Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [AI] Même mon père s'y met crescendo !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptySam 23 Juil - 20:20

En prenant les figs qu'il me restait à peindre pour l'été, je me suis dit qu'avec un peu de chance, je pourrais faire tester Ai à mon père et... Bingo, il a mordu !

Du coup, on joue environ une fois par semaine et de manière progressive, pour pas le larguer dans les règles et le dégouter du jeu. Sachez qu'on joue toujours sur une table de 110x60cm² (suffisant pour des minis parties de découverte)

1ère partie : Dogfight very easy !
Mise en place : Chacun à un bout de table, altitude 4 et speed 3.
But : Abattre l'adversaire !
Fils : 1 Barracuda (18pts)
Paternel : 1 Thunderbolt (20pts)
Note : Aucune règle additionnelle n'est comptée (ni munitions, ni compétence pilotage, ni météo, ni altitude variable du sol)
Résumé de la partie : Quelques hésitations au 3 premiers tours de la part de mon père. 1 hit sur le thunderbolt au tour 3 puis un second au tour 4, mais ce chanceux l'a sauvegardé ! Puis, au tour 7, un double hit fatal sur le barracuda ! Victoire du paternel !

2ème partie : Dogfight complet
Mise en place : Chacun à un bout de table, altitude et speed au choix.
But : Abattre l'adversaire !
Fils : 1 Barracuda (18pts)
Paternel : 1 Thunderbolt (20pts)
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres).
Résumé de la partie : Vitesse maximale des deux joueurs dès le départ, manœuvre 1, ça s'annonce violent ! Or, initiative au barracuda laissant place à une chance démentielle au tir => 3 hits sur le thundebrolt et aucune sauvegardes réussies sur son dernier hit. Victoire du fils !

3ème partie : Dogfight complet
Mise en place : Chacun à un bout de table, altitude et speed au choix.
But : Abattre l'adversaire !
Fils : 1 Barracuda (18pts)
Paternel : 1 Thunderbolt (20pts)
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres).
Résumé de la partie : 2 premiers tours décevants, puis 1 hit sur le barracuda au tour 3. Encore du suspense, c'est serré, on se croise et recroise sans réussir à se qu'on veut... Jusqu'à la superbe manœuvre en tour 8 de la part du fils, mettant le barracuda en position de poursuite derrière le thunderbolt, et à courte portée qui plus est ! Jet de compétence réussi pour un tir en raffale, 5 tirs de cannons à ion et c'est le jackpot ! L'ennui c'est que le père sauvegarde le dernier hit ! Or, au début du tour suivant, les tirs de poursuite ne le pardonnent pas et le thunderbolt fini par céder. Victoire du fils !

4ème partie : 2 VS 2
Mise en place : Chacun à un bout de table, altitude et speed au choix. Ordre de déploiement aléatoire.
But : Fair ele plus de points de victoire
Fils : 2 Barracuda (2x18pts = 36pts)
Paternel : 1 Lightning avec skystrike missiles (20pts) et 1 lightning de base (16pts)
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres).
Résumé de la partie : Pas le temps de réfléchir, et 1 hit sur chaque barracuda au tour 2, le père démarre fort ! Un peu de suspense jusqu'au tour 5 pour 1 hit sur le lightning suréquipé. Au tour 6 l'un des barracudas est achevé. Du suspense jusqu’au tour 9 où le barracuda surmené réussit enfin à achever le lightning suréquipé. Je ne désengage pas car il me reste des munitions alors je perdrai mes points, je tente de l'abattre avant la fin. Au tour 11, dernière chance, je réussi mon jet de compétence de pilotage, mais aucun des tirs du canon à ion n'a d'effet ! Tour 12 de désengagement, que je désengage ou non il me reste 1 munition, alors avec les points, je perdrai, que je reste ou que je parte, donc je tente une dernière attaque (lui est trop loin et trop lent pour désengager). Il a l'initiative, il m'évite soigneusement et je décide donc de désengager car je ne suis plus dans l'axe avec cette manœuvre. 20 pts pour moi (lightning suréquipé abattu) et 23 pts pour lui (1 barracuda abattu et 1 barracuda désengagé avec munition restante). Victoire du paternel !

Il a parfaitement intégré les règles, même s'il lui arrive encore parfois de me dire "mets moi +2 altitude" lors de la phase d’accélération...

Notre prochaine partie sera le grand classique du livre des règles : Behind Enemy Lines !
En gros, 4 barracuda et 1 orca pour moi, 2 thunderbolt et 2 lightning pour lui. Le but est pour moi d'aller de son côté, récupérer des troupes au sol avec l'orca, et m'enfuir après ça. Son rôle, est siplement de me tuer avant que j'en ai eu le temps. Ça va être sympa de commencer à jouer des scénarios avec un but stratégique plutôt que du joujou tout con pour tuer tout le monde.

Voilà, ce genre d'enchainement de parties est une bonne manière de découvrir petit à petit le jeu. Essayez ça avec du carton au moins (et le résumé des règles en français sur le net) et vous verrez que vous accrocherez au jeu ! Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptySam 23 Juil - 21:51

Haha, j'aime comment les rapports de bataille s'allongent au fur et à mesure !

J'ai pas encore tout lu ( Razz ) mais d'après ce que je vois, AI semble plus dynamique 40k pour des petites parties initiatiques.
'faudra que j'essaye moi aussi avec des bouts de carton ... enfin en sachant quelles sont les dimensions des bêtes.

Simple curiosité, sans vouloir être indiscret : il a quel âge, ton "paternel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptySam 23 Juil - 23:29

Mon paternel est un vieil ancêtre, on a du le cryogénisé en partie et lui injecté des sérums de rallongement de vie... Car même avec ces gènes de space marine, ces cellules souches finissent par flancher ! Rends toi compte, il a près de 4500 ans ! Enfin je veux dire...

Bon en fait non, il a juste 45 ans, il est assez cool.

Par contre, attention je te préviens, même si ça parait facile sur mes rapports et sur l'intro du sujet, en fait, il a fallu le faire mijoter soigneusement avant de pouvoir en savourer le jeu...
Déjà, il connait le jeu depuis l'été dernier (date à partir de laquelle je leur ai bourré le crane pour tester le jeu et m'acheter ma flotte tau), et puis même avant cet été, disons à partir de mai, j'ai commencé à lui envoyé des bribes d'infos, pour voir s'il serait utilisable du genre :
- "olala, on va avoir du boulot cet été, j'espere avoir le temps de peindre quelques avions... suspense !"
suivi d'un truc comme ça la semaine après
- "ah tiens, j'ai commandé des imperiaux, je les fait livré chez toi pour quan dj'arrive en juin..."
et pour finir
- "t'as reçu le colis ? Super, en plus, si on a le temps, je pourrais peut être te faire ssayer, à tout hasard.... oh oh oh !"
MDR

Du coup, en arrivant le 1 Juillet, je n'ai eu qu'à monter les imperiaux, peindre un thunderbolt, faire du pressing pendant une semaine, et hop il a testé. Bon, au début il était pas très chaud, et c'est pour ça que j'ai simplifié les règles, pour pas le décourager.

En fait, tu sais, tout est possible, car sachant que, après plus de 10ans de wargame, aucun de mes deux parents n'avait jamais voulu essayer en disant "c'est trop tordu et les règles sont trop énorme"... Enfin si, ma grand mère a bien voulu jouer au seigneur des anneaux avec moi, plein de fois même ! XD
Mais à 40k, la seule personne qui y a joué de ma famille proche, c'est mon petit frère (débutant) et ma fiancée (elle déteste)... Sinon, c'est mon grand cousin avec qui on joue fréquemment.

Alors que AI, ma mère, mon père, ma fiancée, ma grand mère, mon frère et même ma blondinette de sœur ont bien voulu essayer ! Sans compter les commentaires en fin de partie !
Ma mère "c'est pa ssi compliqué, c'est juste encore un peu trop SF pour moi"
Mon père "C'est sympa, j'aime bien à petite dose" (on joue 1x par semaine en ce moment)
Mon frère "c'est cool, mais je perds tout le temps" (on jouait tous les soirs l'an dernier)
Ma grand mère "C'est plus facile que warhammer même si c'est encore un jeu tordu"
Ma fiancée "le jeu est sympa, mais j'en ai marre de tes trucs qui tournent autour de 40K"
Ma sœur : "Mouais, trop de stratégie, je préfère ton jeu de course (RR)"

Ce qui veut dire que, pour une famille à la base très anti-40k, ils ont finalement pas trop détesté ça, et yen a même certains qui ont aimé ! (en fait mon frère compte pas vraiment, il adore 40k depuis toujours... alala, je suis son modèle, ou plutôt le vilain qui lui a retourné la cervelle).

Si tu veux, pour te faire essayer, je pourrais te donner les dimensions d'un thunderbolt et d'un barracuda, ainsi que leur carac de base. Par contre les socles, si tu ne veux pas investir dans les socles AI, pas faudra faire des systèmes D sur tes socles volants 40k.

Et je le répète, sur internet, on peut trouver des copies des règles en VO, facilement même... Et on peut m^me trouver des traductions françaises (pas toujours bien écrites). Et j'ai dernièrement trouvé une superbe fiche de référence en français, que je me suis empressé de plastifier !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyJeu 4 Aoû - 10:37

4ème partie : Behind Enemy Lines (cf. le livre de règles d'AI)
Mise en place : Chacun à un bout de table, altitude et speed au choix. Le tau se déploie en premier (moi).
But : Le tau doit se poser près de l'objectif avec l'orca, récupérer les troupes au sol et s'enfuir. L'impérial doit abattre l'orca avant qu'il n'est eu le temps de s'enfuir.
Fils : 4 Barracuda (72pts) et 1 orca (16pts)
Paternel : 2 Thunderbolt (40pts) et 2 lightning (32pts)
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres). Les points de victoire ne comptent pas.
Résumé de la partie : Orca déployé au raz du sol à vitesse 5, puis 2 barracudas à l'altitude 2 en vitesse 6 et enfin 2 barracudas altitude 3 vitesse 2 (technique de ailier arrière). Tous les impériaux se déploient à l'altitude 4 en vitesse 3.

1er tour : Tous les tau foncent tout droit avec leur vitesse de départ. Les impériaux avancent avec la manœuvres droit et avec virage léger. L'un des lightning accélère et se retrouve bien dans l'axe de 2 barracudas mais décalé d'1 cran d'altitude, un barracuda tire et réussit à faire 1 dégât sur le lightning.

2ème tour : L'orca avance droit en ralentissant, les barracudas de l'arrière anticipent avec un léger virage, les deux autres voltigent. Les impériaux voltigent aussi, dont un lightning qui s'aligne sur le flanc de l'orca. Un barracuda ayant voltigé est en parfait tailing, tire sur le fameux lightning mais sans succès. Celui-ci répond violemment sur l'orca avec 1 dégât d'auto-canon et un double dégât de canon laser ! Un barracuda à l'arrière réussit sont pilot skill pour une rafale, tire sur un thunderbolt mal placé qui est abattu sur le champ.

3ème tour : L'orca continue d'avancer, ralentit et réussit même un yo-yo pour freiner d'avantage. Quant aux chasseurs des deux camps, ils voltigent tous dans tous les sens, y compris le barracuda d'un amiral stupide qui a oublié les tirs de tailing malgré sa position prodigieuse ! Pas grave, le barracuda réussit à se remettre en tailing avec ce même lightning pour le deuxième tour consécutif, il y en a en plus un second barracuda qui aligne son cadran sur le côté du lightning, et tous à courte portée ! Néanmoins, l'autre lightning à l'orca dans sa ligne de mire. Un des barracudas tente une rafale, ratée, tir quand même, et re-raté... Le lightning ayant frolé la mort envoi tout ce qu'il a sur l'orca à courte portée, mais cela n'a pas de succès. En suite, l'autre lightning se fait tiré dessus une rafale entière de canon à ion par le barracuda en tailing, mais sans succès ! Le deuxième barracuda tire à son tour et l'abat. Un autre barracuda un peu plus loin tente sa chance sur le lightning proche de l'orca, rate son coup, mais l'armement de l'orca sert exceptionnellement et achève le lightning.

4ème tour : L'orca se pose à 2po de l'objectif et est donc à la merci du thunderbolt qui fait une belle acrobatie pour s'aligner vers lui. Les 4 barracudas voltigent, 3 réussissent à se placer pour tirer. Le premier barracuda échoue et c'est au thunderbolt de tirer... dernier hit sur l'orca... gloups... suspense... Raté ! Le 2ème barracuda tire à pleine puissance, fait 2 dégât mais le thunderbolt sauvegarde le dernier hit ! Soulagement court pour celui-ci qui est tout de même batu par le 3ème barracuda !

Fin de partie, non pas par atteinte de l'objectif mais par annihilation du camp adverse, mais le temps de décoller et de mettre les gaz, l'orca était désengagé au tour 6, ce n'était qu'une question de temps... En espérant qu'il ne soit pas abattu durant ces deux tours... Bref !
Victoire du fils !

PS : là c'est sûr, tu vas me dire que les rapports de partie sont de plus en plus long, mais comme maintenant il y a un intérêt stratégique, je détaille en tour par tour ! Wink

En outre, je n'ai jamais compris cette mission quant à sa répartition des points d'armée. Elle est présentée telle quelle dans le bouquin mais propose des listes alternatives de 80pts, dépassé de loin par les tau ! Surprised

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyVen 5 Aoû - 13:53

Prochaine partie prévue : Straggler over Varestus prime
Partie ou l’impérial (defenseur) doit faire fuir son marauder défectueux tandis que l'autre doit juste tout détruire.

C'est une partie à 50pts normalement, mais je ne pige pas, dans ce livre ils ne savent pas compter !
De base, il y a 2 thunderbolt et 1 marauder pour l’impérial contre 3 fighta ork avec armement additionnel. Ce qui fait 56pts impériaux et 48 pts orks.
Un tel écart fait mal à AI, surtout quand on sait que ça aurait pu être 100% égal avec des lightning à la place des thunderbolt....

Bref, je trouve ça étrange, alors je laisse les impériaux tels quels sauf que je mets 3 barracudas et ça me fait donc 54pts tau contre 56pts impériaux, c'est déjà plus équitable.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptySam 13 Aoû - 0:01

4ème partie : Straggler over Varestus prime (cf. le livre de règles d'AI)
Mise en place :Impérial en premier, Marauder en bout de table et thunderbolt dans un rayon de 12po, vitesse et altitude au choix. En suite, le tau à l'autre bout de table altitude et vitesse au choix.
But : Faire le plus de points de victoire. Si le Marauder réussit à se désengager au bord ennemi de la table, l'impérial gagne sans copter les points de victoire.
Fils : 3 Barracuda (54pts)
Paternel : 2 Thunderbolt (40pts) et 1 marauder (16pts)
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres). Le marauder est défectueux et ne peut dépasser la vitesse 2.
Résumé de la partie : Tous les impériaux se déploient à l'altitude 4, les thunderbolt un peu plus en avant à vitesse 3. Les 3 barracudas se déploient à l'altitude 4 aussi, mais aux vitesses 1, 3 et 6 (face au marauder).

1er tour : Le marauder va tout droit tandis que les thunderbolt font mine de dévier légèrement, tous les trois avec leur vitesse de départ. Tous les tau vont tout droit avec leur vitesse de départ. Personne ne peut tirer.

2ème tour : Le marauder va tout droit mais les thunderbolt tournent un peu, seul les thunderbolt accélèrent. Les tau avancent en tournant légèrement sauf pour celui qui est face au marauder. Le marauder rate le peu de tir qu'il pouvait tenter mais il en va de même pour le barracuda qui lui fait face. Cependant, un autre barracuda réussit ces tirs sur un des thunderbolts partis en éclaireur.

