Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500 pts] Revanche VS Space Marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1500 pts] Revanche VS Space Marine Empty
MessageSujet: [1500 pts] Revanche VS Space Marine   [1500 pts] Revanche VS Space Marine EmptySam 20 Aoû - 12:13

Après avoir écraser de nombreux détachements de Marines, on m'a souvent reproché que le SkyRay, c'est cheaté. Bon, je leur ai expliqué comme quoi, sans DL, ça ne fait rien. Et qu'en plus ça ne possède que 6 MGL... J'ai décidé de jouer plus soft, et donc sans SkyRay. Voici donc une ébauche de liste pour ma prochaine partie contre du SM. Elle n'est peut-être pas si molle que ça. Et, après coup, je me suis dit que peut-être elle pourrait être viable face à d'autres adversaires. Qu'en dites-vous ?


Vertical Envelopment (Tau) : 1497 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/115 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 139 pts)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/86 pts)
      • 2x Lance flamme jumelé, 2x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/53 pts)
      • 1x Lance flamme jumelé, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Couteau rituel , Exo-armure XV8

Troupes

  • Escouade Troupes (13 unités / 215 pts)
    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/95 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

Attaque Rapide

  • 2x Antigrav légers Piranha (120/150 pts)
    • 2x Fuseur Tau
    • 2x Assistance de tir , Drone d'attaque x2 , 2x Nacelle de brouillage
  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 188 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60/65 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , 5x Grenades photoniques , Scouts
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/28 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Couteau rituel , Désignateur laser , 1x Grenades photoniques
    • 1x VAB Devilfish (80/95 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , Radar transpondeur , Scouts

Soutien

  • Escouade de Drones snipers (4 unités / 80 pts)
    • 1x Drones snipers Observateur (80 pts)
      • Pistolet à impulsion
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode
    • 3x Drones snipers drone sniper (0 pts)
      • Fusil Rail
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible
  • Escouade de Drones snipers (4 unités / 80 pts)
    • 1x Drones snipers Observateur (80 pts)
      • Pistolet à impulsion
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode
    • 3x Drones snipers drone sniper (0 pts)
      • Fusil Rail
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible
  • 1x Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


L'idée principale est de noyer ses véhicules légers ou unités rapides sous de la saturation F7 (voire F6). Il ne restera qu'à rester hors de portée pour le forcer à sortir à découvert. Le QG et les pirahnas sont là pour aller chercher rapidement un éventuel véhicule de fond de table ou un truc un peu trop lourd.
J'ai peu de troupes à mon goût. Mais avec 24 GdFs qui campent sur un objo proche de chez moi et les flammeurs+GdF méchanisés pour aller en choper un autre, ça devrait passer. Les pirhanas et Ionheads pourront tout à fait en contester d'autres.

Du coup, quid de cette liste versus d'autres armées ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

[1500 pts] Revanche VS Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Revanche VS Space Marine   [1500 pts] Revanche VS Space Marine EmptySam 20 Aoû - 14:39

Citation :
Après avoir écraser de nombreux détachements de Marines, on m'a souvent reproché que le SkyRay, c'est cheaté. Bon, je leur ai expliqué comme quoi, sans DL, ça ne fait rien. Et qu'en plus ça ne possède que 6 MGL... J'ai décidé de jouer plus soft, et donc sans SkyRay.

J'ai juste ri en voyant ca Laughing

De la F7 en saturation contre les véhicules légers, pourquoi pas, mais personnellement je trouve cela pas assez, donc je suis tout de même plus rassuré en voyant des fuseurs Smile
C'est clair que 24 GDF sur un objo, j'ai envie de dire qui dit mieux Razz Mais bon, en fonction de son armement ou de sa capacité d'assaut, ca peut aussi partir vite donc faire attention. Je dirais pas forcément d'en mettre 24 mais plutot une seule unité, ca laisserai à l'autre la possibilité de réagir si la 1ère équipe se fait déboiter, ou pour bien d'autres situations, tout dépend de sa liste, que forcément je ne connais point Smile

J'aime beaucoup le soutien, les deux canons ioniques avec les deux équipes de snipers, ca pique vraiment, mais attention aux couverts car vu ce que tu leur pointe ils en profiteront surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1500 pts] Revanche VS Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Revanche VS Space Marine   [1500 pts] Revanche VS Space Marine EmptyDim 21 Aoû - 13:45

La réputation que je donne aux SkyRay avec la FaQ du mois d'Avril, c'est la folie !

Après, la F7 sur du blindage 10-11, c'est limite plus efficace que du railgun sur des blindages 14. (Bon après, le railgun c'est PA1) A défaut de fiabiliser la destruction des transports, je vais tenter le volume de tirs et jouer sur les probas.

Les 2 équipes de GdF, vont surtout servir de base de feu statique (et de couvert aux cibleurs/snipers derrière). Jouant peu de troupes et peu de mobilité, je pense être obligé de sécuriser 1 pts et d'aller nettoyer/contester les autres.

Le jeu sera surtout de profiter de ma puissance de feu supérieure à 30ps et plus pour l'obliger à venir me chercher à pied à découvert...et là...les soutiens rentreront en jeu...en théorie !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1500 pts] Revanche VS Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Revanche VS Space Marine   [1500 pts] Revanche VS Space Marine EmptyLun 22 Aoû - 18:04

T'vois Rena que le Sky Ray CAYLPIIIIIIED!

la F7 est le chiffre magique en "saturation" tu peux flinguer les transports (b11 au total de moyenne) et tu es 1 point supérieur aux grosses E Tyty / Démons / SmC Nurgleux. Y a que le Seigneur Fantôme que tu blesses sur du 5.

Ce qui me fait peur est l'absence de Kroots ou Stealth pour emmmm les infiltrateurs adverses.

Sinon…bah pour du sans Sky Ray j'trouve ça bien…ça colle pas à mon style mais j'trouve ça bien.


PS: Petit à Petit je leur ferais tous voir la Lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Revanche VS Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Revanche VS Space Marine   [1500 pts] Revanche VS Space Marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Revanche VS Space Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] TAU vs SPACE MARINE
» Space Marine!
» Space Marine
» renfort space marine
» 2000 points Tau vs Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: