'a toujours dissuadé d'en jouer à la place des Crisis, c'est qu'il y a un risque de le voir se faire détruire dès le tour 1, sans que ce dernier n'ait pu tenter quoi que ce soit (il lui faut le temps d'arriver à courte portée de fuseur, même s'il s'agit d'un antigrav rapide. Alors qu'avec les Crisis, tu Fep avec la relance des cibleurs et techniquement tu es déjà à portée de fuseur.

Citation :
Et pour ton histoire des dégats c'est pour ça qu'on a des nacelles de brouillages.(et oui le skyray peut tirer ses missiles s'il est secoué/sonné...mais pas le reste!)

Une chance sur 2 pour amortir le dégât avec la 4+, quand ça réussit c'est super, quand ça rate ça l'est moins affraid . Mais ça reste une valeur sûre (à moins que l'ennemi ne te tire dessus avec une arme qui annule les couverts- ou à moins de se trouver à moins de 12ps du véhicule).

Le Skyray ne pourra pas tirer avec le reste de son armement (et alors ? ^^), mais peut au moins utiliser ses missiles. Le second avantage par rapport au hammerhead est qu'il peut bouger de 12 et tirer avec toutes ses armes à condition de lui mettre un stabilisateur (tu peux tirer avec le SLMTC et les DL compte tenu qu'ils sont considérés comme des armes défensives. Après ce qui me plait dans le skyray, c'est qu'il peut engager beaucoup plus de cibles que le hammerhead...ça reste une question de goût Wink



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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 20:26

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:

Le second avantage par rapport au hammerhead est qu'il peut bouger de 12 et tirer avec toutes ses armes à condition de lui mettre un stabilisateur (tu peux tirer avec le SLMTC et les DL compte tenu qu'ils sont considérés comme des armes défensives.
Tu vois tu supposes déjà que le skyray est équipé d'un Stab et d'un SLMTC.
Tout comme tu avais l'air de supposer qu'on joue tous une flopée de cibleurs.
cibleurs et skyray vont très bien de pair je ne le discutes pas
Mais même lorsqu'on a trouvé qq chose qui marche...Il ne faut pas non plus oublier que ça n'est a pas la seule façon de le jouer.(ça serait d'ailleurs fort ennuyant)

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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 20:48

Citation :
Mais même si lorsqu'on a trouvé qq chose qui marche...Il ne faut pas non plus oublier que ça n'est a pas la seule façon de le jouer.(ça serait d'ailleurs fort ennuyant)

Tout à fait d'accord, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, c'est chacun son style de jeu.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 20:57

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
Citation :
Mais même si lorsqu'on a trouvé qq chose qui marche...Il ne faut pas non plus oublier que ça n'est a pas la seule façon de le jouer.(ça serait d'ailleurs fort ennuyant)

Tout à fait d'accord, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, c'est chacun son style de jeu.

Tant mieux.^^
ça s'applique à moi aussi car c'est aussi important de laisser les nouveaux faire leur propres erreurs. Wink

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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 22:07

- QG (274pts) :
Spoiler:

- Elite (346pts) :

Spoiler:

- Troupes (610pts) :

Spoiler:

- Attaque Rapide (251pts) :

Spoiler:

- Soutien (515pts) :

Spoiler:

Voila une liste d'armée refaite. J'envisage de remplacer l'éthéré par un Shas'El (en gros, je passe mon Shas'vre d'escorte en Shas'El et je retire le verrouillage de cible du Shas'O). Là où vous voyez "ou", cela voudra dire qu'en fonction de l'armée adverse, je prend soit des FK, soit des Helios (le prix en point étant identique). J'ai mis 3 troupes de 10 gdf dont un avec DF. La parenté "barricade" n'a plus ses krootox et les stealth ont laissé la place pour 2 crisis. J'ai rajouté 2 cibleurs et j'ai retiré la garde d'honneur, je mettrai l'éthéré (si il reste, mais vu qu'il s'est toujours rentabilisé j'hésite) avec les broadsides, comme ça il aura une ligne de vue parfaite.

Ah, et si vous voulez savoir mes adversaires, je vous fais une liste :
Spoiler:
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 24 Oct - 22:47

*arrive avec ses grands souliers et passe direct à la v2*

QG…soit…le lanceur de charge ne vaut pas un CI (2 pas de distance ftw!)…mais soit…l'ioniseur idem…mais soit…si c'est pour du mou power.

l'Éthéré…sans être vexant…même si la figouze est classe…actuellemet…il sert à rien…vaut mieux plus de crisis LM / CI…

Premier groupe de crisis, soit, le jumelage yabon.

Deuxième…un seul groupe de cibleurs qui sera occupé avec les GdF…donc le Plasma…à la poubelle!…on remet un groupe de LM / CI (yabon!)

Troisième…privilégier le LM pour des tirs d'opportunité sur le CI…elles vont mourir de toute manière (ou dans 90% des cas) donc autant leur donner de la puissance de feu entre temps.

Troupes…trop de GdF à mon goût surtout qu'il n'y a que 6 cibleurs. un pack peut "sauter" pour des crisis en QG.

les kroots oki…même si je monterais la parentée suicide à 15. ça fait une zone de 30 pouces anti rapides / scouts.

cibleurs déjà dit.

Piranha oki…même si avec seulement un pack de cibleurs ça va être chaud de balancer les missiles. le Piranha cayfor! quasiment notre meilleur choix d'attaque rapide actuellement.

Drones snipers…si tu les as pas encore achetés…bah craque pas…et commande des Broadsides! c'est mou de chez mou!

3 Broadsides…monte à 6 mini…mais franchement mini Smile

HH…Ionique donc ça va…caymou…mais ça passe en attendant d'avoir pluuus de broadsides Smile


Voooilaa…j'ai taillé dans le vif sans faire de cadeaux je suis pas connu pour ça Smile

Bienvenue chez les Taus gniark!
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyMar 25 Oct - 1:17

Citation :
ça s'applique à moi aussi car c'est aussi important de laisser les nouveaux faire leur propres erreurs.

Mes paroles n'étant pas paroles d'évangile, ça s'applique aussi pour moi^^ Je crois que j'ai fait le tour au niveau des suggestions.

Citation :
3 Broadsides…monte à 6 mini…mais franchement mini Smile

Je ne peux que plussoyer, mais comme l'a dit Malthus il ne faut pas avoir l'air d'imposer les suggestions (ou laisser un peu libre cours à la variété, sous peine de se retrouver avec des listes un peu trop similaires à bases de broads ou de Skyray) Shocked

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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyMar 25 Oct - 2:23

Eh…je suis le premier à faire hors des clous quand c'est possible (y a qu'à voir comme e joue mes GI ou mes SM)…mais avec les Taus t'as malheureusement peu de potentiel hors des dits clous…

Tant qu'on aura deux choix d'élite dont un seul qui tient vraiment la route…un seul choix QG efficace et maxi 2 en attaque rapide / soutien qui valent la peine d'être joués…t'as vite fait les tours des listes potentiellement efficaces…pour notre plus grand ennui…regarde les SM vanille…malgré un dex assez "récent" ils ont aussi que quelques entrées qui valent la peine d'être jouées…
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyMar 25 Oct - 15:20

Kissing a écrit:
Eh…je suis le premier à faire hors des clous quand c'est possible (y a qu'à voir comme e joue mes GI ou mes SM)
Je confirmes...mais pour faire hors des clous ne vaut-il pas mieux être déjà familier avec ceux-ci?

Kissing a écrit:

…mais avec les Taus t'as malheureusement peu de potentiel hors des dits clous…
Tant qu'on aura deux choix d'élite dont un seul qui tient vraiment la route…un seul choix QG efficace et maxi 2 en attaque rapide / soutien qui valent la peine d'être joués…t'as vite fait les tours des listes potentiellement efficaces…pour notre plus grand ennui…regarde les SM vanille…malgré un dex assez "récent" ils ont aussi que quelques entrées qui valent la peine d'être jouées…
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyMar 25 Oct - 21:18

Merci des avis Very Happy, même si je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé du lard sur mon corps.

Kissing a écrit:
QG…soit…le lanceur de charge ne vaut pas un CI (2 pas de distance ftw!)…mais soit…l'ioniseur idem…mais soit…si c'est pour du mou power.

Pour le ioniseur, je n'ai jamais réellement testé l'arme en jeu, donc bon, je pense le changer pour quelque chose de plus sympa. Mais pour le lanceur de charge, je dois dire que j'ai toujours eu une chance incroyable au jet de dispersion (surtout quand la situation est désespéré), puis l'arme est classe (c'est un triangle quoi *o*) donc j'ai envie que mon shas'o en ai un.

Pour l'éthéré, je le remplace par un Shas'El (en gros, le garde devient un commandeur en second, il grandit vite). ça me permet d'économiser 5 (verrouillage de cible du Shas'o en moins) + 35 (car pour passer le Shas'vre en Shas'el faut 15points) = 40pts

Je retire 3 gdf, je gagne 30points, et je retire un cibleur (donc j'ai 82pts). J'investis dans une deuxième escouade de cibleur de 5 à 60 points (en plus j'ai 2 DF donc voila). Je réinvestis 8 points pour que mes HW aient des L-M, il me reste 14points.
Si je retire un Firekife et 3 autres gdf, je peux mettre deux crisis de type FireStorm avec mon Fireknife. Donc je gagne une unité en plus.

Si je remplace les drones snipers, vous me conseillez quoi ? SkyRay avec assistance de tir et nacelle de brouillage (j'aurai donc 15 points d'économisés) ou 2 Broadsides avec Assistances de tir (donc deux Exo Armure tueuse de char en plus pour le même prix) ?

Je referai la liste en fonction de mes calcul pour voir si je ne me suis pas trompé dans ce que j'ai dit. Puis j'ai la flemme de faire la V3 today Razz. Bref merci des avis tout le monde, je sens que j'atteins le bout du tunnel là.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyDim 30 Oct - 22:52

Désolé du double post, je poste la dernière version de ma liste d'armée liste d'armée. Vu que ce n'est pas en tournoi, je testerai certaines unités avant d'avoir un avis catégorique, même si c'est mou (pas que je n'aime pas l'optimisation, juste je suis un jeune oisillon cherchant son arbre pour faire ... ok j'arrête la drogue). Cett iste ne prend pas en compte les unités que je testerai par contre.

Sur ceux, voila ... la nouvelle liste avec l'utilisation que je compte faire de chaque troufion (car oui si j'ai pris le temps, c'est aussi sur l'utilisation de mes unités, réfléchir aux possibilités) :

- QG (249 / 264pts) :
Spoiler:


Spoiler:

- Elite (408 / 416pts) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


- Troupes (555pts) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

- Attaque Rapide (230pts) :

Spoiler:

Spoiler:

- Soutien (535pts) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

TOTAL = 1977/19851992/2000 pts en fonction

Voila une belle liste refaite, j'attend vos retour si vous en avez. Je pense que le tout est pas mal mais je veux en être sur, t'façon je vais me lancer dans l'investissement d'aimant (en faite, on doit être la seule armée à avoir un budget aimant je crois Razz). Voili voilou. Moi je retourne lire le tactica elfe sylvain o/ (qui a dit que j'aime les armées de tirs ?).
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MessageSujet: Re: [2000pts] Liste d'armée for fun   [2000pts] Liste d'armée for fun EmptyLun 31 Oct - 1:02

nan, la GI a aussi un budget aimant, certains SM aussi. Sans oublier les Eldars et En Smile…même avec du tyty t'as des aimants.

Déjà: Elfe Sylvain spa du tir…Elfe Noir c'est du tir…ES c'est du corps à corps, ton tir coûte trop cher pour un impact trop faible. (jpeux dire…je joue les deux Smile…enfin jouait…maintenant c'est Haut Elfe lancier / lion blanc spam!)


mais sinon les Taus:

En gardant à l'esprit que c'est censé être babacool? bon ok…je vais "essayer" de me retenir…

QG…ok…plus efficace en LM / CI avec une garde aussi fiabilisée…surtout en 2 000…mais soit.

Second Commandeur…ok…je fais quasi plus aucune FeP avec mes Taus mais soit…Un peu cher pour du suicide…quitte à le jouer antichar privilégier le fuseur Jum / Lance Missile / Stm (reste ct3 mais fuseur fiabilisé) ou Fuseur / Lance missile / AT (mais 3+ inférieur à 4+ relançable) le Plasma avec sa F6 n'étant pas un anti blindé "fiable"…enfin…encore moins que le LM…

tu détruis pas une chimère à la F7…tu détruis une chimère à la Broadside! les LM seulement si tes broad se sont foirées!

deuxieme équipe ok…

Troisième équipe…la plus efficace sans arme jumelé…c'est la première (10 pts le tir…ce qui est notre moyenne en tir anti personnel)…le fuseur ct3 nécessitera l'intervention des cibleurs…qui seront déjà occupés avec les GdF.

Quitte à jouer des cibleurs, maximise l'effectif de tes GdF par 12 afin d'avoir une synergie "rentable".

Si tu Pack tes Kroots…ils sont morts…au premier LF ils sautent…et c'est pas ça qui est rare le LF…en Attaque de flanc "uniquement" (si le scénar te l'interdit, maintiens les en réserve aussi longtemps que possible pour arriver / charger).

les 10 kroots…oki…

les cibleurs…oki…

le Piranha…oki…problème…le missile nécessite une touche de DL et dès le T1 normalement tes GdF auront du tir antipersonnel à faire, nécessitant les cibleurs (ou pour les broad détruire de la save de couvert).

Les Broad justement…un seul verrouillage de cible "caybof"…faut en moyenne 2 Broad pour détruire un B12, si tu les jouais en 2 équipesde 3 un verrouillage dans chaque équipe aurait permis de viser trois cibles avec 2 broad (voir choper un flanc d'un véhicule qui se croyait à l'abri…tir croisé FTW!)

le Hammer Head…déjà expliqué…oki il est super classe etc etc…mais c'est tout Smile quasi n'importe quel autre tank "de ligne" dotée de la F7 est moins cher pour une même résistance…pour une mobilité inférieure j'en conviens.
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