| Regle pour Sky Ray | |
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+5Shas'O Mont'ka ! O'Ren Kissing benounn Shark'o 9 participants |
Auteur | Message |
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Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Regle pour Sky Ray Lun 17 Oct - 11:30 | |
| Suite à une bataille avec pour objectif de défendre une zone, j'ai créé une nouvelle regle pour le Sky Ray: "Une fois par partie et par Sky Ray sur le champ de bataille, un Sky Ray peut fair un tir de barrage avec tout ses missiles à guidage lazers. La cible doit déja etre marquée par une touche de désignateur lazer pour lancer les missiles. Placer jusqu'à six petits gabarits d'explosion les uns à coté des autres sur la cible. Etant donné que ce sont des missiles à guidage lazers, aucun dé de dispersion n'est lancé. Les tirs sont résolus comme normalement avec une CT de 5 et chaque missile ayant une Force de 8 et PA 3. A chaque PV non sauvegardé dû à l'un des missiles la (ou les) escouade(s) doivent éffectuer un test de pillonage pour représenter le chaos à cause des nombreuses explosions." Pour moi cette règle s'équilibre avec la "faible" CT de l'armé T'au. Cela m'est arrivé plus d'une fois où j'avais seulement 5 touches sur +20 en 1 tour seulement Dites-moi ce que vous en pensez et si bien équilibré. Pour ma part, elle ma permis d'éliminer en un coup une escouade de SM du chaos(c'était aussi mon meilleur jour même si j'ai perdu). | |
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benounn Shas'la
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Lun 17 Oct - 12:04 | |
| perd encore une vingtaine de fois avec des listes différentes... Après tu auras compris comment jouer les taus et tu n'auras plus besoin d'inventer des règles pour gagner!
C'est mon humble avis!
Si cette règle existait j'utiliserai 3 skyray ^^ Mais elle n'existe pas et c'est tant mieux!
Edit: la faible Ct des taux s'équilibre avec les touches de désignateur laser | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Lun 17 Oct - 14:01 | |
| Euh…8 petits gabarits dans déviation F8 PA3? aooooch! à chaque pv un test de pilo? wait…what? 5 touches sur 20? en dessous des stats pas pour autant que c'est perdu | |
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O'Ren Mentor Kroot
Nombre de messages : 141 Age : 106 Humeur : mesquine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Lun 17 Oct - 19:34 | |
| Toi t'as joué à DoW Trop cheaté ( imagine , pouf l'escouade de Carni à 600 points ... ) | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Lun 17 Oct - 21:26 | |
| de bonnes idées (javais essayé un temps d'adapter DoW a ma sauce) hélas, la deuxieme partie de ta règle m'a perdue.
Reste simple... Et pas trop bourrin...
@Benounn, au lieu de lui rabaisser le caquet et de démolir une bonne idée a creuser, tu pourrais essayer d'etre plus constructif ? ressortir sans arrêt l'argument "apprends a jouer Tau", c'est un peu facile, non ? On a beau etre une armée subtile a jouer, on a bien le droit d'avoir un peu de kikoo a droite a gauche ! (je pense très fort a Farsight et aux possibilités de la supersuite)
_________________ You Communist. | |
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ursakar creed Shas'ui
Nombre de messages : 914 Age : 28 Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!! Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Lun 17 Oct - 22:30 | |
| bon, pour moi, c'est à cause de dow.... fais moins bourrin, avec un cout en pts, et tu as tout compris! | |
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Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mar 18 Oct - 10:21 | |
| Je vais revoir sa de plus près et je vous avertirais quand j'aurais finit. | |
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Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mar 18 Oct - 10:43 | |
| Trop bourrin, trop déséquilibré.
Fait plutôt un truc du genre une touche de DL = 1D3 missiles lancés.
Pense également que force 8 PA3 sur un barrage d'artillerie reste ultra-violent. les MGL sont des missiles anti-char, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas de gabarit.
Switch sur des missiles à fragmention type SCUD, F7 P4 pillonage. De la même façon, le multiple test de Cd dû au pillonage est un peu abusé. Un seul suffit amplement.
On est pas de la Garde les gars... | |
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Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mar 18 Oct - 11:41 | |
| Je vais prendre compte de ce que vous m'avez dit et je vais la refaire. Benounn, je n'invente pas des règles pour gagner mais pour que ce soit déja plus fluff (je parle de d'autre regle qu'on a fait moin bourrin aussi) et aussi d'équaliser avec le fait qu'il faut être chanceux pour jouer a W40k psk on a beau avoir une armée a 2kpts contre a peine 1k, si on fait que des 1 aux dés on va pas aller loin. Récemment avec mon hammerhead/canon rail j'ai dù tirer 5fois au total sur un land raider pour lui fair un dégat immobilisé. Les 4premiere fois je fesait un 1 pour toucher et sa a toujour été comme ça avec mes 2hammerheads. | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mar 18 Oct - 13:47 | |
| …ah ouais…tirer au HH sur un Land Raider aussi …Fuseur Fuseur…Fuseur…ou Broadside au pire mais Fuseur! c'est pas d'la chance, ce sont des stats | |
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marvixe Mentor Kroot
Nombre de messages : 114 Age : 31 Humeur : J'ai d'la patte verte sur les doigts, tralala ! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mar 18 Oct - 14:29 | |
| Vive le canon rail jumelé ! (et le monolingue XD) | |
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Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mar 18 Oct - 17:01 | |
| Tu connait les double 1, fair 1 pour toucher relançable puis refaire un 1
Sinon 4tirs de LM et un de fuseur relançable dans l'arriere d'un rhino, resultat aucun dégat. | |
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Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mar 18 Oct - 17:09 | |
| Alors tu inventes des unitées précise pour compenser ta malchance?
Si tu tiens à jouer à un tabletop où seul compte la stratégie sans aucun facteur aléatoire, commence à jouer aux échecs! :p
Parce que tu n'aura jamais 100% de précision à tout les jeux de GamesWorkshop, quoique tu fasse.
Ca enlève tout le plaisir du jeu... | |
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shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mar 18 Oct - 20:29 | |
| Sinon le barrage de missile existe deja... En apo!
C'est une formation: Avec 1 touche de DL on declare combien on tire de missiles puis on lance le dés. Sur 2+ tout touche mais sur un 1 tous les missiles sont perdus | |
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Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mer 19 Oct - 9:46 | |
| Il me semble pas avoir dit que je cherchais 100% de précision, je cherche juste a equilibrer les regles W40k. Je vous ai jamais dit que je voulais votre abrobation mais juste un avis, rien de + Mais quand tu vois qu'avec 5tirs deLM et fuseur a mois de 6ps sur un rhino tu le détruit pas ya un probleme nan. Ou alors ce fair tuer son QG avec escorte qui se fait tuer par une percé de SM, c'est pas vraiment bien foutu, nan ? | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Mer 19 Oct - 13:16 | |
| J'avais pour ma part pensé a un seul gros gabarit pour tous les missiles... Mais ca ne représente pas assez bien le pilonnage du Sky Ray de Dow.
Le multi-petits gabarits est une très bonne idée, mais faut voir comment faire pour la débourriniser... Pourquoi pas un petit gabarit par tranche de 3 Missiles ? Ca fait 2 Galettes/SkaRay F8 Pa3 indéviable, c'est violent. Tu peux toucher environ 8-9 fig, et niveau perte, c'est sensiblement equivalent Ceux-ci seraient placés sur les figurines de l'unité marquée, au choix du joueur Tau.
Le pilo est sympa, mais ca risque de faire trop... des gabarits F8 Pa3, c'est déjà suffisamment le cahot, je pense, parce que ca MIse presque TOUT, ca PAtise presque TOUT, et l'ennemi aura pratiquement toujours un test de Cd a faire sur sa Squad parce qu'il s'est fait roxer.
pour la dev'... Toucher auto serait trop. Mais séparer les missiles rendrait le tout trop aléatoire... Pourquoi pas 1 Jet par tranche de 3 missiles, et ceux-ci disparaissent dans le ouarpe si ratés ?
Enfin, il faut rester simple, c'est là qu'est le probleme
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Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray Jeu 20 Oct - 9:57 | |
| - Shas'O Mont'ka ! a écrit:
Le multi-petits gabarits est une très bonne idée, mais faut voir comment faire pour la débourriniser... Pourquoi pas un petit gabarit par tranche de 3 Missiles ? Ca fait 2 Galettes/SkaRay F8 Pa3 indéviable, c'est violent. Tu peux toucher environ 8-9 fig, et niveau perte, c'est sensiblement equivalent Ceux-ci seraient placés sur les figurines de l'unité marquée, au choix du joueur Tau.
pour la dev'... Toucher auto serait trop. Mais séparer les missiles rendrait le tout trop aléatoire... Pourquoi pas 1 Jet par tranche de 3 missiles, et ceux-ci disparaissent dans le ouarpe si ratés ?
Je partait plus sur trois petit gabarits d'explosion par tranches de 2 missiles, avec une PA de 4 au lieu de 3. Pour la dev' 1D6 pour tout les missiles d'un coup ferait moin bourrin. | |
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| Sujet: Re: Regle pour Sky Ray | |
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