Tau'Va Tsua'm
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 2000 pts tournoi type "polyvalente"

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Shas'O A'Dias
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Shas'O A'Dias


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MessageSujet: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyJeu 28 Juil - 23:36

Donc voilà je post ma list type tournoi pour avoir vos critique sur ma liste qui se doit d'être polyvalente et efficace contre toutes les armées de w40k!!

Affrontant le plus souvent du marine , de l'eldar (noir ou pas) , du tyty , et du chaos j'ai du mal à visualisé si ma liste est efficasse ou non face au autre races (nécron , garde, sisters , ...)!!

Donc voici la liste sans plus attendre :

QG

  • Escouade QG (2 unités / 131 pts)
    • Commandeur Shas'el (50/82 pts)
      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • 1x Lance flamme
      • 1x Assistance de tir
      • Exo-armure XV8
      • Garde
      • Personnage indépendant
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/49 pts)
      • 1x Lance flamme
      • 1x Assistance de tir
      • Exo-armure XV8

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/94 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé
    • 2x Lance flamme
    • Exo-armure XV8

Troupes

  • Escouade Troupes (13 unités / 220 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (13 unités / 220 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (13 unités / 220 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (13 unités / 220 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (7 unités / 145 pts)
    • 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
      • Fusil à impulsion
    • VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 90 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
      • Désignateur laser multinode
      • Radar transpondeur
      • Scouts
    • Cibleur Shas'ui (22/30 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 1x Couteau rituel
      • Désignateur laser
  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 90 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
      • Désignateur laser multinode
      • Radar transpondeur
      • Scouts
    • Cibleur Shas'ui (22/30 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 1x Couteau rituel
      • Désignateur laser

Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités / 285 pts)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88
      • 2x Gyrostabilisateurs
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/125 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Couteau rituel
      • 2x Drone de défense
      • Exo-armure XV88
      • 1x Gyrostabilisateurs
      • 1x Verrouillage de cible
  • Escouade Soutien (3 unités / 285 pts)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88
      • 2x Gyrostabilisateurs
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/125 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Couteau rituel
      • 2x Drone de défense
      • Exo-armure XV88
      • 1x Gyrostabilisateurs
      • 1x Verrouillage de cible


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Donc pour être rapide :

les escouasde de QG et d'ELITE sont des escouade suicide : en gros frappe en profondeur (relance en cas de déviation trop importante grace aux dévilfish des cibleurs) puis :
-tir au fuseur jum. sur les char à blindage important ou qui se cache en fond de table ^^
-tir au L.flamme sur les armée full piétonne (tyty , orks ...)

Les escouades TROUPES foncent vers les objo (par 2 ou 1 , sa dépent du nombre d'objo) si le scénario en contient ^^ et passent en mode fish of furry sur les escouade ennemie potentielment dangereuse sauf l'escouade 6 qui reste en réserve et arrive prendre l'objo le plus proche de mon bord de table

Les escouades rapide , ciblent ^^ pour aidé les "fish of furry"/suicides/broadside

Les escouades soutient font de la chasse au char de transport ^^

Voilà , je la pense pas mal cette liste des commentaire/remarque/astuces!!??
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Manhexter
Carnivore Kroot
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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 0:54

Salutations,

Mon premier commentaire serait que tu as un problème dans ton QG car le garde d'escorte n'a que 2 équipements (à moins que ce ne soit un lance flamme jum mais dans ce cas ce sont les points qui ne sont pas bons).

Sinon pas grand chose à dire. La liste est simple mais efficace. La seule chose qui me gêne un peu c'est l'escouade de 6 guerriers de feu car tu leur paie un DF...Y'en a pour plus cher de transport que de troupe. Je sais bien qu'ils sont bien plus protégés dans le DF que à pied mais personnellement je ne suis pas fan de ce genre de micro unité à 2000 pts. Après c'est peut-être aussi une simple question de gout Wink
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benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 1:52

Yep

Même remarque

C'est dommage de payer un devilfish pour une unité de 6 guerriers de feu alors que tu en as déjà 4 sur la table qui seront forcément vide un moment ou l'autre...


Questions règles, il me semblent que les Cibleurs ont l'obligation d'avoir un devilfish, ce qui n'apparait pas dans ta liste d'armée??
ça change pas grand chose puisque en termes de points tu peux récupérer ceux des guerriers de feu... En revanche ça veux dire que tu as deux escouades de guerriers de feu qui commencent le premier tour à pied.
Du coup faudra penser à les protéger des galettes GI et des drops pods de la garde!


A part ces quelques points, j'aime bien ta liste, de bonnes grosse escouades de guerriers de feu en devilfish, c'est que du bonheur!


2 triplettes de Broadside avec Gyro c'est bien violent, j'espère que tu comptes pas gagner des points sur la note de compo!
Rappelles toi, que si tu perds tes deux drones en une phase de jeu (au hasard tirs de canons laser jumelés de land raider) ton escouade de Broadside à 285 pts doit faire un test de moral... Avec 8 en commandement faudra pas t'attendre à le réussir à tous les tours...

Perso j'aime bien rajouté des cribleurs sur mes véhicules (au moins ceux qui sont en première ligne)
ça a toujours été rentable (ça coute 10 pts, par véhicule et j'ai toujours tué plus de 10 pts à mon adversaire par véhicule)...
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Galaad
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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 3:27

Je dirais que ton QG n'est pas super optimisé. Jumeler une arme sur une figurine CT5, ça tient limite de l'acharnement, tu n'as pas besoin de ça pour toucher. Peut-être vaudrait-il mieux lui coupler un plasma avec tir multiple par exemple, tu obtiendrais une unité qui peut chasser l'infanterie lourde et qui pourrait toujours se farcir des chars.
En outre, je ne parviens pas à comprendre l'utilité de la crisis en escorte, à tel point que je me demande si tu n'as pas fait d'erreur en écrivant ta liste. D'abord parce que se payer une crisis sha'vre à 35 point à poil pour un simple lance-flamme, c'est carrément du gâchis. Ensuite parce que mettre une assistance de tir sur une arme à souffle qui touche automatiquement, c'est useless. Et enfin parce que comme la dit Manhextern c'est pas légal: tu es obligé d'utiliser les 3 points d'ancrage de l'exo-armure.

Au final, ton nombre d'équipes suicides me parait trop élevé: 225 points, et probablement plus en équipant l'escorte pour qu'elle soit légale.

Pour les cibleurs, encore une fois c'est effectivement illégal: tu es obligé de leur assigner un devilfish. Le désignateur laser multinode, si tu en mets un, est forcément sur un drone de marquage sur le chef. Cette babiole coute 30 points, ça ne correspond pas au coût que tu indique pour ton unité.

Pour le reste, si tu vises la polyvalence ça me semble plutôt réussi.
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Manhexter
Carnivore Kroot
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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 9:55

Citation :
Questions règles, il me semblent que les Cibleurs ont l'obligation d'avoir un devilfish, ce qui n'apparait pas dans ta liste d'armée??

Je n'avais pas relevé ce point là, car j'ai considéré que les deux DF des cibleurs avaient directement été mis sur les escouades de GDF. Par contre, il te faudra les remettre à leur place sur ta liste pour le moment où tu l'enverras au tournoi, car en l'état, elle n'est effectivement pas correcte.

Citation :
Rappelles toi, que si tu perds tes deux drones en une phase de jeu (au hasard tirs de canons laser jumelés de land raider) ton escouade de Broadside à 285 pts doit faire un test de moral... Avec 8 en commandement faudra pas t'attendre à le réussir à tous les tours...

Avec deux drones il gagne au moins le fait de ne pas faire de test s'il en perd un. Avec 1 seul, c'est le test à la première perte et presque une fois sur deux ça sera le drame.

Pour rajouter un petit point auquel je n'avais pas prêté attention, je dirais que je ne suis pas fan du tout du Shas'ui dans les cibleurs car je trouve qu'il est bien trop cher payé. Suffit de regarder la liste et on voit que tes 2 shas'ui valent le même prix qu'un groupe de 5 cibleurs...
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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: LISTE V2   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 9:59

Manhexter a écrit:

Mon premier commentaire serait que tu as un problème dans ton QG car le garde d'escorte n'a que 2 équipements ...

C'est exacte pour l'escorte , merci d'avoir relevé (army créator rame un peu) je modifie donc ...!

benoonn a écrit:
C'est dommage de payer un devilfish pour une unité de 6 guerriers de feu alors que tu en as déjà 4 sur la table qui seront forcément vide un moment ou l'autre...
J'ai pris cette unité comme sauveur de dernière minute , j'explique : dans le pire des cas mon objo le plus proche de mon coté de table est à 12 ps (capture) , et un objo fait environ 2ps de diam.
Donc avec le devil de 6 gdf qui reste en réserve pour être à l'abris pendant une grande partie du jeu (ou pas , seul les dès que je manie en décideron Rolling Eyes ...)et arrive (...ou pas...) aux derniers tours prendre le mien gràce à un mouvement de 12ps et un débarquement de 2ps !!
sa nous fait donc une équipe de gdf qui bougent de 14ps !!

Et je ne voit que un dévilfish capable de remplir se rôle malheureseument :/ , je me garantie en quelque sorte un objo

benoonn a écrit:
Questions règles, il me semblent que les Cibleurs ont l'obligation d'avoir un devilfish, ce qui n'apparait pas dans ta liste d'armée??
Désolé , j'ai placé le dévil sous les équipe de gdf , se qui vous laissent croire quil sont assigné ... donc oui il y aura 2 esouade à patte au tours 1 !!

benounn a écrit:
Perso j'aime bien rajouté des cribleurs sur mes véhicules (au moins ceux qui sont en première ligne)
ça a toujours été rentable (ça coute 10 pts, par véhicule et j'ai toujours tué plus de 10 pts à mon adversaire par véhicule)...
j'avoue que c'est tentant ... pour mes 2500pts peut-être Idea (si tu aime les cribleur , connai tu R'MYR'S (perso spé. de FW) tu va l'adoré si tu le connai déjà pas !!

Galaad a écrit:
Je dirais que ton QG n'est pas super optimisé. Jumeler une arme sur une figurine CT5, ça tient limite de l'acharnement, tu n'as pas besoin de ça pour toucher. Peut-être vaudrait-il mieux lui coupler un plasma avec tir multiple par exemple, tu obtiendrais une unité qui peut chasser l'infanterie lourde et qui pourrait toujours se farcir des chars.
En outre, je ne parviens pas à comprendre l'utilité de la crisis en escorte, à tel point que je me demande si tu n'as pas fait d'erreur en écrivant ta liste. D'abord parce que se payer une crisis sha'vre à 35 point à poil pour un simple lance-flamme, c'est carrément du gâchis. Ensuite parce que mettre une assistance de tir sur une arme à souffle qui touche automatiquement, c'est useless. Et enfin parce que comme la dit Manhextern c'est pas légal: tu es obligé d'utiliser les 3 points d'ancrage de l'exo-armure.

c'est exacte , cétait bien une erreur Embarassed , sinon j'ai bien retiré l'assistance de tir c'est vrai que du 3+ sa doit pas souvent se raté ^^

Galaad a écrit:
Au final, ton nombre d'équipes suicides me parait trop élevé: 225 points, et probablement plus en équipant l'escorte pour qu'elle soit légale.
C'est exact , ma liste est donc à retravailler :/ , tu me conseillerai quoi à la place ??

Galaad a écrit:
Pour les cibleurs, encore une fois c'est effectivement illégal: tu es obligé de leur assigner un devilfish. Le désignateur laser multinode, si tu en mets un, est forcément sur un drone de marquage sur le chef. Cette babiole coute 30 points, ça ne correspond pas au coût que tu indique pour ton unité.
Encore une erreur de "army créator" qui me le met automatiquement (et gratuitement) , je rectifie !!

Manhexter a écrit:
Pour rajouter un petit point auquel je n'avais pas prêté attention, je dirais que je ne suis pas fan du tout du Shas'ui dans les cibleurs car je trouve qu'il est bien trop cher payé. Suffit de regarder la liste et on voit que tes 2 shas'ui valent le même prix qu'un groupe de 5 cibleurs...

TRES BONNE IDEE !!

Voici ma v2 de ma liste d'armée :

(Tau) : 1999 Points[/u][/b]

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/90 pts)
    • 1x Canon à impulsion
    • 1x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8
    • Garde
    • Personnage indépendant
    • 1x Relais géotactique
    • 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/94 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé
    • 2x Lance flamme
    • Exo-armure XV8
  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/47 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Lance flamme
    • Exo-armure XV8
  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/47 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Lance flamme
    • Exo-armure XV8

Troupes

  • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)
    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage
  • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (7 unités / 145 pts)
    • 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 145 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
      • Radar transpondeur
      • Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage
  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 145 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
      • Radar transpondeur
      • Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage
  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 145 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
      • Radar transpondeur
      • Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités / 288 pts)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88
      • 2x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/128 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 1x Couteau rituel
      • 2x Drone de défense
      • Exo-armure XV88
      • 1x Gyrostabilisateurs
      • 1x Verrouillage de cible
  • Escouade Soutien (3 unités / 288 pts)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88
      • 2x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/128 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 1x Couteau rituel
      • 2x Drone de défense
      • Exo-armure XV88
      • 1x Gyrostabilisateurs
      • 1x Verrouillage de cible


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Bon elle passe d'un commandement général de 8 à 7 , mais bon le gain de de point ma permi de :
-être sur que mon dévil arrive au tout dernier tour (5)
-plus de suicide Twisted Evil (c'est pas très tau'va sa , mais bon suis farsighteux je m'en fou Twisted Evil )
-plus de cibleurs Twisted Evil

Mieu...?? (gros doute sur la 3eme escouade de cobleur : utile ??)








Dernière édition par adias59 le Ven 29 Juil - 11:50, édité 1 fois
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Manhexter
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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 11:10

Citation :
Mieu...?? (gros doute sur la 3eme escouade de cobleur : utile ??)

Je pense qu'elle arrivera toujours à se montrer utile. Un groupe de 5 cibleur fera en moyenne 2 à 3 touches de DL. Etant donné que tu as 4 escouades de 12 GDF, tu vas pouvoir en passer 3 à CT5... 36 GDF CT5 F5 PA5 moi je dis MIAM le YAM ^^.

P.S : Edite ton message précédent pour enlever les DL multinodes qui trainent dans les escouades de cibleur alors qu'ils n'existent pas Wink
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benounn
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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 11:37

C'est mieux! effectivement


Je commence a vraiment bien aimer ta liste! J'essaie souvent de placer des véhicules de soutien, du coup j'ai moins de points dispo pour mes guerriers de feu!


Pour le coup des tests de commandements sur les broadside: ma remarque n'était pas là pour dire qu'il fallait pas le faire! (mieux vaut perde un drone qu'une broadside). Je voullais simplement mettre l'accent sur le fait qu'une grosse escouade de broadside n'est absolument pas invulnérable.

C'est là que la présence d'un éthéré peut être intéressante.

Mais attention faudrait pas le perdre... hein? Parce qu'avec toutes les escouades que tu as se serait un peu la panique!!

Parlons justement du nombre d'escouade.
Tu as si j'ai bien compté un nombre de kill point égal à 19 (voire plus si tu fais débarquer tes drônes) ça veux dire qu'il faudra faire très attention lorsque tu vas jouer des missions où le nombre de kill point est important.
Et ça veux dire aussi que tu auras beaucoup de mal contre une liste du genre "space wolf full totor".

Ceci étant ça veux pas dire qu'il faut reprendre ta liste. Juste qu'il faut connaitre ses qualités et ses défauts.

Pour les crisis dites "suicides". Tu n'es pas du tout obligé de les suicider comme tu dis. Elles sont très souvent utiles pour faire des contre attaques.
Ex: un drop pod avec dread ou une escouade bien violente qui tombe dans ton camp au premier tour... (je dis un drop pod, mais ça peux être aussi 3 drops pods.... ou alors des saletées tyrannides etc...)
Bref, gardées en réserve elles peuvent aider à débarasser rapidement ta zone de déploiement.

Avant je jouait mes crisis en frappe derrière les chars adverses. Je me suis rendu compte que très souvent je finissait pas les perdres... et que en plus de ça je me faisais enfoncer mes lignes avec des trucs un peu relou à détruire.

Du coup maintenant ma priorité, c'est de défendre mes positions, quitte à faire des FEP dans ma zone de déploiement (moins de risque d'incident de frappe) Je dézingue tout ce qui s'approche.


Bref pour les modif' éventuelles, je rassemblerai les 2 escouades de crisis, je virerai une escouade de cibleurs et je donnerai le devilfish à une escouade de guerrier de feu.
Ensuite parce que je suis joueur, je tacherai d'économiser quelques points pour placer un éthéré dans une escouade de 11 guerriers de feu.
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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 11:58

adias59 a écrit:
-plus de suicide Twisted Evil (c'est pas très tau'va sa , mais bon suis farsighteux je m'en fou Twisted Evil )

benounn a écrit:
C'est là que la présence d'un éthéré peut être intéressante.

Je ne suis pas certains que tu te fasse un ami en lui proposant l'éthéré

(Désolé pour le hors-sujet mais là je dois dire que c'était trop tentant ^^)
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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 12:01

Manhexter a écrit:
Citation :
Mieu...?? (gros doute sur la 3eme escouade de cobleur : utile ??)
P.S : Edite ton message précédent pour enlever les DL multinodes qui trainent dans les escouades de cibleur alors qu'ils n'existent pas Wink

Fait !! Wink

benounn a écrit:

Bref pour les modif' éventuelles, je rassemblerai les 2 escouades de crisis, je virerai une escouade de cibleurs et je donnerai le devilfish à une escouade de guerrier de feu.
Ensuite parce que je suis joueur, je tacherai d'économiser quelques points pour placer un éthéré dans une escouade de 11 guerriers de feu.
Pour les crisis , je ne peut pas le faire malheuresement car sinon mon relai géotactique ne servirai à rien (comme dit dans un précédent post , mon dévil ne prend mon objo qu'a la fin , histoire d'être bien au chaud ^^)
Les cibleurs , j'avou qu'il y en a peut être beaucoup , mais que prendre à la place (mais leur dévil est utile grace au radar tanspondeur) ... et puis que mettre pour 60pts , un pirahna équipé comme il me faut couteré 75pts Neutral !!
Et sinon...l'éthéré...MAIS TU EST FOU , JE SUIS FARSIGHTEUX Razz
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MessageSujet: Re: 2000 pts tournoi type "polyvalente"   2000 pts tournoi type "polyvalente" EmptyVen 29 Juil - 12:07

Un tout petit éthéré, alors? Tu le déguise en guerrier de feu, comme ça il ne se fait pas trop remarquer...
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