3ème tour : Le marauder va tout droit mais les thunderbolt tournent à fond tentés par les tau judicieusement placé au tour précédent. Les 2 barracudas en avant se retournent derrière leur proie tandis que l'autre continue doucement en déviant un peu. Incroyable : un barracuda en tailing sur le marauder, 1 barracuda en tailing sur un thunderbolt et le dernier barracuda sur le flanc du dernier thunderbolt. Le marauder rate pour couvrir ce arrières tandis que son poursuivant gaspillent une quantité faramineuse de munitions ! Les deux autres ratent aussi, sauf 1 hit sur le thunderbolt 1 plus éloigné de la cible principale.

4ème tour : Séquence de tailing achevant le thunderbolt 1 mais rien sur le marauder avec le second barracuda (score ridicule pour des positions si géniales). Bref, le marauder continue tout droit et le thunderbolt fait le mariole en voltige mais les tau anticipent le coup et conservent leur position de tailing, sauf pour un seul qui prend le flanc du marauder. Le marauder fait 1 hit sur le barracuda derrière lui et 1 hit sur le barracuda sur son flanc... Son poursuivant lui arrache 2 malheureux hits malgré les rafales à courte portée. Le thunderbolt 2 restant achève le barracuda qui venait de se faire toucher près du flanc du marauder.

5ème tour : Séquence de tailing achevant le marauder avec tout ce qui restait de munition. Le thunderbolt voltige fièrement mais les tau ayant prévue de poursuivre le marauder en cas d'échec continuent presque tout droit. Le thunderbolt rate ses tirs mais l'un des barracudas a quand même l'occasion de faire 1 petit hit sur le thundebrolt 2.
L'impérial est réduit à moins de 50% de ses éffectifs de départ et doit donc désengager.

6ème tour (désengagement) : Sans munitions, les tau n'hésitent même pas et tentent de sortir de la table malgré leur faible vitesse ; ça ne suffit pas, il reste donc sur la table. Le thunderbolt 3 quant) llui tente une attaque désespérée qui de toute façon ne l'aligne sur aucune des deux cibles potentielles ; il reste sur la table et sans tirer. Fin de partie.

Scores :
Imperial : 27pts
Spoiler:
Tau : 46pts
Spoiler:

Victoire du fils !

Victoire durement décrochée pour moi, qui malgré mes manœuvres parfaites, mes poursuites prolongées et mes pilot skill réussi pour tirer en rafale... Une chance e me*de au tir ! J'ai du dépenser toutes les munitions de 2 barracudas et les 3/4 d'un autre pour faire 7 malheureux hits ! (pourtant ça fait environ 80 D6 au total !)
Mais bon, le destin a fini par reconnaitre mon talent et reconnaitre surtout que mon père ne pense jamais au pilot skill pour tenter des rafales. J'ai aussi eu la chance de ne jamais avoir l'initiative sauf au dernier tour, et ça aide beaucoup niveau manœuvre, malgré le risque à prendre à la phase de tir en étant la première cible et non le premier tireur...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyDim 14 Aoû - 11:05

5ème partie : Search and rescue, Yrant II (cf. le livre de règles d'AI)
Mise en place :Avant le déploiement, le tau doit poser 6 socle sur la table dont 1 marqué en face cachée. Le tau se déploie en premier en bout de table puis c'est au tour de l'impérial à l'autre bout. Altitude et vitesse au choix pour les deux.
But : L'impérial doit trouver le bon socle, atterrir à côté, récupérer les troupes et s'enfuir. Le tau doit simplement l'en empêcher.
Fils : 3 Barracuda (54pts) dont 1 avec additionnal weapon load 1 (+6pts)
Paternel : 2 Lightnings (40pts) avec chacun additionnal weapon load 4 (+8pts) et 2 valkyries (20pts)
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres). La zone a été fraichement bombardée, la règle de mauvaise visibilité est comptée aux altitudes 1 et 2. Pas de désengagement dans cette partie.
Résumé de la partie :Les 3 barracudas se déploient à l'altitude 3 et aux vitesses 1, 3 et 6. Tous les impériaux se déploient à l'altitude 4 et à vitesse 3.

1er tour : Les impériaux accélèrent et vont tout droit tandis que les tau font de même mais en conservant lur vitesse de départ. Personne ne peut tirer.

2ème tour : Les impériaux ainsi que les tau se décalent progressivement en restant à la même vitesse. Le Lightning 1 rate ses tirs sur un barracuda qui lui réussit 1 hit sur son assaillant. A la fin du tour, le Lightning 1 soulève le bon socle et trouve l'équipe qu'il doivent sauver.

3ème tour : La moitié des impériaux amorcent leur décente sans trop virevolter alors que les autres entames des manœuvres improbables... Les tau profitent de la vulnérabilité d'une valkyrie sans défense et s'alignent tous dessus à courte portée malgré la mauvaise visibilité. La valkyrie 2 tente de tirer mais ça ne paye pas puis les 3 barracudas ouvrent le feu à pleine puissance sur la Valkyrie 1 qui se fait arracher ses 2 hits sans difficulté.

4ème tour : Les chasseurs impériaux égarés réagissent et reviennent doucement en descendant dans le nuage de fumée. L'autre valkyrie commence sa descente. Les tau trop rapides s'alignent mal mais un barracuda parvient à se mettre en tailing sur la Valkyrie 2. Malgré ça, tous les tirs échouent...

5ème tour : Séquence de tailing ; le barracuda réussit 1 hit sur la Valkyrie 2. Les tau n'arrivent plus à prédire les mouvements des impériaux et ne parviennent pas à se mettre en position parfaite. Les impériaux sont de toute façon encore en retard avec leurs chasseurs... Quelques tirs fusent dans la fumée noire, mais aucun ne touche sa cible.

6ème tour : Les tau n'arrivent toujours pas à s'aligner correctement tandis que les lightnings sont enfin de retour dans la bataille. Un des barracudas se retrouve par chance aligné sur la vlakyrie 2 qui est presque en phase d'atterrissage mais un autre est en face à face avec le lightning 2 ! Le barracuda tir tout ce qu'il a sur le lightning 2 et fini par lui arracher ses 2hits avec des drones jusque là incompétents. Par contre Le lightning 1 fait un double hit sur le seul barracuda qui était en parfaite position contre la valkyrie 2 (l'amiral a mal analysé les urgences à gérer). Mais par chance, un barracuda à la limite de portée de tir parvient à faire 1hit sur la valkyrie 2 et clos cette mission qui déraillait.

Victoire chanceuse pour moi qui ai réussit à saboter la mission de sauvetage en détruiant les seuls véhicules e transport dont l'impérial disposait.
Victoire du fils !

Toutefois, j'ai failli tout rater à ce tour 6 en choisissant de commencer à tirer avec le mauvais avion... mais celui sur lequel je ne comptais plus à quand même fait pencher la balance en ma faveur. Cette mission n'aurait pas été si facile si mon père n'avait pas rêvassé avec ces lightnings en bout de table ! >.<
J'avais aussi prévu des seeker missiles sur un des barracudas, histoire d'envoyer du lourd s'il réussissait à atterrir. Mais je ni eu le temps (mort 1 tour avant l'atterrissage éventuel de la valkyrie 2) ni le besoin de m'en servir (valkyrie 1 tuée en plein vol au début du jeu puis valkyrie 2 achevée aussi en plein vol).

Je sais pas exactement quelle partie on jouera la prochaine fois, mais je crois que ça sera un genre d bombardement (de qui sur quoi je ne sais pas encore).


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyJeu 18 Aoû - 16:43

Bon, comme je ne trouve pas de scenarios interessant et que de toute façon, je les trouve toujours bizarres en points, j'ai préparé une partie comme on le fait pour une campagne avec des vrais points à ne pas dépasser et des cibles au sol qui vont avec.

125pts imperial
160pts tau

L’impérial devra défendre 2 bâtiments à 3hits chacun à l'aide de fighters et de défense au sol, tandis que le tau devra en toute logique tenter de détruire les bâtiments... Hormis l'objectif bâtiment qui fait un sacré bonus en points, il faudra simplement faire le plus de ravage dans les lignes adverses !

C'est la logique des parties de type "air raid" qui veut que le défenseur ait 75% des points de l'adversaire et surtout des cibles au sol (soit 5x2hits, soit 2x3hits, soit 1x8hit).

Au prochain rapport, j'essaierai de penser à l'appareil photo ! Wink


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyVen 19 Aoû - 16:00

6ème partie : Air raid
Mise en place :Le défenseur déploie ses bâtiments et défense au sol où il veut sur la table. L'attaquant place ces avions sur son bord de table, puis le défenseur fait de même. Altitude et vitesse au choix pour les deux.
But : Faire le plus de points de victoire sachant que chaque bâtiment (3hits) vaut 30points.
Fils : 2 Barracuda (36pts) dont 1 avec AWL(+6pts). 2 Tigershark variant (40pts), 2 AX10 (32pts) avec AWL (+12), 1 AX22 (12pts) et 2 Remoras (24pts).
Paternel : 2 Lightnings (32pts) avec AWL (+8pts), 2 Thunderbolts (+40pts) avec AWL (+8pts) et 3 plateformes Hydra (36pts).
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres).
Résumé de la partie :Cette fois, laissons parler les images (seuls les tirs réussis sont représentés)...
Toute la bataille s'est déroulé aux altitudes 1 et 2, près des bâtiments !
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110819030710724194
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110819030919455141
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110819030933814948
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 11081903093058276
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110819030932512340
J'ai crashé mon AX22 en ratant un pilot skill pour faire une manœuvre interdite qui lui aurait permis de rester sur la table et de continuer de gérer les drones. Pas de chance, les drones sont réduit à des faibles manœuvres.
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110819031056559247
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110819031059137839

Décompte des points :

Tau :
2 lightnings, 1 thunderbolt, 1 hydra et deux cibles prioritaires détruits => 136pts
1 thunderbolt désengagé endommagé avec munition => 6pts
2 hydra non détruites => 0pt
Total => 142pts
Impérial :
2 Tigershark, 1 AX22 et 1 barracuda détruit => 70pts
2 remoras et 1 barracuda engagés intacts => 0pt
2 AX10 désengagé avec munition (1 intact et 1 endommagé) => 11pts
Total => 87pts

Victoire du fils !


Observations : Mes 2 bombardiers sur les flancs avaient 2 objectifs de rechange : soit attirer l'ennemi soit tirer et faire demi-tour. Ça a marché ! Par contre, j'avais oublié qu'il fallait laisser le AX22 sur la table pour que les drones restent 100% efficace, je m'en suis rendu compte au dernier moment et j'ai tenté une manœuvre interdite avec pilotskill pour rattraper le décrochage, mais ça n'a pas marché. Mes AX10 ont été super efficace avec un très bon rendement au D6, contrairement à ma précédente partie avec eux. J'ai par contre mal joué mes Barracudas et Remoras sur la fin...
Mon père, je dirais qu'il s'est bien débrouillé pour une fois question stratégie, sauf qu'il aurait du selon moi diviser ses équipes en 2, une sur les côtés et une pour tirer au centre. Néanmoins, ça a quand même bien marché car il était souvent en position avantageuse... sauf que, à part au tour 2, il n'a pas du tout eu de chance au dés !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyJeu 25 Aoû - 19:22

La prochaine partie est possible vue que j'ai terminé de peindre le marauder destroyer ! Very Happy

Ce sera encore un Air Raid, mais cette fois dans l'autre sens. Je n'ai pas encore deux batiments Tau, alors ça sera une partie avec des véhicules au sol à exploser. Les règles stipulent que je dois en mettre 5 avec 2hits chacun. Avec les avions que j'ai et pour éviter qu'il se retrouve avec seulement 4 avions surboosté et moi 10 avions légers, je n'ai pas boosté tous ces avions, de manière à avoir un nombre pas trop aberrant (pas comme la précédente).

On part donc sur une base de 130pts !
Comme l'autre fois, l'attaquant a 100% des points mais ne peut pas utiliser de défense au sol. Le défenseur meut tout utiliser mais avec seulement 75% des points de base, soit 98pts.
Voici les listes...

Mon père (impérial) : 130pts
2 Thunderbolts (40pts)
2 Lightnings (32pts)
1 Marauder (16pts) avec AWL (+12pts)
1 Marauder Destroyer (22pts) avec AWL (+8pts)

Moi (Tau) : 98pts
5 barracudas (90pts) dont 1 As (+8pts).
5 véhicules au sol (potentiellement 100pts)

On la jouera soit ce soir, soit demain... Suspense !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptySam 27 Aoû - 3:00

7ème partie : Air raid
Mise en place :Le défenseur déploie ses véhicules où il veut sur la table. L'attaquant place ses avions sur son bord de table, puis le défenseur fait de même. Altitude et vitesse au choix pour les deux.
But : Faire le plus de points de victoire sachant que chaque hit sur les véhicules offre 10pts.
Fils : 5 Barracuda (90pts) dont 1 as(+8pts).
Père : 2 Thunderbolts (40pts), 2 Lightnings (32pts), 1 Marauder (16pts) avec AWL (+12pts) et 1 Marauder Destroyer (22pts) avec AWL (+8pts).
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres).
Résumé de la partie :La partie a eu lieu entre les altitudes 1 et 3, hésitant entre les strafing run et les bombing run...
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110827014500392807
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110827014505701774
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110827014512300269
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110827014518219635
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110827014526117332
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110827014528180306

Décompte des points :
Tau :
1 marauder avec AWL, 1 marauder destroyer et 1 lightning détruit => 74ts
1 thunderbolt désengagé intact avec munition => 0pt
1 thunderbolt engagé endommagé avec munition => 10pt
1 lightning engagé intact avec munition => 0pt
Total => 84pts
Impérial :
4 barracudas détruits => 72pts
A barracuda as désengagé intact sans munition => 0pt
2 véhicules endommagés => 20pts
3 véhicules incats => 0pt
Total => 92pts

Victoire du père !

Observations : Moi, mon plan principal était bien sûr d'anéantir ses bombardiers qui étaient très dangereux ! Ça s'est presque bien déroulé, mais j'ai mal choisit l'ordre de tir à 2 reprises, me faisant ainsi abattre avant de tirer, cela m'a fait perdre du temps... Mais ça a fini par marcher quand même. En suite, contre les chasseurs, je n'était plus en bonne position, et de toute façon je n'avais plus d'armes en grande partie (et oui, les tirs en rafale version pilot skill, ça se paye), mais j'aurais quand même pu essayer de mieux m’échapper, dommage d'ailleurs, car sans ce dernier kill qu'il m'a fait a cause d'1 seul malheureux pouce manquant pou désengager, je gagnais !
Mon père, malgré son air fatigué et peu enjoué a tout de même bien joué, avec quand même un petit défaut à noter au sujet du dernier tour du marauder destroyer. En effet, il avait le choix d’accélérer en montant pour tirer les bombes dans l'arcs arrières dans le tour immédiat (le 4) ou bien continuer à freiner en rase-motte pour tirer ce qu'il restait d'autocanon et de hellstrike au tour là (4) et remonter et bombarder l'arrière au tour 5. Or, j'etais sur qu'il ne suivrais pas mon deuxième conseil (je le sentais, c'est tout) et j'ai monté tous mes chasseurs à l'altitude 3 où il allait bientôt me rejoindre pour lancer ses bombes. Certes 1 bombe a touché, mais moi j'ai pu le tuer ! Pourtant, comme j'avais joué mes 3 barracudas avant son marauder destroyer, il aurait pu voir que j'étais au dessus et donc choisir de rester en bas et continuer dans l'optique de réaliser la 2ème stratégie... Tant pis. Par contre, même si ses bombes n'ont pas fait sentir leur puissance au sol, ses chasseurs, eux, ont bien compensé en l'air, surtout à la fin, là où mon barracuda n'avait pas réussi à désengager, il avait prévu soit de désengager soit de rester derrière pour tirer si je ne sortais pas (la même manœuvre dans les deux cas, suffit d'ajuster la vitesse avant). Et bah bingo, ça a banqué, la preuve, il a réussi à prendre 18pts en bousillant mon chasseur innocent qui s'enfuyait, me surclassant donc sur les scores.

Très bonne partie ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyMar 30 Aoû - 12:18

8ème et dernière partie : Troop landing
Mise en place :L'attaquant place ses avions sur son bord de table, puis le défenseur fait de même. Altitude et vitesse au choix pour les deux.
But : Faire le plus de points de victoire sachant que chaque troupe déposée avec succès rapport 10pts.
Fils : 1 Manta (96pts) et 1 champ de mines aériennes (16pts).
Père : 2 Thunderbolts (40pts) avec AWL (+8pts), 2 Lightnings (32pts) avec AWL (+8pts), 2 Valkyries (20pts) avec jump troops (+10pts).
Note : Les règles de munitions et de compétence de pilotage sont comptées (pas les deux autres).
Résumé de la partie :
Deploiement :
Je déploie mon manta et mes mines à altitude 1, pensant qu'il fera du rase-motte. Mais non, il se déploie à l'altitude 3.
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830102431815908

Tour 1 :
Rien de spécial, on avance, lui a bonne allure et moi au ralenti... Juste je monte d'1 cran mes mines et mon manta en altitude.
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110831075820789491

Tour 2 :
Lui continue d'avancer mais moi je me mets en hoverinng pour l'attendre en espérant faire parler mes armes.
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830102916217908

Tour 3 :
Il continue de progresser mais il reste à la même altitude, ça commence à m’inquiéter, mais je garde mon sang froid et reste de marbre avec le manta pendant que les mines montent encore jusqu'à l'altitude 3.
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830103233845547

Tour 4 :
Il ne descend toujours pas et m'oblige à jouer ma manœuvre (que je ne comptais pas jouer en restant en hovering) pour monter à son niveau d'altitude.
Nous somme senfin à portée, il me fait un petit dégât avec son lightning mais là je déballe les 6 dés de canon à ion, les 2 missiles et sans oublier les 16 drones ! Et bah non, rien ne touche...
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830103402322850

Tour 5 :
Ça y est, il panique et fait n'importe quoi, il crash sa valkyrie en lui faisant faire un plongée en piquet alors qu'elle était déjà près du sol => crash ! Sans parler du thunderbolt qui arrive en plein devant le manta à courte portée... là ça fait mal : 2 missile + 12 canons à ion sur le thunderbolt suicidaire, le faisant éclater avec 3 dégâts. Vient en suite le tour de la valkyrie sur l'arrière, qui se prend 32 tirs de drones (la courte portée, ça pique). Et bah non, tout ça pour seulement 1 dégât !
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830103643769541

Tour 6 :
Mon manta reste en hovering et tourne sur place pour se trouver face à la valkyrie. Lui tente des voltiges que je ne comprends pas...
Le manta envoit la sauce sur la valkyrie avec ces armes de front, mais rien ne marche... Je tente les drones du dessus, ça ne marche pas non plus.... JE garde les drones du dessous pour tirer sur le thunderbolt qui tente de me provoquer et je réussis 2 dégâts, enfin. Mais il sauvegarder et survit ! Lui par contre, la chance aux dés lu isourrit et me fait 3 dégâts avec son thunderbolts et même 1 avec l'arme minable de la valkyrie !
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830104043306967

Tour 7 :
Je continue le hovering car la valkyrie est passé trop bas alors pas la peine de la suivre. Il fait voler tous ces aions dans de bonnes positions cette fois, et la valkyrie passe au raz du sol en larguant ses troupes en parachute => double 6 sur des 2+, donc évidemment ils sont largués avec succès.
Je lache toute la puissance des drones sur le lightning de derrière avec un total de 32 tirs, pour seulement 1 dégât ! Par contre lui, avec ses avions qui m'ont pris en chasse, réussit 1 dégât avec chacun, me faisant passer à la moitié de mes hits et donc comptant comme endommagé, je vais donc potentiellement lui filer 48pts si je me désengage mal !
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830104640253945

Tour 8 :
Le succès lui mnte à la tête et il part n'importe comment... Une fois de plus il se trompe et fait faire une descente en piquet à un lightning qui était déjà en rase-motte, il fait également foncer sa valkyrie dans une mine et fait déjà désengager un de ses lightning... Moi je commence à mettre le turbo pour partir de là avec mon pépère de manta !
La mine réussit à faire 1 dégât sur la valkyrie qui était déjà endommagée et la détruit donc sans difficulté. Mon manta tir en suite sur le thunderbolt et lui fait 2 hits, qu'il ne sauvegarde pas cette fois et il est donc enfin détruit. Finalement, je suis peut être pas si chaud en points de victoire...
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830105315898243

Tour 9 :
C'est pas compliqué, étant réduit à moins de la moitié de ses effectifs de départ, il nous force à désengager. On va tout droit ! Lui il désengage, mais moi il me manque quelques cm pour passer la limite et je reste donc sur table, lui offrant un paquet de points !
[AI] Même mon père s'y met crescendo ! 110830105747434221

Décompte des points :
Tau :
2 valkyries, 2 thunderbolt et 1 lightning détruits => 98ts
1 lightning désengagé endommagé avec munition => 5pts
Total => 103pts
Impérial :
1 manta engagé endommagé avec munition => 48pts
1 mine détruite => 3pt
2 points de transport livrés => 20pts
Total => 71pts

Victoire du fils !

Observations :
Bon, j'ai pas eu des masses de chance aux dés, mais c'est passé quand même, non pas parce que j'ai bien joué (loin de là) mais parce qu'il s'est crashé tout seul ! En effet, j'ai pas très bien joué le manta. Disons que j'aurais peut être du lui foncer dessus par un côté et faire le tour après, car en restant comme ça je lui ai en fait permis de s'approcher trop facilement, sans compter que les altitudes ne collaient pas toujours et qu'en "hovering" on ne peut pas changer son altitude mais seulement tourner sur place.
Mon père était bien parti, mais je pense qu'il aurait du jouer un peu plus sur l'altitude pour éviter de se faire canarder autant. Et i laurait surtout dû faire attention au descente en piquet, qui lui ont couté 2 avions ! MDR Sans ça, c'est lui qui gagnait !

Dernière partie très fun qui m'a permis d’utiliser le manta etr les mines qui sont rarement utilisés en partie de cette taille. Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.


Dernière édition par Shi Vral le Mer 31 Aoû - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyMar 30 Aoû - 12:27

Sacrée bataille
Bravo pour tes victoires ( ainsi que ton père ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyMar 30 Aoû - 15:43

Merci beaucoup ! Very Happy
Mais c'est normal que j'ai gagné souvent, car même si j'ai joué "cool" contre lui, j'ai plus d’expérience dans ce genre de jeu et surtout celui là, donc j'arrivais facilement à mes buts. Disons que toutes ces parties qu'on a faites sont ce que j'ai appris moi l'an dernier, donc forcément j'ai un point d'avance. Sans compter les parties 40k ou encore les autres jeux du genre que j'ai vu ou essayé.

En plus, lui et moi n'avions pas la même approche :
- Je suis du genre à me lancer dans une bataille comme si j'y étais avec de grandes responsabilités et tout... Donc je réfléchis beaucoup pour trouver le meilleur angle d'approche. Je cite même ma fiancée qui dit simplement "Tu te prends trop la tête quand tu joues !". Mais ça c'est valable pour n'importe quel jeu, je m’immerge tellement dans le truc que ma victoire devient le but de ma vie pendant 1h ou 2. XD
- Mon père se dit simplement "jouons pour passer un bon moment", et dont il ne se rend pas la tête. Pourtant habituellement, il a lui aussi un caractère très féroce dans les jeux... Mais là, il s'est assagit avec l'âge on dirait. XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyDim 18 Sep - 21:29

jolie tes combat ton pere se met aussi a W40K?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyDim 18 Sep - 21:53

Euh, ni oui ni non...
Il n'investira rien pour se faire sa propre armée ou quoi que ce soit d'autre, ça c'est sûr, mais quand je lui propose une partie, il refuse rarement.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyDim 18 Sep - 22:19

Ah donc il "t exploite" il te laisse acheter les armes jaimerai avoir un pere pareille le mien lire le livre de regle lui donne une migraine^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyMer 21 Sep - 12:03

Mon père n'a jamais lu le livre ! Il s'est contenté des zyeuter la feuille de référence et d'écouter mes explications progressives.

Mais t'inquiète pas pour moi, il ne m'exploite pas, vu qu'il est parfois poussé (par moi) à m'en offrir, parfois, rarement... En fait à part ma flotte Tau là.... Non pas grand chose en général ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyMer 21 Sep - 16:21

mais il a bien des impériaux nn?
sinon dommage qu'il n’approfondissent pas les règles et un dernier truc:
ton père joue avec toi
ta fiancé crée des décores
et mère elle fait quoi ? elle travaille cher game worshop? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! EmptyMer 21 Sep - 20:04

Non, les avions de l'imperial navy sont à moi, je les ai acheté pour pouvoir faire découvrir à mes proches ou jouer de petites parties.

Sinon euh... Attends, je t'explique... En fait, je suis un psyker ! Razz
J'ai une influence psychique sur mes proches...
J'ai converti mon frère à 40k depuis qu'il a ... Depuis qu'il est né en fait. Je l'ai aussi converti à AI et à RR.
J'ai converti ma soeur à RR.
J'ai converti ma fiancé à peindre et faire des décors. Elle a même joué avec moi quelques fois.
J'ai converti mon père à AI mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire jouer à 40K. Il a par contre joué une fois au SdN à l'époque...
J'ai jadis converti ma grand mère au SdN et je lui ai fait joué à 40K 1x.

En revanche, ma mère est aussi une psyker, et elle est très douée pour résister à mes propositions... En revanche, je lui ai fait un pari il y a quelques temps : Jouer à 40K avec elle la prochaine fois qu'on se voit ! Et là elle m'a dit oui mais c'est toi qui vient (or elle a déménagé à l'ile de la réunion)...

Je ne fais qu'entrainer mes pouvoirs... JE ne suis pas au sommet de ma force ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty
MessageSujet: Re: [AI] Même mon père s'y met crescendo !   [AI] Même mon père s'y met crescendo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AI] Même mon père s'y met crescendo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tau eldar vs marines tau pere contre fils
» travail pére-fils de fin de semaine pour le Chaos
» XV88 - même équipement ?
» Captain Harlock et ses sbires
» Je joue mal mais ça marche quand même...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: