Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Tau de thus

+34
Bounty
knar51
Shââssd'ôôô
sunshark123
taurine
Gyem
FlorentXIII
diabletin666
Shas'O Au'taal Ko'vash
Thelolkiller79
Tykassar
Ko'hog
Arstark
shas'el necronus
Shas'O Yeti
xeno
O'Sutemi, Icelight Lord
Gakuri
O'N'oghri
ArkAunVa
Archiviste
R'oy
Lapindicite
shas'o or'es kais kauyon
O'Shaslan
Martial
black airway
ursakar creed
Chasse D'Eau Classe
TigerShark
benounn
Shas'el J'Kaara
Shas'o Bork'an Kais
Malthus
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

Les Tau de thus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:02

Hello everybody! superconnard eh oui c'est moi
Une petite mise à jour sur mes avancements pour mon objectif de peinture de 2.5k de tau.

6 chiens pour ma meute de kroots :
Spoiler:
Un cadeau de noel sous la forme d'un pirhana (oui j'ai craqué en faisant ma liste au papa noel :p)
Spoiler:
J'en ai un deuxième qui est arrivé plus tard(zont eu un problème de stock au pôle nord :p) qui attends que je me motive à le peindre...
Enfin finalement le modèle le plus useless mais aussi le plus symbolique d'une armée tau l'éthéré:
Spoiler:
Celui-ci n'est pas encore complétement terminé et j'y vois quelques bourdes à l'heure où j'écris ces mots mais c'était pour vous donner une idée de ce à quoi il va ressembler.
En espérant revenir vers vous bientôt avec plus de tofs (de préférence sans données bancaires confidentielles XD)
A la prochaine figurine!

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Archiviste
Krootox
Krootox
Archiviste

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:26

Waow waow waow
Niveau de peinture ===> AWESOME
Je commence seulement à repeindre mes tau, j'avais un peu perdu la main (genre, j'ai recommencé une crisis et elle me sert plus de test qu'autre chose...)
Mais avec ton topic, je crois avoir trouvé la base de mon schéma (pas de soucis pour le copyright, je ne prendrai pas le bleu^^)
Ma crisis va être encore soumise à un dernier rafistolage de peinture et on verra le résultat.
Sinon, encore bravo pour ce magnifique travail

P.S.: le stock de pirhana a attéri chez moi ^^
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:30

Jolie! Superbe figurine! Ca donne envie! Laughing

Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:27

Ton éthéré et ton pirahna sont juste incroyable ils vont super bien avec le schéma vraiment bravo et bonne continuation Wink
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 20:48

Tiens c'est bizarre, il me semblait que j'avais déjà posté sur ce sujet...Avec d'aussi belles figouze et une belle qualité de peinture et de soclage ça m'étonne que je n'y suis pas allé de mon commentaire...
Décidément, ta maîtrise du bleu est vraiment trés respectable. Que ce soit sur les véhicules avec le surlignage ou les tissus de l'éthéré, ça donne vraiment bien.
Pour le gris de l'éthéré, je le verrais un peu plus ombré (limite comme le NMM, histoire de lui donner un effet satiné), ça le ferait encore plus ressortir, déjà qu'il va bien de pair avec ton bleu.

Ton armée est belle, uniforme (unie pour le Bien Suprême Smile ) et en impose. Bon courage pour le reste de tes 2,5k de tau et continue comme ça, c'est beau...c'est bon...c'est Tau

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Gakuri
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gakuri

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:17

trés bonne peinture par contre........

...... bha le relevé bnp en fond y'a mieux xD

ok je sort ^^
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:43

O'N'oghri a écrit:
Tiens c'est bizarre, il me semblait que j'avais déjà posté sur ce sujet...Avec d'aussi belles figouze et une belle qualité de peinture et de soclage ça m'étonne que je n'y suis pas allé de mon commentaire...
ET bien non tu t'étais contenté d'un simple commentaire dans ma présentation.
Ce qui m'avais largement suffit mais alors là je suis aux anges.^^

O'N'oghri a écrit:

Pour le gris de l'éthéré, je le verrais un peu plus ombré (limite comme le NMM, histoire de lui donner un effet satiné), ça le ferait encore plus ressortir, déjà qu'il va bien de pair avec ton bleu.
T'as bien remarqué je me suis essayé au NMM (non metalic metal) sur la lance de duel.
Je me suis dis si O'N'Oghri peut y arriver sur une grande surface complexe je devrai pouvoir y arriver sur une petite simple.
Je n'avais pourtant aucune idée de ce dans quoi je mettais les pieds...
J'ai utilisé comme référence la troisième lame sur cette video (fast forward à 2:00)
Pour un début je n'en suis pas mécontent mais j'ai quand même du m'y prendre à deux fois.
J'ai d'abord essayé avec du gris et avec la 1ere lame supposé être plus facile et c'était loin d'être réussi voir même moche^^
Ma deuxième tentative avec du bleu(et avec une autre approche du NMM) est loin d'être parfaite mais fait au moins son effet...donc m'y essayer sur une surface aussi complexe qu'un visage ne m'inspire guère confiance.
Mais si quelqu'un a un lien vers tuto ou bien une technique miracle (wet blending?) pour le NMM je suis bien sûr preneur.

O'N'oghri a écrit:

Ton armée est belle, uniforme (unie pour le Bien Suprême Smile ) et en impose. Bon courage pour le reste de tes 2,5k de tau et continue comme ça, c'est beau...c'est bon...c'est Tau
Les Tau de thus - Page 2 F6

Et un grand merci à tous pour vos commentaires c'est toujours un plaisir de lire vos compliments.^^

Bruce Lee.
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:50

Vraiment super sympa, bravo!
Je trouve le schéma de couleurs très sympa; et c'est bien aussi de casser le code pour les figs un peu plus spéciales (genre Shas'O et Stealths).
Les Kroots aussi sont liés au reste, ça donne un meilleur rendu.

super la table derrière, ça en jette avec les figs dessus!
Bon courage pour ce qui t reste (je suis aussi fan des Piranhas... Very Happy ).
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:43

Me revoilà avec l'envie de partager mon travail avec vous:
Spoiler:
Le but de l'expérience était d'ajouter un "liant" au socle sous la forme d'une carabine posée contre un rocher.
Je me suis rendu compte qu'une carabine était qd même assez grande par rapport à un Gdf.

Dites moi ce que vous en pensez. (j'ai l'impression d'avoir bien peint qu'un seul coté de la fig^^)
Pour ma part même si c'est pas de la grosse conversion je suis content du résultat (et c'est là bien le principal^^).
Je suis bien entendu ouvert à toute critique, suggestion ou même question. Smile

Bruce Lee.

Dernière édition par Malthus le Sam 14 Avr - 20:31, édité 1 fois
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 23:57

maginifique peinture tres fine et toute mes felicitations! Very Happy
mais dis moi c'est quels jambes celle de la foto juste avnt mon post?
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:34

Merci!
Les jambes (qui ne font qu'un avec le torse d'ailleurs) sont celles du commandant de char que tu as sur la grappe de devilfish (donc HH/skyray aussi)..donc loin d'être une fig exceptionnelle.

L'ajout de bits (couteau rituel, grenades, carabine.) est sensé rendre la fig plus intéressante...ce dont je suis le plus fier reste cependant le socle: j'utilise de l'écorce d'arbre pour faire mes rochers et j'en suis très content!

D'ailleurs toujours sympa à utiliser comme base de conversion ces "pilotes" de devilfish...je bosse sur un second en ce moment...bah oui pk acheter de nouvelles figs alors qu'on peut s'éclater avec ses bitz? Laughing

Bruce Lee.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 14:52

Yop!
Un pti coup d'oeil à son frangin qui se sent aussi trop à l'étroit sous un casque^^:
Spoiler:
Ce coup ci une conversion un peu plus poussée:
torse de pilote, jambes de gdf et stm avec antenne de drone en guise de sac à dos.
carabine modifiée avec le bras d'un fusil car pas disponible dans cette pose (ajout de bitz du fusil sacrifié sur le haut du cannon)
L'antenne sur la tête est celle de la tête du pilote de char (collée sur la même tête de gdf que précédemment)

un tuto de conversion de cibleur qui m'a fait marrer (dont je ne me suis pas inspiré mais qui utilise les mêmes bitz):
http://forums.tauonline.org/conversion/45413-tutorial-tau-mounted-pathfinder-shasui-conversion.html

Côté peinture je me suis essayé à l'OSL sur "le contrôleur de drones"...la technique laisse encore un peu à désirer mais c'est un début.

D'ailleurs si quelqu'un a trouvé un bon tuto sur l'OSL je suis bien sûr preneur...

Les casques c'est le maaal...^^
Spoiler:

Bon vu l'intérêt suscité par ces posts précédents je vous épargne un nouveau post pour vous montrer ma dernière création^^:

Spoiler:

Bruce Lee.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:46

up!
Une photo de groupe (avec le nouveau venu) de ce qui formera ma troisième unité de cibleurs que j'ai nommé les claustrophobes^^ :

Spoiler:

Ayé j'ai plus de torses de pilotes...dommage car il me reste encore plein de bits de Gdf.^^

Bruce Lee.
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:35

Tes cibleurs sont tout simplement sublimes. Et j'adoooore tes socles, ils sont simples mais tellement efficaces.
Il ya vraiment une trés bonne cohésion, tant par le schéma de couleur (d'ailleurs je remarque que tu as bien progressé depuis les premier GdF du sujet) que par les socles.

Au fait c'est quoi cette technique OSL?

En tout cas, j'aime beaucoup ton schéma (ça me fait regretter le mien qui est trop chiant à peindre...). Bonne continuation pour la suite.

Attribué à Aun'Shi

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:03

O'N'oghri a écrit:
Tes cibleurs sont tout simplement sublimes. Et j'adoooore tes socles, ils sont simples mais tellement efficaces.
Il ya vraiment une trés bonne cohésion, tant par le schéma de couleur (d'ailleurs je remarque que tu as bien progressé depuis les premier GdF du sujet) que par les socles.

Merci! moi aussi j'adore mes nouveaux socles. ^^

Les couleurs (foundation) :
rochers : charadon granite, adeptus battlegrey, fortress grey
terre: calthan brown, khemri brown, bleached bone.
herbe statique: grass (la vert clair)

D'ailleurs j'aime bcp les touffes d'herbes sur tes socles : obtenues comment?

O'N'oghri a écrit:

Au fait c'est quoi cette technique OSL?

Une technique que tu utilises surment mais à laquelles tu dois donner un autre nom:
OSL = Object Source Lighting.
Si tu regardes le contrôleur de drones (ou scanner ou que sais-je) dans la main gauche de mon deuxième cibleur tu verras un effet de lumière verte pas folichon (mais qui a le mérite d'exister^^)

O'N'oghri a écrit:

En tout cas, j'aime beaucoup ton schéma (ça me fait regretter le mien qui est trop chiant à peindre...). Bonne continuation pour la suite.
Je te rassures il est aussi chiant à peindre : le bleu que j'utilise pour mes éclaircissements (ice blue) a une consistance plutôt liquide mais sèche à une vitesse affolante dès sa sortie du pot. (rien à voir avec l'ancienneté du pot mais de la composition de base de la peinture)
Mon schèma est cool car il a pour base deux couleurs pour chaque surface (une base et un éclaircissement) seule la technique utilisée varie.
Alors quand je vois les nouveau pots GW qui demandent 6 couleurs pour réaliser une simple surface là je dis : Laughing
M'enfin j'avoue avoir été rapide en besogne à critiquer la nouvelle gammme : très bonne pour les débutants et intermédiaires (dont je fais partie)...le nouveau bouquin : comment peindre les figs citadel à l'air aussi plutôt bien fait et est une mine d'or pour les débutants.
Attention je dis pas pour autant que je vais l'adopter!^^ (marre qu'on change mes teintes à mon insu...)

Bruce Lee.

Dernière édition par Malthus le Jeu 19 Avr - 21:40, édité 1 fois
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:03

Ah oui OSL, je ne donnais pas de nom à cette technique, mais je vois ce que tu veux dire. Ca va, l'effet est plutôt bien réussi, mais pas parfait (j'ai aussi du mal à maîtriser cette technique). Tu la fais en brossage à sec ou glacis? perso j'utilise le glacis..

Pour les touffes d'herbe, tu parles de celles là?
Spoiler:
Je les avais acheté sur ebay, je crois que la marque c'est Army painter ou un truc du genre. Mais les touffes d'herbe de GW sont plutôt pas mal aussi, il y en a plus, mais de taille régulière.

Attribué à Aun'Shi

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:28

Je l'ai fait au brossage à sec...la seule technique que j'utilise ou presque. ^^
un brossage vert clair et pis c tout. Embarassed

Tiens une petite comparaison:

brossage:
Les Tau de thus - Page 2 Th_P1010609-1

glacis:

Les Tau de thus - Page 2 Th_111221111610743606

Ma source de lumière n'est pas assez claire...en même temps je pars du mélange à base d'un vert assez foncé (snot green) donc pas gâteau à éclaircir...je suis pas non plus sûr de la direction de ma lumière, d'où le problème de bien définir ma source...bref je ferai mieux une prochaine fois.^^

Et non pour les touffes je pensais plus à celles là (celles de ta xv8 sont bien aussi^^):
Spoiler:
Du army painter aussi?
Army painter est bien une marque de modélisme connue pour ses bombes de sous couche et son matériel de soclage.
Je jetterai un coup d'oeil à leur produits de soclage si j'en ai l'occasion.

Bruce Lee.
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 19:30

Oui c'est vrai que ta source de lumière n'est pas assez claire, mais en même temps, un scanner qui t'éblouit quand tu le regarde c'est pas trés pratique. Donc je pense que cet éclaircissement faible est pertinent.
Peut être un éclaircissement supplémentaire du vert un peu plus clair rendrait mieux. Et si tu vois que ça chie, tu peux repasser un glacis du vert un ton plus foncé, histoire "d'adoucir" l'effet de lumière (je sais pas si c'est bien compréhensible ce que je raconte...).

Ensuite, pour les sources de lumière, n'hésite à regarder dans la vrai vie, genre moi j'avais une souris d'ordi qui émettait une lumière bleue, lorsque je passait ma main au dessus, on voyait clairement les reflets et leur directions.
Aprés, le brossage à sec est bien plus approprié pour des zones avec beaucoup de relief, tandis que le glacis (comme sur la photo de ma XV 8 I love you ) sera plus approprié sur une surface plane.

Aprés, pour les touffes, oui c'est la même marque, sauf qu'il y en a une claire et l'autre foncée. Petite comparaison sur mon décor eldar:

Spoiler:

Attribué à Aun'Shi

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 17:44

Mon dernier ajout à mon détachement de tau:

Spoiler:

C'est un peu du speed painting mais j'en suis quand même content...d'autant que j'en ai une autre qui attends que je me motive à la terminer. :s

Bruce Lee.
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:08

purée, y'a des gens qui trouvent le courage de peindre pendant les vacances....et en plus, ils peignent super bien....
j'adore le rendu de ton armée. ton style de peinture est efficace et net.
franchement, je ne vois rien à redire...si tous tes adversaires ont une armée peinte comme ça, vos parties doivent être belles à voir...
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptySam 30 Juin - 2:19

Mais... mais... je comprends pas. Les figs que tu présentes aux concours, je trouve qu'elles ne sont pas terminées., et là... bah je bave. Je pense que c'est le socle... un socle représente entre 25% et 50% d'une figouze. Ils sont simples, mais apportent un beau contraste qui fait ressortir ton bleu. Et du coup, c'est classe. C'est ça, c'est le mot... Classe...

Bonne continuation cheers
shas'el necronus
Chien Kroot
Chien Kroot
shas'el necronus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:40

snif (je croit que vais pleurer c'est trop beau pour être vrais surtout quand on voit les mien

sinon moi je te ferrait king des peintre tau !!

le shas'el necronus
Arstark
Chien Kroot
Chien Kroot
Arstark

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptySam 26 Jan - 15:47

J'adore c'est magnifique moi je suis une ***** par rapport à toi!!!!!
affraid
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptySam 26 Jan - 16:53

Merci à vous!
Et comme dit plus haut vos compliments sont toujours le bienvenu!
J'ai mis mon armée de Tau quelque peu sur pause dernièrement( Cf mon blog)
Voici quand même le compte des figs de celle-ci:

4 chassis devilfish (2 devil 1HH 1devil/HH/skyray)
2 pirhanas (pas sur la photo)
4 broadsides (2 pas sur la photo)
8 crisis (2 commadeurs)
5 stealth xv15
52 gdf
28 kroots
12 cibleurs
1 éthéré
une vingtaine de drones (att/def/marquage)

Ce qui me fait arriver à environ 2500pts de tau.
..
A vue de nez je dirai que je manque encore de kroots et surtout de crisis pour disposer de plus d'options pour jouer compétitivement mais j'ai déjà l'embarras du choix pour des petits formats de points <= 1500.

Dernièrement j'ai été tenté d'agrandir mon nombre de stealth xv15 ce qui m'en ferai 8...car j'ai peur qu'ils ne vendent plus d'xv15 et je préfère les nombres pair. :p

Et histoire de me faire patienter en attendant la sortie prochaine du codex et continuer à m'investir dans cette armée.
Merci encore pour vos compliments ça m'encourage vraiment à continuer!

Bruce Lee.
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:59

Très beau groupe de chasse en effet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Tau de thus   Les Tau de thus - Page 2 Empty

Les Tau de thus
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant