Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 La nourriture à 40k

Aller en bas 
+8
Ko'hog
Toxi-city
Kissing
shas'o or'es kais kauyon
Pierick
ursakar creed
Shas'o Bork'an Kais
titantau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:26

Non rectification car chuck norris à aussi la règle spécial " je ne peut pas mourir car je suis chuck norris " lol!
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:32

Citation :
Non rectification car chuck norris à aussi la règle spécial " je ne peut pas mourir car je suis chuck norris "

je sens que ce sujet va se transformer en "et, tu sais que chuck norris est né a 12 ans dans une cabane construite de ses propres mains?" et autres blagues du genre, si personne n'interviens.....enfin bon, c'est pourtant pas compliqué, PARLEZ DE BOUFFE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:37

Citation :
PARLEZ DE BOUFFE!!!!!
ok ca va ch...:
les macarons
le poulet rôti
la tarte aux fraises sauvages
le gîte à la noix de boeuf
« un plat de cuisine française typique »
un plat français « à la bonne franquette »
la bouillabaisse
le gâteau au chocolat.
les chips
le bacon
les pizza
les galettes
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:44

Heu...ça par en HS là reconcentrez vous!!Y a plein d'autres races où l'on aimerait savoir ce qu'il mange (Les Eldars par exemple et les croncrons).

Pour le HS:Horus n'a pas voulu attaqué l'Empereur.En fait ils se sont tout les deux alliés pour vaincre Chuck Norris.Dans sa grande magnanimité,Chuck en laissa en vie,bien que paraplégique.

C.N. est capable de gagner une battaille apo 100000pts avec un armée de 500pts kroots


Dernière édition par titantau le Dim 18 Sep - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:45

Ouai ok donc pour revenir au sujet je vois mal des gens boirs du jus de fruits ( je ne dit pas que nos tau sont ivres ) surtout en époque appocaliptique comme celle ci ...
Eh ... ouai tu crois sincerement que les necrons mangent titantau ...
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:48

oui mais je pense qu'il ne bouave que de leur liqueur nous sommes les seul tau a boire du jus d'orange(j'ai essaye de donne du jus a une fig elle veut pas^^)

PS:(nn pas de chips ce coup ci) je suis shas'o mtn
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 0:27

Exhumation de sujet en bonne et due forme !

Pour vous répondre les Tau boivent normalement de l'eau et ce à un rythme bien moins soutenu que les humains. Mais ils possèdent eux aussi une boisson alcoolisée : le Ky'husa qui traditionnellement se boit bien chaud et d'une seule lampée !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 10:35

lors du rituel du ta'lissera si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 18:09

Merci de ton intervention Shas'el Ko'hog, au moins tu n'auras pas ouvert un autre sujet. Mais pourrais -tu citer tes sources, tu parais bien sûr de toi, alors ça interesserait du monde (et moi le premier) de savoir où tu as appris cela..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 18:24

Pour l'alcool j'ai trouvé sur la version anglaise du lexicanum dans la page du lexique Tau une référence à la page 61 du codex v3. Pour l'eau c'est une déduction personnelle vis à vis de la façon dont les Tau se sont développés dans le climat aride de T'au compte tenu de leur morphologie. Je pense qu'un Tau peut vivre deux semaines et demi sans boire une goute d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:21

Citation :
personnelle vis à vis de la façon dont les Tau se sont développés dans le climat aride de T'au compte tenu de leur morphologie. Je pense qu'un Tau peut vivre deux semaines et demi sans boire une goute d'eau.

Ton tau est un dromadaire là!!! Razz

Pour l'alcool je sais pas. Mais si oui, alors ça voudrait dire que les tau en sont très friands. Ce qui expliquerai pourquoi on a une ct de .....kroots! lol!

Pour l'eau, eh bien tu as pas du tout tord puisque, dans la campagne de Taros. Les taus montrent cet avantage CONSIDéRABLE!!! sur un monde désértique. Les GI (quand bien même ils étaient de tallarn) ont perdu des tonnes d'hommes par déshydratation.
En revanche, il est clair qu'ils ont BESOIN de boire de temps en temps. Le fait que, durant la campagne, il ait attaqué un champ hydroponique (non c'était pas sur tatoine je vous jure!) et qu'ils le considéraient comme crucial montre bien ce point là. Bien que on peut aussi se dire qu'en privant les GI d'eau,c'était un atout aussi. Bref...je pense que R'myr pensais faire d'une pierre deux coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 10:50

tout d'abord merci à titantau, ton post m'a fait marrer tout du long !
quand on voit la façon dont chaque caste a évoluer, on peut être sur qu'ils se sont adaptés aux conditions désertiques de leur monde natal.
(en plus de moins boire ça évite de se pisser dessus pendant un combat....)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:17

Citation :
Ce qui expliquerai pourquoi on a une ct de .....kroots!

Non ça ça serait plus par ce qu'on est myopes comme une tau-pe.

Sinon pour la nourriture des Gardes Impériaux, ben ça dépend de leurs mondes respectifs, mais je crois que sur les mondes-ruches c'est des trucs faciles à élever dans peu d'espace mais très prolifiques, le plus souvent cultivés hors-sol. Et je crois que dans les Fantômes de Gaunt, on dit que les rations de la Garde Impériale c'est un peu la même chose. En tout cas les GI ont bien droits à des rations de sacra (un alcool). Pour la caste du Feu, je rejoins l'idée que des Chasseurs vivent de la chasse et sont donc carnivores. La caste de la Terre mange ce qui est produit par la terre, en gros c'est des fermiers, et pour les autres, ils doivent manger des deux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 19:37

Alors cf: Deathwatch, le jeu de role:

Un garde impériale ca a dans son paquetage de base des rations qui équivalent a 200g de viande, 2 litres d'eau et les ration sont distibuées au front touts les 3 jours.
Autant dire que ca bouffe pas beaucoup.

Un SM ca bouffe quoi? Et bien tout bètement: rien et tout.
En gros, ca a pas besoin de se nourrir, il recycle tout dans son corps, pas besoin de boire non plus, il recycle aussi.
De plus, il peut absorber de tout, et le digère très bien, ton perso a meme une règle spé qui te dit que tu peux pister un bonhomme du moment que t'a bouffé un peu de son sang/chair/vetement.

Un eldar ca mange rien, fondamentalement, ca tire son énérgie de la toile.
Les eldars noirs tire leurs énérgie de ca aussi, mais qu'est ce que c'est rigolo de manger les gens.

Un tyranide bah ca mange de tout, meme de la terre.

Un Taus c'est pas dit, j'ai encore joué aucune partie qui les mettait en scène.

Les demons ca mange rien, ca tire son énergie du Warp.

les CG c'est comme les SM, ainsi que les SW, DA et tout les Space marine/équivalents.

Les soeurs de batailles c'est plus ou moins évoqué comme quoi ca bouffe quasiment rien (note de moi: bah oui, sont au régime les pauvres, faut rentrer dans les armures!)
Et quand ca bouffe, ca bouffe du pain qui vient direct de Terra.

Voila, j'espère que j'ai répondu a tout ce que je savais, jouez au JDR, y'a plein d'info dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 20:27

Citation :
Un garde impériale ca a dans son paquetage de base des rations qui équivalent a 200g de viande, 2 litres d'eau et les ration sont distibuées au front touts les 3 jours.

Dans les Fantômes, ils précisent que c'est rarement frais ce qu'ils mangent (pain rassis, viande sèche, légumes déshydratés, etc...). Par contre ils se servent dans les réserves quand ils arrivent sur une planète. Les Hyrkiens (l'ancien régiment de Gaunt) font une orgie avec des fruits frais.
Par contre il semble qu'il n'y a pas de problème pour avoir de l'alcool (c'est dingue quand même l'Imperium, pas foutu de donner des fruits frais aux Gardes Impériaux, mais ils leur donnent de l'alcool toutes les semaines).

Citation :
Un tyranide bah ca mange de tout, meme de la terre.

Pour les tytys faut pas oublier que c'est pas eux qui ont besoin de se nourrir (un tyty c'est créé pour tuer pendant une bataille ou deux et basta), mais les Flottes Ruches, pour faire d'autres tytys. Et ils recyclent les corps après une bataille, tytys et adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 20:38

Oui, c'pour ca que j'ai précisé "équivalent", selon la planete d'origine du régiment/ la planete sur laquelle ils sont, c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture à 40k   La nourriture à 40k - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture à 40k
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: